|  | Moi j'ai eu beaucoup de profs qui nous humiliaient publiquement pour avoir "l'ordre en classe", ça marchait assez bien, mais elle n'avait le respect de personne.
Je suis aussi d'accord sur l'humour, en général ça passe beaucoup mieux! |
|
|
Humilier des ados ? Rien de tel pour avoir une réaction haineuse ( même silencieuse ) bien méritée ! Quelle horreur !
Ah oui , moi aussi , je fais partie de la caste ... mais je fais partie des " chanceuses " : dans un Collège très sympa ... mais hélas dans le Pas de Calais ( et je suis du sud ... ) ...depuis 18 ans ; et comme j'enseigne une matière en perdition ( l'allemand ) , peu de chances de retourner vers des contrées plus ensoleillées avant ... la retraite !
J'approuve complètement ce qui vient d'être dit : il faut donner beaucoup de bienveillance ( sans non plus être pris pour une conne , hein !

) , de respect , d'écoute ...et j'ai envie de dire d'amour à ces jeunes gens

.
C'est vrai que la tranche d'âge 12-15 ans n'est pas évidente, mais ce qu'ils vivent n'est pas facile non plus : souvent des parents qui s'engueulent, ne se donnent aucune peine pour les comprendre, des complexes, des vannes souvent méchantes des soit disant " copains " ...
J'aime essayer de voir en un un " bel adulte " en devenir .
Ils ont besoin de repères, de limites ...et une fois encore ...d'amour .
Je détestais le collège et le lycée, mais étant complètement nulle dans tout ce qui n'était pas littéraire , je n'ai eu aucun choix : prof ... ou prof !
Aujourd'hui , je ne regrette rien ; j'adore mon métier , et je crois que d'avoir été une élève certes douée ( en lettres ) mais pas facile du tout et paresseuse m'aide beaucoup dans mon enseignement .
Juste une question à toutes : y en a-t-il parmi vous qui ont déjà lu le livre de Princesse Soso "
histoire d'une prof qui en saigne " ? Il est comment ? J'aurais envie de l'acheter .
Sinon, connaissez-vous d'autres blogs de profs sympas et rigolos ( à part le sien ) ?