pushii a écrit le 17/03/2013 à 12h10: |
|  |
Seulement voilà, pour moi ces élèves ne sont pas à blâmer. S'ils agissent de cette façon c'est parce qu'ils manquent d'information sur le travail du cheval et la mécanique de ses déplacements. Leurs moniteurs ne leur ont pas ou pas bien expliqué l'utilité réelle de la mise en main, et le fait que cela doit être le résultat d'un travail et non pas d'un bricolage de rênes. Pour moi le problème est là.
Certains vont d'eux mêmes lire des livres et se renseigner, ce qui va les amener à réfléchir, mais pour d'autres, si on ne leur explique pas, ça va finir par être ancré dans leur cerveau. Je fais des trucs avec mes rênes = mon cheval arrondi sa tête = c'est du bon boulot. Pour moi les moniteurs devraient expliquer clairement pourquoi on cherche cette attitude, comment l'obtenir, pourquoi une attitude fausse est néfaste...etc
|
|
|
On est bien d'accord que le problème vient principalement des moniteurs.
Seulement je trouve qu'en évoluant et/ou en grandissant, un cavalier est quand même capable de réfléchir tout seul et cela n'est finalement qu'une question de logique.
Moi aussi j'ai "tout appris" (Ou sinon "Rien appris"

) dans les clubs, pourtant j'ai totalement dévié de tout ça, et ce TOUTE SEULE. J'ai trouvé un ou deux coach qui correspondent à mes idées, qui m'aident et me corrigent de temps en temps quand j'en ressens le besoin et puis basta. J'ai aussi une copine qui est largement meilleure cavalière que moi, qui a aussi les même principe et me conseille de temps en temps. Je monte seule 95% du temps et finalement j'ai jamais autant progressé ! Suffit simplement de réfléchir de façon LOGIQUE.
Après certains resterons campés sur les conseils de leur mono comme si c'était un dieu et qu'il n'avait aucune faille, c'est bien malheureux.