Bonjour tout le monde! J'ai pas pus écrire cette semaine, pas d'internet, grrrr
J'ai lus un peu toutes vos messages.
Myrific, c'est cool que tes amies ne te jugent pas pour tes choix.
Pour ma part, à part mes parents, personne ne sait que je veux devenir pesco-végétarienne, j'ai pas osé aborder le sujet cette semaine.
Au self, un peu galère, quand il y a de la viande (donc tous les jours en faite

) je la donne à quelqu'un, j'ose même pas demander une assiette sans viande encore...
Par contre, j'ai craqué, j'ai mangé du poulet cette semaine au self, je m'en veux surtout que ça devait même pas être du poulet de plein air. Mais il y a vraiment rien à manger si on veut être VG au self, donc difficile de ne pas craquer...(même les haricots ils mettent des lardons avec!)
Mais maintenant, hors de question de me faire avaler de la viande rouge (vache, cochon, mouton etc.) ça me dégoute, peut-être parce que j'ai eus un stage en exploitation bovine et porcine. Alors que les volailles, j'ai pas encore vu de mes propres yeux.
Sev Oui j'ai repéré des congélateurs pas très cher (entre 100 et 200 euros) j'en achèterai un pour la rentrée prochaine, j'aurai un appart un peu plus grand, parce que là il n'y a plus de place, c'est un peu la galère...
Pour le fait qu'on est plus jugé en campagne ou en ville, je ne sais pas du tout...Je pense que chez moi ça doit être mal vu, car beaucoup de gens vivent de l'exploitation des animaux.
Jenny C'est vrai qu'en Angleterre, il y a pas mal de VG, c'est trop bien! Et puis rien qu'en droit des animaux, ils sont beaucoup plus avancé qu'ici, en France.
Rien que pour ça, ça me tenterais bien de déménager
Vous parlez tous de produits vegan trouvé en biocoop, c'est rare où toutes les bio coop ont des produits vegan? J'irai jeté un coup d'oeil cette semaine