L'énervement est assez terrible lorsqu'on perd la page où on avait répondu à tout le monde dans un seul message ... Zeeeeeeen Myrific ....
TRY AGAIN !
|  |
Seulement, je me rends compte en voyant toutes vos recettes que je ne mange que des légumes classiques dont la saveur devient ultraconnue (haricots, courgettes, épinards, brocolis, chou, carottes et quelques fois lentilles, blettes)
Je manque de connaissances et j'ai peur d'avoir des carences, car j'ai un taux de fer bas depuis des années. (le boudin noir est bon pour le fer il paraît berk ).
De plus, je ne digère pas très bien les céréales donc je ne mange plus de pain. Peut-être devrais-je faire moi-même le pain?
En devenant végétarienne, j'ai peur de manquer, d'avoir faim,...
ps: Je sais que je n'ai pas encore fini de lire le post.
|
|
|
Je prends donc le temps de répondre enfin ^^
Dans les Biocoop tu trouveras plein de légumes beaucoup moins connus, et surtout de saisons ! Dépêche-toi, c'est la saison des courges en ce moment - enfin la fin - et c'est délicieux !!
Si tu savais à quel point je manquais de connaissances au début ... Alors que je pourrai te faire une dissert' sur la B12 désormais
Ton taux de fer est à combien ?
Pour les céréales, tu es sûre que c'est ça que tu ne digères pas bien ou c'est les huiles qu'on met dedans par exemple ?
Faire son pain est très simple, tu peux toujours essayer ! :D
Tu as le choix entre acheter un paquet de farine spéciale pain, ou alors combiner les différentes sortes (T65, T80 etc ...) en ajoutant toi-même les graines (lin, sésame, courge ..).
Tu ne fais "que" arrêter la viande ? Le poisson sera donc toujours présent dans ton alimentation ?
Mon père est pesco-végétarien depuis 28 ans, et il est très sportif ... Sports de combat à haute dose (il est instructeur de karate, de kick-boxing et de gym zen entre autre choses) durant des années ... ^^
|  | Bonjour tout le monde,
Je suis végétarienne depuis 8 ans maintenant (mon dieu que le temps passe vite)!
Or je pense sérieusement à devenir végétalienne avant 2015.
Mais avant de me lancer j'ai besoin de conseils: par quoi remplacé vous le lait et les œufs? Ou trouver les apports nécessaires?
Certains points me freinent:
- Comment faites vous lorsque vous n'êtes pas chez vous (resto, chez des amis, a la cantine...) pour manger, ne pas vexer.
- J'ai des troubles alimentaires et j'ai peur qu'en rendant mon régime alimentaire encore plus strict je mette ma santé en jeu. J'ai déjà des carences importantes en fer et magnésium.
Cdt |
|
|
Hello !
Je suis moi-même VGL depuis un peu plus d'un mois.
Comme dit Clow, il existe des tonnes de laits végétaux dans n'importe quelle boutique, faut trouver celui qui te convient, et on peut varier selon les recettes (noisette, amande, soja, riz, avoine, châtaignes ...) !
Les oeufs, dans les recettes ? Y'a du No Egg, une poudre qui joue le rôle du liant. Mais sinon, y'a beaucoup de recettes qui n'en utilise pas.
Au resto : y'a souvent un plat VGL - suffit parfois d'enlever une sauce ! - mais moi je préfère appeler le resto' la veille pour ne pas me retrouver le bec dans l'eau et ne pas gêner les restaurateurs au dernier moment.
Chez des amis : je préviens que je suis VGL, et j'en profite pour leur faire découvrir un plat ! ^^
Je leur dis bien qu'il ne faut pas qu'ils pensent que je me sens exclue, c'est MON choix et j'assume complètement, je ne me sens pas lésée de ne pas manger la tarte aux fraises par exemple ^^
A la cantine : je me suis désinscrite, je vais désormais apporter mes repas, comme je faisais au lycée.
Carences en magnésium à force de te faire vomir ?
Anorexie ?
Je suis concernée par ce sujet. Et, crois-le ou non, le VGL m'a énormément aider à changer les choses. On peut en parler ici ou par MP, comme tu veux !
|  | Ca existe les yaourts au lait végétal à 0% de matière grasse?
|
|
|
Sûrement ... J'ai jamais cherché mais ça doit possible. Surtout que les laits VG sont moins gras que ceux au lait de vache.
|  |
Oui j'ai aussi l'impression que les VG doivent toujours être parfait sur tout, alors que chaque VG fait au mieux qu'il peut.
A son échelle, chaque VG va à l'encontre de la société (ça se dit??) se remet en question, fait ce qu'il lui semble le plus juste.
C'est bon, mes proches savent que je ne veux plus manger de viande. Bah j'ai eus le droit au tribunal
Pleins de questions, pleins "d'arguments" (bidons) pour prouver que ce que je fais est mal, qu'ils ont raisons, mais qu'ils respectent mon choix (mouais)
Et bien sur, moi pas du tout préparé à ça. Ça fais des mois que je me renseigne, j'estime ne pas faire ce choix sur un coup de tête, je ne me base pas sur des on dit.
Mes raisons à mon choix, je les aient. Mais difficile de les ressortir quand on t'agresse avec pleins de reproches.
En plus je suis très sensible, j'avais les larmes aux yeux à chaque fois qu'on a abordé le sujet.
Le plus dur ça va être au lycée. Je suis en productions animales, inutile de dire que je vais devenir surement la seule en France à être p-végétarienne dans cette filière (super )
Mes parents m'ont aussi dit de faire gaffe au lycée, et que c'est pas la bonne filière pour une p-végétarienne. Mais je le vois plus comme une chance. Je peux voir de mes propres yeux comment on exploite les animaux. Ça me conforte dans mon choix.
C'est difficile parfois, mais je me dis, c'est pas en changeant de filière que l'exploitation animale va cesser. Si je suis contre ce système, à moi de me renseigner dessus et à faire en sorte que ça s'arrête. Fermer les yeux, je ne veux surtout pas le faire.
Myrific, tu m'avais proposé des recettes super-trop-bonnes, je crois que j'en aurais besoin ! Je vais faire à manger pour 3-4 copines et il me faudrait des petits apéritifs/entrées vegan qui soient bons, pas trop compliqué à faire sans être trop exotique.
(je suis assez bien équipé, j'ai un four, des plaques et un robot cuisine et j'ai un magasin bio avec pas mal de trucs pour vegan donc je peux trouver pas mal de produits peu connus)
Pour le plat se sera pas VG (pâte aux poissons surement) et le dessert je pense pouvoir me débrouiller pour faire quelque chose de vegan.
|
|
|
Tout à fait ! Le fameux mythe de la pureté. On est humain, personne n'est parfait xD
Ton choix est très courageux et c'est super que des VG travaillent dans ces filières : ça prouve qu'on n'est pas que des bisounours lol
J'ai eu du mal à répondre aux critiques au début, et comme toi je suis parfois sensibles aux autres et les larmes venaient facilement ... C'est assez fou quand même de s'en prendre autant plein la face alors qu'on dit juste "J'arrête la viande !".
Ouiiiiiiiiiiiii, des recettes !
Voilà un précédent message de moi-même, avec déjà quelques petites idées.
Mais aussi des blogs :
http://vegansfields.over-blog.com/
http://www.unpas-sur-unautre.com/
http://www.veganwiz.fr/
http://macuisinevegetalienne.blogspot.fr/
http://cuisinevegetalienne.fr/