|  |
Ce n'est pas un règlement de compte, juste un point de vue différent.
Ma question est plutôt : comment changer les choses ? comment peut-on aller en haut niveau en respectant l'intégralité physique et psychique du cheval ?
Si des interventions comme la PETA permettent de commencer à se poser ces questions même en se faisant de la pub, çà ne me dérange pas ! |
|
|
alors il faut remettre les choses dans le contexte:
- plusieurs réunions de la FEI ont statué sur le caractere inacceptable du rollkur et ce depuis longtemps,
- des sanctions sont prévues au niveau des compétitions et des avertissements sévères ont déjà été distribués a pas mal de cavaliers!
- les juges ont consigne de juger autrement, sur plus de fluidité générale entre autre et l'attitude du cheval a dejà fait l'objet de communiqués aupres des juges.
- si vous suivez le dressage de tres haut niveau, vous noterez que TOUT les cavaliers connus pour leur pratiques extremes ont mis beaucoup beaucoup de liant dans leurs demandes (on note aux JO la prestation d'Anky qui a fait un tres gros effort d'allegement de son equitation et de la pression mise au cheval)
- la FEI a été clair, tout est mis en oeuvre au niveau compétition mais on ne peut pas mettre 1 gendarme chez chaque cavalier a domicile
- en revanche, on constate que les cavaliers ont déjà fait de vrais efforts.
pour ce qui est de la gestion du cheval au quotidien et ses conditions de vie, je suis d'avis que ça doit etre du cas par cas et certains chevaux doivent avoir un traitement particulier malheureusement.
l'elevage produit des chevaux toujours plus pété de sang et d'énergie, certains n'ont presque plus rien de chevaux dans le sens primitif du terme. c'est ça qui est triste.