La fessée

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Auteur
39522 vues - 266 réponses - 0 j'aime - 14 abonnés

Bluejeans

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 84
La fessée
Posté le 12/09/2011 à 19h17

alors , pour ou contre la fessée ?

Looloutte

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 374  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6815
1 j'aime    
La fessée
Posté le 12/09/2024 à 18h31


ardennesacheval a écrit le 12/09/2024 à 18h26:

le gamin Sirène Hurlante a réitéré aujourd'hui.
Je pensais que ça allait aller mieux... ben non...
plus tard il pourra être chanteur d'opéra ou plongeur en apnée. Il a un coffre incroyable. Et en récré aussi (et il se colle à moi ds la cour, évidemment)
Pour faire taire ce genre de gamins je leur prends la main, chante à tue-tête en marchant assez vite pour les essoufler, ensuite ils pensent pus à respirer qu'à crier, mais lui non


Ah ah ah, les récrés à chanter en faisant des tours de cours avec un (ou plusieurs !!) petits malheureux accrochés à mes mains, je l'ai tellement vécu
Et même plus grands, ceux qui s'ennuient ou ont besoin (j'ai failli écrire "on besoint" mon dieu, la fatigue commence !!) d'un temps off du groupe social.

Looloutte

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 374  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6815
3 j'aime    
La fessée
Posté le 12/09/2024 à 18h33

J'ai aussi les petits objets de retour au calme (les petites bulles qui descendent un parcours, je sais pas si vous voyez ?).
Parfois pour les PS qui pleurent beaucoup, je leur dis "OULALAH vite vite tiens moi ça (pour qu'ils prennent sans trop prendre le temps de réfléchir et donc refuser) je reviens dans 2mn, le pose surtout pas".
Et PAF ils se retrouvent hypnotisés (et muets) quelques minutes.

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1191  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14256
1 j'aime    
La fessée
Posté le 12/09/2024 à 18h40

un gamin m'a cassé le mien....

Looloutte

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 374  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6815
1 j'aime    
La fessée
Posté le 12/09/2024 à 19h37

ardennesacheval Oui c'est pas super solide... Les lots de 3 sont pas très cher sur Majuscule ;)

Gobi

Membre ELITE Or
 

Trust : 350  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9737
2 j'aime    
La fessée
Posté le 12/09/2024 à 20h15

Moi j'avais des sabliers géants de différentes durées, ça marchait bien aussi. Même quand je leur demandait un temps de retour au calme.

Édité par gobi le 12-09-2024 à 20h15



Gobi

Membre ELITE Or
 

Trust : 350  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9737
2 j'aime    
La fessée
Posté le 13/09/2024 à 21h10

beabcr
En cas d'évacuation , normalement il n'y a pas à courir le 100 m, au contraire, c'est interdit de courir.
Pour l'élève qui s'échappe, moi j'ai connu l'élève qui grimpe au chêne énorme de la cour. tu fais quoi ? Tu coupes l'arbre ? Tu t'inscris au cours d'acrobranche ou de grimpe d'arbre ? Pour avoir vu des collèues incapables de gérer le 100 m, gérer leur classe à me faire rêver, ce serait vraiment dommage de se priver de cette richesse dans nos pratiques pédagogique.

Et puis en vrai courir après un pitchoune de 3 ans, c'est à la portée de beaucoup d'entre nous, passés 5 ans, considérer que l'adulte doit pouvoir gagner au sprint c'est acter qu'il est normal que l'enfant se comporte de cette manière, c'est chaud ! (soit niveau éducatif soit niveau échec du système scolaire à construire une place pour les enfants)

Après, clairement, j'ai beaucoup expérimenté, emmené mes élèves dehors, manipulé des outils avec eux (scie, marteau, visseuse). Je pense que le concret se met en oeuvre avec un risque acceptable qui ne l'est plus aujourd'hui pour beaucoup d'entre nous.

Édité par gobi le 13-09-2024 à 21h13



Beabcr

Membre ELITE Or

Trust : 482  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9175
0 j'aime    
La fessée
Posté le 14/09/2024 à 13h57

Il y a d'autres types d'évacuation que la simple évacuation incendie. Il y a des scénarios ou on s'en va le plus loin et le plus vite possible. Justement, ça créait pas mal débat en salle des profs. Notamment parce que des profs disaient qu'ils n'allaient pas revenir en arrière récupérer des enfants ou récupérer ceux qui partiraient dans la mauvaise direction.

Looloutte

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 374  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6815
0 j'aime    
La fessée
Posté le 14/09/2024 à 14h01

beabcr Tu parles des PPMS alerte intrusion avec mesure de fuite ?

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1191  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14256
6 j'aime    
La fessée
Posté le 14/09/2024 à 16h07

on a déjà tenté l'évacuation au COSEC à quelques centaines de mètres. Les PS c'était folklo. Les gamins ne savaient pas marcher en rang, tombaient dans les flaques d'eau.

l'alarme-incendie aussi, pendant la sieste. Clairement si les adultes ne portent pas les enfants à bras pour les sortir, tout le monde brûle.

Puis les alarmes-intrusion qui sont communiquées par SMS. A chaque fois qu'on est pas prévenu à l'avance, plus de la moitié des maîtres n'entendent même pas leur tel sonner l'arrivée du SMS tellement ya du bruit dans la classe. Les villages alentour ont équipé leurs profs de collier avec un médaillon vibrant et clignotant, nous c'est pas à l'ordre du jour.

Au collège il y avait eu une grande discussion pour l'alarme-intrusion, la mairie ne voulait pas payer de nouvelles alarmes et avait donc proposé que l'alerte- intrusion soit en fait l'alarme incendie répétée deux fois. Du coup en entendant l'alarme-incendie, on attend assis sagement pour voir si elle s'arrête puis se réitère. Pour savoir s'il faut s'enfuir ou rester se cacher.

Dans ma classe l'endroit où on se cache d'un prédateur assassin est les toilettes... A chaque exercice on doit coucher tous les gamins par terre entre les WC et urinoirs... très glamour ...

hier j'ai regardé la date de naissance de mon pleurnicheur, bah il aura 3 ans le 27 décembre.
Je ne sais pas ce qu'il fait à l'école pour l'instant (à part pleurer évidemment)

Il est bien de parler de la maltraitance que cette maîtresse a fait subir à cette pauvre petite mais les parents se rendent-ils compte de la maltraitance ordinaire que l'éducation nationale fait subir à leurs enfants ?

25 gamins réunis dans le bruit et l'agitation pour 6h dans la journée.

obligation scolaire à 3 ans

port de la couche accepté (super confortable pour faire du sport, marcher jsuqu'à la bibliothèque...) sans compter l'organisation (faut emporter des changes partout où on va..;)

sieste obligatoire, ici les IEN "menacent" les parents "votre enfant est inscrit donc doit venir toute la journée" oblitérant soigneusement les dispenses que les parents pourraient signer, si des parents en signent pour garder leur enfant à dormir chez eux, ils mettent la pression chaque mois "bon, ça y est il est prêt maintenant !"
C'est bien connu que chaque gamin de 3 ans dort de 13h30 à 15h30 et que personne ne s'endort plus tôt ou plus tard ou n'a besoin de + ou de moins de sommeil ! les gamins doivent être des robots faut croire (quoi que, on pourrait enlever les piles de temps en temps ! lol)

Du coup les dortoirs sont pleins à craquer, il n'y a plus d'ATSEM dispo pour les décloisonnements et la pédagogie l'après-midi, plus de place pour des MS ou GS fatigués qui auraient besoin d'une sieste..;

ne parlons pas de la cantine de 50 gamins et les dames qui passent leur temps à changer les couches (apparemment c'est ce qui "choque" le plus les remplaçantes...) dans le bruit l'énervement...

Puis l'accueil des enfants "à besoins particuliers" : mnt on manque d'effectifs d'AESH, ça sera 8h/semaine par enfant, donc chaque enfant aura son AESH (objectif Macron atteint) par contre chaque AESH aura 3 enfants (soit sur différentes classes, donc horaires fractionnés, soit dans la même classe en même temps.

Moi je l'ai 20h/semaine pour 3 enfants notifiés + un petit autiste 2h/jour.

Pourquoi on oblige ce pauvre petit traumatisé à aller à l'école dans une classe qui le terrorise... il a peur de la "foule" des autres enfants, du bruit bref il passe son temps hors de la classe avec des objets visuels ou qui bruissent ( les bâtons de pluie où on voit des billes tomber ...) l'AESH est hors de la classe pdt de temps et ne fait aucun travail "pédagogique" .

et qd je suis seule avec les 3 notifiés on me dit de ne pas faire d'occupationnel mais de la pédagogie et des apprentissages. Impossible si je veux conserver l'intégrité physique de tous intacte pdt les 3h où je suis seule tte l'après-midi

les parents vous trouvez ces conditions d'accueil décentes pour vos enfants ?

j'ai jamais entendu de parent s'en plaindre ou soutenir une grève des enseignants pourtant , en perdant une journée de salaire c'est leurs enfants qu'on défend.

même appeler la mairie quand il fait 15°C en hiver ou 30°C en été faite de stores ou de chauffage...

Eric61

Membre d'honneur
 

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1894
1 j'aime    
La fessée
Posté le 14/09/2024 à 20h10

Je crois qu'on est département pilote pout ça, mais les IME qui ont été transformés en Dame ont été démantelées et n'ont plus d'AESH, donc qui a ces enfants ???

Sinon, j'ai un rêve. Aux prochaines municipales je vais me présenter et comme personne ne veut cette charge...
Bref, je réfléchis à comment reprendre l'école, virer l'EN et créer une sorte d'école communale qui serait bien malheureusement payante, mais qui ne dépendrait plus des fermetures décidées par des gens qui n'ont jamais enseigné.

Petit aparté, préparez-vous à un dégraissage sans précédent, quelque chose est dans les tiroirs et ce sont des centaines d'écoles (pas de classes, d'écoles) et de collèges qui sont menacés. L'idée est de complétement repenser la carte scolaire pour ne garder que les établissements les plus récents.
A suivre

Guimsly

Membre ELITE Or

Trust : 116  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9088
1 j'aime    
La fessée
Posté le 14/09/2024 à 21h39

eric61
Établissements récents mais non pensés pr accueillir autant d'élèves...

Dans un que je connais, cantine de 200 places, 700 DP, ça coince... Et il est pas à son maximum...

Myosotis81

Membre d'honneur
  

Trust : 133  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2073
1 j'aime    
La fessée
Posté le 14/09/2024 à 23h14

Eh bah ça fait peur vos histoires d'alarme

ardennesacheval en tant que parent, si la maltraitance institutionnelle on en a bien conscience, malheureusement comme pour plein d'autres choses, comment faire ? On a beau se plaindre chaque nouveau ministre de l'éducation amène son lot de réformes plus nulles les unes que les autres.
Et personnellement je fais partie de ceux qui sont en général bien contents quand l'école de ma fille fait grève (mais il faut reconnaître que je n'ai pas de contrainte de garde donc c'est plus facile)

Lanamour

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4524
12 j'aime    
La fessée
Posté le 14/09/2024 à 23h40

ardennesacheval l’école que tu décris n’est pas l’école de ma fille qui a très bien vécu son entrée en petite section. Comme moi, et je suis entrée à l’école à 2 ans et demi (je suis de février).

Mais surtout tu réalises une seconde que tu mets sur le même plan la violence volontaire physique de l’institutrice qui est un délit pénal et des conditions d’accueil mal adaptées?

Je suis quand même très mal à l’aise face aux réponses qui s’accumulent de certains et certaines d’entre vous qui tendent à un relativisme fou sur les gestes de cette institutrice. Ça me choque beaucoup pour tout vous dire. Le « oui mais » permanent, la relativisation, la minimisation, le « c’est l’institution qui est mal traitante ».

Non, non et non. La c’est l’institutrice qui a été mal traitante. Sa responsabilité est d’abord et avant tout individuelle, elle a frappé et jeté de l’eau à la gueule d’une petite fille en détresse lors de sa première semaine d’école. Et si les avocats de la mère n’avait pas encouragé la diffusion de ces images, on n’en saurait absolument rien. Tout serait passé à la trappe.

Je suis choquée qu’à chaque proposition mesurée de Béatrice elle s’entende dire qu’elle comprend rien, qu’elle ne sait pas, et qu’en conséquence c’est ballot y a rien à faire hein.

Je confie la prunelle de mes yeux à une maîtresse, à une école. J’attends a minimal qu’il ne soit pas commis d’infractions pénales sur elle par le personnel qui l’accueille. C’est juste le minimum et pas la lune.

Eric61

Membre d'honneur
 

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1894
0 j'aime    
La fessée
Posté le 15/09/2024 à 04h20

guimsly
Ca, ils s'en fichent. Sur un cas comme ça, tu fais plusieurs services. Non, c'est un énorme truc qui se prépare.

Guimsly

Membre ELITE Or

Trust : 116  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9088
0 j'aime    
La fessée
Posté le 15/09/2024 à 07h52

lanamour
Ce qui me fait le plus bondir, c'est la réaction du ministre face à ces violences...
Là, c'est médiatisé donc la réaction va peut être être bien différente mais je "connais" plusieurs personnes ayant commis des violences et la sanction était inadaptée et très faible...
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
La fessée
 Répondre au sujet