J'ai du mal avec Tiphaine Lagarde.
Je la trouve extrêmement méprisante à vrai dire ... J'avais été très heurtée par ses propos et son mépris à l'égard des simples végétaliens, qui s'occupaient de leur cuisine sans pratiquer un activisme important.
Après, j'ai bien sur pris conscience du fait que toutes les abolitions précédentes ou les droits gagnés au fil des années ne l'ont jamais été juste avec de jolis sourires (les suffragettes étaient souvent vues comme des terroristes et pourtant je les remercie mille fois). Mais quand même, je me sens moi-même très agressée lorsque je lis des ITW de Tiphaine.
Pourtant, Vincent Aubry dit la même chose - être végane c'est bien, être activiste c'est mieux - mais je me suis sentie beaucoup moins méprisée. Je ne sais pas à quoi est-ce dû ...
Et 269 n'a jamais tenu de propos ultra limites sur le viol des vaches les comparant sans vergogne aux victimes humaines ?

je confonds peut-être hein, si c'est le cas mea culpa !
Par contre, tu es sûre Poupi qu'il faut être végane pour y adhérer ? Avec Anonymous for the Voiceless, on peut y adhérer en étant juste VG mais en ce cas on tient seulement les panneaux lors des cubes, on ne fait pas partis des gens qui parlent aux curieux. Là oui, il faut être végane, question de cohérence bien sur :)
Quand à se considérer végane ou pas ... Moi je me considère comme végane malgré le fait que je nourrisse mes chats avec des croquettes carnées. Pour beaucoup de penseurs véganes, le véganisme consiste à faire le maximum, pas forcément de l'être à 100% (vaccins, médicaments, s'asseoir dans des sièges en cuir, manger chez des gens qui ont de la viande, aller dans un restaurant qui sert des oeufs ... Bref). Je ne parle pas de "Oh mais j'ai teeeellement envie de manger ce fromage, allez, je le mange !" mais vraiment d'une difficulté morale : là en l'occurrence nourrir un animal carnivore avec du végétal peut quand même poser un souci moral et je trouve cela naturel de ne pas savoir forcément comment le gérer ...

Enfin, ça reste mon avis ...