Tu apprends comment le "tu laisses" ?
parce que pour l'instant à part mettre de la pression sur la longe (enfin tirer comme pas possible surtout ... ) pour lui faire décoller le nez de l'herbe, je fais rien.
Je clique quand elle a levé la tête^^.
Ceci dit, avant je lui mettais un coup de longe quand elle restait le nez par terre mais j'ai arrêté parce que ces broutages sont de moins en moins fréquents d'une part, et d'autre part parce que j'en ai marre de devoir la violenter à chaque entorse qu'elle fait à mon règlement.
Et puis l'éducation positive c'est un cercle vertueux je trouve, parce que plus elle est motivée dans son travail, moins elle ressent le besoin de manger et plus je suis contente, donc elle est plus motivée dans son travail ... etc !
Et dans la vidéo aucun but précis non

.
Mais je fais quasiment toutes mes séances au feeling, je teste comment elle est et j'adapte..
par contre je sais pas si c'est bien au niveau de sa motivation.
Enfin, ça se trouve, vu que je ne "prends pas en main" la séance, que je suis passive, elle ne ressent pas le besoin de "se bouger" ?
Bref, parenthèse "interrogations" fermée.
Hier, j'ai sortie Pluie après une semaine de vacances et surtout une semaine où je l'ai très peu vue.
Dès le début, je la sens d'attaque (donc moi j'étais trop contente et je me suis dès le début dit que si yavait un couac dans la séance ça pourrait qu'être de ma faute -enfin ça, c'est tout le temps mais, hier encore +++ !)
On monte à la carrière, une propriétaire avait installé pleins d'ateliers... TROP COOOL !!!!!
En plus au lieu de mettre des barres au sol "entières" comme moi, elle avait mis des barres qui se sont cassés donc ça fait "obstacle directionnel".
Donc on travaille un peu, j'ai essayé d'utiliser mon énergie (mais franchement, j'ai un peu du mal à l'expliquer ça..). Enfin c'est quelque chose à ressentir, j'arriverai peu à mettre des mots sur ce qu'il se passait dans ma tête/corps pour que Pluie me comprenne.
Mais l'instant de quelques secondes, j'avais l'impression d'une harmonie entre nous et c'était ... exaltant ^^.
Et du coup Erell, j'ai carrément saisi ce que tu m'avais expliqué pour la longe. Sur le coup j'ai eu du mal à me faire comprendre au près de Pluie.. donc j'ai mis une petite pression au niveau des hanches (mais une pression différente de celle que j'exerçais pour demander un déplacement de hanche pour pas l'embrouiller^^).
Et elle m'a sorti du coup quelques foulées de pas (j'ai cliqué direct pour bien qu'elle comprenne).
Et je l'ai demandé seulement deux fois.
En tout cas, elle semblait beaucoup plus à l'aise que quand je la longe (moins de mal à partir et moins de retenue!).
J'ai également monté à une rêne, c'était super cool, vraiment!
Elle m'a passé les obstacles directionnels quasiment du 1er coup et m'a fait un cercle à la main où je n'avais pas de rênes sans que je n'ai à tirer (et un cercle vers le fond de la carrière,

).
Bref, voilà, juste le seul bémol, dans mon travail monté j'ai du mal à cliquer quoi..
Enfin, j'ose très peu le faire !
Sinon, elle a eu une seule fois une attitude "agressive", son respect s'est bien améliorée et elle est beaucoup plus polie!
Bon voilà, désolée du roman, c'est pas un journal de bord..
Une photo pour illustrer tout ça, parce que c'est fade un aussi long texte.