soffad a écrit le 01/04/2011 à 23h11: |
|  | MISTIXCS....vous avez dit:
"Après, c'est une jument qui est plus à l'aise la tête en l'air, et elle vient le plus souvent d'elle même se poser sur la main le chanfrein à la verticale, la nuque le point le plus haut. C'est pour cela que j'ai un peu de mal à garder cette attitude sur la main, mais vers le bas..
J'avais lu dans un post (je ne sais plus lequel je l'avoue) que le "bas et rond" était en quelque sorte une équitation opposée à JDO. C'est pour cela que je me pose des questions par rapport au travail que j'effectue sur la jument, j'ai l'impression de lui demander des choses contradictoires et je me pose des questions sur le "bon effet" de mes demandes.."
Une jument qui vient se poser d'elle même sur la main chanfrein a la verticale, la nuque le point le plus haut...si elle engage, si elle pousse de derrière et si elle ne pèse pas a la main c'est tout simplement parfait !
C'est ce quon recherche a tout prix...mais êtes vous sûre que tous ces éléments décrits sont bien là ?
Je pense que ce que recherche votre prof c'est le travail en bas façon PRADIER...ça correspond assez avec la photo mise par vous... même si chez Pradier c'est plus bas.
Cette technique a des adeptes mais ce n'est absolument pas la notre...C'est un choix a faire en connaissance de notre ! |
|
|
Alors, il m'ait déjà arrivé que tous ses éléments soient réunis.. Mais ce sont des périodes très courtes, quelques instants et ça disparait. Elle engage très bien, enfin de ce côté là je n'ai pas de problème particulier, je fais énormément de cercles, de huit de chiffre pendant ma détente en lui demande d'être tonique, ça l'aide beaucoup à engager, je lui déplace les hanches etc..
C'est avec son avant-main que j'ai un peu plus de "mal".. Je ne touche pas à sa bouche, et quand je met des jambes souvent j'ai l'impression qu'elle "fuit". Je mets des jambes, et souvent elle baisse la tête, va chercher vers le bas pour revenir la tête en l'air quelques secondes après. Elle n'est stable avec sa tête qu'en fin de séance quand elle a bien bossé correctement. Je ne connais pas de solution à ça.. Je n'ai peut-être pas assez de main? Pas assez hautes? Je ne l'encadre pas assez ?
Pour Pradier, je regarderai.

Le problème c'est que, je prends encore des cours, je juge que je n'ai pas le niveau suffisant pour monter seule, j'ai énormément à apprendre, donc je ne choisis pas vraiment la façon de travailler la jument, même si on a relativement la liberté d'action. De plus, il est peut-être compliqué et un peu prétentieux pour moi de "rééduquer" la jument à son âge et à son stade de dressage.
En tout cas je vais continuer à emmagasiner des informations concernant JDO car cela m'intéresse énormément et j'ai une grande soif d'apprendre, quand j'aurais mon cheval alors je pourrais le travailler comme bon me semble.