La fessée

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
24167 vues - 103 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Bluejeans

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 84
La fessée
Posté le 12/09/2011 à 19h17

alors , pour ou contre la fessée ?

Nightsatin

Membre VIP
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4343
0 j'aime    
La fessée
Posté le 20/06/2012 à 10h11


samanthaarkham a écrit le 20/06/2012 à 09h12:
Une punition c'est pas forcément quelque chose de physique
Enfin c'est quand même malheureux tous ces gens qui ont besoin de la violence pour se faire respecter...

Je n'ai jamais pris de fessée, j'ai déjà été punie par contre, et je ne pense pas être une racaille aujourd'hui (ne bois pas, ne fume pas, etc).



oui TOI.

Mais tous les enfants ne te ressemblent pas

Natou84

Expert
   

Trust : 48  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 852
0 j'aime    
La fessée
Posté le 20/06/2012 à 10h12


samanthaarkham a écrit le 20/06/2012 à 09h12:


Je n'ai jamais pris de fessée, j'ai déjà été punie par contre, et je ne pense pas être une racaille aujourd'hui (ne bois pas, ne fume pas, etc).


Ya beaucoup de racailles alors

Natou84

Expert
   

Trust : 48  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 852
0 j'aime    
La fessée
Posté le 20/06/2012 à 10h15

Mes parents en ont prit, mon frère et moi on en a prit et perso nous ne sommes pas morts et nous ne dénigrons pas du tout nos parents pour ça ...

_holly_

Membre ELITE Bronze

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6294
0 j'aime    
La fessée
Posté le 20/06/2012 à 10h20


natou84 a écrit le 20/06/2012 à 10h12:


Ya beaucoup de racailles alors


Ah, toi aussi?
C'est marrant, j'me sentais pas "racaille" jusqu'à maintenant... Ou alors la miss n'a pas du en côtoyer beaucoup^^.

Samanthaarkham

Compte supprimé


0 j'aime    
La fessée
Posté le 20/06/2012 à 10h24

Euhh vous avez carrément pas compris ce que j'ai dis hein. J'ai dis que le fait que je n'ai jamais pris de baffe ne m'a jamais rendue ingérable.

C'est bien de se foutre de la gueule des gens quand on comprend pas ce qu'ils disent

Astorio

Expert
   

Trust : 288  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 848
0 j'aime    
La fessée
Posté le 20/06/2012 à 10h36

Je suis pour la fessée !!

Mais ça dépend surtout de la sensibilité de l'enfant en question, et de son caractère ! Par exemple, je n'ai jamais eut de fessée, mais j'étais tellement impressionnable que seuls les gros yeux me faisait pleurer !! Je n'ai eut qu'une seule gifle, parce que j'avais insulté ma mère. Je m'en souviendrais de celle là

A contrario, mon frère était une tête brûlée, il a eut des fessées, des claques, des punitions de tout genre (isolement etc), il était tellement con qu'il a reçu des coups de ceinture sur les fesses (ou du martinet xD). Et la morale était inefficace, comme le reste. Bon, c'est toujours un p'tit con mais bon .. ça ne l'a pas traumatisé en tout cas.

Il faut s'adapter à la psychologie de l'enfant ! Même si je pense que le dialogue ne marche que sur très peu d'enfant, il arrive forcement une phase ou l'enfant va tester à mort, et si on ne remet pas les pendules à l'heure rapidement, on est foutu !

Lincruste

Membre d'honneur

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1252
0 j'aime    
La fessée
Posté le 20/06/2012 à 11h53

Non la fessé n'est pas du tout obligatoire pour éduquer, si on est clair tout enfant peut être éduquer sans. Je parle en connaissance de cause car j'ai bossé en pouponnière.
Enfant mal traité, ET très insolent et violent (comme quoi le châtiment corporelle ne fait pas des enfants bien éduqué) on devait s'occuper de 6 enfants à la fois et c'était du matin au soir, pas qq heures.

Nous on devait recadrer et éduquer sans violence, ce qui veut pas dire qu'on ne punissait pas, et je peux dire que rapidement les enfants savent ce qui peut être fait ou pas, et si on est claire , intransigeant et toujours calme ça marche.
Puis il faut récompenser(pas avec des bonbon hein ) les bon comportements, pour que l'enfant sache comment ce comporter. Les emmener à faire les choses comme on veut sans contrainte.

Après il est évident qu'une fessé de temps à autre ne tuera pas mais pour moi c'est inutile, et je pense que souvent quand on donne la fessé c'est qu'on est dépassé, et je dis pas que ça m'arrivera jamais, la fatigue, la peur , les aléa de la vie font qu'on est pas toujours à 100 pour 100 et qu'on a donc pas la patience et le recul pour agir comme on devrait.

Et quand on parle d'enfants de 8 ans qui insulte pour moi c'est que l'éducation de base à était mal faite , ils n'ont pas appris le respect d’autrui, et ça le respect ne s’acquière pas à cou de baffe, au mieux on apprend à craindre mais pas à respecté, le respect s'apprend dès le plus jeune age, c'est un travail de tout les jours.
Je connais un nombre incalculable de ces enfants, et je peux vous dire que à la maison , les claques et les fessé pleuvent.


Après il y a des enfants plus difficile que d'autre, et à nous en tant qu'adulte à trouver la solution pour recadrer.

Et je voulais répondre au personne qui nous compare au animaux, et plus précisément au chevaux, je n'ai jamais vu une jument frappé son petit, par contre je les voie au petit soin avec eux, passé 24 heures sur 24 à les nourrir les protéger, et les rassurer, il n'y a que nous humain pour les mettre dans un landau et se dire il faut qu'il s'habitue (enfin dans les pays dit civilisé, car certain peuple les garde sur eux tout le temps).
Les animaux cela se fait progressivement, souvent c'est le bb qui prend l'initiative de s'éloigner, et chez les chasseurs qui doivent partir pour trouver de la nourriture, la nature est bien faite , ils font des portées, ce qui fait que les petits restent ensemble et ce tienne chaud et se rassure mutuellement .

Enfin voilà tout ça pour dire que les parents souvent ne savent pas comment on doit éduquer, et ça je pense qu'il vient de la génération chaque un pour soi, avant (encore que tout n'était pas parfait) on vivait en famille, les grand mère étaient la,ou même tante,soeur , et pouvaient aider les nouvelles mamans.


Rush

Compte supprimé


0 j'aime    
La fessée
Posté le 20/06/2012 à 12h03

Je pense qu'une fessée n'est jamais nécessaire... il faut juste que l'enfant ait peur d'une punition...
Moi je n'ai jamais été punie, et je le regrette!! ça m'aurait dressé!

l'humain peut devenir incontrôlable... donc dés qu'il accepte le fait de donner une fessée, il peut vite déraper!
enfin vous me direz, fessée ou pas... mais la fessée peut être appliqué si vraiment y'a rien a faire mais je pense que c'est un moyen trop facile qui limite la parole... si on tolère la fessée,vous pouvez être pratiquement sûr qu'elle va remplacer la discussion, et l'explication du pourquoi du comment à l'enfant donc...elle devient très vite inutile, et donnée n'importe quand, et pour n'importe quelle raison...

Fleur_de_sirius

Compte supprimé


0 j'aime    
La fessée
Posté le 20/06/2012 à 12h04

Je ne suis pas contre, en ayant déjà expérimenté la fessée petite. J'avais même dit à ma mère une fois (après coup) que ça faisait du bien aux idées )

J'essaie de me souvenir de l'émission Super Nanny. Elle avait de très bons résultats avec les enfants et pourtant je ne crois pas me souvenir qu'elle utilisait un "châtiment corporel".
Il me semble qu'elle avertissait et si l'enfant ne respectait pas il allait au coin, jusqu'à ce qu'il se calme

Angelina

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 397
0 j'aime    
La fessée
Posté le 20/06/2012 à 12h06


mamsellegus a écrit le 12/09/2011 à 19h20:



+10000

Féssée , sa à beaucoup de signification ...


Idem, tout depent de l'enfant, en sachant que le miens à du caractère et qu'il pousse à bout des fois..

Motinia

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1583
0 j'aime    
La fessée
Posté le 20/06/2012 à 12h37

une petite de temps en temps bon pourquoi pas ...

mais sur les FESSES !
je suis contre les claques , pour moi il ne faut pas toucher le visage !

Tango59

Membre VIP
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5097
0 j'aime    
La fessée
Posté le 20/06/2012 à 12h47

Mon neveu a déjà eu la tête dans le mur ( je n'dirai pas par qui ) parce qu'il a insulté ma mère et a claqué et mis par terre tout ce qu'il trouvait. Pourquoi ? Parce qu'elle avait dit non. Dommage pour lui j'étais dans la salle d'à côté , à 5 ans on répond pas comme il a fait et on tire pas le tiroir à couvert qui s'est limite casser la gueule

Du coup je l'ai prévenu gentillement , pis il a répondu , je lui ai re prévenu encore une fois " parle bien , parce que tu vas en avoir une " ca n'a pas marché il a encore répondu alors j'ai encore dis " He j't'ai dis quoi ! Si tu te calmes pas tu vas l'avoir et tu t'en souviendras ! T'as pas à parlé comme ça !! " Et là monsieur a décidé que c'était lui qui commandé et à refait la sérénade. Prise de colére je l'ai claqué dans le mur ( j'ai pas été fort , rassurez vous il n'a même pas eu de bleus ) et là il s'est calmé. Aujourd'hui il continu parfois à répondre, suffit que je lui lance un regard noir et qu'il me réponde " quoi ?! U_U " et que je dise " Parle bien ou j'te prend plus au cheval et pas la peine d'aller voir mami c'est moi qui commande au cheval , t'es sous ma responsabilité , si j'veux pas te prendre c'est comme ça. " et ça se calme ( Bon parfois non comme la dernière fois et il décide de partir chez lui en courant pour faire semblant de fuguer mais dommage pour lui , ça me fait pas culpabiliser ! )

Donc la féssée ça leur fait pas de mal non plus , bon pas la giffle comme dans les films ou ils se démontent les dents hein

Epona31

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1911
0 j'aime    
La fessée
Posté le 20/06/2012 à 13h32


rush a écrit le 20/06/2012 à 12h03:
si on tolère la fessée,vous pouvez être pratiquement sûr qu'elle va remplacer la discussion, et l'explication du pourquoi du comment à l'enfant donc...elle devient très vite inutile, et donnée n'importe quand, et pour n'importe quelle raison...

Je ne suis pas d'accord.. souvent, l'enfant qui a reçu une fessée au bout de 3 rappels à l'ordre sait très bien POURQUOI il a fini par l'avoir! et ça calme direct..
Après, c'est sûr qu'il y en a qui se font tarter à longueur de temps tout de suite sans même une phrase pour savoir pourquoi, mais c'est pas une généralité! heureusement.

Lincruste

Membre d'honneur

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1252
0 j'aime    
La fessée
Posté le 20/06/2012 à 14h12

De toute manière une punition n'a d’intérêt que si on a pas besoin de la répéter 50 fois , si un petit parle mal (on parle de la 1 ere fois) il est remis à l'ordre avec explication, si il recommence; la punition tombe (pour moi le piquet, ou la chambre, il pourras sortir de la punition quand les excuse serons faite et qu'il aura expliqué pourquoi il a été puni), vu qu'il n'aura pas pu mal parlé car de suite exclu il recommencera pas , ou en tout cas pas pendant un moment, mais dès le prochain écart on recommence, par ce que moi j'en ai vu des petit qui tire les cheveux, tire la langue, dise des gros mots et tout le monde s’esclaffe, puis le jour ou ils le font mais pas pour rire, et ben la on crie, puni mais c'est trop tard, il peut plus comprendre.
Moi je pense que si les premiers signes d'irrespect on reprend et que nous même on respecte les enfants ça peut que marcher.
Mais bon comme j'ai dis on est pas toujours au top de notre forme donc des fois on a pas la patience ni le recul

Tysha09

Membre ELITE Argent

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7746
0 j'aime    
La fessée
Posté le 20/06/2012 à 14h48

Mais c'est très bien la fessée, ça fait circuler le sang !

Je m'en suis prise quand j'étais gosse (pas tout les jours non plus évidemment) et bien j'en suis pas morte Si un jour j'ai des enfants qui dépassent les bornes, ils y auront aussi certainement le droit.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
La fessée
 Répondre au sujet