Nouvelle propriétaire : bienvenue Lady

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Auteur
64096 vues - 152 réponses - 1 j'aime - 49 abonnés

Phiphie

Expert
   

Trust : 145  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 816
Nouvelle propriétaire : bienvenue Lady
Posté le 22/04/2024 à 17h49

Hello !

Ayant eu plaisir à lire les posts des personnes recherchant leur cheval, je me lance puisque je vais enfin partir à la recherche du cheval de ma vie !

Le contexte :
J'ai 29 ans, je monte à cheval depuis que j'ai 10 ans.
J'ai commencé à raison d'une fois par semaine en club, puis 2 fois, puis en DP à 14 ans, puis retour en club orienté compétition.

Je suis ensuite partie faire mes études, et j'ai intégré par hasard une écurie de propriétaires où j'ai été prise sous son aile par la monitrice. Je suis passée du G5 club au vrai G7, j'ai monté et manipulé tout type de cheval, des entiers et étalons, des anglo, du SF, du trotteur dès 4 ans, qui sortaient en compétition jusqu'à 130, dans toutes les disciplines (plat, saut, extérieur, travail à pied etc).

Bref, c'est le moment où j'ai le + progressé de ma vie. Je continue à y aller une à deux fois par an pour le plaisir de voir cette monitrice maintenant retraitée qui m'a tant appris.

J'ai ensuite voyagé à l'étranger, j'ai eu plein de projets pro et perso tout en continuant à monter plus ou moins. J'ai eu de chouettes DP sur des juments de sport, mais il me manquait toujours un truc.

Bref, je me suis installée à Lille cette année. J'ai signé un nouveau CDI, j'ai des revenus fixes, mais je ne suis toujours pas décidée à acheter.

Cette fois, je prends une DP sur une chouette ponette de 4 ans. A peine débourrée, on commence les cours en groupe où elle tente d'attaquer tous les chevaux autour. Bref, on a beaucoup bossé et aujourd'hui on sort de belles cessions et épaules en avant au pas et au trot, on saute dans le calme, elle travaille rond etc.

Elle est top, mais la DP s'arrête à la fin de l'année scolaire. Et c'est extrêmement frustrant de toujours bosser les chevaux des autres sans pouvoir s'attacher.

C'est décidé, je fais pour la 20e fois mes comptes. J'ai bien de quoi acheter le compagnon d'une vie.

J'en parle à mon prof, qui me répond "tu devrais" quand je lui dis que je suis décidée. Il me conseille de prendre a minima un 5 ans et de prendre un bon cheval.

Ma recherche :
Je cherche le parfait cheval d'amateur. Bon caractère, bonne bouche, un peu de sang mais fiable et franc, qui n'a pas peur de son ombre. Qui est déjà monté aux 3 allures et saute sa petite barre, avec pour objectif à long terme de sortir en 110, pas besoin d'une superstar. Mais qui soit polyvalent, capable de sortir en extérieur seul.
Qui toise moins d'1m65 (coucou je fais 1m42), à partir de 5 ans.
Dans un budget de 12 000€.

La première étape :
La recherche d'une pension qui offre des sorties l'hiver. A priori c'est compliqué dans le Nord
Et un manège (vu le temps qu'on s'est tapé cet hiver, c'est clairement un indispensable à mon sens!)


J'espère avoir trouvé la pension parfaite d'ici fin mai.

Ensuite je me mettrai à la recherche de la perle rare, sans être pressée du tout. Si je peux l'avoir pour mes 30 ans (en février) ce serait quand même un rêve

J'ai une question bête, mais quand on cherche une pension, on espère juste qu'il y ait une place libre quand le cheval est trouvé ? J'ai du mal à savoir comment ça se passe, surtout si je mets 6 mois - 1 an à trouver le bon cheval. J'ai l'impression que les bonnes pensions sont à flux tendu. On attend et on appelle au moment où on trouve le bourricot ?

J'ai aussi été éloignée du milieu club et suis totalement déconnectée des innovations et marques. Quelles sont les marques à bon rapport qualité-prix ? Que ce soit en étriers (toutes mes DP étaient en freejump, mais il y a peut-être mieux ?), briderie, protections (à l'époque c'était les Veredus la mode!), voire tapis, licol ?

Merci d'avance pour votre aide, à très vite !
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Édité par phiphie le 18-07-2024 à 19h17

Phiphie

Expert
   

Trust : 145  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 816
4 j'aime    
Nouvelle propriétaire : bienvenue Lady
Posté le 09/09/2024 à 22h19

Aujourd'hui j'avais cours de travail à pied avec mon prof. On a bossé les barres au sol, et damn il y a du travail !

L'objectif était de passer des barres au sol sans stress, sans avoir besoin de la porter, pour qu'à cheval elle se porte également d'elle-même au-dessous des barres.

On a commencé sur un dispositif de couloir de barres, passage d'une barre au sol, puis couloir. Au début pas de souci, on rajoute ensuite une barre au sol à passer à la suite de la première et c'est un premier stress, elle regarde. On sureleve les barres de chaque côté, à nouveau difficile. Elle s'arrête, hésite, cherche à passer à côté. BREF y'a du boulot !

Entre chaque exercice on fait des tours de carrière au pas pour la détendre et retirer son attention de l'exercice.

L'exercice suivant consiste en des barres au sol le long de la lice à passer en slalom. Chaque fois qu'elle touche elle s'émotionne et saute la fois d'après. Encore plus difficile quand certaines sont surélevées, et le drama a été quand elle a traîné une barre en plastique. Elle ne voulait même plus passer une barre simple ensuite. On finit évidemment sur du positif, et on laisse là-dessus car la séance a duré près d'1 heure.

Il y a encore énormément de travail pour la routiner sur ces exercices, on va continuer dans ce sens-là. Je pensais notamment à l'exercice du carré.

Cette semaine sera une semaine soins : podologue mercredi, dentiste vendredi. J'appellerai l'ostéo à la suite pour en faire une ponette toute neuve !

Phiphie

Expert
   

Trust : 145  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 816
7 j'aime    
Nouvelle propriétaire : bienvenue Lady
Posté le 09/09/2024 à 22h26

D'ailleurs j'ai trouvé une vidéo de son annonce (avant qu'elle n'arrive aux écuries où je l'ai achetée)

Phiphie

Expert
   

Trust : 145  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 816
8 j'aime    
Nouvelle propriétaire : bienvenue Lady
Posté le 13/09/2024 à 20h04

C'est une quête sans fin quand on veut faire les choses bien !

Le dentiste est passé, ce n'était pas du luxe !

On avait donc les deux dents de loup prévues, une dent de lait qui bougeait, des dents à limer et la grosse surprise : des oeufs de gasterophiles qui lui bouffaient la langue (j'exagère à peine)

Il m'a montré la langue et les joues qui étaient blessées par les surdents, j'ai failli garder les trois dents extraites

Elle a 5 jours d'anti inflammatoire + un vermifuge jeudi, on s'approche du poney sain ! Et évidemment pas de mors pendant une semaine, mais ce n'était pas prévu

Ça me questionne vraiment quand même ces écuries qui débourrent un cheval avec des dents de loup et n'ont jamais fait passer le dentiste, ça me rend chafouin pour être honnête ils sont quand même patients nos chevaux

Encore innocente et mignonne


Après 3 sedations parce que Madame ne se laissait pas faire


Les coupables (une partie en tout cas)

Phiphie

Expert
   

Trust : 145  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 816
7 j'aime    
Nouvelle propriétaire : bienvenue Lady
Posté le 15/09/2024 à 19h30



La petite beauté me semble hyper détendue depuis le passage du dentiste

Je l'ai mise au paddock, j'ai pris un livre et je me suis posée avec elle. Elle est venue me voir plusieurs fois pour brouter à côté de moi, un bébé câlin.

On a enchaîné sur un pansage, elle donne BEAUCOUP mieux les pieds, à part toujours le postérieur gauche.

On est ensuite allées dans le rond de longe pour un peu de travail à pied. Le début était génial : pas, trot en liberté avec énormément d'enthousiasme, ça m'a fait plaisir de la voir comme ça ! Et toujours de belles extensions d'encolure, elle a compris ce qu'on attend d'elle à ce niveau.

On a bossé sur les déplacements de hanche, mais une fois que j'ai fait ça, c'est hyper difficile de la remettre sur le cercle. J'ai clairement des problèmes de placement là dessus.

J'ai ensuite ramené une barre au sol, le genre en plastique bleu roi qui bouge pas mal, le projet était juste de passer au pas au-dessus... Le projet ne s'est pas réalisé comme prévu, même si sur le principe il me semblait assez simple. Elle est ok pour coller ses antérieurs, pour toucher avec la bouche (motivée par la cible au clicker), mais refus total de passer au-dessus. Quand finalement elle passe au-dessus, elle se prend les postérieurs dedans et c'est la panique.

J'aurais dû prendre une vraie barre en bois, je m'en veux parce que j'ai l'impression d'avoir gâché la confiance dont elle a fait preuve. C'est pas la fin du monde, mais c'est dommage !

Phiphie

Expert
   

Trust : 145  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 816
12 j'aime    
Nouvelle propriétaire : bienvenue Lady
Posté le 17/09/2024 à 17h46

16/09 - Cours de travail au sol - barres au sol

En attendant l'arrivée de mon prof, on est parties brouter tranquillement, elle me suit ultra facilement maintenant qu'elle a capté le but de la marche jusqu'à l'herbe. En revanche le retour c'est "je me plante pour ne pas rentrer au boxe" mdr quel caractère. En insistant un peu, elle finit par suivre en bougonnant.

On a attaqué le sujet avec mon prof des barres au sol. Le top c'est qu'il y a souvent quelqu'un qui monte à cheval en même temps que le cours au pas, trot, galop donc ça l'oblige à rester focus sur moi même avec un copain dans le coin. Et également quand il sort de la carrière, ce qui n'était pas l'étape la plus simple ahah

Le principe c'était 4 barres au sol sur le cercle, un cercle de barres en bois et un cercle de barres en plastique aka les monstres qui mangent les poneys

Il a fallu que mon prof se mette derrière et la motive pour passer sur les barres, elle a une absence totale de motivation sur le sujet ! Néanmoins elle a proposé de belles choses, de beaux sauts également (c'est plus facile de sauter que de marcher au-dessus a priori). Dès que l'excitation montait, on partait faire le tour de la carrière et on continuait.

L'idée était de passer d'abord en ligne droite puis en incurvation. On finit sur un tour où elle n'a pas besoin d'être poussée pour passer.

Puis on passe sur une ligne de 18 mètres entre deux barres, où il fallait simplement marcher dans un rythme régulier. Elle fait bien l'exercice, bien qu'elle tente régulièrement de passer à côté si je n'encadre pas assez (ce qui arrive régulièrement vu que je suis assez claquée en travail à pied).

On finit sur de bonnes choses, mon prof me dit que plus il la voit plus elle lui plait. Normal, c'est la plus belle !

Il m'a conseillé de tenter seule, mais si ça ne passe pas de ne pas insister, qu'on continuera ensemble le travail plutôt que de la braquer.

Finalement, on est assez contents qu'elle passe cette période sans selle, ça nous pousse à bosser à pied et ce n'est clairement pas du luxe.

Phiphie

Expert
   

Trust : 145  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 816
17 j'aime    
Nouvelle propriétaire : bienvenue Lady
Posté le 21/09/2024 à 16h55

Des petites nouvelles après 3 jours en déplacement :

- jeudi soir elle a eu son vermifuge. HEUREUSEMENT que le propriétaire des écuries était là, je galérais depuis 5' en me doutant que ça allait prendre 20', il l'a fait en 3' dans la douceur mdr je me rends vraiment compte de toutes les choses que je n'ai jamais faites en n'étant pas propriétaire !

- vendredi je suis juste venue la faire brouter et faire un câlin. Elle m'emmène d'elle-même plus loin que là où on a l'habitude, je la sens vraiment plus zen.



- aujourd'hui je l'ai mise au paddock herbé 2 heures, le copain zèbre était à côté et ravi de la voir. Sa propriétaire l'a enlevé 30' avant, j'y suis allée pour vérifier qu'elle ne casse pas les clôtures en étant seule. Tant que j'étais là elle était cool et broutait, au moment où j'allais la laisser elle est venue au galop en mode "non non tu ne me laisses pas ici toute seule".
On a ensuite travaillé à pied, j'ai fait du basique en longe. Pas, trot. Elle s'amuse beaucoup plus quand je demande des départs rapprochés, donc on a fait ça et elle a mis beaucoup plus d'énergie dans ses départs tout en restant cool et en partant tres vite en extension. Elle a quand même lancé une fois légèrement les fesses dans ma direction, je lui ai rappelé que c'était pas bien élevé et elle n'a pas recommencé.

Bref, rien de très compliqué mais j'ai l'impression de mieux comprendre comment elle fonctionne et que le lien commence à se créer entre nous, ça me rend très heureuse et physiquement elle est de plus en belle.

Phiphie

Expert
   

Trust : 145  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 816
16 j'aime    
Nouvelle propriétaire : bienvenue Lady
Posté le 23/09/2024 à 21h33

Aujourd'hui c'était cours. Je pensais que ce serait du travail à pied, on a commencé comme ça... Et mon prof me dit "va chercher des rênes, un tapis et ta bombe". Évidemment j'ai pas demandé deux fois mdr et je me suis retrouvée à cru sur ma louloute. Comme d'hab elle ne bouge pas, mais mon prof l'avait en longe au cas où (bah oui c'est une 4 ans pas montée depuis 1 mois et pas montée régulièrement depuis 3!)

On a essayé de lui faire passer une BAS, c'est parti sur un joli cabré (cimer les années de mise en selle, je ne m'y attendais pas du tout ahah).

Bref, on ne la met pas dans le rouge et on laisse tomber ça. C'est quand même étonnant ces réactions sur les BAS, on sent qu'il y a une vraie crainte même montée....

On a fait des cercles, des arrêts, des reculées, de la marche droite, tout est nickel. Alors on a bossé sur les épaules en dedans et contre épaules en dedans, elle a capté assez vite le truc. J'ai continué mon bonhomme de chemin en étant lâchée, RAS

On a fini par un passage étroit entre deux barres, au début c'était un gentil non, mais elle est assez vite passée à l'intérieur. Le premier arrêt rênes longues au milieu des barres, on sentait que c'était une ENORME chose pour elle. Elle termine sur un passage sans avoir besoin de la tenir dans les jambes, on laisse là-dessus.

Bref c'est encore un énorme bébé dans le travail, on va continuer à bosser sur la confiance réciproque, faire beaucoup d'extérieur dès que j'aurai la selle et elle va être formidable !

Phiphie

Expert
   

Trust : 145  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 816
11 j'aime    
Nouvelle propriétaire : bienvenue Lady
Posté le 25/09/2024 à 15h39

Je suis passée rapidement sur ma pause déjeuner, surtout pour faire les soins des pieds : traitement de la fourchette postérieur droit, onguent blond sur tous les pieds.

Elle donne top les antérieurs maintenant, le postérieur droit est toujours un peu compliqué (elle est un peu douillette sur la fourchette pourrie) et j'ai laissé tomber le postérieur gauche tant que l'ostéo ne passe pas.

On en a profité pour faire une longe rapide, elle part beaucoup mieux sur le cercle, je suis hyper contente de la progression. Elle colle aussi beaucoup moins qu'avant, je peux élargir le cercle + facilement. A nouveau pas, trot, galop avec beaucoup de passage au pas, top extensions au pas et au trot, les transitions sont rapides et précises (à part l'arrêt qui est encore difficile). On a encore du progrès à faire sur les départs au galop, mais rien d'inquiétant.

Bref, elle est toujours parfaite

Phiphie

Expert
   

Trust : 145  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 816
13 j'aime    
Nouvelle propriétaire : bienvenue Lady
Posté le 29/09/2024 à 14h53



La petite beauté

J'ai l'impression qu'elle a les fesses + hautes que le garrot en ce moment, ça sent la petite poussée de croissance.

Hier je l'ai mise au paddock pour qu'elle profite du soleil. Je l'ai ensuite rentrée pour la panser, lui mettre le filet et la mettre à la longe. Impossible de lui mettre le filet ! Je n'ai pas compris, j'ai essayé 15', j'ai laissé tomber et l'ai emmenée longer en licol. Elle a été top dans ses extensions, elle sort son grand trot, jusqu'au moment où un van se gare juste à côté d'elle et c'était la débandade, trop trop peur du van ! Elle a fini par se détendre un peu, on a continué au trot et galop dans le calme pour finir par quelques exercices de bouger les hanches, arrêt, reculer etc. Nickel sur la fin, rien à redire.

Aujourd'hui j'avais cours avec mon prof. J'en ai profité pour essayer ses guêtres Lemieux, elles sont hyper aérées et enveloppent bien la jambe, j'aime beaucoup ! En revanche à peine serrées, je vais essayer de faire changer la languette du bas. Même cirque pour le filet, mon prof hyper rassurant "la dernière fois que j'ai vu ça, le cheval s'était fracturé les cervicales" AH BAH MERCI sans en arriver là, je soupçonne en effet des douleurs cervicales, j'ai hâte que l'ostéo passe !

On arrive à lui mettre le filet par-dessus le licol en le démontant. On commence par une petite longe, elle bouge du feu de dieu, elle a vraiment des allures sympa. Tote stressée par le souvenir du van, un cheval apparaît derrière le rond de longe et elle saute dans tous les sens mais se calme rapidement.

On va ensuite dans la carrière, toujours nos barres au sol. Elle commence par dire non (comme d'hab) mais se débloque rapidement, on passe de plus en plus facilement les barres au sol même si ca reste une source de stress pour elle selon le moment.

On fait la même chose avec les barres en plastique dans le rond de longe, elle en profite pour montrer son coup de saut de championne et on finit sur un passage des barres au pas, sur le cercle sans s'arrêter.

On laisse là-dessus, elle progresse sur le sujet même si ca reste un exercice difficile. En revanche selon mon prof, c'est une jument pour faire 130. J'ai l'impression d'avoir acheté une Ferrari avec un permis probatoire, heureusement que je suis très bien encadrée !

Phiphie

Expert
   

Trust : 145  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 816
16 j'aime    
Nouvelle propriétaire : bienvenue Lady
Posté le 01/10/2024 à 16h33



Elle est passée en mode hiver, plus de pâture en herbe mais un copain et du foin à volonté, c'est pas si mal pour une pension du Nord !



Et je suis passée lui faire une longe entre midi et deux, la meilleure pause dej possible

Phiphie

Expert
   

Trust : 145  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 816
5 j'aime    
Nouvelle propriétaire : bienvenue Lady
Posté le 06/10/2024 à 13h15



Le baby avec son copain d'hiver !

Hier j'y allais dans l'esprit "on fait une vraie longe de travail avec travail à l'épaule", pleine de bonne volonté ! Finalement j'ai galéré++ pour lui mettre le filet. J'ai vraiment l'impression qu'il y a un truc qui ne va, je n'arrive pas à savoir si c'est le filet, le mors, les cervicales, le souvenir d'être bien bloquée des cervicales... Bref, après avoir réussi à mettre le filet comme avec un poulain, en démontant le mors et avec le licol, on va faire une petite longe histoire de. Il faisait nuit, les chevaux qui bougent autour l'ont rendue hyper reactive. Quand le tracteur a commencé à bouger je me suis dit qu'on allait laisser là-dessus et demain sera un meilleur jour !

Aujourd'hui j'y vais à midi en pensant qu'elle allait au paddock de 14h à 18h... Mais en fait c'est de 12h à 18h. Vu qu'ils n'étaient que deux au paddock aujourd'hui, je l'ai juste emmenée brouter de l'herbe pendant 30' et je l'ai remise avec le copain qui paniquait d'être seul. Pas grave, on a passé un bon moment au soleil !

Mon prof va téléphoner à son veto (qui est aussi celui de Lady) pour savoir ce qu'il en pense, mais j'ai quand même fort envie de faire une radio pour vérifier que tout va bien.

En tout cas le discours de mon prof me convient, c'est pas "elle te fait la comédie met lui deux claques ça ira mieux" mais "c'est un diamant brut ta jument, on va pas se la mettre à dos en la faisant bosser alors que potentiellement quelque chose ne va pas, tant pis si on doit passer 3 mois sans bosser".

Je réfléchis aussi à l'hypothèse des dents. Je crois qu'elle a commencé à réagir après le passage du dentiste, si ça se trouve elle a une petite infection qui la dérange ? Bref, beaucoup d'interrogations et je n'ai aucune envie de la faire bosser dans la douleur...

Si certain.es ont un témoignage sur une mise de filet difficile due à un problème physique ou comportemental, je suis très preneuse !

C'est marrant, au moment où je me disais ça y est on est sorties des suivis physiques, où elle commençait à avoir un peu de gras, de nouvelles interrogations arrivent

Phiphie

Expert
   

Trust : 145  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 816
2 j'aime    
Nouvelle propriétaire : bienvenue Lady
Posté le 07/10/2024 à 21h27

mel312 on est repassé sur un simple brisure en inox ce soir, j'ai l'impression que c'était mieux... Je pense que le BF ne sera pas de trop !

jinssa franchement elle a un modèle très PS, on me demande tout le temps si c'en est une ! J'espère quand même qu'elle va prendre un peu de carrure avec le travail !

Ce soir on avait cours, on s'est lancé sur des longues rênes. Première fois pour elle, c'est mon prof qui a géré la majeure partie du cours.

Elle a un peu râlé pour le filet mais quand même beaucoup moins, je pense que le mors simple + le filet simple lui vont mieux. On a commencé par longer, j'ai eu des félicitations sur ses extensions de qualité.

Puis on est passé aux longues rênes, elle a tout de suite compris le principe. Elle a fonctionné top au trot, puis a proposé quelques épaules en dedans et cessions. Rien de dingue pour une première séance, mais un travail dans le bon sens.

La prochaine fois j'essaierai un peu plus, mais j'avoue que j'ai galéré quand j'ai essayé, on a une belle marge de progression !

Phiphie

Expert
   

Trust : 145  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 816
7 j'aime    
Nouvelle propriétaire : bienvenue Lady
Posté le 12/10/2024 à 18h42

anna_nas j'espère quand même ne pas en arriver là... C'est étonnant qu'ils n'aient jamais trouvé !

De mon côté, je n'ai pas eu le temps d'aller voir le baby cette semaine. Je suis donc allée la longer vendredi, un vrai dragon. Elle a commencé avec beaucoup de flegme, et au moment de galoper elle a montré son trop plein d'énergie... Des tours et des tours de galop, moi en mode "punaise j'aurais dû guetrer". C'était clairement pas une séance très productive mais au moins elle a pu jeter son jus.

Aujourd'hui j'ai commencé par un petit travail à la longe pour vérifier qu'elle n'avait pas trop d'énergie. RAS elle reste attentive, je suis partie en carrière sur un petit dispositif de barres au sol. Deux barres éloignées de 18 mètres avec au milieu deux barres parallèles. On a commencé par les barres parallèles, arrêt au milieu, reculer, rien de.compliqué. elle a commencé par ronfler dessus mais elle m'a vite suivie sur le dispositif, très fière d'elle. On a ensuite enchaîné sur barres parallèles + barre au sol. Tout va bien, et à un moment pour dieu sait quelle raison elle a refusé de passer à nouveau la barre au sol. Un vrai blocage, on a donc recommencé à zéro sur les barres parallèles pour réussir à passer à nouveau la barre au sol et finir sur la directionnelle. Elle me perturbe parfois, j'ai du mal à comprendre pourquoi à certains moment elle bloque mais on finit sur du très positif, presque détendue.

Niveau filet je dois toujours laisser le licol + retirer le mors, mais elle le prend relativement facilement après... Je compte sur la méthode globs ahah

Édité par phiphie le 12-10-2024 à 18h45



Phiphie

Expert
   

Trust : 145  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 816
8 j'aime    
Nouvelle propriétaire : bienvenue Lady
Posté le 13/10/2024 à 15h28

globs bah écoute elle nous réussi en tout cas ! Aujourd'hui j'ai tenté sans licol, elle a pris le mors en 10 secondes après avoir passé les oreilles. On approche de la mise du filet sans retirer le mors inchallah !

Mais je reste persuadée que le mors actuel ne convient pas,j'ai pris rdv avec une BF pour le 28 octobre pour tenter d'autres mors.



Aujourd'hui je voulais juste tenter une mini balade en main... Tout s'est bien passé ! On n'est pas allées loin parce que j'ai entendu les coups de fusil et chiens des chasseurs, mais je suis très contente du peu qu'on a fait. On sent qu'elle n'est pas 100% à l'aise, parfois il faut rappeler qu'on ne marche pas sur sa maman pour rentrer plus vite ou pour brouter, mais aucune mauvaise réaction quand on repose les règles. Pas peur des motos bruyantes ni des voitures qui collent aux fesses, on va être bonnes pour des explorations en bonne et due forme en main et à cheval bientôt !

Phiphie

Expert
   

Trust : 145  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 816
10 j'aime    
Nouvelle propriétaire : bienvenue Lady
Posté le 15/10/2024 à 13h38

ippy52 c'est les retours que j'ai eu, je suis très curieuse de voir comment ça va se dérouler !

Hier c'était cours... Mon prof m'a prêté sa selle, on a donc fait une séance montée exceptionnellement, ma selle arrivant mardi prochain.

Ma jument est toujours une reine, pas un écart, pas un démarrage brusque, vraiment parfaite. On a fait un tout début d'épaule en dedans, elle a du mal à comprendre la diff jambe isolée / jambe à la sangle. Globalement de belles choses sur l'incurvation et un comportement exemplaire.


On a ensuite fait le passage d'une BAS simple sur la piste. Toujours beaucoup d'inquiétude, elle s'arrête, saute, n'arrive pas à passer tranquillement. Elle partait même à gauche au lieu d'a droite pour aller vers la barre, il y a un vrai stress sur le sujet. Il reste encore beaucoup de travail là-dessus mais on finit sur de belles choses, elle la passe dans les deux sens au trot sans s'arrêter, même si elle saute plutôt que de la passer tranquillement. Et bien qu'elle parte au galop derrière, elle reste très cool et s'arrête facilement.

Globalement très fière d'elle, elle reste concentrée même quand les copains passent sur le bord de la carrière, aucun problème pour passer dans l'eau, zéro écart... Bref elle est parfaite pour une 4 ans et toujours le "si tu la vends tu me préviens" de mon prof parce qu'elle a a priori de beaux moyens ahah

La semaine prochaine mon prof la monte, je sais qu'au fond elle lui fait trop envie, j'ai très hâte de savoir comment il la sent.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Nouvelle propriétaire : bienvenue Lady
 Répondre au sujet