palouse a écrit le 10/12/2009 à 13h22: |
|  |
Ensuite, apparement ( dixit Urano ), les personnes qui ont suivi le dossier d'Urano ont traité cette histoire de mascarade.
Pourquoi ? Toutes les preuves ont elles été données aux autorités ? Est ce que c'est sa parole contre celle du chasseur ?
Urano si tu repasses par ici , as tu vu ce chasseur faire peur à ton cheval ? Ou as tu un temoignage d'un voisin ?
Je pense que les autorités passent à l'as l'accident de ton cheval par manque de preuves, non ?! |
|
|
Non, Palouse, c'est bien pire encore...
D'une, les chasseurs ont tous raconté strictement l'inverse de mes dires. Sachant qu'on avait un moyen de prouver l'aggravation de l'état de mon cheval (deux jours après l'accident, alors que le véto avait noté un mieux, un chasseur a tiré très près, urano a eu peur, a tenté de partir au galop, le lendemain, le véto notait une sérieurse aggravtion des symptomes...).
J'ai recueilli les plaques minéralogique des voitures des chasseurs présents bien trop près des habitations aussi. Pris des photos.
La gendarmerie a pris ma plainte, puis a convoqué les chasseurs, qui n'ont jamais été dans le coin apparemment.
Ils n'ont pas voulu prendre la déposition de mon copain, témoin (enfin, ils ne l'ont jamais rappelé, malgré ses appels répétés).
J'ai un témoin, prés à témoigner, dont j'ai passer les coordonnées à la gendarmerie, mais ils ne l'ont jamais contacté..
Le gendarme qui s'occupait de mon affaire est venu prendre des mesures accompagné d'un chasseur, qui a menti sur sa position. Alors bien sur ce que je dis passe à l'as...
Puis j'ai voulu poser des affichettes avec photos d'Urano chez les commerçants expliquant ce qui se passait. Dès que j'évoqué le mot chasseur, ils refusaient tout net. (normal, le maire de ma ville est ami avec les dits chasseurs...)
D'ailleurs, sous l'ancienne maire, les arrétés municipaux de chasse étaient autres et bcp plus restrictifs. Je doute que cela serait arrivé. Nous aurions signalé un chasseur et l'assoc de chasse aurait été informée de notre plainte.
Puis apparemment le gendarme qui s'occupait de mon dossier est paritt en vacance, puis plus de nouvelles depuis...
Puis à force de me heurter à des murs, et Urano nécessitant soin, temps et attention, j'ai tout laché, dégoutée.