|  |
Je ne pense pas qu'elle ai proposé de travailler cette jument juste pour se faire mousser si elle réussit, mais plutôt parce qu'elle est réellement passionnée et qu'elle veut essayer de faire quelque chose pour cette jument. Alors c'est certe peut être irresponsable et dangereux, mais je crois que vous lui avez assez répété, elle 17ans, elle est certe mineure mais elle est capable de réfléchir et d'évaluer elle même la situation !
Donc maintenant, au lieu de continuer à lui cracher dessus en répétant sans arrêt les mêmes choses et les mêmes avertissements donnez lui des réponses constructives !
Elle a été mise en garde contre ce qu'elle risquait en travaillant cette jument, si elle décide de continuer, libre à elle, donc autant lui donner des conseils pour l'aider.
Je pense qu'en 4 pages de "c'est irresponsable, tu vas mourir, tu n'as pas le niveau ni l'expérience c'est du n'importe quoi", elle a compris ce que vous en pensiez! |
|
|
+1
Ca serait sympa que l'ambiance de ce post se calme un peu, on assiste un peu au combat. On a bien compris, Ecuriessaglini, que tu n'étais absolument pas d'accord avec Plume, que tu trouvais ça irresponsable, que ce sujet t'irrite beaucoup et te "rebrousse les poils", ok. Et t'es pas la seule mais maintenant, t'as dit ce que tu avais dire, arrête de la pourrir, après tout, si elle meurt par un coup de sabot dans la tête, comme tu dis, elle était prévenue donc voilà, zen attitude
Cela dit, je suis complètement d'accord avec le fait qu'on apprenne en regardant. Mais pas seulement, on apprend aussi de ses erreurs. Par contre, Ecuriessaglini a complètement raison quand elle dit qu'en rééducation, on a pas le droit à l'erreur et c'est ça qui rend se travail bien plus compliqué que le reste...
Plume, en lisant tout ça, tu as, je pense, compris que nous n'avons jamais eu à faire à des cas comme ça et que te donner de réels conseils constructifs n'était pas vraiment possible.
Alors, les vrais conseils que je vais te donner sont :
- Fais appelle à la professionnelle et ne retravaille pas la jument avant.
- Va dire aux parents de la petite que la jument est une furie, que leur fille a beaucoup de chance de ne pas encore être blessée et elle en aura vraiment beaucoup si elle ne l'est pas et aussi, si elle l'est, de rester en vie ou si ce n'est pas grave. Dis leur aussi qu'ILS sont irresponsables d'avoir acheter un cheval en sachant qu'ils ne pourraient pas assumer sa rééducation financièrement et puis mince, crache leur au visage (littéralement ou pas).
- Apprends sur un autre cheval
- Te prends pas la tête parce que cette histoire pour toi est sans issue, tu retrouveras un cheval comme ça dans une dizaine d'année et tu pourras te venger sur cet "échec"