clya
En juin, j'ai fait une course de 10km / 300D+ pour "coacher" une copine qui sortait d'une longue maladie et convalsecence et qui m'avait demandé de l'accompagner dans ce qui était pour elle un petit défi symbolique.
Perso je n'aime pas la compet et l'ambiance course donc je ne l'aurais pas fait seule (et je n'en referai pas), mais il faut reconnaître que sur ces petites courses nature (qui sont souvent organisées en parallèle de trail plus longs), j'ai trouvé que l'ambiance était très conviviale et bienveillante envers les "débutants", beaucoup d'encouragement et aucun souci pour marcher dans les montées (ou dans les descentes, dans ton cas!), tu ne seras pas la seule
10 km honnêtement ça se fait avec un minimum d'entraînement : ma copine n'avait jamais couru de sa vie, elle a commencé à s'entraîner 2 mois avant, et faute de terrain adéquat n'avait jamais fait un dénivellé équivalent avant le jour de la course, ça ne l'a pas empêché de boucler la course (son plus gros ennemi n'a pas été le dénivelé mais la chaleur, car on avait l'habitude de s'entraîner tôt le matin, et là, à 10H en juin, ce n'était pas la même! Mais elle a réussi à aller au bout

)
Si ça te tente, il ne faut vraiment pas hésiter!
Ici, après une semaine Off à cause du retour de la chaleur, j'ai re-repris la course ce matin par 45mn de fractionné en bas de chez moi.
J'aime l'été et la chaleur, mais là ça dure et j'avoue que j'en ai marre : dans l'idéal, pour avoir des températures agréables, il faut que je sois rentrée à 7h, 7h30 maxi. ça veut dire partir à 6h, et c'est pas toujours évident de trouver la motiv pour se lever à 5h30 juste pour aller courir!
Mais bon, c'était sympa ce matin, petite course tranquille pour me remettre en jambe.