Coucou a tous!!
Tout d'abord merci d'avoir eu des pensées pour moi
Me voilà finisher de l'infernal Trail des Vosges IT200 !
212km (et oui, quelques km cadeaux en plus pour le plaisir) et 10700m d+ (un peu plus de deniv que prévu aussi

) en 51h30 (37h01 de durée de déplacement), 3 nuits dehors.
73ème sur 250 au scratch, 7eme féminine sur 17.
40% d'abandon !!
Par où commencer... Quelle aventure de dingue, c'est complètement autre chose, une expérience indescriptible...j'ai vécu une vie en l'espace d'une course avec ses hauts ses bas ses rencontres ses émotions contradictoire bref un condensé d'une vie!
Et j'ai tellement aimé ça purée !!
L'ultra distance : plusieurs nuits dehors, l'inconnu de ce qu'il va se passer, l'enchaînement de plusieurs état émotionnel en quelques minutes seulement, c'est totalement ça que j'aime dans le trail !!
l'IT 200 : un des 3 ultras les plus durs de France et maintenant je sais pourquoi.
J'ai été au bout de moi même... Cette inflammation du tendon rotulien a débarqué au 95ème km environ, au début discrète (je l'a ressentais uniquement en descente), elle s'est empirée pour devenir handicapante tout le temps même à la marche à partir du km 130 il me semble environ. Pour ne pas me blesser plus j'ai donc du arrêter totalement de courir à partir du km 130 et je suis passé à la marche rapide (rapide quand c'était possible

). J'ai donc évité la casse sur le tendon mais il est inflammé et j'ai surtout énormément compensé musculairement parlant avec des douleurs de ouf sur le bassin aux insertion des quadri et aux psoas.
Mais j'avais dis que ma seule concurrente serait moi même et je suis fière d'avoir gagné ce combat et d'avoir lutté pour aller jusqu'au bout ! Certain penseront peut-être que c'est inconscient mais je suis quelqu'un de têtu alors c'est comme ça , j'ai dépassé mes limites mentales tout en respectant (un peu) mon physique en arrêtant de courir et en terminant cet ultra en marche rapide .
C'est ma plus grande victoire !! Je suis sur un petit nuage.
Je n'ai pas une partie de mon corps qui n'est pas endoloris mais ce sont de bonnes douleurs d'après ultra qui font du bien et qui prouve qu'on s'est donné à fond.
Concernant la course :
- Niveau météo pour moi conditions idéales ! J'adore l'humidité, j'étais dans mon élément, et le froid ne m'a jamais dérangé sauf sur la toute fin, la 3eme nuit, avec la fatigue accumulée et le fait de ne plus pouvoir courir, merci à mon chéri d'avoir pensé à ma doudoune au dernier ravito j'ai finis la course avec .
- Niveau paysage : splendides Vosges !! Des cascades des lacs, un levé de soleil superbe sur une vue dégagée, le Grand Ballon WAHOU magnifique, un couché de soleil extraordinaire au Haag , et j'en passe..
- Niveau chemin : qu'est ce que c'est technique les Vosges... j'avais oublié que c'est tout le temps partout des racines et des cailloux sur tous les sentiers les pieds on pris cher un peu.
Et alors ont s'est tapé des côtes pioufff monstrueuses !

Des pistes noires de malade mental, des kilomètres verticaux... Le Haag, la Jumenterie, Drumont c'était dur bon dieu !!! À 4 pattes limite et interminable surtout Drumont ça été la montée pour moi la plus costaud de la course tant physiquement que mentalement.
- Niveau humain : des bénévoles juste incroyables, d'une gentillesse extrême, toujours les bons mots au bon moment que tu as besoin d'entendre, les kinés et les podo au top également une bienveillance incroyable sur le trail, sans eux ce serait différent. Je remercierais jamais assez une bénévole au tout de dernier ravito qui a trouvé les mots pour me rebooster je pense que sans elle je ne serai peut pas reparti.
Et des rencontres qui m'ont beaucoup touchés lors de cette aventure ! Michaël et son ami et assistant Marc, venus tous les deux de Belgique, Michaël avec qui j'ai couru un sacré morceau du parcours c'était génial , trop heureuse d'avoir fait la connaissance de ces deux personnes absolument adorable ! Je pense également à Maud, sa rencontre sur un sentier vers Rochesson, là où j'étais dans le mal, elle m'a soutenu, m'a reboosté avec ces mots et son regard profond de sincérité et de bienveillance.
Je pense aussi à Zelia (1ere féminine) avec qui Michaël et moi avons partagé un bon bout de chemin avec de bonnes discussions et de belles rigolades ensemble !! Des moments hors du temps , magique qui resteront gravés à jamais dans mon coeur et mon esprit.
Et à tous les autres trailers de ma course et des autres courses qui ont tous eu un petit mot d'encouragement en passant à côté de moi, même les premiers des distances inférieur !! Certains restaient même à marcher à mes côtés plusieurs mètre pour me rebooster et m'encourager quand j'étais au plus mal. Une ambiance de dingue de solidarité et d'entraide comme je n'ai jamais vu !! C'était incroyable!
J'ai énormément pleurer sur cette course, ça sortait tout seul tout le temps , le surplus d'émotion mélangé à la douleur.
J'ai aussi eu énormément d'hallucinations, ce coup ci j'ai vue un coque, le lapin d'Alice au pays des merveilles alors lui il m'a accompagné sur toute la course , je le voyais tout le temps partout celui là ! J'ai vu Mickaël Jackson, j'ai vu des lutins et des gnomes, et chaques cailloux au sol avait un visage et j'en passe...on va pas toutes les citer car il y en a eu vraiment beaucoup lol mais c'est rigolo et ça occupe l'esprit perso ça ne me dérange pas du tout d'en avoir.
Pour finir : à part cette douleur au genou je me suis vraiment sentis super bien , j'avais les jambes j'avais le mental , la gestion de l'alimentation était nickel , pas de problème digestif vraiment tout était nickel ! Je suis très contente pour ça !
La gestion du sommeil a été plus compliqué car je ne ressens jamais la fatigue... J'ai fais une erreur de ne pas dormir à la 3eme base de vie (km 140) car pour moi j'en ressentais pas le besoin mais j'aurai du, mon corps était ensuite tellement épuisé qu'il ne supportait plus la douleur, je titubais et je ne me reconnaissais absolument pas, si j'avais ne serait ce que fermé les yeux 20min je pense que mon corps aurait plus facilement supporter la douleur. J'ai donc , sous les ordres de mon chéri, pris le temps de dormir 45min au dernier ravitaillement (km 185) car mon chéri a eu très peur de voir dans quel état j'étais j'ai donc dormis et mon dieu que cela m'a été bénéfique !! La dernière portion de course c'est beaucoup mieux passé, je supportait mieux la souffrance de mon genou jetais redevenu ""normal"".
Donc ça me servira pour les prochains : ne pas attendre de ressentir la fatigue mais se pauser fermer les yeux 20min régulièrement genre au base de vie pour régénérer un peu le corps et l'esprit.
Bon j'arrête là sinon je suis capable d'écrire un roman tellement c'était dingue !
En tout cas gros coup de coeur sur les ultras longues distances comme ça , j'ai voulu tester et je me suis sentie dans mon élément, allure modérée, passer plusieurs nuits dehors j'adore et j'ai donc pleiiiins d'objectifs en tête pour les années à venir.
En attendant là c'est du vrai repos pour se retaper , ça à bien tiré sur la couenne cette histoire
Aujourd'hui ça va nettement mieux le genou a dégonflé (glace argile baume du tigre blanc +++) j'ai pu aller promener mes chiens tranquillement ce matin sans trop de difficulté !
Je suis sur un petit nuage c'est fou jai adoré et j'ai envie d'y être à nouveau, du retourner ! Malgré la souffrance que j'ai ressenti pendant plus de 100km je retiens que le positif qui est largement supérieur !!
Concernant mon pieds : zéro douleur !
Mais c'est décidé : je vais prendre rdv chez un posturologue pour mon genou (c'est le même et la même douleur que j'avais eu a l'Oisans Trail Tour en juillet , moins fort puisque c'était que 92km).
Voilà j'en parlerai des heures, j'ai vécu quelque chose inexplicable, de fou de magique et j'ai beaucoup beaucoup trop hâte de recommencer !!