Plume ,
juste une petite précision , à transmettre à ton père ,
j'espère que tu as une assurance INDIVIDUELLE ACCIDENTS CORPORELS , (et qui inclus les activités et sports dit "à risque")
car ta licence ne te couvre absolument pas pour ce genre d'activités ! la licence couvre principalement en RC (accident causés aux autres en action d'équitation)
de plus il y aura enquête s'il y a 1 accident , et il sera facile de prouver que ce cheval est réputé difficile ou dangereux , que tu as pris des risques au delà de tes capacités (un cavalier lambda n'est pas censé se retrouver face a un cheval qui attaque) , et donc que tu es seule responsable .
Et ne compte pas sur les parents de ta copine pour engager leur responsabilité ! ils ne veulent même pas prendre les mesures nécessaires pour leur propre fille (à ce que tu dis) , donc pour toi encore moins !
Aujourd'hui ils ont tout à gagner à ce que ce se soit toi plutôt que leur fille qui soit en face du cheval , mais s'il y a 1 accident ne crois pas qu'ils se chargeront de te payer des soins ou indemnités si tu restes handicapée .
Pourquoi autant de monde insiste ici ?
PARCE QUE UN CHEVAL QUI CHARGE , QUI "VISE" EN BOTTANT , N'EST PAS SEULEMENT UN CHEVAL MAL ÉDUQUÉ .
Oui , nous amateurs pouvons faire beaucoup de choses avec patience et douceur , oui nous pouvons aussi remettre à sa place un cheval qui part en vrille , oui nous croyons avoir "repris" des chevaux "monstrueux" , mais en fait on est bien loin de la réalité , et malheureusement ça on s'en rend compte le jour où l'on est "pour de vrai" face à un cheval VRAIMENT DANGEREUX .
As-tu déjà vu un cheval attaquer et tuer un chien qui traversait son paddock ? un cheval qui de l'autre bout de son enclos arrive plein pot pour coincer quelqu'un qui ne fait que passer , se retourner et l'allumer ? un cheval qui en longe tourne mine de rien et fait volte face en même pas 1/4 de seconde et se jette sur la personne qui longe ...
et ce genre de chevaux , 10mn avant avait l'air juste un peu "chaud" , ou réputation d'être juste un peu irrespectueux , et même se faisaient plaindre ("ils ont dû être battus, débourrés en force etc etc , il faut les reprendre en douceur , à pied , les faire brouter pour leur redonner confiance etc etc ).
Et bien , perso j’interdis à mes filles de s'approcher de ce type de chevaux , et même de leur enclos , car j'ai vu une personne se faire attaquer alors qu'elle passait seulement le long de la barrière : un morceau de biceps en moins, coup de bol car ça aurait pu être le visage ...
Alors fais ce que tu veux , mais réfléchis : il y a 1 vraie différence entre un cheval qui AGRESSE et un cheval qui profite de l'incompétence de son propriétaire .
Petite précision : oui moi aussi j'aime les chevaux
et pour finir , pourquoi tout le monde accepte qu'il y ait des jeunes délinquants, des gens cruels et complétement tarés , des enfants instables etc etc mais quand il s'agirt de chevaux c'est jamais d'eux que vient le pb
Bref , il ne viendrait à personne l'idée de placer un jeune qui agresse dans une famille d'accueil "ordinaire" , celui là il lui faut des éducateurs ... (et même des médicaments !) .
Alors pourquoi est-il si difficile d'admettre que pour les chevaux il faut aussi parfois s'en remettre à des personnes qui sont spécialisées ?
(je ne parle pas de diplôme ou pas diplôme , je parle de compétences dans un domaine bien précis )
Je crois que tout a été dit .
Et j'espère que ce cheval n'est en fait que juste irrespectueux ... par contre s'il teste , il peut vite devenir DANGEREUX même s'il ne l'est pas encore ...
Bonne chance