tamis a écrit le 23/09/2012 à 20h20: |
|  |
Pour nous aussi !
Pour encourager les élèves à lire, il est important de ne pas forcer la lecture d'un livre en particulier. Chacun est différent. On peut être plus ou moins "réceptif" à un livre plutôt qu'à un autre en fonction de ses goûts et de son ressenti.
Dans ce cas, je conseillerai de proposer une liste d'ouvrages assez différents les uns des autres, pour que chacun puisse choisir le livre qu'il l'inspire le plus.
Peut-être même faudrait-il laisser une entière liberté de choix ?
ps : Tant que j'y suis, j'ai une question pour les profs de français.
Dans "j'aimerai(s)?" ou "je voudrai(s)?" ... quelle terminaison ajouter ? avec ou sans "s" ?
J'avoue que c'est là mon point faible. J'ai du mal à différencier le futur du conditionnel ... |
|
|
Je suis absolument d'accord au niveau de la lecture, étant donné que je ne supporte pas la contrainte, il m'est impossible de lire un livre obligatoirement,pourtant j'adore lire! (D'ailleurs, je crois que je n'ai lu qu'un livre depuis la sixième et c'étais quand on pouvais choisir le livre qu'on devais lire.
Jane Eyre, un très bon choix de ma part)
Sinon, je ne suis pas prof de Français mais il me semble que les terminaisons pour le conditionnel présent sont:
-erais
-erais
-erait
-erions
-eriez
-eraient