Le poste de la course à pieds

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 ... 137
Auteur
91081 vues - 2055 réponses - 4 j'aime - 25 abonnés

Fruit.des.bois

Novice

Trust : 64  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 28
Le poste de la course à pieds
Posté le 15/08/2023 à 17h10

Bonjour à tous !

Je n'ai pas trouvé de post similaire, j'espère ne pas me tromper.
Je crée ce sujet pour rassembler les coureuses (les coureurs sont aussi les bienvenus s'il y en a) et que l'on puisse échanger sur nos entraînements, nos courses à venir, nos problèmes, mais aussi nos fiertés !

Motivons nous ensemble, et nous finirons par parcourir le monde en courant !

Marisal

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1949
0 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 28/10/2024 à 17h31

la-rowane Oui par améliorer ma vitesse en EF c'est améliorer mon cardio pour que je sois dans un bon cardio à l'allure que je vise.

Sympa ce petit gros week-end improvisé. Dommage pour les sensations vendredi, c'était le dernier jour cool niveau météo si je me souviens bien. Mais bon, comme tu dis, c'était peut être la reprise.

Gros programme en fin de semaine ! Vendredi c'est une course route ou un trail ?


J'ai fait ma séance fractionné ce midi. Jusqu'à présent, je faisais des 100/125m en fractionné avec 2 sessions de 4. Là, j'ai fait des quarts de boucle mais 6 fois. Objectif améliorer pour arriver sur des demi boucles.

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4497
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 29/10/2024 à 10h36

marisal Vendredi oui, c'est un trail :D ! Déjà fait avant et dans mon souvenir pas fou fou, mais ils le font toujours le 1er novembre et là ça me permettait de courir dans un autre endroit et de profiter quand même de la sortie de dimanche avec le chien et les copains :D !

Pour ton EF, continue de courir le plus lentement possible (plus facile à dire qu'à faire, je sais :D !), c'est ce qui permettra à ton corps d'améliorer la vascularisation, le cardio et tout le reste. c'est on cardio qui déterminera si tu peux augmenter l'allure puisque le principe ce sera de rester toujours au même bpm :).

C'est pour ça que je continue aussi à beaucoup marcher (vite) et le moulinage à vélo m'aide pas mal aussi, car mon EF est censée se trouver plutôt à 120 bpm mais même en courant vraiment tranquille je suis plutôt à 140 alors qu'il faudrait plus bas !

Pour les fractionnés, si ça peut t'aider on en change chaque semaine au stade : même si j'ai pensé faire pareil au début quand je courais seule, je me suis rendu compte que c'était l'alternance des fractionnés qui aidait vraiment bien à se renforcer, connaître ses allures et gérer autant l'effort que le souffle :).

C'est comme les chevaux au travail en fait, on évite de faire toujours les mêmes séances en montant le niveau de façon linéaire.

Tu peux faire des fractionnés longs, des fractionnés courts, des pyramides, quand tu est vraiment très en forme des fractionnés où l'effort est plus long que la récup... Tu peux jouer beaucoup sur ces paramètres :)

Joual

Compte supprimé


0 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 29/10/2024 à 10h43

Bravo les filles pour vos sorties.

Ici, je cherche désespérément un rendez vous pour une IRM rapidement.
Le premier service appelé, il y avait une place pour le 20 décembre !
Faut pas être pressé pour se faire soigner.

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4497
0 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 29/10/2024 à 10h57

joual Clairement ça devient de plus en plus compliqué les rdv médicaux... Faut pas se leurrer, il va y avoir de plus en plus de blessures/maladies aggravés par la pénurie.

On voit même déjà des décès aux urgences dus aux temps d'attente...

Marisal

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1949
0 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 29/10/2024 à 12h47

la-rowane C'est vrai qu'il faudrait que je varie plus le type de fractionné que je fais. Après, c'est vrai que c'est intéressant pour voir sa progression.

Pour le bpm et l'EF, j'avoue que j'ai pas encore investi dans une montre. Je me fis plus à mon souffle et ma facilité à respirer. Quand j'arrive à respirer facilement par le nez, soit en non stop soit sur quelques mètres, je sais que je suis en zone tranquille.

joual Je croise les doigts pour que tu en trouves un rapidement
J'avoue que je suis contente d'être proche de Paris pour ça et d'avoir un hôpital dans ma ville. Mais quand je vois les difficultés, même sur Paris, pour avoir un médecin généraliste traitant, un ophtalmo, j'ose pas imaginer hors agglomération :s

Joual

Compte supprimé


1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 29/10/2024 à 15h41

la-rowane

C'est clair que c'est super compliqué. Heureusement que je suis en arrêt parce qu'en plus, pour les IRM tu ne peux pas avoir les secrétariats, il faut remplir des demandes en lignes et attendre qu on te réponde.
Pour le moment j'ai un rendez vous au 12 novembre à Dijon (2 heures de route). J'attend des réponses pour Lyon (2h également) et Besançon (1h30).
Et uniquement en CHU. Les cabinets privés ont des délais d'attente bien pire. On m'a proposé le 20 décembre et mi janvier.

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4497
0 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 29/10/2024 à 16h20

joual Ah bah je pensais que ce serait pire en CHU que dans le privé, lol ! En fait c'est juste la même m*rde partout

Clya

Apprenti
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 414
3 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 31/10/2024 à 16h24

ça fait un moment que je ne suis pas passée ici, cette semaine c'était ma semaine la plus chargée de l'année niveau enseignement, et à presque 30 ans je suis toujours incapable de finaliser les autres autrement qu'à la dernière minute

la-rowane félicitations pour l'UTMJ, le trail de l'Isle-Adam et la course royale, tu as bien enchainé ! et comme on dit, " à chacun son Everest " :)

neonetmath génial pour ton inscription au club ! Perso suite à mon inscription au club, j'ai pris quasiment 5 kg j'essaye de me persuader que c'est (en partie) du muscle ... dans le cas d'une perte de poids, je pense qu'il faut principalement miser sur le déficit calorique.
Est-ce que tu as des nouvelles par rapport à la liste d'attente du semi ?
Quand je suis seule, j'écoute de la musique uniquement si je cours en ville, mais pas dans des endroits plus fermés ou reculés. En course, je n'écoute jamais de musique, j'ai besoin d'être connectée à ce qui m'entoure et à mes sensations.

melojudith toujours plus, mais tu es une grande malade
275km, 11000m D+ et dans ces conditions, wow, incroyable... hâte que tu nous racontes cette grande aventure !

marisal as-tu essayé les talonnettes du coup ? le médecin du sport m'avait également conseillé cela, mais finalement après changement de mes baskets de trail et renfo spécifique au tendon d'Achille, je n'ai plus du tout de douleurs, donc les talonnettes sont encore dans leur emballage ...
Pour ma part je ne cours mes footings qu'au cardio en me détachant totalement de l'allure et c'est de cette façon que j'ai bien progressé au niveau de mon allure sur mon EF. La montre c'est bien mais pas super précis en terme de cardio. Je conseille davantage une ceinture ou un brassard. Pour l'histoire de respiration par le nez, es-tu capable de tenir un footing entier en respiration nasale ?

joual mince, je suis vraiment peinée pour toi !
Les délais me paraissent dingues ... Est-ce que tu as regardé du côté des médecins du sport ? Certains sont équipés pour faire les échos. Perso j'avais opté pour cette solution cet été et j'avais eu un rdv rapidement. Dans le cabinet de kiné (kinés du sport) auquel je vais, il y a également un kiné qui est formé pour faire et interprété les échos. Sinon sur doctolib tu as aussi la solution de prendre un RDV et d'activer l'option qui permet d'être prévu en cas de désistement. Comme je suis assez flex' avec mon travail, je fais souvent cela. RDV cardio initialement prévu en mars, 2 jours après je reçois une notif' et hop j'ai eu RDV le lendemain matin ! En tout cas, tu as tout mon soutien, prends le temps de bien te soigner


Le 20 octobre j'ai participé à un trail local, le but était de me remettre sur une distance supérieure à 20 km. C'est un trail organisé par un club de triathlon qui existe depuis plusieurs années, mais c'est la première fois qu'il y avait le format 28 km. Il y avait peu de monde, je finis première féminine et j'ai eu mon petit instant de gloire dans le journal régional de France 3 (j'avais même pas capté qu'il y avait des caméras, comme on peut voir sur la photo) : mon père était devant (pas moi, je n'ai pas de télé lol), il m'a appelé tout content, et du coup ça a rapidement fait le tour du labo au boulot c'était assez drôle Encore des lots utiles : un sac de course d'une épicerie bio du coin, avec que des produits bio et végé



Je me suis inscrite le 11 novembre sur un endurance trail de 4h. Un départ toutes les heures, une boucle de 7,5 km et 180 D+ à finir avant le temps imparti d'une heure. Première expérience sur ce format pour ma part, à voir comment je vais gérer car pour le coup ça n'a rien à voir avec le fait de faire 28/30 bornes d'un coup ... Je le fais avec mon coach, j'ai trop hâte !

Joual

Compte supprimé


1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 31/10/2024 à 16h45

clya

Félicitations pour ton podium.

Ça n'est pas une échographie que je passe, c'est une IRM ostéo articulaires. Autant dire que c'est une autre paire de manche.

Marisal

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1949
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 04/11/2024 à 10h11

clya Félicitation pour ton podium ! Et le petit moment de gloire sur la chaine d'info

Non, finalement, je n'ai pas pris de talonnettes. En journée en hiver, je ne mets quasi jamais de basket, surtout des bottines qui ont des petits talons. Pour courir, j'avoue que j'ai senti du mieux avec le changement de chaussures. Après, à voir, ça ne coute pas grand chose de tester. En revanche, je fais beaucoup plus d'étirement du mollet en journée et je mets de temps en temps du baume du tigre.
Pour la respiration par le nez, oui et non. Dans les faits, je suis capable de le faire, dans la réalité, par confort, je ne le fais jamais entièrement.


Niveau sortie, je devais faire une sortie jeudi mais énorme flemme, du coup j'ai repoussé à vendredi. Je n'aurais pas dû car sortie très dur alors que j'ai clairement rien fait : Règle qui commence et début de rhume. J'ai couru 7km (alors que je m'étais dit 10km à faire jeudi). Et j'étais complètement cassée le reste de la journée.
A contrario, sortie hier où je voulais faire 15km. Au final, 16.5 km en EF. J'ai marché de temps en temps après le 10e. Bizarrement, aucune fatigue dans la journée. J'ai même eu énormément de mal à m'endormir le soir (j'étais partie courir à 9h du mat).

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4497
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 04/11/2024 à 10h44

clya Félicitations pour ton classement et pour le boost d'ego via le journal local, c'est toujours la classe, ça :D !

Et hâte de lire ton retour sur l'endurance trail ! On en entend parle parfois à propos de fous furieux, mais je me demande ce que ça donne pour le commun des mortels :D !

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4497
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 04/11/2024 à 10h58

Bon sinon ici c'est pas ouf...

Mercredi soir, séance un peu difficile mais j'en suis venue à bout :

Un bloc = 200m vite/100m récup x7

3 blocs à faire.

Dur dur, j'ai même failli tétaniser des jambes à un moment (faut vraiment penser à partir moins vite sur les premières séries !), mais 'ai pu la finir.

Jeudi, le boss m'a donné la journée et ma prévenue avant que je prenne mon train:D ! Balade du toutou, 16 bornes je crois, mais pour une fois que ma maman (qui nous a rejoints au 9ème km) était motivée, j'allais pas la dissuader :D !

Vendredi, trail dans l'Oise, un 21km.

J'en gardais un pas très bon souvenir en mode 13km, mais finalement je l'ai trouvé assez plaisant à faire et la forme avait l'air d'être revenue, même si j'ai pu constater après que je finissais 2/3 de tableau.

Alors, y'avait pas de consigne, ni d'endroit où se changer, aucun ravito sur le parcours et celui de l'arrivée faisait peine à voir (des chips, des knackis, pommes/oranges/bananes), mais par contre ils se sont lâchés sur les cadeaux et comme je profite rarement des ravitos vu que j'ai pas faim, j'étais refaite !

La belle médaille dans une couleur que j'avais pas encore, un porte dossard avec de belles finitions (j'en mets jamais mais faudra que je tente un de ces 4), un tour de cou façon laine à l'extérieur et polaire à l'intérieur (importable pour moi en courant parce que ça me gratte de fou, par contre au retour à la voiture je l'ai fort fort apprécié !) et comme je suis allée les voir en leur demandant s'ils avaient encore des manchettes car c'était le lot cadeau de l'année dernière mais j'en ai perdu une lors d'un trail suivant, ils m'en ont gentiment donné une nouvelle paire, trop happy :D !

Samedi, nouvelle balade du toutou, 15 ou 16km je crois, j'étais motivée et le chien content.

Hier, c'est là que ça s'est gâté :/... Déjà, on était parties avec ma collègue du stade pour faire du plat au lieu de la forêt, mais au final au 5ème km j'ai commencé à ressentir une certaine gêne/douleur au tendon d'Achille à droite. J'ai marché quelques fois en attendant le 9ème km où là je savais qu'on allait être sur bitume et en effet ça allait mieux bien à plat.

On a fait en tout nos 20km en EF et je n'étais pas si mal sur bitume on va dire.

Sauf que dans la journée (où je me suis reposée), j'ai bien senti que ça commençait à se faire sentir. J'ai tenté du Voltarène hier soir, j'ai laissé tomber l'idée d'aller courir ce matin (j'avais déjà prévu de remplacer la course de côtes par un simple footing, mais même ça j'ai pas tenté) et j'ai senti des la première descente d'escalier que ça n'allait toujours pas, malgré à nouveau du Voltarène ce matin.

Bref, à voir ce que ça donne dans la journée et demain, déjà ça m'handicape pas pour marcher, juste quand j'ai le talon plu bas que le reste.

Je vais voir si je peux faire du vélo d'intérieur ce soir et demain et si ça va mieux pour aller à la séance du stade mercredi soir, je suis bien dans l'expectative, là et ne sais pas comment ça se gère...

Joual

Compte supprimé


0 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 05/11/2024 à 11h19

marisal
la-rowane
Petite forme pour toutes les deux on dirait.
Ce n'est pas étonnant avec le changement d'heure et le soleil qui diminue.
Surtout qu en ce moment, il ne fait pas beau partout.
Ça devrait aller vite mieux.

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4497
0 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 05/11/2024 à 11h22

joual Merci. J'espère !

Hier c'était encore pas mal douloureux, sauf à chaud en marchant et du moment qu'il ne fallait pas descendre une marche.

Ce matin ça a l'air mieux, c'est toujours un peu présent en statique mais je peux descendre des marches sans avoir mal... J vais attendre de voir demain matin comment ça se présente mais je pense que je ferai l'impasse sur la séance au stade, juste pour être tranquille et espérer pouvoir faire la sortie en forêt dimanche...

Joual

Compte supprimé


1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 05/11/2024 à 11h35

la-rowane

Effectivement tu fais bien de te tenir au repos quelques jours le temps de voir venir.
Page(s) : 1 ... 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 ... 137
Le poste de la course à pieds
 Répondre au sujet