J'en ai marre de la chaleur!
ça limite vraiment les créneaux possibles pour courir, et complique mon organisation.
Je fais du coaching scolaire et du coaching équestre, j'ai un planning très irrégulier et très fractionné, donc c'est bien pratique de pouvoir caser des créneaux de course entre deux séances... sauf qu'en ce moment, en journée, c'est encore franchement compliqué : je suis allée courir à 9h30 ce matin, je me suis pris un bon 28/29 dans la tête avec en plus un temps très lourd, j'ai morflé (j'étais aussi trempée que si j'avais pris une douche toute habillée... et pourtant je n'ai fait que 8 km)
clya marisal vous avez l'air l'une et l'autre de trouver qu'une reprise en fractionné c'est difficile, du coup je me demande ce que que vous entendez par "fractionné"?
En fait, il s'agit juste de fractionner son temps de courses en alternant des rythmes différents. Alors oui, ça peut être très intense si on fait des pointes de vitesse, mais ça peut être aussi très doux si on part sur des rythmes lents.
En reprise souvent, on alterne temps de marche active ou petit footing / temps de course régulière.
Quand
youkandme dit
Citation :
On est partis sur un fractionné 7mins/1min30 X4
ça veut dire qu'elle a alterné 7mn de course régulière et 1mn30 de marche (ou footing), et répété ça 4 fois.
Je fais souvent ce type de séance en reprise. Ma séance de reprise type (en gras les temps de course, en normal les temps de marche) c'est
5/1/
5/1/
5/1/
10/1/
5, c'est plus doux que de reprendre d'emblée sur 30mn de course.
Avant je n'aimais pas le fractionné parce que je trouvais ça trop contraignant (je suis très attachée à mon sentiment de liberté quand je cours...) mais depuis que j'ai découvert que j'ai une fonction qui me permet de paramétrer du fractionnement sur mon appli et de me libérert l'esprit (pas besoin de regarder la montre ou le tel, j'écoute juste les indications de l'appli), j'en fait régulièrement, et je reconnais que ça aide bien à progresser en rythme et vitesse.