Frits - balades

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 ... 90
Auteur
374082 vues - 1348 réponses - 9 j'aime - 33 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
Frits - balades
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Édité par gebouye le 14-02-2023 à 18h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
4 j'aime    
Frits - balades
Posté le 23/02/2022 à 09h33

nadaye alors j'étais suivi en shiatsu mais ce n'était pas suffisant. C'est ma prof de shiatsu qui m'a conseillé de passer à l'acupuncture pour aller chercher plus profond. J'en fais donc depuis un peu plus d'1 an et depuis, j'ai trouvé un vrai soulagement après les séances même si ça ne dure pas dans le temps.

mooxis oui clairement, les figures une à une passent vraiment bien. On a fait le reprise par tiers. Premier tiers ok, puis 2ème tiers ok, puis 3ème. Puis on enchaine le 1er tiers et le 2ème, puis le 2ème et le 3ème ... D'où mon immense agacement de ne pas pouvoir enchainer derrière !

pauline_ méga vent encore + pluie quand j'ai voulu dérouler et moi enrhumée ++. Comme on communique beaucoup par la respiration, il a été perdu quand il ne m'a plus "entendu".

Mon mari m'a dit que les chevaux dans les paddocks derrière le manège étaient en orbite au moment où il s'est mis à pleuvoir, donc ça n'a pas du aider et c'est peut être pour ça qu'il se décalait, pour apercevoir ce qui se passait derrière nous.

lapsuscalami j'avoue que les 15 derniers jours sont un peu éprouvants. Non je n'ai pas encore vérifié les dates, je pense avoir un peu de temps cet après-midi ou demain.

maroche ah non mais clairement, la pression je me la mets. Dès que je commence à vouloir me filmer. Mais en général, on a 1 ou 2 faux départs et j'oublie, on se recale et roule ma poule (ou presque).

Je n'avais pas d'autres choix que d'abandonner, j'avais plus aucune option à lui proposer pour essayer de débloquer la situation. Je pense sincèrement qu'il a donné tout ce qu'il pouvait et que je n'ai rien compris.

*****

Hier, j'avais pas la foi. Je suis passée voir Frits, il était au fond de son pré. Je lui ai préparé sa gamelle et je suis entrée dans le pré. En me voyant, il est venu à ma rencontre d'un bon pas, ça m'a fait plaisir (même si je me doute que la gamelle dans la main y est pour beaucoup !!)

Il l'a bouloté en 2 sec et on a passé 20-25min à faire des câlins et des grattouilles. Les filles se sont rapprochées (en voyant la gamelle abandonnée) mais n'ont pas été intrusives. Ce sont les seuls moments où Frits leur dit merde.

Il a kiffé, il s'est fait gratter le poitrail, le garrot, le dos, les épaules et les fessiers. Dure vie.

Et bonus imprévu, on est passé le soir pas loin de l'écurie avec mon mari donc il a voulu faire le détour. Double dose de grattouilles donc et bonbons en prime !

Ce matin je me suis levée avec un torticoli ... quand ça veut pas ! On verra bien ce que je pourrais faire avec ça ce midi.

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
1 j'aime    
Frits - balades
Posté le 24/02/2022 à 09h41

earphoria95 quand j'ai ouvert les yeux et que j'ai tenté de tourner la tête ça a été le désespoir.

pauline_ j'ai passé une grosse partie de la journée avec une bouillote dans le cou Ca va mieux ce matin mais c'est pas encore revenu à 100%

uneraell j'avoue que j'ai pas envie de retenter là de suite
Oui les grattouilles c'est la vie !

liquescence j'aimerai retrouver ma forme d'avant et arrêter d'être arrêtée tous les 2 mois ... je sature de devoir tout stopper tout le temps, perdre le fil et avoir l'impression de faire 1 pas en avant - 3 pas en arrière

maroche j'avoue que je sais pas du tout si ça peut venir de ma séance d'osteo ou pas. Je n'y avais pas penser.

mooxis j'aimerai que ça s'arrange. Croisons les doigts.

*****

Hier matin, en récupérant mon tel j'ai appris qu'il y allait avoir une nouvelle jument dans le pré le jour même.

La fille des proprios des juments du pré l'a appris la veille au soir par hasard en croisant une ancienne DP d'une des juments à l'écurie et en discutant avec elle. Apparemment cette dame s'est acheté une petite trotteuse de 5 ans qui allait être intégrer à notre troupeau.

Du coup, en y allant hier midi, je ne savais pas si la jument était déjà arrivée ou pas ... et oui. Elle était toute seule au fond du pré, le voisin de paddock pas loin pour lui apporter du soutient. Les filles au milieu du pré pour la surveiller et Frits en retrait en mode "je vous laisse gérer".

La jeune est trop mignonne, et ne fait pas fini du tout physiquement. Elle semble pas plus grande que Frits, elle est alezane avec les crins lavés et une bonne bouille.

J'ai appelé Frits qui a grandement hésité à venir, ce que je peux comprendre. Donc, j'ai traversé tant bien que mal (en plus, j'avais pas mis les bonnes chaussures donc grosse galère ) pour aller le chercher. Il n'a pas bronché du tout et m'a suivi sans problème.

Il est sorti, pris sa gamelle et on a gentiment été dans la carrière. Il a regardé 2-3 fois vers le pré mais sans plus. Dès qu'il est entré, il s'est posé et a passé 5 bonnes minutes à bailler et mâchouiller. Visiblement, il avait pas mal de tensions à évacuer donc je l'ai laissé faire.

Je n'ai pas fait de séance vu les circonstances, j'ai juste fait de l'opportunisme. On a marché ensemble et je lui demandais ce dont j'avais besoin : un yoyo pour qu'il revienne, une aspi d'épaule pour qu'il reste à sa place, un demi tour sur les hanches pour changer d'oeil, baisser la tête pour se détendre ...

On a pu faire de belles pauses dans le coin qui fait peur et il a commencé à chercher à se rouler sauf que sable mouillé ++ dans la carrière donc je lui ai proposé d'aller dans le manège. Il m'a suivi avec plaisir et a filé se rouler au fond du manège.

Je lui ai proposé après d'aller brouter un peu sur le chemin de balade. Il a regardé encore un peu en direction du pré mais il est resté posé et à l'écoute. Visiblement de pouvoir se reposer sur moi lui a fait du bien.

Quand on est retourné au pré, la dominante était en train de courser la petite car elle avait profité que les 2 autres étaient entrer dans l'abri. Frits a regardé sans broncher mais je l'ai senti se tendre. Il est rentré tranquillement sans quitter les filles des yeux et il a réclamer son reste de carotte et des grattouilles.

Et la proprio de la petite jeune est arrivée. C'est bien une petite de trotteuse de 5 ans, qui a fini de courir au début du mois. Elle est pas du tout dominante donc ça devrait se tasser rapidement. Apparemment quand elle est entrée dans le pré, Frits lui a mis un coup de croc en mode "ici c'est moi qui dit qui peut rentrer" et il lui a foutu la paix. Je suis sure qu'il la prendra sous son aile dès que la cheffe aura fini de la faire courir.

Mon mari est passé le voir avec un pote dans l'après-midi. Apparemment Frits lui a répondu direct quand il l'a appelé et est sorti sans hésiter. Son pote était scotché de voir qu'un cheval pouvait comprendre ce qu'on lui disait et "obéir à des ordres". A la base ils devaient aller faire une balade à pied et quand ils ont vu Frits content de brouter devant le pré, ils sont restés comme ça à le regarder pendant 30 min ... Quelle vie !

Édité par gebouye le 24-02-2022 à 09h54



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
7 j'aime    
Frits - balades
Posté le 24/02/2022 à 10h29

J'ai pas pris le temps d'agrémenter mes derniers posts, donc je fais un rattrapage

Vendredi dernier avec mon mari :




Samedi matin dans le pré, photos envoyées par la fille des proprios des juments :


balade de samedi après-midi :


Mardi grattouilles :


Détente hier et nouvelle jument :

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
7 j'aime    
Frits - balades
Posté le 25/02/2022 à 08h56

Hier, j'avais envie de monter donc je vais chercher ma mixte pour la mettre dans la voiture ... Rien que de la porter jusqu'à la voiture a été un calvaire. En arrivant à l'écurie, pas mal de monde sur place déjà dont au moins 3 personnes dans la carrière.

Bon, ben c'est parti pour une nouvelle journée de rien. En allant au pré, je croise les proprios de la petite jument qui vient d'arriver dans notre pré. Ils partent faire un tour de l'écurie avec elle. Je récupère Frits et il se met à pleuvoir. Joie.

J'aperçois une proprio qui va s'installer pour longer dans le manège, et les celles qui étaient en train de bosser dans la carrière avaient aussi migrer. Pas envie de me prendre la tête, donc comme la carrière est libre, on s'installe rapidement dans la carrière.

Heureusement la pluie ne dure pas donc au final, on a pu faire 15-20 min de TAP avec toute la carrière à dispo. Bon, elle était trempée donc on n'a pas été partout mais on était tranquille.



Il m'a proposé de beaux yoyos, les premiers depuis au moins 15 jours où il avance / recule franchement sans que j'ai à toucher à la longe. Petit plaisir du jour. On a revu le transfert de poids sans bouger les pieds. J'ai pensé à uneraell car il m'a obligé à clicker pour que j'ai le temps de marquer vraiment ce que je voulais avant qu'il ne bouge un pied. Bref, petit instant précision dans notre séance.

On a revu l'aspi des épaules, et il m'a fait son premier enchainement épaule gauche / épaule droite sans croisement d'antérieurs. Première "foulée" de quiebro mooxis !

On a rebossé la dissociation des 2 codes et c'est bien bien revenu, j'ai presque plus de mouvements parasites + j'arrive à lui faire tenir la tête en bas. On a trouver un un code de milieu qui nous convient à tous les 2 pour cette demande.

Et comme la petite nouvelle revenait de sa balade et que Frits la surveillait ++, ça a été l'occasion de faire des demandes de focus vers moi.



On a fini par un peu de mené au pas avec transitions intra-allures et arrêts et en tout dernier, un campo avec ajout du code "baisser la tête" pour valider qu'il est bien compris.

Retour au pré, il a brouté un peu devant la porte avant de rentrer. J'ai eu l'occasion de discuter avec les proprios. Apparemment, il n'y a pas que Tata qui la poursuit, Frits aussi s'y est mis. La honte. Et il continue à la chiquer. Double honte. Bon, ils savent que Frits est chou et que ça va se tasser mais bon. Ils pourraient être plus sympa !

Du coup, ça a été l'occasion de la rencontrer vraiment et de me rendre compte qu'en fait, elle n'est pas petite du tout ! Elle a été vendue pour toiser 1.70m !! Elle est plus grande que Frits



J'ai rentré Frits et je suis restée discuter un peu / surveiller mon crocodile pendant que la petite jument rentrait à son tour. Otta et Frits au taquet, ils étaient prêts à prendre le galop pour aller la chasser à peine les proprios en train de s'éloigner.

Ils ont eu le temps de faire 1 foulée, j'ai gueulé un "HE HO", ça les a arrêté net. Coup de bluff de génie vu que j'étais hors du pré et concrètement incapable de les en empêcher. Frits m'a regardé, et ils sont restés tous les 2 à l'entrée de l'abri. Lulu est venue jeter un oeil avant de retourner au foin.

Ils sont restés là un bon moment, moi aussi du coup. Frits vérifiait régulièrement si j'étais toujours là ou pas, merci le travail du respect avec lui qui me permet de le gérer à distance sur ce genre de situation, j'aurai jamais parié là dessus, vu que c'est leur instinct qui parle. Les proprios sont retournés voir la jument 5 min et même combat quand ils se sont éloignés, Frits et Otta prêts à partir.



2ème "HE HO" de ma part, 2ème stop des 2 chacals tous penauds. Le proprio de la jument m'a demandé s'il était possible d'enregistrer ma voix pour les tenir à distance quand je suis pas là Ca m'a fait marrer !
Les 2 ont fini par rentrer dans l'abri, en trainant des pieds, et ils ont encore mis un temps certain avant de plonger la tête dans le râtelier.

Ce n'est qu'à ce moment là que je suis partie. Je pense pas qu'ils aient attendus encore longtemps avant de sortir mais ça à au moins fait gagner 15-20 min de répit à Histoire. En positivant sur la situation, je me dis qu'à défaut de bosser avec moi, la faire courir lui fait faire du sport et ça l'entretien un minimum

Mais je sature de mon corps qui me lâche. Ma sciatique ne passe toujours pas, j'ai pas de rdv dispo avec mon acupunctrice avant 1 mois, j'ai toujours une gêne de mon torticolis et hier soir en allant me coucher, je me suis froissé les intercostaux. J'en ai pleuré. Je sais que c'est con car je suis loin d'être à plaindre, mais j'en ai vraiment, vraiment marre.

D'ailleurs ça me fait penser que j'ai enfin eu le temps de checker les dates :
- 11/11/2019 achat de la selle
- 31/01/2020 1ère séance d'ostéo pour sciatique
- 13/02/2020 2ème séance de consolidation à cause de la sciatique

Ca ne prouve rien mais ça coïncide.

Édité par gebouye le 25-02-2022 à 09h03



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
6 j'aime    
Frits - balades
Posté le 28/02/2022 à 09h07

pauline_ merci beaucoup pour ton gentil message qui m'a fait beaucoup de bien

maroche non c'est sur pour l'instant ça ne prouve rien, à voir par la suite.
Je t'avoue que je ne saurai même pas quel spécialiste consulter ni où le chercher ...

mooxis ça a été le coup de bluff ! Merci l'éducation pour le coup !
Honnêtement, je force très peu sur mon corps par rapport à ce que je peux faire d'habitude. J'ai arrêté quasiment tout le sport que je fais, je n'ai gardé que la marche. Je dors entre 8 et 12h par nuit, je vois pas ce que je pourrais faire de plus en vrai.

*****

Vendredi, je ne sais plus trop ce que j'ai fait. Sans doute du TAP.

Samedi, balade à pied avec mon mari. On a pris le temps de décrasser Frits et on a profité qu'il fasse un grand soleil pour changer de crèmerie et aller du coté du village voisin. Une grande ligne droite de 2.5km entre les champs pour y accéder.

On avait pris nos bombes et mis le tapis de monte à Frits au cas où, mais on ne l'a pas utilisé.

On est entré un peu dans le village, Frits a brouté sur les bords du terrain de foot, on a été dans la rue d'à coté, histoire de le réhabituer un peu à la civilisation et on est rentré.

Des périodes un peu chiantes où il tirait pour brouter coûte que coûte mais pour une fois mon mari a fini par faire son taf et j'ai pas été la seule à corriger.



Dimanche, on a pu aller à l'écurie de bon matin pour une fois. Je me sentais bien donc récupération de Frits, pansage léger il était encore propre de la veille, équipement et hop dans la carrière ... complètement gelée.

Bon ben, dans le manège finalement Le temps de rerégler mes étrivières, de resangler au moins 4 fois le shetland, il a pu vaquer tranquillement au pas. On s'est mis ensuite sur de grands cercles au pas.

Incurvation ok, pas de sujet donc on augmente un peu la difficulté : sortir les hanches sur le cercle. Pas de sujet. On rentre les hanches sur le cercle : ok à gauche, plus compliqué à droite mais ça vient. Donc level up : agrandir et rétrécir le cercle en gardant toujours l'incurvation du coté du centre du cercle. Ok main gauche, un peu compliqué main droite mais pareil de beaux efforts.

Très contente de ces petits progrès, il y a quelques semaines encore je pouvais pas lui demander plus de 2 foulées sans qu'il force pour se mettre en contre-incurvation. Là on y va doucement, pas après pas mais surement.

On se remet sur la piste, je lui demande quelques variations d'amplitude dans le pas pour qu'il fasse un peu l'accordéon avec son dos. D'un coup, je me sens monter de quelques cm, je me retourne pensant qu'il préparait un crottin ... Que nenni, il a juste brancher les abdos ++ !! Ca faisait une éternité que je n'avais pas eu cette sensation !

Du coup, je me dis qu'on peut passer gentiment au trot. Je demande la transition et direct boiterie d'un antérieur. Au pas et pied à terre, déception intense. J'aurai passé au max 15 min sur son dos depuis 15 jours. Et encore les dernières fois que j'ai monté c'était pour des balades.

Je suis deg. Je pense qu'avec l'intégration de la petite jeune, il a fait l'andouille et c'est coincé quelque part. Je vais attendre 2 jours voir si ça passe et le longer un peu sinon, retour de l'osteo ... c'est pas comme si il l'avait vu le mois dernier hein. Bref dépitée, je l'ai emmené brouter derrière la carrière, chéri papotait là bas avec une autre proprio.

Au final, il aura passé plus de temps à brouter dimanche qu'à bosser. Dépitée. Pour une fois que ça allait physiquement c'est lui qui peut pas. On ne s'en sortira jamais à ce rythme là. Mon mari l'a ramené au pré pendant que je m'occupais des affaires. J'ai enfin viré la selle de dress de mon placard pour y laisser la mixte à la place.

Le bon point c'est que ça s'est calmé au pré. Histoire n'a pas eu de nouvelles morsures depuis vendredi, et la dominante la laisse manger près d'elle. Je pense que le plus gros est passé. Faut voir les traces de démarrage / glissades qu'il y a dans le pré, entre la quantité et la profondeur ... pas étonnant que Frits se soit fait mal. J'espère que c'est juste un petit truc musculaire mais nous connaissant, je me fais pas trop d'illusion.

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
6 j'aime    
Frits - balades
Posté le 01/03/2022 à 09h38

mooxis je t'avoue que saturation intense du coup

pauline_ non je préfère pas continuer. Souvent lui ce sont des blocages articulaires donc je préfère arrêter que risquer d'empirer les choses. Et vu comment il marchait hier, j'ai bien fait :/

nadaye je te le fais pas dire !

uneraell c'est surtout pour lui que ça me fait chier. J'aime pas le voir dans cet état, ma frustration à moi j'ai appris à la gérer.

*****

Hier, je suis passée le voir dans l'idée de faire le point sur sa boiterie et voir si ça allait mieux ou pas. Il est dans l'abri, je l'appelle pour sa gamelle, il vient avec plaisir mais en claudiquant

J'avais envie de pleurer. Je l'ai laisser manger sa gamelle et je lui ai demandé de me suivre qlq pas sur le chemin en dur (dès fois que ce soit les cailloux à l'entrée du pré qui le gênent plus qu'autre chose) mais pas mieux du tout sur herbe comme sur le chemin. Donc demi-tour, broutage 20 min devant le pré et retour maison.

J'ai envoyé un message à l'ostéo ce matin pour lui demander un rdv.


Édité par gebouye le 01-03-2022 à 09h43



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
6 j'aime    
Frits - balades
Posté le 02/03/2022 à 08h31

mooxis non pas de pince à sonder.
Mais du coup j'ai vérifié hier, pas de différence de température entre les 4 pieds et pas de pouls digité.

adn_arn je pense que oui même si j'ai toujours un doute. Il semble boiter de l'AD, mais il refuse de le donner pour lui curer les pieds donc je sais jamais si c'est parce qu'il à mal à cet antérieur là ou si c'est parce qu'il ne veut pas reporter son poids sur l'AG ...

Hier, il marchait un peu mieux quand même. On s'est fait une grosse séance grattouilles dans le pré, il a kiffé. Par contre, il voulait pas trop que je tripote l'épaule droite. Ce qui correspondrait bien à ce que je pense : blocage AD au niveau de l'épaule sans doute ou garrot.

Ce qui ne l'a pas empêcher d'accélérer le pas pour me passer devant et me coller les fesses sous le nez pour + de grattouilles de son séant (ou virer Histoire du râtelier).

J'ai pu avoir un créneau pour le passage de l'ostéo mais pas avant semaine pro. Ca m'arrange pas de le laisser comme ça une grosse semaine mais pas le choix. Aucune de mes 2 ostéos n'avait de place avant. Ce sera donc pour lundi prochain.

En plus, le pal a lancé le curage annuel de l'abri, j'espère qu'ils ont quand même pu passer une bonne nuit. On verra ça ce midi. Aujourd'hui, c'est rdv véto pour les vaccins. Je vais en profiter pour lui en toucher un mot, ça mange pas de pain.


Édité par gebouye le 02-03-2022 à 08h32



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
4 j'aime    
Frits - balades
Posté le 03/03/2022 à 07h52

adn_arn c'était un peu reculer pour mieux sauter au final, hier il marchait pas bien du tout :/

maroche j'ai pas touché en shiatsu encore, il vaut mieux éviter de cumuler les 2 pratiques sur une période courte. Du coup, je verrais en rentrant de mon stage dans 10 jours. Mais dans les manip classiques, il rechigne un peu autour de l'épaule droite.

mooxis big fail hier :/

On a attendu la véto 1h30 ... On arrive à l'écurie pour l'heure du rdv, et je reçois un coup de fil direct en sortant de la voiture : la véto aura environ 30min de retard. Bon soit, ça passe. C'est assez courant. On sort Frits, il prend sa gamelle et on le laisse brouter en lib.

Au bout de 30 min, on le ramène gentiment vers l'entrée de la cour vu que les vétos s'arrêtent tous là-bas. Puis 10 min passent, puis 20 toujours rien. Je rappelle, la secrétaire me dit ne pas avoir de nouvelles, elle va tenter de la rappeler.

Elle me recontacte au moins 10 min plus tard, la véto en a encore pour au moins 20 min avant d'arriver. Je dis non. Je m'excuse mais je n'ai plus assez de temps, j'ai un rdv, j'avais prévu 1h30 de battement, je suis arrivée au bout, je dois partir. Donc la secrétaire a rappelé la véto pour qu'elle parte à son rdv et moi je dois rappeler ce matin pour caler une autre date, je n'ai pas eu le temps hier après-midi.

Frits lui a bien brouté, ça a été une sortie plus que tranquille ! Je suis grave déçue, c'est la première fois avec eux que ça se passe comme ça. En général quand ils préviennent du retard le délai annoncé est bon. En plus chéri était avec moi, lui il supporte pas ça, donc ambiance dans la voiture et comme par hasard ce genre de plan m'arrive toujours quand il est là, à croire qu'il porte la poisse.


Édité par gebouye le 03-03-2022 à 08h36



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
2 j'aime    
Frits - balades
Posté le 03/03/2022 à 10h41

mooxis merci

maroche oui il vaut mieux laisser au moins 1 semaine (voir 2) entre des manips ostéo et shiatsu. Pour laisser le temps au corps de "travailler" tout seul et se réadapter ^^

adn_arn oui ça arrive, et ça ne me dérange pas quand je suis tenue au courant. En temps normal, j'aurai attendu sans souci. Là mon mari nous a mis dedans en prenant un autre rdv sur la pause dej, et le temps de joindre tout le monde pour la secrétaire, on n'a pas pu s'arranger.

J'ai réussi à avoir le secrétariat ce matin, rdv pour les vaccins mardi prochain matin. Bon ça m'arrange pas du tout mais pas le choix. Je dois déposer la voiture au garage à l'ouverture, donc faut croiser les doigts pour la véto ne décide pas de passer avant 10h que j'ai le temps de rentrer en transport et prendre la 2ème voiture pour me rendre à l'écurie.

Je pensais voir avec le garage pour déposer la voiture la veille au soir mais je peux pas non plus, on a le rdv osteo donc je serais pas rentrée avant la fermeture et mon mari pas dispo ni lundi, ni mardi pour m'aider.

Faudra que je pense à laisser le carnet de Frits facilement à dispo au cas où, pour que la véto puisse le vacciner même si je suis pas là, histoire d'assurer le coup.

Ca me fait un peu suer car j'avais appelé il y a 10 jours pour le rdv, histoire d'avoir de la marge et que Frits soit à jour dans ses vaccins avant notre stage, et là je me retrouve à courir et mettre la pression pour avoir mes rdv avant le 10 donc exactement la configuration que je ne voulais pas avoir à gérer.

Édité par gebouye le 03-03-2022 à 10h43



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
9 j'aime    
Frits - balades
Posté le 04/03/2022 à 08h02

liverpo0l on a un stage de 2 jours du coté de Tours avec Marie Madec. On part samedi prochain.

adn_arn j'ai failli en avoir un pour ce matin. La secrétaire m'a rappelé hier soir mais comme je pouvais pas garantir que quelqu'un serait là pour sortir Frits du pré, elle a pas voulu.

Du coup, hier grattouilles dans le pré. Frits ravi de me tendre son royal popotin. Je suis arrivée au moment du couché du soleil, le ciel était rouge. Trop beau ^^

J'ai essayé de lui proposer des étirements d'épaule, il a été ok pour l'AD, pas du tout pour l'AG. Quel suspense !

Donc bon, les prochains jours vont se suivre et se ressembler : grattouilles dans le pré.
D'autant plus qu'une proprio est arrivée fraichement le week-end dernier, que son cheval à la teigne (et donc isolé dans une partie vide de l'écurie). Le proprio de la pension a pris soin de mettre en place tout ce qu'il fallait pour éviter les contaminations mais d'après ce qu'on m'a dit, elle ne semble pas trop se soucier de ce détail.

Ne voulant devoir annuler mon stage à 10 jours du départ, je vais éviter de sortir Frits de son pré pour limiter les risques au maximum, j'ai prévenu les proprios des juments de mon pré et maintenant je croise tout ce que je peux pour nos péripéties s'arrêtent là et qu'on puisse y aller.


Édité par gebouye le 04-03-2022 à 08h08



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
3 j'aime    
Frits - balades
Posté le 07/03/2022 à 10h59

uneraell j'avoue que je ne l'ai pas croisé encore, et tant mieux dans l'immédiat. Limitation des risques ++, j'en ai assez à gérer comme ça.

mooxis j'ai croisé le pal dimanche, apparemment cheval toujours sous traitement donc je continue ma politique d'auto-confinement en ne sortant pas ou peu Frits.

maroche ne l'ayant pas rencontrée encore, ça reste des infos que l'on m'a donné. Dans le doute j'applique le principe de précaution ...

*****

Vendredi, grattouilles au pré. Je suis passée rapidement, j'ai du rester une vingtaine de minutes, j'étais fatiguée, j'ai fait court.

Samedi, méga beau temps. Avec Chéri on a pris les appareils photos et on a passé presque 2h dans le pré à leur faire des grattouilles, et prendre des photos.

Dimanche, encore un super temps. Frits se déplaçait bien la veille donc on lui a proposé une mini balade, on est parti en longeant les prés et on est sorti un peu de l'écurie. Frits chou en dehors de son envie de brouter tout ce qui passait à portée de bouche.

J'étais physiquement en vrac donc on n'a pas été loin mais Frits au taquet. D'ailleurs, il a essayé de trotter avec mon mari mais il s'est mis à boiter direct et a mis un coup de dos (de frustration / douleur ??). Et du coup, il marchait de manière moins fluide ... Petit chou. Vivement ce soir le rdv ostéo.

J'ai retenté de faire des photos, mais a priori j'ai merdé dans les réglages. Faut que j'aille voir ça, mais en attendant, je vais déjà vous inonder avec les photos de samedi

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
10 j'aime    
Frits - balades
Posté le 07/03/2022 à 12h19

Photos de samedi

Activité intense quand on est arrivé












Gamelle détectée


Papa poule tient les filles à distance de la gamelle de son fiston






Ramassage de gamelle, et vérification de Frits sur le fait que "oui c'est bon, elle est bien vide"


Ca kiffe sa life




Hé Moman occupe toi de moi, toi aussi, tu fous rien là ! (Et en plus ton truc il se mange pas !)








Moi qui lui dit : "un jour peut être qu'on arrivera à se comprendre sur le couché"
On commence à rebrousser chemin, pour aller vérifier un truc
Lui :



(et le bougre à la fin qui vient vers nous réclamer un morceau de carotte !!)

Édité par gebouye le 07-03-2022 à 12h21



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
3 j'aime    
Frits - balades
Posté le 08/03/2022 à 09h08

Bon les photos de dimanche sont vraiment cramées. Ca va me prendre du temps pour tenter s'en retravailler quelques unes, je sais pas si j'aurai la motivation !

Hier, ostéo donc. On était en train de faire des papouilles dans le manège quand elle est arrivée. Je ne l'avais pas entendu. Si Frits n'avait pas lever la tête d'un coup, elle aurait pu attendre un moment avant de je regarde .

Elle a demandé à le voir marcher puis trotter. Marcher, c'est ok pour lui, dès qu'on allonge c'est compliqué, et dès que j'ai demandé le trot, il m'a limite sauté dans les bras en secouant la tête. Boiterie ++.

Elle commence à le palper et je vois la surprise sur son visage. Je pense sincèrement qu'elle croyait que j'avais dramatisé. Verdict : cervicales basses, et vertèbres à partir de la T9 jusqu'aux lombaires bloquées à gauche. Il n'a pas fait semblant du tout.

J'étais soulagée de l'avoir écouté et de ne pas avoir insisté 10 jours plus tôt quand j'ai essayé de le monter. Je m'en serais voulu à mort.

Une bonne séance encore pour lui, cependant elle était contente car le reste du travail qu'elle avait fait en janvier, notamment sur le bassin a très bien été intégré, elle n'a pas eu besoin d'y toucher. Et elle en a profité pour aller plus en profondeur dans son travail sur les cervicales hautes. On a un nouvel exercice d'assouplissement à faire en entretien.

Frits fumé après la séance. Je l'ai ramené, j'ai à peine eu le temps de lui faire 2 bisous sur le nez qu'il a filé se poser dans l'abri. Petit chou, il a du bien dormir cette nuit. J'avoue que pour ma part, je suis soulagée qu'elle soit venue, au moins ça me rassure sur le fait que j'arrive à le comprendre et le lire car parfois j'ai vraiment l'impression de passer à coté de gros trucs et d'être une mauvaise mère.

Reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'il profite pas de sa santé retrouvée pour retourner embêter Histoire

Édité par gebouye le 08-03-2022 à 09h10



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
7 j'aime    
Frits - balades
Posté le 09/03/2022 à 08h51

uneraell j'espère que ça va aller oui

mooxis il y a tellement de fois où je doute. C'est horrible, si seulement ils pouvaient nous parler, ça nous ferait gagner du temps et de l'energie

adn_arn vu que ça lui tire encore sur la couenne, je pense qu'il va rester tranquille encore un peu.

earphoria95 sportif les premiers jours, là à presque J+15 c'est mieux. Elle peut manger avec les autres même si elle se fait encore virer. Par contre, elle n'a pas encore accès à l'abri il me semble. Ca va qu'il fait beau mais en fin de semaine, ça va se gâter donc j'espère qu'ils la laisseront rentrer un peu.

Non pas la même chose, il innove à chaque fois !

*****

Bon hier, j'ai joué mes boulets ...

Déjà je pensais qu'on avait rdv avec la véto mais à 13h30 ne voyant rien arrivé j'ai fini par rappeler le secrétariat pour apprendre qu'en fait le rdv était aujourd'hui.

Au temps pour moi, je sais pas où ça a bugué mais l'essentiel c'est de ne pas avoir été oubliée.

Du coup, je suis passée voir Frits après le boulot et on a fait une balade en main. Début lent, il semblait encore bien courbaturé. Donc j'ai proposé d'augmenter l'allure petit à petit. Quand ça a été ok, j'ai proposé des allongements lors desquels il prenait parfois le trot de lui même.

Un trot hyper ample, il me mettait à l'amande à chaque fois par contre, il boitait toujours un peu. Bon, lui semblait s'en foutre royal, les 2 bananes en avant, a continuer même quand je lui demandais de repasser au pas. Tout le contraire d'avant l'osteo donc je me suis pas inquiétée mais j'ai évité de le pousser trop pour qu'il reste au pas et force pas.



Au retour, je me suis motivée pour lui faire les pieds, ça fait plus de 6 semaines que la podo est passée et je ne lui ai fait vite fait qu'une seule fois. Il a ses décollements de paroi qui commencent à être vraiment marqués donc je me dis pourquoi pas.

On bataille pendant la séance, je ne lui fais que les antérieurs. J'arrive à les faire plus courts que ce que je lui fais d'habitude (mais moins que ce que lui fait la podo) pour bien gratter et virer tous les petits cailloux qui s'étaient incruster (faut voir ce que j'ai enlevé, je m'attendais pas à ça).

Et là, c'est le drame : il boite de ouf au pas. J'avais envie de pleurer. Pourquoi j'ai touché à ses putains de pieds alors qu'il sort de l'osteo et qu'on part en stage dans 4 jours ???? Je me serais mis des claques. On a pris le temps de rentrer au pré. J'ai checké le pouls digité et la température mais RAS. Et arrivée chez moi, je me suis fait pourrir par mon mari donc j'ai passé la moitié de la soirée à pleurer. Fantastique.

J'appréhende de ouf de le voir marcher aujourd'hui. En plus rdv avec la véto, ça va être funky de lui expliquer que je suis juste trop con. Je pense lui demander de le tester avec la pince à sonder quand même. Bref, wait and see mais pas dans la joie.

Édité par gebouye le 09-03-2022 à 08h53



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
3 j'aime    
Frits - balades
Posté le 10/03/2022 à 08h11

earphoria95 non, je ne compte pas le referrer sauf si pathologie vraiment spécifique et que cela devient nécéssaire à son confort.

Il gère très bien le pied nu depuis plus de 5 ans, j'ai clairement merdé je vais pas lui faire payer.

adn_arn je culpabilise de ouf. Comme quoi le mieux est vraiment l'ennemi du bien. J'ai voulu trop en faire.

mooxis oui je pense qu'il est toujours sous le coup de la séance d'ostéo mais du coup je l'aide pas du tout là.

lapsuscalami non elle ne pourra pas passer. A la base elle n'avait pas de place dispo avant le 14 mars, j'avais du "insister" (gentiment) pour qu'elle accepte de faire un effort et venir cette semaine.

Je vais faire des photos ce soir pour envoyer à ma podo, avec un peu de chance elle me répondra qu'il y a un truc à corriger et qui aidera Frits. J'y crois pas franchement, mais ça ne coûte rien de tenter de la contacter.

uneraell le pire c'est que je touche jamais comme ça, mais avec mon mal de dos, j'ai voulu gagner du temps et aller plus vite. Au final, j'ai fait trop et je m'en mors les doigts.

nadaye je le vis très mal oui mais c'est fait et je ne peux pas revenir en arrière.

*****

Visite véto hier pour les vaccins de Frits. Du coup, j'en ai profité pour parler de mon ratage de parage.

Frits chou qui n'a pas bougé pendant les piqures, par contre pieds sensibles, il n'a pas aimé la pince à sonder. Véto pas étonné et pas du tout alarmé, pas de pouls digité, pas de température. Pour lui pas d'abcès, c'est vraiment juste un parage trop court.

Il est tout à fait d'accord avec l'idée de lui poser des PHW pour lui faire des chaussons en attendant que ça repousse. J'étais entre 2 réunions, j'ai juste fait l'AR pour la visite donc j'ai pas pensé à faire de photos. Du coup, je verrais comment il se déplace ce soir et si ça passe, je ferais des photos pour envoyer à ma podo sinon, je me lance à lui poser directe une paire de PHW pour le soulager.

Il marchait pas trop mal sur la terre, je pense que dans le sable ça doit aller. C'est vraiment le dur qui est compliqué pour lui.

Édité par gebouye le 10-03-2022 à 08h29



Page(s) : 1 ... 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 ... 90
Frits - balades
 Répondre au sujet