|  | les filles, vous ne semblez pax comprendre que la participation en classe, c'est déja la moitié du travail de mémorisation, on s'en rend souvent compte trop tard mais c'est dommage !
quand tu suis en cours, c'est bien plus efficace que de relire le soir
j'étais dans un très bon lycée (hoche à versailles, on fait pire), et certes on avait beaucoup de travail perso (exos, dissert etc) mais je passais relativement peu de temps à apprendre bêtement, car on suivait en classe !!!
je suis pour la motivation à participer, mais à pondérer, un élève très timide qui fait des efforts réguliers doit avoir la même note de participarion en anglais que l'élève "bilingue" ou presque qui étale sa science à tous les cours... |
|
|
Hé ho, c'est pas parce qu'on participe pas qu'on regarde les oiseaux hein
J'aime pas du tout ce genre de raisonnement!
Moi je suis en cours, mais c'est pas moi qui vais lever le doigt pour dire quelque chose devant 200 élèves, j'ai les boules moi, mais pourtant je suis très assidue, je prends des notes, je les ré-écris le soir, bref, je participe, à ma manière
et apprendre "bêtement" comme tu dis, n'est jamais bête, car chacun à sa méthode, certains ont la chance de tout comprendre et assimilier du premier coup, d'autres pas, c'est la vie, tant que la méthode convient et que chacun fait un effort pour faire son travail nécessaire, j'estime que c'est assez.
J'ai toujours eu des 1 de participation, je trouve ça dégueulasse, ceux qui faisaient les singe 99% de la leçon et levaient 2x le doigt pour dire 1x une singerie et 1x quelque chose de plus ou moins malin, finissait avec un 6 parce que ils disaient quelque chose, alors que moi qui bossais à côté, suivait en cours, et savait la plupart des réponses ( dans ma tête ), j'étais pénalisée à fond.
Donc non, très peu pour moi!
Un prof d'histoire faisait venir devant 1 élève de temps en temps pour répéter la leçon de la semaine d'avant et mettait une note, je trouvais ça par contre malin, mais sinon pas.