Daccord avec Ecuriessaglini.
Et perso, du point de vue de la propriétaire, si elle est vraiment consciente qu'elle a besoin d'aide, ça devrait pas être si compliqué de convaincre un père aimant aussi c** soit-il! Encore faut-il réellement essayer.
Il y a des tas de choses à dire et même si il faut mentir pour ça! Je pense que les parents préfèreront faire un petit trou sur leur compte en banque pour faire venir quelqu'un que retrouver leur fille à l'hosto, ou pire.
Enfin pour moi, pour l'instant, le problème à régler, ce sont les parents. Le père à beau trouver que sa fille est la meilleure, le jour ou celle-ci lui dira qu'elel risque sa vie avec sa jument, qu'elle en a peur, que si ça continue elle ne veux plus s'en occuper ect, si il continue a dire que "tout va bien" c'est qu'il y a un gros gros soucis.
Enfin bref, c'est louable de ta part, mais ce n'est pas à toi de régler ce problème.
Pour moi, soit la jument n'est pas si terrible qu'elle en a l'air, soit tu es totallement inconsciente du danger.
Bref, tant que les parents ont pas conscience du danger, je mettrais de côté toutes tentatives de "travail" avec cette jument.
-----------------------------
EDIT (à lire en option

) : je vais raconter ma petite histoire. Quand j'ai eu ma jument, Tf réformée, galop 4, (niveau 5 j'en était persuadée) je pensais pouvoir parvenir à lui apprendre sa vie de cheval de loisir correctement. J'étais de ceux qui étaient du genre à poser des questions "quoi faire avec un tf de 3ans, ou de 4ans) et qui n'auraient à l'époque pas accepter les commentaires du genre "fait toi encadrée par un pro", "tu n'as pas le niveau" ect.
J'étais persuadée de pouvoir parfaitement m'en sortir.
Puis je suis revenue à la raison, (pourtant tout se passait "bien"). J'ai pris conscience que si je n'étais pas encadrée, je jouais les années les plus importantes de l'aprentissage de ma jument.
Et bien au lieu de m'enteter, j'ai attendu de trouver le "bon moniteur". Puis j'ai commencer à prendre des cours avec un Ecuyer, et bien j'ai compris que seule avec ma réformée, j'allais droit au mur et que mon "niveau galop 5" face à un jeune cheval qui plus est réformé ne valait rien.
Bref tout ça pour dire, qu'avec notre manque d'experience, on a tendance à surestimer ses capacités et croire qu'on peut tout à fait y arriver, en tatonnant. Il y a un moment ou il faut avoir assez d'humilité pour reconnaitre qu'on a besoin d'un pro, et rien d'autre.