Les filles, je peux m'incruster ? J'ai pris quelques kilos entre l'été dernier et mon premier semestre de cours bien trop rempli pour aller faire du sport, et ça me ronge de l'intérieur ... Je voudrais avoir retrouvé mon corps comme je l'aime pour cet été !
Je vous décris un peu mon programme vs. ma vie actuelle, si ça peut en inspirer quelques-unes. C'est surtout basé sur l'activité sportive, parce que j'aime trop la bouffe pour supporter d'avoir faim H24 ...
Ça fait une semaine que je tiens ce petit planning :
PETIT-DÉJEUNER : J'avais tendance à ne jamais déjeuner par manque de temps le matin. Du coup à 10h grosse fringale, je mangeais ce qu'il y a de dispo à la fac dans les distributeurs (gâteaux, Kinders, Mars, etc). Une heure après re-grosse faim, j'avalais mon repas du midi avec appétit jusqu'à la dernière miette, et chez nous les assiettes du restau U sont trèèès bien garnies ...
Maintenant, mon allié c'est le muesli ! Je me lève une heure plus tôt pour pouvoir faire ma 1/2h de sport quotidienne (voir plus bas) et avoir le temps de me préparer mon petit-déjeuner. Au menu, un thé, et du muesli garni selon mes envies du matin : flocons d'avoine auxquels je rajoute des fruits séchés, des fruits frais, des oléagineux (noix, amandes ...), du lait ou du yaourt nature, un filet de miel, parfois une cuillère à café de Nesquick dans le lait ... Enfin de quoi se faire largement plaisir avec ce qu'on aime, et ça me cale largement jusqu'à midi ! Je bosse plus efficacement le matin, enfin c'est que du bon, je sens franchement la différence.
MIDI : J'essaie de m'adapter avec ce qu'ils nous proposent à la fac, en privilégiant les légumes, et du poisson ou de la viande blanche. Et de temps en temps je mange des frites avec la dose de mayo parce que les frites, c'est la vie. Je me suis dit que je me limitais à 1 fois toutes les 2/3 semaines pour ça.
SOIR : Là où j'avais tendance à rattraper ma grosse faim le soir en mangeant tout et n'importe quoi, mes menus de la journée font que je n'ai pas excessivement faim le soir. Du coup, je me fais soit une soupe, soit une tranche de blanc de poulet avec une salade composée (salade, carottes, tomates, etc), etc, enfin un truc light mais de manière à ne plus avoir faim après manger.
Et comme je suis une grande grignoteuse dans l'âme, j'ai arrêté d'acheter des gâteaux et des bonbons. Je les ai remplacés par des compotes, des fruits frais, bref plein de choses que je peux manger même à 22h en bossant mes cours sans que ça ne me reste sur les hanches ...
Côté sport, j'ai trouvé un petit blog que je vous fait partager, très bien fait ! C'est en anglais mais inutile de parler couramment pour comprendre je pense. Si vous avez besoin de quelques traductions, n'hésitez pas à me demander tout de même ! C'est une nana prof de fitness qui poste des calendriers d'exercices tous les mois avec des vidéos sur Youtube, elle montre bien comment se positionner pour ne pas se faire mal, et ses exos sont super variés et permettent de bosser tout le corps ! Musculation, gainage, travail de la souplesse, cardio, y'a de tout ... Et surtout un calendrier "pour débutants" où elle nous muscle touuut doucement pour qu'à la fin des 4 semaines, on puisse prendre en route ses calendriers mensuels sans mourir d'un coup.
Je vous mets le lien, si vous avez des soucis de compréhension je reste à disposition :
http://www.blogilates.com/blog/2013/06/03/beginners-calendar-for-popsters-just-starting-out/
Un petit truc que je n'ai pas le temps de mettre en oeuvre mais que j'avais trouvé bien également, notamment pour le détail des 5 semaines d'entrainement, pour celles qui font du footing (c'est en français là) :
http://course-a-pied.info/debutant-courir-pour-maigrir-objectif-10-kilos-en-dix-semaines-programme-dietetique-et-plan-dentrainement/
Voilà voilà, je vous tiens au courant de l'avancée des choses ! Je n'ai pas tant de poids à perdre, mais c'est surtout l'aspect que je veux travailler, histoire d'avoir un corps ferme et tonique plutôt qu'un peu grassouillet. Je me pèse une fois par semaine ou une fois tous les 15 jours en rentrant chez mes parents, ce WE j'étais à 53,8 kg pour 1m63. C'est plus à titre indicatif qu'autre chose, parce que ma vraie balance c'est le miroir ... Allez je file à la fac, bon courage à toutes !