Bonjour j'me présente, je m'appelle Henr... Marie-Claire :D !
De retour sur le forum, j'espère que vous voudrez bien de moi sur le groupe :)
Mon cheval n'étant malheureusement plus de ce monde, je n'ai pas eu envie de reprendre l'équitation. Impression confirmée après quelques mois à m'occuper de la jument d'une copine.
Je me suis mise donc à la course à pied après 2 ans d'arrêt de sport et la première année de déprime/dépression et 13kg pris.
La 2ème année, quelques mois d'équitation m'ont un peu remise en route et surtout fait rencontrer une copine avec qui on a démarré les marches en forêt, entre 11 et 16 km (des fois plus, mais rarement).
En mai 2021, après le perte de mon emploi, je me suis lancée dans la course à pied avec un bon programme de ma podologue et les chaussures pour aller avec.
J'ai couru seule en augmentant la distance progressivement les premiers mois, puis en octobre 2021 je me suis inscrite à un club d'athlétisme pour me motiver à faire du fractionné (course vite/lente), car autant en allure régulière ça passait, autant devoir varier le rythme était un enfer.
J'ai eu de la chance de tomber sur un super groupe d'adultes qui viennent pour le loisir. On a tous des niveaux très différents, mais le coach nous fait des séances sympas, donc on tourne plus ou moins ensemble sur la piste :)
Sur le même moment, je me suis inscrite à la salle pour pouvoir me défouler même quand la météo est nulle, après m'être pris une méga drache de la mort sur une sortie course à pied
En novembre 2021 je faisais ma toute première course, une 10km sur route.
En février 2022 je faisais mon premier semi marathon au semi de Paris, bouclé en... 2h24. Pas ouf mais bon, le gros point de côté du 5ème km qui est resté pendant plusieurs km n'a pas aidé !
En avril 2022 je démarre les trails par des 10-12 km.
Fin d'année, à force de voir certains du club s'enjailler sur l'idée du marathon de Paris, je me lance aussi et m'inscris.
Le semi de paris faisant partie de la prépa, je le boucle en 1h59min (et qq secondes

), je suis trop fière d'avoir réussi à passer sous la barre des 2h ! Le coach en profite pour me modifier mon programme marathon et je suis censée le finir en 4h15 au lieu des 4h30 initiales. Evidemment, j'ai fait l'erreur de partir trop vite, alors même que que vraiment je savais qu'il ne fallait pas

et j'ai fini le marathon en 4h21...
J'ai gardé de la prépa marathon la séance course de côtes du lundi matin, on fractionne au stade avec le groupe le mercredi soir et sortie longue le weekend, en forêt de préférence.
Parallèlement, je préfère toujours le trail et je me lance ensuite dans des trails un peu plus longs genre 23km et j'en bave.
Depuis le début, je préfère la forêt et la nature à la route, mais je galère dès qu'il y a du dénivelé et des sols pas assez réguliers !
Et puis finalement cet été le déclic avec un pote du club, on a bossé spécifiquement le D+ et ma tête s'est déverrouillée, maintenant j'essaye de courir mes côtes.
Très heureuse en septembre devoir que je bouclais un trail 10 km à bon dénivelé en 1h.
Sinon je préfère courir à jeûn le matin mais maintenant que j'ai repris le boulot, ça devient plus compliqué.
Je fais ma course de côtes le lundi matin à 6h et je prends mon train à 8h20

. Le fractionné c'est toujours le mercredi soir au stade et la sortie longue foret le weekend je peux aussi y aller le matin mais je mets de l'hydrixir dans mon sac de trail.
Et à la salle je fais du vélo (avec des vidéos Youtube sur la machine.J'aime le Japon et j'adore les balades de Rambalac pour celles que ça pourrait intéresser).
J'ai complètement abandonné le cross training après le marathon, je n'avais pas la foi de m'y remettre...
Là j'ai voulu garder le rythme après avoir repris le boulot, mais après un peu de vélo à froid sans échauffement et en forçant, je suis en "crash musculaire" depuis 2 semaines et je n'en peux plus. J'ai pas mal marché à la place de courir mais malgré ostéo et massage du sportif, j'ai encore des petites douleurs lancinantes mais tant pis, j'ai repris footing à la place de course de côtes lundi et fractionné ce soir au stade, faudra que mon corps veuille bien tenir jusqu'à décembre !
Sinon question matos, j'ai une Garmin 245 music qui m'a été offerte pour mon anniversaire (la différence de distance parcourue avec Runkeeper est assez hallucinante des fois lol), un vrai cuissard de chez Décath (nan j'rigole, ça n'existe pas ils sont relous ! Du coup j'achète des corsaires et je demande à ma maman de bien vouloir mes les raccourcir à la bonne longueur

), une ceinture de course pour les sorties relativement courtes, le sac de trail pour les sorties longues.
Pour les pompes, j'ai trouvé mon bonheur chez Hoka pour pallier à mon pied gauche pourri (un seul sinon c'était pas drôle, fasciite plantaire, hallux valgus...) :
Hoka Bondi pour la route,
Gaviotta pour routes et chemins, mes préférées,
Speedgoat pour le trail boueux (mais les semelles sont trop souples, je les sors seulement quand il a fort plu, j'ai vite mal au pied avec, malheureusement, alors qu'elles cramponnent bien),
Carbon X pour le fractionné au stade (j'avais eu l'espoir de les utiliser sur semi ou marathon, mais ma foulée n'est pas assez dynamique pour ça, par contre impec pour cavalier au stade !).
Voilà voilà :)