Bravo à vous pour votre motivation :D !
Et courage,
joual
Ici donc, course royale au château de Versailles.
A la base on devait faire ça avec une ou 2 collègues du stade, mais finalement woualou, j'y suis allée toute seule en transports en commun... 6h de trajet en tout j'avoue j'étais un peu deg, lol !
Mais en attendant de rejoindre mon sas, une ancienne connaissance cavalière, qui elle aussi à perdu sa jument et n'a pas repris l'équitation, m'a reconnue et on a pu discuter et partager un bon moment ensemble jusqu'à notre passage de la ligne de départ :). Elle reprenait la course à pied après quelques blessures et savait qu'elle partirait tranquillou.
De mon côté, j'étais surprise de bien démarrer (mais avec quand même les jambes assez lourdes) et, malgré les conditions difficiles (genre les crampons de mes pompes de trail n'arrivaient pas à accrocher, il fallait grave assurer ses appuis), j'étais surprise de continuer à dépasser des gens... jusqu'au 12ème km.
Bon ceci dit l'allure était raisonnable, je tournais entre 5min30 et 6min du km, un peu en-dessous de mon allure marathon habituelle.
Les 3 derniers km par contre je les ai faits comme j'ai pu, je n'avais plus de jus du tout ! Moitié courant, moitié marchant, le coeur a un moment s'est fort emballé, il cognait très fort dans ma poitrine (je le sentais cogner sous ma main), même si la montre donnait du 145. Les yeux qui partent en vrille et qui voient flou...
Bon c'est passé et j'ai pu reprendre en courant plus tranquillement et en marchant aussi de temps en temps quand même. Arrivée au dernier km, je regarde le temps que j'ai mis et me rends compte que si je cours bien le dernier km, je peux finir avec un meilleur temps que les 2 éditions précédentes, alors j'enquille gentiment, ça se jouera de toute façon à 2 minutes près, lol !
Et du coup, j'ai fini en 1h27min40", soit genre 1min30 de mieux que mon meilleur temps, lol !
Et à défaut d'avoir le joli débardeur que j'appelais de mes voeux (j'ai le noir, j'ai le rose fluo mais le bleu turquoise manque toujours à ma panoplie), vu qu'on nous a filé un tshirt moche cette année, la médaille est plutôt très jolie, c'est toujours ça :D !
Par contre j'étais bien raide pour le reste de la journée, c'était quand même bizarre d'être quasi dans le même état qu'après un marathon
