Myrific : Je croise fort les doigts pour ta Carmel
Djebeldesierra : Mmmm seitan pané ça a l'air pas mal!
Mais ça a quel gout en fait le seitan ??

Je vais en acheter cette semaine, est-ce que on peut le remplacer comme des morceaux de poulets dans un plat? (genre poulet à l'ananas, à la place du poulet, mettre des lamelles de seitan?)
Est-ce que dans votre biocoop vous avez des protéines de soja? J'en cherche pour faire des pattes à la sauce bolonaise mais sans viande, mais je ne sais pas si c'est facile à trouver...
Sinon j'ai testé les yaourts au soja au chocolat de chez sojasun, très contente, c'est la même chose qu'un yaourt "normal"
J'ai regardé le discours de Gary Yourofsky, j'ai beaucoup aimé, surtout le fait qu'il n'agressait personne, et comme il l'a dit plusieurs fois, qu'il comprenait les omni parce que avant il était pareil.
Et que petit, de nous-même on aurait jamais touché à la viande.
Aussi, que on mangeait tous de la viande pour les même raisons : par habitude, tradition, par facilité et par gout.
En fait j'avais les même idées que lui mais j'arrivais pas à mettre des mots dessus, donc là c'est cool j'ai pleins d'arguments
Un autre grand pas, maintenant, je me sens mal quand je mange du poisson ou du poulet, comme avant pour les "viandes rouges", que j'ai finalement arrêté de manger.
Je ne me sens pas frustrée quand j'en mange pas, et le fait d'en manger ou non ne m'apporte rien, si ce n'est du dégout, ou un peu de "plaisir gustatif" si j'oublie l'instant de quelques secondes la souffrance qu'il y a derrière.
C'est trop bien, je ne me force pas du tout, je ne me prive pas, ça vient tout seul
Par contre, petite interrogation : je vois partout que l'oeuf de la poule, c'est comme ses règles, mais je ne vois pas vraiment le rapport...L'oeuf à la base, c'est pour nourrir le poussin, non? Un peu comme le lait de vache pour les veaux?
Il y a une minuscule partie qui est un oeuf non fécondé de la poule, mais le reste c'est juste de la nourriture, non?
D'ailleurs, dans la nature, certains animaux mangent bien les oeufs des autres, ça n'a rien de pas naturel (contrairement au lait, on a jamais vu un chat boire le lait au pis d'une vache

)
Voila ma petite intérrogation
Je ne dis pas ça pour cautionner le fait de manger des oeufs, loin de là, ni même de dire que c'est bon pour la santé car je ne le pense pas, mais c'est juste le fait que je ne comprends pas en quoi c'est "dégoutant" pour certains, voilà tout