|  |
Je sais très bien que nos équitations sont au antipode l'une de l'autre.
Je suis une cavallière appréciant partiulièrement la vision du docteur Pradier. Et il rabâche sans cesse qu'il faut que le cheval retrouve sa locomotion naturelle. Et sur la vidéo, je crois bien qu'il se tirerai sa queue de cheval, la jument a un galop complètement détérioré.
Sans nulle doute, il réglerai le problème d'un cheval nez au vent et les postérieurs derrières avec seulement une paire de rêne et un mois de travail.
Et je pense sincèrement que vous avez la réponse... |
|
|
c'est quand même fou que j'arrive pas a me faire comprendre...et jaime pas ça !
Je recommence pour la dernière fois (peut être la bonne !!!)..et mes excuses a ceux qui ne sont pas interessés par la question...zappez !
La jument a une morphologie
d'origine désastreuse...elle porte au vent, la tête toujours a la retourne et les posterieurs a 3 Kms derrière...
ça c'est son attitude normale, de tout les jours, quand on la monte
Le cavalier (qui a cette jument depuis peu) a essayé de la travailler
(avant le stage) en RA, parce qu'il n'y arrivait pas autrement...
Il a arrêté l'expérience parce que la jument devenait dangereuse avec...sans aucun doute parce qu'il ne savait pas s'en servir !
ça c'était avant le stage, chez le cavalier
Quand il s'est présenté au stage et qu'il a commencé a travailler, vu la locomotion et l'attitude de la jument, d'Orgeix lui a demandé de mettre des RA...
Le cavalier lui a répondu qu'il préférait pas et lui a expliqué pourquoi (lire plus haut)
D'Orgeix lui a dit qu'il n'y avait pas de raison que la jument ne travaille pas en RA...et pour bien lui montrer qu'on peut travailler avec il lui demande de ne se servir que d'elles,d'oublier les rênes de filet.
et c'est là qu'il lui explique la façon de s'en servir (que nous écoutons sur la video)
Le cavalier les pose et commence le travail avec les directives de d'Orgeix (pas de tension sur les rênes...ne reprend pas ect...)
La jument n'a plus la tête dans les étoiles et ramène ses postérieurs...c'est le but premier de la manoeuvre...
Maintenant que sa locomotion soit défectueuse
pour le moment cela me paraît absolument normal...
Il s'agit d'un cavalier qui ne sait pas se servir de RA, sur une jument qui d'ordinaire devient dangereuse quand on les lui met
Et tout se passe relativement bien quand on considère que c'est une première fois pour l'un comme pour l'autre...même si la locomotion de la jument n'est pas parfaite loin de là...
Mais il ne pouvait pas en être autrement, pour le moment, dans ce contexte...
Le reste du stage, le cavalier a monté la jument sur le plat et sur les obstacles SANS les RA....(j'ai aussi les images de ces instants)
La vidéo que j'ai mise sur le forum n'était que pour participer aux discussions du post sur le problème des RA...et montrer un avant et apres son utilisation sur une jument difficile !
Et c'est ce qu'il fallait entendre de la part de d'Orgeix et non pas se focaliser sur la locomotion de la jument qui n'est absolument pas le sujet du post !
Ce n'était fait que pour ça....