|  |
Il est impossible de remonter un cheval si on ne relève pas l'encolure, c'est la base. Chaque cheval est différent, donc sur chaque cheval on va remonter l'encolure différemment. Mais la finalité est la même : remonter l'encolure.
Ca se pratique sans problème sur le jeune cheval, alexis gautier en fait la démonstration tous les jours en concours. Encore faut-il le faire correctement, progressivement, et en combinaison avec tout le travail de fond. |
|
|
Il a une différence en le relevé et remonter une encolure. Et pourquoi sur le forum le travail de fond n'est jamais approfondie, car, ne le prenez pas mal soffad mais j'ai l'impression quand je vous lis, j'interviens peu, que tout ce qu'on entend c'est " RELEVER L'ENCOLURE" peu importe la morphologie de notre cheval.
Après certe, M.Gautier ( que je ne connais pas, désolé, je suis plus très branché concours ) fait ça sur de jeunes chevaux mais : quelles sont les conséquences physiologique a long terme ? Connaissez vous des chevaux éduqué de cette manière, d'un certain age, sans problèmes aucuns ?
Si cette méthode est a vos yeux la meilleur tant pour le dressage et la musculation du cheval, cela veut dire que vos chevaux n'ont pas de soucis, raideurs, osteo ... ?
Désolé de me poser tant de questions, mais je reste septique quand a l'existence d'UNE vérité équestre.