on a déjà tenté l'évacuation au COSEC à quelques centaines de mètres. Les PS c'était folklo. Les gamins ne savaient pas marcher en rang, tombaient dans les flaques d'eau.
l'alarme-incendie aussi, pendant la sieste. Clairement si les adultes ne portent pas les enfants à bras pour les sortir, tout le monde brûle.
Puis les alarmes-intrusion qui sont communiquées par SMS. A chaque fois qu'on est pas prévenu à l'avance, plus de la moitié des maîtres n'entendent même pas leur tel sonner l'arrivée du SMS tellement ya du bruit dans la classe. Les villages alentour ont équipé leurs profs de collier avec un médaillon vibrant et clignotant, nous c'est pas à l'ordre du jour.
Au collège il y avait eu une grande discussion pour l'alarme-intrusion, la mairie ne voulait pas payer de nouvelles alarmes et avait donc proposé que l'alerte- intrusion soit en fait l'alarme incendie répétée deux fois. Du coup en entendant l'alarme-incendie, on attend assis sagement pour voir si elle s'arrête puis se réitère. Pour savoir s'il faut s'enfuir ou rester se cacher.
Dans ma classe l'endroit où on se cache d'un prédateur assassin est les toilettes... A chaque exercice on doit coucher tous les gamins par terre entre les WC et urinoirs... très glamour ...
hier j'ai regardé la date de naissance de mon pleurnicheur, bah il aura 3 ans le 27 décembre.
Je ne sais pas ce qu'il fait à l'école pour l'instant (à part pleurer évidemment)
Il est bien de parler de la maltraitance que cette maîtresse a fait subir à cette pauvre petite mais les parents se rendent-ils compte de la maltraitance ordinaire que l'éducation nationale fait subir à leurs enfants ?
25 gamins réunis dans le bruit et l'agitation pour 6h dans la journée.
obligation scolaire à 3 ans
port de la couche accepté (super confortable pour faire du sport, marcher jsuqu'à la bibliothèque...) sans compter l'organisation (faut emporter des changes partout où on va..;)
sieste obligatoire, ici les IEN "menacent" les parents "votre enfant est inscrit donc doit venir toute la journée" oblitérant soigneusement les dispenses que les parents pourraient signer, si des parents en signent pour garder leur enfant à dormir chez eux, ils mettent la pression chaque mois "bon, ça y est il est prêt maintenant !"
C'est bien connu que chaque gamin de 3 ans dort de 13h30 à 15h30 et que personne ne s'endort plus tôt ou plus tard ou n'a besoin de + ou de moins de sommeil ! les gamins doivent être des robots faut croire (quoi que, on pourrait enlever les piles de temps en temps ! lol)
Du coup les dortoirs sont pleins à craquer, il n'y a plus d'ATSEM dispo pour les décloisonnements et la pédagogie l'après-midi, plus de place pour des MS ou GS fatigués qui auraient besoin d'une sieste..;
ne parlons pas de la cantine de 50 gamins et les dames qui passent leur temps à changer les couches (apparemment c'est ce qui "choque" le plus les remplaçantes...) dans le bruit l'énervement...
Puis l'accueil des enfants "à besoins particuliers" : mnt on manque d'effectifs d'AESH, ça sera 8h/semaine par enfant, donc chaque enfant aura son AESH (objectif Macron atteint) par contre chaque AESH aura 3 enfants (soit sur différentes classes, donc horaires fractionnés, soit dans la même classe en même temps.
Moi je l'ai 20h/semaine pour 3 enfants notifiés + un petit autiste 2h/jour.
Pourquoi on oblige ce pauvre petit traumatisé à aller à l'école dans une classe qui le terrorise... il a peur de la "foule" des autres enfants, du bruit bref il passe son temps hors de la classe avec des objets visuels ou qui bruissent ( les bâtons de pluie où on voit des billes tomber ...) l'AESH est hors de la classe pdt de temps et ne fait aucun travail "pédagogique" .
et qd je suis seule avec les 3 notifiés on me dit de ne pas faire d'occupationnel mais de la pédagogie et des apprentissages. Impossible si je veux conserver l'intégrité physique de tous intacte pdt les 3h où je suis seule tte l'après-midi
les parents vous trouvez ces conditions d'accueil décentes pour vos enfants ?
j'ai jamais entendu de parent s'en plaindre ou soutenir une grève des enseignants pourtant , en perdant une journée de salaire c'est leurs enfants qu'on défend.
même appeler la mairie quand il fait 15°C en hiver ou 30°C en été faite de stores ou de chauffage...
