talaso a écrit le 30/03/2011 à 07h57: |
|  | Ces manipulations et exercices sont tellement néfastes pour le cheval qu'elles sont INTERDITE en concours ! dans le paddock ! Un cheval se muscle vers le bas ( voir l'anatomie de la masse osseuses des vertèbres cervicale, thoracique !! et lombaires ) Ainsi que l'attachement des muscles et vous verrez simplement à quel point on met le cheval en souffrance.
Pour avoir un cheval musclé, les articulations renforcées et souplesse des mouvements avec engagement spontané ! et par conséquent une mise en main parfaite / légère / en avant / cheval droit, c'est vers le bas ( sans enrênement )
La double bride va remonter naturellement le cheval pour qu'il soit parfait en concours de dressage accompagné de jambes à leur place en action.
nous sommes prof de niveau CSIO et CD niveau intermédiaire I
http://training-horses-sport.skynetblogs.be/
|
|
|
Vous dites:
"Ces manipulations et exercices sont tellement néfastes pour le cheval qu'elles sont INTERDITE en concours ! dans le paddock"...
C'est une aimable plaisanterie...
et totalement faux !!!
Le relever d'encolure est l'essence même de l'équitation d'obstacle...alors l'interdire sur un paddodk !!!!
---------------------------
Vous dites:
"Un cheval se muscle vers le bas ( voir l'anatomie de la masse osseuses des vertèbres cervicale, thoracique !! et lombaires )"
Et l'abaissement des hanches, vous en faites quoi ?...car mettre continuellement la tête en bas et en même temps abaisser les hanches faut un cheval en caoutchouc...
---------------------------
Vous dites:
"La double bride va remonter naturellement le cheval pour qu'il soit parfait en concours de dressage accompagné de jambes à leur place en action."
Je suppose qu'avec la "double bride" vous vous devez de mettre aussi les éperons car vous le savez, l'une ne va pas sans l'autre...
Je respecte votre point de vue mais je suis désolé cette équitation là n'est pas la mienne !
-------------------------
Vous dites:
"nous sommes prof de niveau CSIO et CD niveau intermédiaire I"
Je suis tres impressionné
et j'espère avoir une video de vous, sur le forum, sur un parcours a 150/160 car les CSIO c'est ça...
Par contre des parcours en CSI *** sur 140/150 avec des chevaux ayant étés éduqués des les 4 ans au relèvement d'encolure et abaissement des hanches, je peux vous en mettre des dizaines...et vous présenter les cavaliers...vous n'avez qu'a demander !!!
Tout ceci sans une once d'agressivité a votre égard...nous ne faisons que parler, vous et moi, sur un forum de plus de 80000 membres (dont je fais partie) et qui ne demande qu'a s'instruire en votre compagnie...