lowen a écrit le 23/05/2012 à 23h45: |
|  | Le rabâchage est nécessaire, toutes mes excuses par avance.
Il n'y a pas seulement "amateur" d'un côté et "pro".
Si les dit parents ne peuvent payer un pro qu'ils prennent contact avec un amateur qui a un gros bagage en terme d'expérience. Je verrai plus quelqu'un qui a 20 ans d’expérience dans le cheval, si l'on me demande mon avis.
Si elle veux prendre de l'expérience sur la rééducation qu'elle attende d'avoir l'expérience suffisante pour se lancer.
La comparaison de l’électricien amateur dans une centrale est très bonne. A chaque niveau son rayon d'action.
"Conseils pour l'aider car de toutes façons elle va l'aider quand même" ?
Non. Pourquoi ? :
Quelqu'un veux se suicider, on pourra pas l’empêcher de le faire quoi qu'il arrive. Faut-il lui pour autant lui ouvrir la fenêtre ou lui donner une corde ? Non.
C'est gonflé comme comparaison mais justifié quant au danger !
Si tout le monde insiste dans ce sens, c'est qu'il y a une très bonne raison. Alors non, il faut pas cesser de lui dire.
Edit suite au post d'Itaku : Il n'y a pas des gens doués ou exceptionnel à chaque coin de rue. Dommage c'est sur ... |
|
|
Je n'ai pas prétendue être exceptionnelle hein. C'est mon expérience, j'ai 7 chevaux, tous sauvés de la boucherie, handicapés physique et avec un passé douloureux, j'ai toujours été attiré par les cas sos et me suis donné les moyens à ma mesure de faire quelque chose pour ceux que je rencontré. Et jusque là, ça a fonctionné, plutôt pas mal.
Mais pour tremper un peu dans le monde du sauvetage, des gens sans expérience venant à s'en sortir avec des cas difficile parce qu'ils s'en donnent les moyens, j'en ai vu. Beaucoup et citer tout les exemples que j'ai en tête prendrais un temps fou. J'ai vu une jeune galop 4 faire du ponette complétement sauvage à peine manipulé une super louloute. J'ai vu une autre jeune femme sans la moindre expérience, s'en tirer avec un trotteur capricieux...et j'en passe.
Toutes ses personnes ont persévéré, se sont instruit, on demandé conseils et ont tout fait par eux même, n'ont jamais lâché le morceau et aujourd'hui, c'est le bonheur à plein temps !!!
Et c'est pour ça que si je suis d'accord avec la dangerosité de la chose, je n'irais pas dire à Plume "laisse tomber, t'as pas l'expérience, tu va aggraver les choses."
Elle vient demander de l'aide, des conseils, elle vient demander à ce que l'on partage nos expériences. On lui a dit que c'était dangereux, elle l'a lu, a elle d'en faire ce qu'elle veut. Je vais pas lui dire "non, t'aura pas de conseil parce que tu saura pas les utiliser, t'as pas l'expérience". J'ai vu trop de miracle pour ne pas penser que ce n'est pas chose courante...
C'est peut être idiot, idéaliste ou tout ce que vous voudrez, mais j'ai vu assez d'histoire exceptionnelle pour comprendre que l'exceptionnel, l'impossible arrive quand on persévère et qu'on aime, ce qu'à l'air de vouloir faire Plume.