Le poste de la course à pieds

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 ... 140
Auteur
97709 vues - 2096 réponses - 4 j'aime - 25 abonnés

Fruit.des.bois

Novice

Trust : 64  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 28
Le poste de la course à pieds
Posté le 15/08/2023 à 17h10

Bonjour à tous !

Je n'ai pas trouvé de post similaire, j'espère ne pas me tromper.
Je crée ce sujet pour rassembler les coureuses (les coureurs sont aussi les bienvenus s'il y en a) et que l'on puisse échanger sur nos entraînements, nos courses à venir, nos problèmes, mais aussi nos fiertés !

Motivons nous ensemble, et nous finirons par parcourir le monde en courant !

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 725  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14550
2 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 12/11/2024 à 20h18

joual


Tu vas finir par être triathlète


16km au boulot aujourd'hui, ça va aider pour éviter les courbatures de la reprise ^^ et 5mn de gainage, je voulais faire 15mn avec pompes et squat mais fleeeeemme.

Tartine88

Membre ELITE Or
 

Trust : 2144  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9532
2 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 13/11/2024 à 19h18

Alors ce soir c’est pas à marquer … 1,61km en 10min soit 06:20/km avec 30m de D+

Sauf que : il fait deux degrés Celsius , il faisait NUIT NOIRE et j’ai pas de frontal… ça m’a saoulé donc je suis rentrée.

Mais AU MOINS j’ai chaussé mes baskets et j’aurai essayé.

Joual

Compte supprimé


5 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 14/11/2024 à 12h33

J'ai eu rendez-vous avec le chirurgien aujourd'hui.
La cheville n'a pas dévié de son axe et reste bien droite.
Il reste une zone douloureuse et gonflée car il y a un conflit entre la cicatrisation du ligament et les os à proximité qui frottent dessus.
Du coup la priorité c'est de faire dégonfler la zone. J'ai une première infiltration le 12 décembre. Normalement une devrait suffire.

Ensuite on verra si il faut opérer. Si la cheville compense son instabilité, on pourrait s'en passer. Sinon il faudra opérer.

Je suis en demi teinte car ça reste incertain. Je pense que j'aurais préféré opérer et que ça tienne car j'ai une appréhension de la chute et de la blessure. J'ai peur de ne pas réussir à garder une cheville suffisamment tonique pour qu'elle tienne seule et je sais que si la course ne suffit pas à la garder en bon état, je n'aurai jamais la motivation pour faire régulièrement des exercices en plus à la maison.

Par contre la bonne nouvelle, c'est que je peux courir. Sur de la route pour le moment mais c'est déjà ça.
Je pense encore attendre car j'ai toujours mal. Et puis la kiné pense que c'est trop tôt.

Marisal

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1950
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 18/11/2024 à 09h40

J'ai continué mes sorties pour préparer le trail de début décembre :
Jeudi, sortie de 10km en cherchant à mettre de la vitesse sur certaines sections. Plutôt contente de la sortie. Je me suis bien concentrée sur la gestion de mon souffle à la moitié de la séance.

Dimanche, sortie objectif 18km qui a fini en 19km. Ayant reçu ma montre (depuis le temps que je tournais autour du truc), j'ai voulu la tester. L'objectif était de rester en dessous d'un certain seuil cardiaque. Pas évident, j'étais assez haute. Au final, j'étais pas forcément essoufflée en revanche, je sentais depuis jeudi que mon mollet droit était un peu plus tendu à l'arrière. Ca c'est confirmé lors de la sortie : Dès la moitié, je le sentais dur.
Là, je le sens toujours, comme si j'avais eu une crampe et c'est le sensation après la crampe qui reste (mollet qui semble dur). Un peu douloureux mais je peux marcher. Du coup, ça va être repos cette semaine. Je vais peut être faire un peu de gainage et renforcement sans solliciter le bas des jambes. Et espérer que ça s'améliore :/

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4497
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 22/11/2024 à 14h45

Coucou ! Quoi de neuf par ici :) ?

marisal : même genre de souci en ce moment, va espérer que ta semaine de repos te fasse du bien :). Et cool pour la montre :) ! Perso je reste pas le nez dessus mais j'avoue que c'est parfois utile pour étudier un peu les stats qu'elle propose (avec du recul quand même, lol !).
Et ton trail de début décembre c'est quoi ? Chais pu si tu l'avais déjà dit

joual : tu en es où du coup ? Tu as repris un peu ou tu restes à la piscine ?

alecto : ça y est, tu commences à allonger les distances

Ici, je suis en demi-teinte.

La jambe et tous les ptits soucis m'embêtent toujours mais ont l'air moins inquiétants, la semaine où j'ai levé un peu le pied a dû aider.

Les 23 km de dimanche dernier (en mode cool, quand même) sont passés comme une lettre à la poste et j'espère que ça va le faire pour le trail semi-nocturne de samedi soir !

Par contre les séances stade de ces 2 mercredi.... ouuuuh, pas de souci physique particulier, mais elles étaient ultra costauds, lol !

Il y a 10 jours, 3 blocs à faire ! Un bloc :

1min/1min
30sec/30sec
2min/2min
30/30
1min/1min
30/30

Autant dire que déjà on était bien rincés. Apparemment la semaine précédente (où je n'étais pas allée pour reposer un peu la jambe), ils ont fait ça mais "seulement" 2 blocs

Cette semaine c'était encore pire et coach nous l'a bien amenée, pdrrr !
"Bon la semaine dernière j'ai compris que ça vous a paru un peu long... donc aujourd'hui on va raccourcir ls récup"
Je vous laisse imaginer comment on est passés de à


Bref, cette semaine c'était 3 blocs aussi :

1min/45sec
30sec/20sec
2min/1min
30/20
1min/45sec
30/20

Marisal

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1950
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 22/11/2024 à 15h56

la-rowane La Chocotrail

Tu as repris fort

Le mollet va mieux. Il a fait mal toute la journée de lundi mais c'était déjà mieux mardi. En revanche, le talon c'est toujours pas ça. J'ai un collègue aujourd'hui qui m'a dit que son frère était kiné, et qu'il avait un bon carnet d'adresses. Je vais voir les contacts qu'il me propose. Il faudrait que j'aille voir mon généraliste avant, voir s'il peut me faire une prescription ou me recommander un autre type de spécialiste.

Pour la montre, elle va surtout m'aider au début pour mettre un lien entre ce que je fais, mes sensations et les chiffres qu'elle donnera. Même si pas parfait, je pense à la FC pour l'EF ainsi que prendre conscience des vitesses : savoir via sensation à quelle vitesse je cours (notamment pour le semi en mars).

J'ai eu une confirmation de la prise en compte de ma participation au semi de Paris. Ca va me laisser 2 mois de préparation, un peu short :/
En effet, je pense pas mal réduire après le trail début décembre pour laisser mon corps (et par corps je pense principalement talon) faire une petite pause jusqu'en 2025. Me concentrer juste sur de la musculation avec peut être des sorties courtes

Neonetmath

Membre ELITE Or
 

Trust : 392  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9782
4 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 26/11/2024 à 16h28

Hello les filles

Comment ça va ici , continuez de partager vos sorties, c'est motivant je trouve :)

Ici ce weekend c'était semi (pour moi) et marathon (pour mon homme) du beaujolais!

Bon, mon mec me confirme encore une fois qu'il a de l'énergie en réserve quand même (merci le foot) car il a bouclé son marathon (le 1er de sa vie) en 4h14 sans préparation particulière, ravitos compris (et on était le midi de la veille au resto à abuser de la bonne bouffe et du vin ).

Moi, je termine le semi-marathon (le 1er de ma vie !) en 2h33. Je suis contente de moi, le temps est loin d'être incroyable mais j'ai pris le temps à quasi tous les ravitos de m'arrêter, et les 5 premiers km bouchonnaient fort donc on avançait vraiment pas fort dans certains endroits.

L'ambiance était vraiment géniale; quelle ambiance ! Le parcours trop chouette avec passage dans des caves, dans les cours de chateau , ravito au vin rouge et fromage, concerts, plein de gens déguisés.

Vraiment une course hyper festive et hyper sympa, on a vraiment adoré tous les deux ! (on ne s'est pas croisé sur la course, seuls les 10 derniers km étaient communs, et il a terminé sa course avant moi)

Etonnement , j'ai ai carrément moins chié que sur ma dernière course de 10 km (bon certes, pas le même rythme mais quand même) mais j'étais carrément plus en forme. Comme quoi d'une couse à l'autre... tout peut changer.

J'ai hâte d'être au semi de la mer maintenant !

Et j'ai été tirée au sort, j'ai gagné un dossard pour une course sur le marathon de Cheverny en avril (je peux choisir la course que je veux, je vais essayer un autre semi)

Édité par neonetmath le 26-11-2024 à 16h30



Neonetmath

Membre ELITE Or
 

Trust : 392  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9782
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 26/11/2024 à 16h50

Ah si et je vous ai pas dit quand même que j'ai failli encastrer dans un mur (j'plaisante...j'suis pas une violente mais j'ai été vexée ++ je dois l'admettre) une bénévole quand je suis allée chercher mon dossard la veille de la course.

Elle m'a dit : "c'est pour vous le dossard ?" "vous allez courir dans votre état ?"

Euuuuuuuuuuuuh-- Je rêve ou tu viens de me dire que j'avais l'air en cloque quoi ? Cimer meuf, ok j'ai accouché y'a moins d'un an mais ça fait quand même 7 mois, ok j'ai encore 10 kg à perdre mais merde quoi, comment oses tu me sortir ça

J'ai rien dit, j'ai ri mi bêtement-mi nerveusement et je suis partie. Et mon chéri a du me "consoler" (j'exagère un peu, mais j'avoue ça m'a beaucoup vexé) pendant 1h à base de : "mais non, elle a juste dit ça parce que t'avais la petite avec toi" (----> non, c'est toi qui avait la poussette à ce moment là et tu étais loin de moi, elle a même pas vu qu'on était ensemble) euuuuh bah elle a peut-être dit ça parce que euuuuuuuuh bah je sais pas, ça voulait peut-être pas dire ça, mais non mais t'es magnifique ma chérie, t'as pas du tout l'air enceinte, t'inquiètes elle est nulle" et blablabla

Voilà, elle a ruiné ma confiance en moi en 10 sec la meuf

Neonetmath

Membre ELITE Or
 

Trust : 392  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9782
0 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 26/11/2024 à 17h11

Ah et dernier point (et après j'arrête d'écrire ;))
J'y connais pas encore grand chose sur les classements et tout, c'est quoi les temps puces, la différence ?

Par exemple, là le semi, ça me dit en 2h33 mais le temps puce en 2h28.
Scratch ça veut dire quoi ?
La par exemple ça me dit en gros que je suis 2558ème, 553ème femme / 132eme sur 368 masters 0 femme et 869ème scratch féminin



Bon après, je ne m'intéresse pas trop au classement car j'ai l'impression que ça veut pas dire grand chose (en tout cas à mon niveau )
Pour mes dernieres courses (10 km),

la 1 , je l'ai fait en 55 min et j'étais 28ème féminine sur 118
la 2, je l'ai fait en 53 min et j'étais 64ème féminine sur 122

Donc avec un meilleur temps, je suis moins bien classée. A priori la course n°2 était une course officielle qui permettait notamment des qualifs pour les championnats de France si j'ai bien compris d'où un niveau plus élevé que la n°1.

Marisal

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1950
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 27/11/2024 à 09h04

neonetmath

Félicitation pour ton premier semi !!!! Ca devait être une bonne ambiance en effet. Bon, les ravitos, ça n'aurait pas été mon truc, je n'aime pas le fromage
En tout cas, ça devait être une excellente expérience si tu te programmes 2 semi pour l'année prochaine

Abusé la bénévole :/ J'ai vu sur facebook une femme de 70 ans finir le marathon de la rochelle le week-end dernier en 3h26 ... Peut importe ton corps ou ton âge, on devrait juste te féliciter de participer à un évènement pareil

Pour les classements :
Le temps général c'est le temps que tu as mis pour faire la distance à partir du moment où la course à démarrer. Donc si tu fais ton départ à l'arrière du peloton, tu vas prendre plus de temps. Le temps puce c'est le temps que tu as mis à partir du moment où tu as dépassé la ligne de départ. En gros, le puce est plus précis.
Scratch, de ce que j'ai vu, c'est l'ordre d'arrivée, peut importe ton temps. Tu es la 869e femme à avoir franchi la ligne d'arrivée.
J'espère que c'est bien ça xD

Pour ton classement sur les autres courses, oui, ça dépend de qui était là. Si la compétition est plus forte sur la 2e, tu seras potentiellement moins bien classé.

Marisal

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1950
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 27/11/2024 à 09h12

Pour ma part, je continue à apprivoiser ma montre et de revoir mon plan d'entrainement.
Je pensais à certains moments courir en EF mais en fait, il semblerait que pas du tout. Donc je pars sur les bases, tant pis si ça frustre un peu. Mais j'ai vraiment envie de progresser et je sens que je stagne depuis longtemps.
Moi qui voulait faire une pause, je pense que je vais continuer mais en ralentissant fort l'allure.

Du coup, dimanche j'ai fait une sortie tranquille de 10km.
Lundi, j'avais pris mes affaires pour courir le midi mais finalement, flemme de sortir. A la place, j'ai fait de la marche inclinée sur tapis. J'ai fait environ 1h, le temps d'un épisode de série
Mardi, je suis venue tôt au boulot pour faire 30min de vélo.
Aujourd'hui, je n'ai rien prévu. Ca serait bien que je fasse une séance de renforcement.

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4497
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 27/11/2024 à 14h38

neonetmath Félicitations pour ton premier semi :D ! Tu as bien choisi pour un premier, l'ambiance avait l'air incroyable à ce que tu as vécu :). En plus de ça, ça doit quand même être hyper enthousiasmant de pouvoir faire ça "en famille", même si pas la même course, vous avez fait votre prépa et tout, ça doit être génial de partager ça :)

Quant à la bénévole... Bon autant oublier l'affaire, lol ! Autant plutôt te rappeler tout le positif de cette nouvelle expérience :)

Marisal, depuis le temps qu'on te dit que l'EF faut vraiment aller tout doucement, même si c'est relouuuuu . Moi y'a rien à faire, il n'y a qu'en courant avec mes collègues plus tranquilles que j'arrive à courir en EF sans effort, lol ! Ceci dit, a priori mes marches du midi me font aussi faire de l'EF.

Par contre pour la marche, je commence à me dire que les muscles et autres qui me font souvent mal c'est plus ceux de la marche que de la course. Ca ma soûle d'avance mais je me demande si je ne devrais pas lever le pied là-dessus, pffff.

Et à part ça, j'ai pu faire mes premières séances de renfo au stade avec un autre coach.

La première il y a 2 semaines, assez difficile sur le moment (notamment la presse), 2 jours tranquille (j'ai pu faire ma séance de fractionné le lendemain), mais alors le 3ème jour après la séance, j'étais clairement en kit !

La 2ème hier, bien moins traumatisante, des gammes, des escaliers, de la planche, des pompes inversées (se tenir au banc derrière soi) et pas inversées mais sur barrière, du medecine ball...

Aujourd'hui ça a l'air d'aller, en tout cas. A voir ce que donnera la séance de fractionné ce soir :).

Et pour la course à pied, bah... j'ai couru samedi un trail semi nocturne en 25 km (j'ai galéré pendant 10km, digestion en cours j'ai déjeuné trop tard, je pense, et après ça allait beaucoup mieux, mais que de bouuuue !), la reco du Xtrail 15km (qu'organise notre club) dans notre forêt, avec le toutou, c'était cool ! Bien que le "blablarun" m'ait tiré un peu sur la couenne vu la séance de la veille.

Lundi matin, pas de course de côtes mais un p'tit footing de décrassage et j'ai bien fait, car apparemment ce soir le coach nous a prévu justement une course de côtes hors du stade, lol !

Melojudith

Expert
   

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 553
5 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 02/12/2024 à 21h25

Coucou à toutes !

Me voilà finisher du Monstre des 40 Bosses !
120k 5600m d+ en 18h34.
Je termine 1ère féminine et....10ème au scratch !

C'était un vrai chantier...de la boue de la boue et encore de la boue partout...mais bon le jour où je courais un ultra sans boue ça se saura mais c'était bien hard par moment ! Mais quel kiff de oufffff

Météo parfaite ! Froid et humide la nuit avec un beau brouillard exactement tout ce que j'aime pour courir
La forêt de Montmorency dégage vraiment une ambiance particulière que j'ai adoré, je m'y suis vraiment senti bien et dans mon élément ! J'ai adoré les petits singles, les enchaînements de montées courtes mais biiiiien raides (en mode des fois à 4 pattes tellement c'était glissant ), les nombreuses relances.

J'ai voulu me tester sur un profil de course dont je n'ai pas l'habitude, en dent de scie, et j'ai adoré en fait !

J'ai pris un plaisir de dingue sur cet ultra ! Du début à la fin avec des sensations vraiment très bonnes jusqu'au dernier km ! Des jambes qui rebondissaient parfaitement pour les relances qui étaient vraiment bien présentes sur ce type de profil, aucun problème en descente pourtant bien glissante.
C'est un ultra où il est impératif d'aimer courir pour le faire.
L'organisation était au top du top : un balisage parfait, des bénévoles et des organisateurs au petit soin pour nous mais vraiment, une ambiance de diiiingue surtout au Pont du diable, là-bas c'était une boîte de nuit

J'ai été seule sur quasiment la totalité de la course et j'ai adoré comme d'habitude j'aime être seule dans ma bulle en course.

Je ne réalise absolument pas ce que j'ai fait...j'ai juste écouté mon corps du début à la fin et il était en méga forme pour cet ultra, le mental n'a jamais faillit, aucun coup de mou (ou alors tout riquiqui) que du plaisir tout du long
Je suis encore sur mon petit nuage..

Et quelle MEGA classe d'avoir été accueillie à l'arrivée par notre célèbre Duc de Savoie, Ugo Ferrari lui-même , trop fière (oui oui je suis fan de lui ).

Je recommande ce trail vraiment ils sont au top sur tous les points !! J'y reviendrai sans aucune hésitation

Édité par melojudith le 02-12-2024 à 21h25



Quaroyca

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12005
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 02/12/2024 à 22h12

Waouh félicitations !

Ton ressenti donne vraiment envie et bravo pour le classement !

Marisal

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1950
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 03/12/2024 à 09h36

melojudith Félicitation pour ta première place et ton scratch !!!
C'est toujours autant un plaisir de lire tes aventures en course, surtout quand on voit à quel point tu as adoré l'expérience.



Pas beaucoup de running cette semaine, je fais surtout de l'EF (du vrai, pas comme je faisais ). Donc hier c'était 1h de marche inclinée, ce matin c'était 40min de vélo. Ce soir, je pense faire du renfo bas du corps.
Ca sera running jeudi. Peut être aussi une mini sortie samedi avant le trail de dimanche.

Par contre ... Grosse interrogation sur les chaussures pour dimanche ... Soit je sors mes chaussures pour route parce qu'elles sont récentes et ont un bon amorti. Soit je sors mes vieilles de trail décathlon qui n'ont plus d'amorti (ou très peu) mais qui ont quand même des petits crampons.
L'organisation semble recommander des trails mais les routes peuvent quand même aller si pas de choix. Sachant que la météo prévoit de la pluie à partir de jeudi jusqu'à dimanche inclus ... Ca va être gadoue land
Page(s) : 1 ... 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 ... 140
Le poste de la course à pieds
 Répondre au sujet