Nouvelle propriétaire : bienvenue Lady

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Auteur
64095 vues - 152 réponses - 1 j'aime - 49 abonnés

Phiphie

Expert
   

Trust : 145  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 816
Nouvelle propriétaire : bienvenue Lady
Posté le 22/04/2024 à 17h49

Hello !

Ayant eu plaisir à lire les posts des personnes recherchant leur cheval, je me lance puisque je vais enfin partir à la recherche du cheval de ma vie !

Le contexte :
J'ai 29 ans, je monte à cheval depuis que j'ai 10 ans.
J'ai commencé à raison d'une fois par semaine en club, puis 2 fois, puis en DP à 14 ans, puis retour en club orienté compétition.

Je suis ensuite partie faire mes études, et j'ai intégré par hasard une écurie de propriétaires où j'ai été prise sous son aile par la monitrice. Je suis passée du G5 club au vrai G7, j'ai monté et manipulé tout type de cheval, des entiers et étalons, des anglo, du SF, du trotteur dès 4 ans, qui sortaient en compétition jusqu'à 130, dans toutes les disciplines (plat, saut, extérieur, travail à pied etc).

Bref, c'est le moment où j'ai le + progressé de ma vie. Je continue à y aller une à deux fois par an pour le plaisir de voir cette monitrice maintenant retraitée qui m'a tant appris.

J'ai ensuite voyagé à l'étranger, j'ai eu plein de projets pro et perso tout en continuant à monter plus ou moins. J'ai eu de chouettes DP sur des juments de sport, mais il me manquait toujours un truc.

Bref, je me suis installée à Lille cette année. J'ai signé un nouveau CDI, j'ai des revenus fixes, mais je ne suis toujours pas décidée à acheter.

Cette fois, je prends une DP sur une chouette ponette de 4 ans. A peine débourrée, on commence les cours en groupe où elle tente d'attaquer tous les chevaux autour. Bref, on a beaucoup bossé et aujourd'hui on sort de belles cessions et épaules en avant au pas et au trot, on saute dans le calme, elle travaille rond etc.

Elle est top, mais la DP s'arrête à la fin de l'année scolaire. Et c'est extrêmement frustrant de toujours bosser les chevaux des autres sans pouvoir s'attacher.

C'est décidé, je fais pour la 20e fois mes comptes. J'ai bien de quoi acheter le compagnon d'une vie.

J'en parle à mon prof, qui me répond "tu devrais" quand je lui dis que je suis décidée. Il me conseille de prendre a minima un 5 ans et de prendre un bon cheval.

Ma recherche :
Je cherche le parfait cheval d'amateur. Bon caractère, bonne bouche, un peu de sang mais fiable et franc, qui n'a pas peur de son ombre. Qui est déjà monté aux 3 allures et saute sa petite barre, avec pour objectif à long terme de sortir en 110, pas besoin d'une superstar. Mais qui soit polyvalent, capable de sortir en extérieur seul.
Qui toise moins d'1m65 (coucou je fais 1m42), à partir de 5 ans.
Dans un budget de 12 000€.

La première étape :
La recherche d'une pension qui offre des sorties l'hiver. A priori c'est compliqué dans le Nord
Et un manège (vu le temps qu'on s'est tapé cet hiver, c'est clairement un indispensable à mon sens!)


J'espère avoir trouvé la pension parfaite d'ici fin mai.

Ensuite je me mettrai à la recherche de la perle rare, sans être pressée du tout. Si je peux l'avoir pour mes 30 ans (en février) ce serait quand même un rêve

J'ai une question bête, mais quand on cherche une pension, on espère juste qu'il y ait une place libre quand le cheval est trouvé ? J'ai du mal à savoir comment ça se passe, surtout si je mets 6 mois - 1 an à trouver le bon cheval. J'ai l'impression que les bonnes pensions sont à flux tendu. On attend et on appelle au moment où on trouve le bourricot ?

J'ai aussi été éloignée du milieu club et suis totalement déconnectée des innovations et marques. Quelles sont les marques à bon rapport qualité-prix ? Que ce soit en étriers (toutes mes DP étaient en freejump, mais il y a peut-être mieux ?), briderie, protections (à l'époque c'était les Veredus la mode!), voire tapis, licol ?

Merci d'avance pour votre aide, à très vite !
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Édité par phiphie le 18-07-2024 à 19h17

Phiphie

Expert
   

Trust : 145  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 816
14 j'aime    
Nouvelle propriétaire : bienvenue Lady
Posté le 06/04/2025 à 17h40

Première vraie balade en solo avec Lady aujourd'hui.

On a fait un tour déjà connu vu que j'ai zéro sens de l'orientation, pas facile pour elle parce que beaucoup de passages de hameaux. Jument parfaite du début à la fin, au max elle regarde, s'arrête 10 secondes et repart d'elle même (non sans avoir tenté de grappiller deux trois brins d'herbe). On a même fait un peu de trot, trop contente elle me vole le galop mais s'arrête facilement sans prendre la main. Pas encore vraiment sereine, on sent que ça lui demande des efforts, mais comportement irréprochable.

On fait donc 5 km en 1 petite heure. Une vraie jument d'extérieur



Elle a bien sorti le garrot, je crois que ça y est, on arrive à la taille finale du baby

Édité par phiphie le 06-04-2025 à 17h41



Phiphie

Expert
   

Trust : 145  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 816
9 j'aime    
Nouvelle propriétaire : bienvenue Lady
Posté le 08/04/2025 à 21h28

Hier repos et aujourd'hui BAS dans le rond de longe.

Je l'ai laissée en liberté, le projet c'était : tu passes les BAS chill, tu as une carotte. Bah elle a bien compris le projet. OK une barre, Ok deux barres, OK deux barres dont une surélevée (grande première!), OK deux barres surélevées. Sans stress, en liberté, avec l'option de ne pas les passer sans conséquence (mais sans carotte).



elle me fait rire parce qu'elle préfère largement bosser en liberté qu'en licol. Je lui ai proposé de trotter en licol, c'était non. j'enlève le licol, je propose de trotter, elle est partante. On s'est amusées au pas et au trot en liberté, rien de fou, l'idée c'était juste de passer un bon moment ensemble

Phiphie

Expert
   

Trust : 145  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 816
5 j'aime    
Nouvelle propriétaire : bienvenue Lady
Posté le 12/04/2025 à 14h41

pamplemoussa on en reparlera quand vous serez ensemble depuis 9 mois et que vous mangerez des km!

Hier on a fait une balade avec les copines, la PSAr de d'habitude, un PSL X lippizzan et un poney de 23 ans. Devinez qui a mis le bazar ? Le retraité qui était chaud bouillant de ressortir ! Ça a un peu chauffé Lady qui s'est dit que c'était une bonne idée de trottiner mais elle reste cool. On est repassées par le chemin de l'horreur, elle a vu tous les copains passer sans réfléchir, elle serre les fesses mais passe. On a fait un petit 7 km dans la joie et la bonne humeur, c'était chouette !

Aujourd'hui séance sur le plat à midi. Il faisait CHAUD (30 degrés ressentis dans la carrière !). J'avais peur que la course cycliste juste en face des écuries la rende folle, pas du tout. Au pas elle est chouette, commence à sortir de belles cessions à gauche, à droite c'est moins bien mais il y a du progrès. Supers EED, très souple entre les jambes. Mais le départ au trot mon dieu, lourde, ne veut pas partir, j'ai dû me fâcher pour qu'elle démarre. Elle est chouette, un petit trot disponible, on fait des transitions descendantes et intra allure pour la lancer un peu mais elle reste clairement froide à la jambe. Même chose pour démarrer au galop, une fois que j'ai deux bons départs à chaque main et une chouette EED sur la longueur je laisse là dessus. Le combo chaleurs + chaleur n'a pas dû l'aider, j'espère que ça ira mieux demain pour notre cours en fin de journée.

On continue à bosser la douche à base de bonbons avec un peu d'eau, elle n'est pas fan fan encore mais ça va venir.

Édité par phiphie le 12-04-2025 à 14h43



Phiphie

Expert
   

Trust : 145  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 816
14 j'aime    
Nouvelle propriétaire : bienvenue Lady
Posté le 19/04/2025 à 21h07

Peu de nouvelles cette semaine puisque j'étais en vacances pour voir les tulipes en Hollande!

Lady n'a rien fait si ce n'est du paddock avec les copains. A priori je ne lui ai pas manqué, ça me va, ça veut dire qu'elle est bien dans sa vie !

Pour le retour on est allées faire une balade montée solo. Un peu inquiète la première demi-heure, elle reste très sympa, au pire elle s'arrête et regarde (et essaie de faire demi tour mais elle est ok si je dis non).

Elle s'est détendue dans les champs, on en a profité pour faire un petit galop rênes longues, une crème.

Une sortie d'1 heure et 5,75 km, elle commence à devenir une routière

Avec son nouveau frontal, je préfère largement (on voit ses petits yeux fatigués d'avoir été si courageuse)

Phiphie

Expert
   

Trust : 145  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 816
7 j'aime    
Nouvelle propriétaire : bienvenue Lady
Posté le 24/04/2025 à 10h53

iris600 c'est vrai que ça fait contraste! Mais fini les achats impulsifs pour l'instant

Dimanche on a fait une petite séance de longe, l'effort minimal, elle bouge peu. J'ai dû la pousser au trot et galop pour qu'elle fasse l'effort d'engager, en particulier le postérieur droit.

Lundi séance de travail sur le plat. Super au pas, cessions et EED. A droite plus compliqué, elle pèse lourd et n'incurve pas vraiment. Ça sent la poussée de croissance couplée à la flemme d'engager le postérieur du côté où elle est moins souple. Au trot même chose, il faut la pousser ++ et au galop ça s'en ressent. Beaucoup de départs à faux ou désunie. On finit sur du correct et moi très fatiguée de la porter !

Hier c'était cours sur le plat, forcément on a bossé là dessus. Dès le pas, assurer un bon équilibre à gauche et à droite en faisant beaucoup de changements de direction et d'incurvation. Au trot, se bouger les fesses et engager sans s'effondrer. C'est dur, elle s'appuie sur la rene intérieure à droite parce que ça demande des efforts, mais on obtient une loutre qui bosse et qui s'emploie dans un chouette équilibre. On bosse les départs au galop, dur dur à gauche alors on passe à droite. Plusieurs départs à faux, désunis, quand elle part elle ne tient pas le galop. Elle s'appuie à nouveau sur la rene intérieure plutôt que de se tenir. A force de cercles, EED et jambe intérieure / rene extérieure, on finit par avoir une jument qui part à juste et fait l'effort de tenir son galop. On enchaine main gauche et main droite en lui demandant des efforts de chaque côté et on finit sur deux chouettes galops, mais on a clairement perdu en légèreté par-rapport à d'autres fois !

La bonne nouvelle quand même c'est qu'elle fait de super montoirs maintenant, rênes longues. Hier c'était même un montoir à deux mètres, moi qui l'appelle et elle qui vient se caler pour être montée

Phiphie

Expert
   

Trust : 145  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 816
4 j'aime    
Nouvelle propriétaire : bienvenue Lady
Posté le 25/04/2025 à 16h11

Lady a été parée aujourd'hui, pieds en bon état et fourchettes quasi saines, il manque plus grand chose pour que ce soit nickel au niveau des glomes. Clairement l'ant droit pousse plus haut et plus large que le gauche à cause du petit highlow, ceci expliquerait potentiellement un peu les difficultés montée. L'ostéo qui est accessoirement la voisine de box de Lady m'a proposé de jeter un oeil, ça me rassurera!

Quelques traces rosées sur l'antérieur également, il va être temps de mettre des hippo pour l'extérieur. Passage prévu mardi de la bootfitteuse.

Sinon bien meilleur comportement, elle commence à être enfin sympa avec la pareuse et faire preuve de bonne volonté dans la prise des pieds. Il ne manque plus que l'antérieur en avant sur le truc en métal (j'ai pas les termes oupsi) pour qu'elle soit une jument parfaite à parer. Pour rappel il y a 6 mois on ne prenait pas les postérieurs, de beaux progrès !

Avant ça on est parties en balade en main autour du moulin, Lady sensible à l'environnement, c'était aussi une bonne excuse pour brouter. Elle s'est fait une frayeur en tombant dans une flaque d'eau peu profonde quand elle broutait. Pas de grosse peur mais beaucoup de ronflements, on compense en proposant deux pauses pour brouter.

On ferait sûrement une séance montée + une balade avec des copines ce week-end, à confirmer !

Phiphie

Expert
   

Trust : 145  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 816
5 j'aime    
Nouvelle propriétaire : bienvenue Lady
Posté le 26/04/2025 à 20h28

globs merciii je n'aurais jamais su !

Aujourd'hui séance de plat. Il fait beau, tout le monde est heureux, j'adore. Elle m'a fait un montoir de folie alors que je lui ai fait un piège en mettant le montoir plutôt à droite, elle a géré son demi tour en liberté pour venir se caler à gauche. Au pas on fait marche avant, incurvation ++. J'étais très exigeante sur l'engagement et la réponse à la jambe intérieure, elle a un peu discuté mais s'est calée.

Après 20' à se plier dans tous les sens, départ au galop à droite. Nickel michel, super louloute avec la marche avant (presque trop) et la réponse à la jambe intérieure, on a pu se balader dans toute la carrière avec le même galop sans que je perde mes jambes à cause de l'effort. On réitère à droite, tout pareil. Quand je lui demande de se rasseoir un peu je la perds, mais au moins on a retrouvé la marche avant ! On a enchaîné les deux mains plusieurs fois, à part un départ à faux c'était parfait. (Et un changement de pied en passant du cercle à la piste, un peu trop réactive sur le sujet du prochain cours)

On se lance au trot sérieusement, tout pareil avec une vraie incurvation et des efforts pour se plier, des EED, du trot allongé en restant placée, et même des débuts de cession. Un régal, prête à sortir en dressage la loutre! Il ne manque que de rester en main pendant les transitions et on pourra s'amuser sérieusement.

Phiphie

Expert
   

Trust : 145  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 816
9 j'aime    
Nouvelle propriétaire : bienvenue Lady
Posté le 28/04/2025 à 21h30

Ce soir j'ai calé un cours en dernière minute, j'ai bien fait !

On a bossé sur les barres au sol, une fois n'est pas coutume.

D'abord trois couloirs parallèles, le premier sur la piste, les autres en parallèles vers le milieu. On passe une fois au pas chaque couloir rênes ajustées, RAS, on connaît l'exercice. Une fois au trot, RAS trop facile.

On enchaine sur le premier couloir vide, le deuxième couloir a moitié traversé par une BAS et le dernier couloir traversé par une BAS. Passage au trot, rênes ajustées mais sans tension, tout passe sans stress, sans accélération, comme si elle avait fait ça toute sa vie. On recommence pour confirmer que c'était pas un malentendu, tout pareil. On passe à l'autre main, RAS. Pardon mais où est ma jument qui s'arrêtait systématiquement ??

On continue avec d'autres configurations, une pointe sur la piste et une BAS sur chaque couloir, RAS.

On passe à autre chose et on bosse le galop où pour le coup c'était vraiment pas top, au fond de la carrière elle regardait surtout dehors.

On retourne sur les BAS sur la même configuration, toujours parfaite. On change encore un peu les configurations avec une barre surélevée, rien à faire.

Du coup on laisse là dessus, vraiment choquée de son comportement de petite jument parfaite qui passe les BAS / saute sans se poser de question


Édité par phiphie le 28-04-2025 à 22h48



Phiphie

Expert
   

Trust : 145  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 816
8 j'aime    
Nouvelle propriétaire : bienvenue Lady
Posté le 30/04/2025 à 16h28

Hier la plus belle a eu droit à une séance de bootfitting. Objectif, trouver des hippo pour les balades où elle peut marcher sur des oeufs sur certains terrains (les cailloux).

La paire a été immédiatement trouvée, une taille 3 en scootboot. Hyper facile à enfiler, tant mieux parce que c'est vraiment ce qui me faisait peur dans les hippo. Ca passe sans problème dans l'eau, un coup de flotte et c'est nickel.

Testées au trot et galop dans le rond de longe en liberté, rien à redire, ça ne bouge pas. Il faudra peut-être remettre un petit coup de râpe entre deux passages podo, va falloir que je me renseigne sur le sujet.

Très rassurée en tout cas d'avoir pu avoir du conseil en direct, vraiment un service que je ne regrette pas.

Je vais voir si je trouve en occasion, sinon ce sera direct sur SOS sabots avec une petite réduc grâce au partenariat.

Phiphie

Expert
   

Trust : 145  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 816
12 j'aime    
Nouvelle propriétaire : bienvenue Lady
Posté le 08/05/2025 à 17h24

J'ai retrouvé ma loutre mardi après un séjour à la plage. J'ai commencé par la mettre à l'herbe, les paddocks sont ouverts 1h par cheval. Elle était ravie, mais faisait bien la gueule de rentrer après !



Petite séance en liberté dans le rond, pas trot galop, beaucoup de transitions inter et intra allures, part bien au galop, chouette bébé.

Le lendemain elle va à l'herbe à midi, apparemment elle s'est plantée pour dire merci mais je ne rentre pas. Le soir petite monte, détente glorifiée je dirai. Longue détente au pas, EED et cercles. Départ au trot, bon allant pas resquilleuse pour une fois, assez dispo mais s'ouvre quand même pas mal. On a fait quelques huit avec passages de BAS parallèles au milieu où on devait s'arrêter, dur dur. Départs au galop à gauche top (elle change de pied quand je pars sur la piste en revanche si je ne garde pas mes aides oups), plus difficile à droite qui est moins son côté. On n'a rien révolutionné mais bonne séance de reprise.

Aujourd'hui balade avec la copine d'endurance sur un nouvel itinéraire, très très contente de sortir, prend la tête H24. Un peu relou avec l'herbe (qui suis-je pour juger), pas peur de grand chose, au max elle regarde les mecs qui jardinent. Trot rênes longues devant et derrière sans problème, elle me dit non pour le galop mais un grand plaisir au global.



Elle a repassé 1h à l'herbe pendant que je faisais mes cuirs


Demain je reçois les scoot boots normalement, et samedi matin on va les tester

Phiphie

Expert
   

Trust : 145  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 816
9 j'aime    
Nouvelle propriétaire : bienvenue Lady
Posté le 09/05/2025 à 17h52

globs moi aussi ! Début juin elle sera en full pâture (si elle survit aux moustiques) heureusement !

On va les tester demain, hâte de voir ce que ça donne !!

Aujourd'hui c'était cours, la loutre était fort motivée quand je suis arrivée, carrément cachée sous le foin



Elle était en fait chaude comme la braise au départ (la balade d'hier était trop courte a priori), on marche ++ en ralentissant le pas. On a bossé les arrêts qui étaient cata au pas, deux foulées, arrêt, pas deux foulées, arrêt, pas cinq foulées, arrêt. Au départ je faisais littéralement 5 foulées pour l'arrêter mdr ça allait mieux ensuite. Même chose au trot, arrêt rapide puis plus espacé, loutre plus dispo dans sa tête.

On démarre ensuite un exercice de BAS renes longues. Ça ressemblait à ça à la fin, pendant les premiers passages tout bougeait tout le temps pour travailler la nouveauté



D'abord passage de la zone bleue qui était juste une ligne tracée au sol, RAS même pas peur (t'a deux mois elle la saurait à 1 mètre). On part à gauche, stop sur le premier passage parce que j'étais rênes longues et que je sais pas tourner, on remet devant elle passe sans émotion au pas. On enchaine avec passage du bleu, RAS, on retourne, RAS, passage ligne au sol RAS, on passe à la BAS de droite RAS. A peine plus dans l'émotion, elle part au trot dans les dernieres foulées mais ne saute plus. Après pas mal de passage rênes longues on tente d'enchaîner les deux BAS du centre, too much elle essaie d'esquiver au pas mais les passe. Deuxieme passage aussi dans l'émotion même si j'encadre. On repasse la ligne tracée puis les BAS isolées, elle se détend.

Pour faire reset on reprend le travail de l'arrêt autour des BAS, yna du mieux même au trot. Et retour sur les BAS, où on s'arrête avant et apres les BAS. Beaucoup beaucoup beaucoup mieux, ne prend pas la main même si sur les premiers passages il fallait anticiper. On laisse là dessus, bon poney a bien travaillé.

Demain on va tester les scoot boots en grosse balade avec la cops, très très hâte !

Phiphie

Expert
   

Trust : 145  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 816
12 j'aime    
Nouvelle propriétaire : bienvenue Lady
Posté le 11/05/2025 à 21h50

Hier premier grand tour avec Lady : 26-27 km, avec une boucle sur voie verte faite pour trotter / galoper. J'ai pas la mesure exacte parce que j'ai cassé mon tel sur la route oups

J'avais mis les hippo, elle en a perdu une après 1h-1h30 (bon c'était le moment de les retirer on va dire), j'espère que ce n'est pas une mauvaise nouvelle en terme de taille et que c'est juste le temps de les faire (après faut dire qu'on galopait un peu fort).

Peur de rien même quand un vélo passe à 10cm de ses fesses parce qu'on ne l'a pas entendu arriver. Elle s'est arrêtée pour un pont quand elle était en tête, la copine passe, elle passe. Le deuxième elle l'a passé en tête, bébé intelligent ! Avant ça il y avait aussi un gros tuyau sur le bord du chemin, elle a regardé ++, a ronflé mais est passée en premier sans s'arrêter, très très fière d'elle.

On a fait de super galops, ça me l'a bien débloquée alors qu'elle avait tendance à rester au grand trot. Après les premiers galops il suffisait que je dise galop pour qu'elle démarre, même à droite alors que c'est moins sa main. Clairement plus courageuse quand elle était derrière que devant, où je devais déployer un peu + d'énergie pour qu'elle avance (beaucoup de transition ombre / lumière).

Pause pour boire et se rafraîchir avec de l'eau au cimetière, elle a bien bien bu et ensuite repartie comme une cheffe après un montoir à droite (globs je pense à toi à chaque fois, on s'entraîne et c'est + dur pour moi que pour elle). Pause pique-nique accrochée au licol à un arbre, elle n'a pas bougé (même moins que la copine d'endurance), j'ai remis le filet sans problème. Elle avait peur des grillages près du montoir, j'ai un peu fait une cascade pour monter mais ça l'a fait ! Et retour au bercail sans problème au trot.

Elle a quand même gratuitement mordu les fesses de sa pote à un moment, pas compris pourquoi. Elle a écouté la petite voix dans sa tête :')

Le seul problème ça a été le sac à dos, j'avais vite fait pris un sac à dos de ville, j'ai les épaules et le bas du dos brûlés, c'était horrible tout le long. Si vous avez des reco de sacs de sport adaptés pour les randos, je suis preneuse.

Au retour j'étais à la bourre pour mon train, la copine a hyper gentiment pris le relai pour éviter que je le loupe. Elle l'a douchée et au paddock avec les copains, Lady a eu bien chaud mais pas exténuée par la sortie, elle était prête pour ça. Très fière de son comportement irréprochable tout au long de la sortie, on s'est éclatées et j'ai senti qu'elle était ravie de pousser un peu au galop tout en restant hyper respectueuse.

Édité par phiphie le 11-05-2025 à 21h56



Phiphie

Expert
   

Trust : 145  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 816
9 j'aime    
Nouvelle propriétaire : bienvenue Lady
Posté le 15/05/2025 à 22h02

Bon j'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution parfaite pour les randos et les selles anglaises ! Je me tâte à tester le sac de trail du coup, je me dis qu'en terme de chocs / secousses ça doit être similaire à l'équitation ?

Sinon cette semaine j'étais en formation de développement perso, petite loutre a fait du paddock. Elle a été remise avec les deux grands hongres, dont 1 gris que je supporte mal quand je vais la chercher (zéro éducation, tu peux lui lancer le licol dessus il recule à peine d'1 pas). Mais bon elle s'en fout elle mange son foin !

1h30 de paddock en herbe aujourd'hui avant de partir en balade avec la copine... mais la jument de la copine est blessée :( du coup on est parties faire un petit tour en solo avec les hippo aux pieds. Elle a cru qu'en allait sur le chemin d'herbe elle allait pouvoir ne rien faire et brouter, c'était pas mon programme ! Elle n'a pas été relou, a bien marché sur le chemin en herbe, petit stop et tentative de demi-tour devant les rails de train, un peu stressée quand on arrive dans la ville mais reste hyper cool. On rejoint les chemins, passe devant les copains, je propose de trotter elle dit non :') pas grave, on marche tranquille.

Arrivée dans un hameau, elle regarde la gamine qui fait de la balançoire mais continue sa vie, elle se détend quand elle reconnait le chemin et prend un bon pas. On s'arrête pour passage d'un train, ça l'a saoulée elle voulait juste passer, RAS sur les rails de chemin de fer cette fois. On récupère des chemins, bon bon pas, elle reconnait son chemin de galop et démarre tranquillement au trot et au galop avec mon consentement, rênes longues. Retour sur la route pour rentrer aux écuries, contente de rentrer, sursaute juste à un chien, RAS jusqu'à ce qu'on soit arrivées, contente de sa sortie la bibiche.

Elle avait un peu transpiré (je ne comprends pas à cause de quoi !), retour au dodo, merci loutre parfaite pour ce petit tour solo !

Phiphie

Expert
   

Trust : 145  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 816
6 j'aime    
Nouvelle propriétaire : bienvenue Lady
Posté le 17/05/2025 à 15h30

La petite beauté à l'attache samedi dernier, comme une grande


Je galère avec les hippo et le sac à dos mais les louloutes sont belles


La bonne nouvelle, c'est que Lady est désormais au paddock stabilisé toute la journée avec des copains. Je la sors en + sur l'herbe, et en juin elle devrait aller en pâture, j'ai très hâte de ca pour elle.

J'ai commencé par la longer, je voulais voir à quoi ressemblait son galop sans moi dessus. Bah pas ouf, elle se desunit pas mal, je suis pas ravie, j'aurais préféré être le problème.

Au trot elle donne des trucs chouettes, fait de beaux départs et passages au pas une fois activée, propose une chouette attitude. C'est moins bien sur la vidéo qu'en vrai, mais ça donne une idée !

Je me demande si je ne selle pas trop en avant aussi, ça peut sûrement jouer ?



En carrière à cheval, j'avais calé des portes notamment sur le cercle. Objectif : être précisé dans mes arrêts. On a commencé au pas, assez vite passage au trot. On a discuté un peu mais elle a vite compris l'intérêt d'agir vite, moi je gagnais en exigeance grâce aux portes.

J'ai fait quelques départs au galop. Elle fait bien les départs (même du pas, elle a gagné++ en réactivité), mais se desunit, change de pied, c'est très perturbant. Surtout qu'elle met vraiment de la bonne volonté, ça donne l'impression qu'elle subit ses changements de pied dans sa recherche de confort.

La bonne nouvelle c'est que sa voisine de boxe / ostéo va jeter un oeil demain et me dire ce qu'elle en pense. J'espère que c'est juste un petit blocage ou même juste un mauvais positionnement de selle, ça m'arrangerait fort !

EDIT : Et je l'ai mise à la douche, presque sauvagement juste accrochée et je te mouille, je crois que finalement elle a apprécié le moment !

Édité par phiphie le 17-05-2025 à 15h30



Phiphie

Expert
   

Trust : 145  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 816
7 j'aime    
Nouvelle propriétaire : bienvenue Lady
Posté le 18/05/2025 à 21h29

Aujourd'hui petit passage à l'ostéo en 5', qui a débloqué deux vertèbres. Blocages dus à sa confirmation, en attendant qu'elle soit bien musclée ça continuera à se bloquer. Pratique d'avoir l'ostéo sous la main du coup! Ses hanches sont à nouveau au même niveau, ça fait zizir.

On a fait ça dans le paddock herbe, Lady n'était pas ravie mais elle a ete patiente. Et ensuite j'ai entamé un projet que j'avais de longue date : couper sa crinière. J'avais pas confiance en moi et j'avais raison en revanche elle a été super patiente, pas bougé du tout ! A part pour les oreilles, elle a détesté que j'y touche, on va travailler ça



J'ai essayé de travailler un peu l'exercice de l'equifeel challenge, un vrai carnage. Y'a des plots alors Lady voulait les manger. Ça m'a fait marrer, j'ai eu la flemme de continuer l'exercice, on n'a pas vraiment bossé, c'était un bon moment.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Nouvelle propriétaire : bienvenue Lady
 Répondre au sujet