p0uik a écrit le 25/01/2013 à 15h11: |
|  | Pour infos, le sors mors n'est comme tu dis, pas du tout accepté par le cavaliers car nous avons été mit dans le bain très tôt, et psychologiquement c'est inacceptable de laisser bouche libre son cheval.
Pourtant si on regarde bien de loin, et de haut... on aime les chevaux, et leur faire du mal ne nous viendrait pas à l'esprit, pourtant le mors est une sacrée route barrée. Sans parler de mains, de taquet dans la bouche, ni rien d'autres.
Et comme tu dis, tu te sentirais paniquée, et stressée de monter sans mors...mais pourquoi?
C'est psychologique, comme je l'ai soutenu!
On a un long chemin qui est encore devant nous,
pour plein plein de chose... mais faut pas bousculer l'homme dans son petit confort...
Chacun voit midi à sa porte
|
|
|
je sais pas si tu parles pour moi ou pas?
Enfin je pense que c'est pour moi, alors permet moi de te dire que je trovue ton discours bien beau, mais aussi bien culotté de la part de quelqu'un qui a en profil une photo de toi ou d'une cavalière avec un mors dans la bouche! BRef!
Enfin moi, que les gens monte sans mors, franchement je m'en tape tant qu'ils viennent pas m'embetter et qu'ils gerent leur cheval! Chacun fait ce qu'il veut!
Je dis juste de pas lincher ceux qui font pas sans mors, sans fers, sans boxe, sans selle, sans .... mais d'essayer de comprendre pourquoi ils font comme ca!
Moi je le prone, mon cheval aura un mors dans la bouche, je sais c'est mal, mais je n'ai appris que comme ca! Donc je me vois mal contruire une relation montée avec mon cheval, en utilisant un outil (une des multiples ennassures citées) que je n'ai jamais auparavant utilisée!
Enfin je trouve ca pas malin quand on est seul comme moi (c'est choisi), de vouloir joué l'innovation avec un jeune!
C'est mon point de vue! Je ne connais personne qui peut ou veut m'apprendre entre temps, dc je vais pas le lancer dans l'inconnue juste parce que c'est plus respectueux!
Je prefère peauffiner la justesse de ma main avec le mors, avec des gens qui pourront m'apprendre, et être prete pour mon cheval, plutot que de faire n'importe quoi avec l'inconnu!
C'est tout! ca va pas chercher plus loin!
C'est psychologique, oui et non, j'ai deja fait des tours en licol... mais pour du vrai travail de dressage, je reste malheureusement convaincu et j'en suis desolée de l'utilité et de la finesse du mors (bien utilisé!!) à mon niveau .
Mr Newe, ca serait avec grand plaisir! C'est parce que je suis pour le mors que je n'ai pas envie de voir quelqu'un avec des pratiques opposées!
Si jamais vous passez vers le 87-haute vienne, faites moi signe!