Frits - balades

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 ... 90
Auteur
374071 vues - 1348 réponses - 9 j'aime - 33 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
Frits - balades
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Édité par gebouye le 14-02-2023 à 18h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
6 j'aime    
Frits - balades
Posté le 11/04/2022 à 08h17

pauline_ liquescence je suis d'accord, les EEA sont sensées être plus compliquées mais étonnamment c'est ce qui passe le mieux avec lui en ce moment ...

*****

Vendredi, pas vu Frits. C'est chéri qui est allé le voir. Il m'a maudit vu la météo !

Samedi, TAP. Une belle séance malgré le monde en manège. On a revu le cercle en liberté. De jolies choses qui ont progressé. Jusqu'au moment où j'ai voulu montré à mon mari et que Frits a commencé à se barrer. L'histoire de ma vie

Il l'a pris un peu pour quelques exercices. La bulle vient plutôt bien, on va pouvoir retenter en liberté je pense.



Je l'ai récupéré et je l'ai fait pas mal trotté en main, beaucoup de transitions. Et comme il y avait des BAS surélevées sur la piste, je me suis intercalée pour les prendre tranquillou au trot. Frits surpris à la première et il repasse au pas. Puis après c'était ok.

Du coup, quand tout le monde est parti, j'ai monté 1 BAS en petit vertical et chéri l'a fait sauté 2 fois à chaque main.

Frits un peu en mode feignasse mais il n'a rien renversé. C'est déjà ça.

Hier, grosse journée donc on est passé à l'écurie à 16h passées. Il faisait beau, plutôt bon donc go balade. Au pas, sur la cordelette, avec tout ce qu'il a plu la semaine dernière, les chemins sont de nouveau dégueux. Au milieu de la balade j'ai retiré le filet. J'ai pas été sereine tout le temps mais Frits a été exemplaire (si on passe ses sciouxeries pour brouter).


Édité par gebouye le 11-04-2022 à 08h28



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
9 j'aime    
Frits - balades
Posté le 12/04/2022 à 08h16

liquescence ouiiiiii enfin !

mooxis on essaye, on essaye. Bon déjà je me rassure comme je peux en me disant qu'il commence à dégonfler. Le sanglage est bien plus facile depuis ce week-end, il va vraiment falloir que j'achète une sangle plus courte.

*****

Hier, beau temps, plutôt bonnes températures, du monde dans les installations. Ok, on part en balade !

Petit chou sage, ça commence à sécher en forêt, on a pu trotter un peu en y entrant. Je l'ai laissé choisir les chemins, il était content.

Par contre, dès qu'on a été plus avancés dans la forêt, il a commencé à s'agiter, à accélerer le pas, à trottiner ... Il m'a fallu quelques minutes pour comprendre : le retour des moustiques.

Désespoir, même si prévisible. Des mois que la forêt est trempée et qu'elle ne sèche pas, retour de la chaleur quelques jours ... et retour du CR + ventrale pour nous. Un peu dépitée mais au moins on peut continuer à sortir comme ça.

Du coup, Frits a coupé au plus court pour sortir rapidement de la forêt, je l'ai laissé faire. Ce n'était agréable ni pour lui, ni pour moi. Et dès qu'on a été à découvert, avec le vent, il a été tranquille et il s'est posé à nouveau.

Je l'ai laissé brouté en arrivant aux premiers paddocks, j'ai retiré le filet et on est rentré tranquillou.


Édité par gebouye le 12-04-2022 à 08h21



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
6 j'aime    
Frits - balades
Posté le 19/04/2022 à 10h37

mooxis j'avoue qu'ils ne m'avaient pas manqué du tout :/

earphoria95 prof sur le retour, elle enchaine les AR pour ramener ses affaires, déménagement etc. Donc ça devrait pas tarder à reprendre.

Un peu dépitée par le bilan de ces quelques mois, je pensais qu'on aurait pu progresser sur ce laps de temps et finalement, on va reprendre plus bas que là où elle nous a laissé :/

pauline_ j'avoue que c'est méga relou. Manches longues pour moi quelques soient les températures et couv pour lui également. Enfer.

*****

Désolée pour le pavé à venir, en ce moment j'enchaine les pauses CA pour surcharge du planning (et en plus, je suis grave en retard sur vos posts).

Mardi dernier, grosse journée au travail. Je pensais pas voir Frits mais une fenêtre de 30min s'est ouverte donc j'ai sauté sur l'occasion. En arrivant à l'écurie, je découvre un monde de dingues : semi-remorques, bagnoles, matériels dans tous les sens ...

Tournage à l'écurie ! Surréaliste. Je récupère Frits vite fait qui bugue sur les semi-remorques ouverts. Je lui ai proposé de s'approcher pour aller voir, je crois qu'il a cru que j'allais lui demander de monter dedans car il a bloqué les 4 fers en mode "nope, never !". J'ai pas insisté, je voulais pas déranger et je manquais de temps.

On a filé à la carrière pour 10min de TAP. Ou plutôt, enchainement de 3 exercices et des grosses pauses car Frits avait beaucoup besoin de bailler. Je pense qu'il a du beaucoup surveiller ce qu'il se passait et qu'il a profité de ma présence pour pouvoir se reposer un peu donc je l'ai laissé faire.

Retour au pré pendant que les accessoiristes démontaient les habillages des voitures de police sans que Frits n'en ai cure.



Le soir, rdv pour une grosse séance shiatsu + fdb pour une proprio de l'écurie de mooxis. Vu que c'est elle qui avait fait ma pub, j'avais pris le temps de la remercier et de la prévenir que le rdv était pris. On s'est aperçu 5 min avant que je ne rentre, j'ai pu faire des bisous sur le nez de Calina.

liverpo0l est arrivée aussi juste avant que je ne finisse, donc chouette petit point avec les copines avant de rentrer. C'était court mais plaisant ^^

Mercredi, pas pu passer. J'ai fini ma journée de formation plus tard que prévue.

Jeudi, séance de shiatsu pour Frits. Il en avait bien besoin et j'ai manqué de temps dans mon planning pour la caler avant. Il a eu du mal à se poser. Les chevaux autour étaient surexcités donc pas l'idéal. J'ai moi-même été un peu agacée à un moment par tout ça mais on a réussi à passer au dessus à la fin et ça s'est terminé gentiment.

Ca a pas mal bougé depuis la séance, donc ça lui a fait du bien. Il avait beaucoup de déséquilibres (vive l'hiver de merde qu'on s'est tapé) donc à voir si ce sera suffisant ou pas. On referra un point dans 3 semaines.



Vendredi, broutage rapide avec chéri. On était rincé tous les 2, Frits ne s'est pas plaint.



Samedi, week-end en famille. Tout le monde a suivi à l'écurie. J'ai monté rapidement, il fallait qu'il ai au moins une séance active dans la semaine.

Séance courte mais intense. Détente sur de grands cercles ou 8 au pas et au trot, rentrer / sortir les hanches au pas, puis travail sur la piste : cession, EED, CEED et TAM au pas. On tente un peu au trot : cession et EED qui passent franchement pas mal.

Un peu de travail de transitions sur un grand cercle : trot / galop. Il commence à bien tenir les incurvations au trot, c'est beaucoup mieux. Donc on a tenté 3-4 transitions pas / galop puis 2-3 transitions arrêt / galop et on a fini par reculé / galop. Aux 2 mains !

Il m'a épaté par sa disponibilité physique. Je suis vraiment contente de sentir que ça revient enfin. J'ai fini par 2 min en cordelette (bon le 2 pistes, il avait pas envie, j'ai abandonné avant de m'agacer) et je descends. Je le désappe et le laisse se rouler. Mon mari et la famille le ramène au pré pendant que je range ses affaires et on rentre.



Dimanche, on passe vite fait à l'écurie avec quelques membres de ma famille. CMV, câlins, broutage et au lit.

Pris en flag par un des locataires de l'écurie




Lundi, une fois tout le monde reparti, et nous un peu posés, on se motive pour aller à l'écurie dans l'après-midi. Je commence à être un peu enrhumée donc pas envie de forcer. Trotting en forêt, ça met tout le monde d'accord.

Préparation de la bête et installation de la moustiquaire puis on y va. Frits allant, on croise du monde, il fait le petit bonhomme parfait et se laisse papouiller par les gosses. Chouette moment.



Jusqu'au moment où au détour d'un passage un peu chiant, je lui demande de trotter derrière sur un chemin enherbé et Frits part en coup de dos puis me prend le mors au dent. 500m d'embarquement avec 0 contrôle (et une selle pas tout à fait resanglée, j'ai serré les mollets en attendant que ça passe pour avoir un max de stabilité). J'ai gardé les mains bien hautes pour limiter les risques de passer au dessus et quand j'ai senti un début de changement devant, j'ai pu pomper gauche/droite jusqu'à ce qu'il s'arrête et souffle un grand coup très fier de lui et satisfait du sprint qu'il venait de se taper (près de 47km/h quand même pour le tonneau ambulant qu'il est).

Chéri largué derrière malgré son vélo car pas du tout adapté à ce chemin. Demi-tour pour Frits et moi et on retourne jusqu'au lieu de l'explosion au petit trot. Puis demi-tour et on redemande le trot pour faire la partie concernée au trot également comme demandé initialement. En arrivant à l'endroit où j'ai enfin réussi à l'arrêté, j'ai remarqué que Chéri nous y attendait avec une branche de 4m de long au cas où Frits recommence.

Ambiance ! Je comprends qu'il ai envie de galoper dehors, ça donne grave envie, et ça me frustre aussi mais première fois qu'il explose au trot en mode "j'arrive plus à gérer ma frustration". D'hab il le fait quand je demande un départ au galop. Bref, faut bien une première fois à tout.

J'avoue que j'en peux plus de ce chemin, à chaque fois qu'on l'a pris dans ce sens là, il est arrivé une merde et dans l'autre sens, c'est une fois sur 2 ... Donc, on va le prendre encore et encore au pas et au trot jusqu'à comprendre pourquoi il pète les plombs là bas. Si on a le courage, on ira à pied le bosser dedans aussi, mais c'est pas à coté et avec les moustiques c'est pas funky.

Bref, dépitée. Autant dire qu'au retour, le moindre mouvement suspect m'a fait sursauté. Chéri m'a proposé d'aller sur la piste de galop avant de rentrer mais je me voyais pas risquer de me faire embarquer une 2ème fois et cette fois avec la départementale au bout. On ira dans la semaine.

Une fois rentrés, Chéri l'a emmené se rouler et retour au pré. J'étais rincée.



Re-photo prise par Flo

Édité par gebouye le 19-04-2022 à 13h15



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
4 j'aime    
Frits - balades
Posté le 21/04/2022 à 07h57

mooxis première fois que je le "vois" (même si c'est par photos interposées) couché de tout son long !

Sa tête est collector. Frits le bienheureux !

Non pas de side ou autre, juste le licol étho mais comme je monte pas avec, je ne sors pas non plus avec monté.

lapsuscalami une belle piste de galop enherbée ! 5-6m de large pour 1km de ligne droite ou presque, juste un virage hyper large au milieu.

himaliae j'avoue que ça fait tout drôle d'arriver à l'écurie de voir tout un tournage. Je n'ai pas été dans la cour car visiblement c'est là qu'ils tournaient. Je voulais pas prendre le risque de me faire jeter, surtout que je passais en coup de vent.

Pour l'embarquement, non ce n'est clairement pas anodin. Après la question n'est pas tant d'avoir le reflexe de plier que d'en avoir la possibilité. La première chose qu'il fait est justement de tendre/figer l'encolure et vu la masse, je pourrais mettre toute ma mini force sur une rêne et lui passer le bridon en entier entre les mâchoires sans que ça ne le fasse plier pour autant.

Du coup, je monte les mains pour limiter les risques de passer par dessus et dès que je sens que quelque chose change dans mon ressenti j'essaie de l'arrêter. Tant qu'il est sur sa lancée, je ne peux rien faire même en lui arrachant la tronche.

liverpo0l oui improbable et inattendu vu qu'on n'a pas été tenus au courant. Sur les panneaux c'était marqué "En place" donc à voir si ça sera un film ou un épisode de série ...

Je confirme, la tenue de cosmonaute n'a rien à voir là dedans. Ce n'est pas la première fois qu'il le fait et je pense que ce ne sera pas la dernière.

*****

Mardi, je voulais monter mais avec la crève, flemme. Du coup, TAP. Je ne sais plus trop quoi mais Frits plutôt pas mal.

Je me rappelle que le yoyo était top en liberté, et que j'ai été trop gourmande avec le cercle en lib, il a fini par en avoir marre.


Mercredi, on avait repris rdv avec la DP pour du TAP avec Frits. Cette fois, elle était moins en demande de "tout" voir donc on a pu faire des exercices en statique notamment pour bosser la confiance avec petite longe, grande longe et stick étho.

On a bien parlé des notions de bases et même si Frits n'a pas eu à bouger ses pieds de la séance, elle était ravie. On se revoit sans doute dans 15 jours pour faire le point sur ce qu'elle a retenu des 2 premières séances, ce qu'elle a pu appliquer avec sa DP, ce qui coince etc.

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
8 j'aime    
Frits - balades
Posté le 25/04/2022 à 08h24

Désolée, j'ai du mal à être régulière en ce moment. Je sais plus trop où j'en suis dans mes semaines.

Je ne sais même plus ce que j'ai fait fin de semaine. Sans doute un peu de TAP et il y a un soir où je me suis occupée de ses pieds. C'est pas fameux, pleins de choses à rattraper, je galère avec ma râpe et sa corne hyper dure, la podo passe semaine pro, j'ai pris un rdv.

Samedi, balade à 3. On a commencé par un demi-tour du champ au trot pour aller chercher la piste de galop et on teste ça, j'étais stressée un max. Frits qui part gentiment, reste à l'écoute, well done.

On fait demi-tour en arrivant à la départementale, et j'ose : je redemande le galop dans le sens du retour. Il part un peu fort mais j'arrive à canaliser donc il se pose et je garde le contrôle. Galop un peu plus rapide et enthousiaste mais ça passe pour moi.

Mon mari était en galère avec son petit vélo pour nous suivre, il nous attendait en amont donc dès qu'on s'est approché, transition trot puis pas et on continue la balade. On a pas mal trotté, Frits était bien trempé et fatigué de retour à l'écurie. On a fait un peu plus de 10km donc 2 bons tiers dans les allures.



Il a été se rouler avec mon mari dans la carrière. Le petit salaupiaud, je vais le déshériter d'ailleurs. Mon mari se penche sur lui pendant qu'il se roule, il lui grattouille l'encolure et tout le bordel et il ne bouge pas, il le laisse faire. Moi je fais un pas de travers et il se relève ! Bref, je boude.



Dimanche, un peu de boulot dans le manège vu que carrière occupée. Je mets 2 BAS pour bosser les variations de foulées aux 3 allures. Je le laisse toujours marcher 5 min tranquille quand je me mets en selle, qu'il chauffe le dos gentiment. Il fait ce qu'il veut, je lui demande juste de marcher. Et il s'est enquillé les BAS dans tous les sens tout seul comme un grand, à faire demi-tour pour revenir dessus etc. J'étais pliée.



Donc détente rapide sur un enchainement de cercles et de lignes droites. On évite les barres pour pas saouler Frits non plus, mais lui voulait absolument passer au dessus ! Un gosse !

Un peu de 2 pistes quand même avec cession, EED, cession, EED qu'on enchaine sur la longueur puis passage du coin et on sort du coin en TAM sur la largeur. Frits hyper dispo, voilà qui fait plaisir ! Et on se met sur notre dispositif.

Passage au pas aux 2 mains sans toucher à rien pour voir le nombre de foulées, puis on essaye d'en mettre moins, puis on essaye d'en mettre plus. Frits qui s'allonge et se compacte sans difficultés. Le seul souci a été qu'il ne levait pas les pieds donc autant dire que les barres (surtout la jaune) ont pas mal voyagé. Tant pis pour lui, moi je descends pas quand je suis à cheval.

Ensuite même boulot au trot. Ca a été un poil "compliqué" (du aux voyages de la barre, la prochaine fois je les prendrais en dur pour qu'il fasse l'effort) mais on s'est calé. Donc on a tenté au galop. Grosse motivation de Frits, je passe une première fois dessus en me méfiant, il a tendance à les sauter au galop mais non, il a été sage.

Donc on a pu allonger un peu et raccourcir un peu. Bon, on n'a pas 3 vraies allures au galop. Soit on arrive à retirer une foulée mais a ne gagner qu'1/2 foulée en allongeant, soit l'inverse, il cale une foulée de moins en allongeant mais on ne rajoute qu'1/2 foulée en rétrécissant. Mais il ne retombe pas dans le trot et fait l'effort donc pas si mal.

Petit tour du champ au pas pour reprendre son souffle et sécher un peu puis retour au pré.


Édité par gebouye le 25-04-2022 à 08h39



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
7 j'aime    
Frits - balades
Posté le 26/04/2022 à 08h37

Merci les filles, disons que je suis un peu comme ça, faut que j'y retourne de suite sinon ça prend des proportions astronomiques dans ma tête et plus j'attends plus ce sera compliqué.

Donc j'ai pris sur moi pour lui demander. Bon, on est d'accord qu'on n'était pas sur le fameux chemin de m***e mais c'est déjà une petite marche de faite.

Hier, pas motivée en rentrant du boulot, je suis montée dans la voiture avec l'optique TAP tranquille. Et en passant dans la rue, j'aperçois un voisin en train de se faire chier assis à coté de sa trottinette. Du coup, je m'arrête et je lui demande s'il veut m'accompagner.

Après discussion avec sa mère, je pars avec lui et sa grande sœur. Ils étaient trop contents. Ils étaient déjà venus voir Frits il y a 2 ans, mais avec le covid et tout, on n'avait pas eu l'occasion de les emmener à nouveau.

Du coup, on a fait balade en forêt. J'ai mis la selle car vu leurs gabarits à 15 et 13 ans, je ne peux plus les porter pour les mettre en selle, donc une paire d'étriers c'est pas si mal

Lui a fait l'aller jusqu'à l'étang et elle a fait le retour à la ferme. Frits globalement chou qui a pris sur lui autant qu'il a pu dans l'allée pleine de moustiques. Honte à moi, j'ai zappé de lui mettre sa moustiquaire !

De retour à l'écurie, je les ai emmenés 5 min en carrière pour les longer et leur faire essayer le trot. Frits en mode mini trot tout doux pour pas trop les secouer (et pas forcer, ça l'arrangeait bien ). Ils sont rentrés ravis apparemment.

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
8 j'aime    
Frits - balades
Posté le 29/04/2022 à 09h27

mooxis ils sont adorables ces gamins donc c'est cool de pouvoir partager ^^

pauline_ autant je serais incapable d'avoir une DP pour Frits autant partager avec des gens que j'apprécie ne me dérange pas du tout.

maroche vu l'hiver qu'on a eu, même si j'avais pu trouver une remplaçante, on n'aurait quasiment pas pu prendre de cours donc bon ...

Elle rentre cette semaine, reprise des cours courant mai du coup.

Oui Frits sait très bien faire le maître d'école. Même monté, avec les débutants il est safe. Bon il fait ce qu'il veut mais il ne les fera pas tomber ^^

himaliae maintenant ils ont la confirmation que je suis dingue et que je passe mon temps à discuter ave Frits

*****

Semaine soft, mardi rien. J'ai passé 1h dans le pré à lui faire des câlins.

Ca m'a permis de me rendre compte que le rumex commençait à fleurir par endroit. Donc mercredi midi: débroussaillage.

J'ai passé un peu plus d'1h30 à couper les inflorescences et les plus gros plants de rumex du pré. J'ai envoyé un message aux autres proprios du pré pour qu'elles surveillent elles aussi et enlèvent ce qui refleurit.
On a fait quelques câlins / grattouilles avant que je rentre.



Du coup, le soir après le boulot, j'ai eu envie d'y retourner. Chéri m'a accompagné et on a fait l'AR le long des prés. Frits chiant à vouloir brouter partout mais ça nous a fait du bien.



Hier, même punition, j'avais pas beaucoup de temps donc AR le long des pré (en licol étho cette fois). On a marché d'une traite jusqu'au bout, on a même trotté / couru par moments et retour tranquillou avec 3-4 pauses broutages.

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
7 j'aime    
Frits - balades
Posté le 05/05/2022 à 09h33

earphoria95 pas été là ce week-end.

Je n'ai revu Frits qu'hier soir. On avait rdv avec la DP à qui je présente nos exercices de TAP. Elle était super motivée, ça fait trop plaisir de voir que ça lui plait et que je la déprime pas !

Elle pu essayer pas mal de choses avec sa DP en revenant de ses vacances, donc on a revu les exercices sur lesquels elle a bugué lors de ses essais.

Du coup, on a commencé avec le yoyo et la bulle puis on a passé pas mal de temps sur le déplacement des pieds. D'abord à l'arrêt avec comment demander un déplacement d'épaule ou de hanche en touchant, puis j'ai installé des plots le long de la piste pour lui servir de repère et elle a pu tester dans le mouvement.

Elle était à fond, elle était vraiment hyper enthousiaste et super contente du moindre résultat qu'elle arrivait à obtenir. Quand elle a été à l'aise aux 2 mains, on est passé sur les demandes à distance, toujours pareil en commençant à l'arrêt puis dans le mouvement.

On a rajouté un nouvel exercice pour changer de main au passage et elle a voulu finir en tentant un peu de liberté. Donc mêmes bases : obtenir le déplacement des pieds en touchant et à distance à l'arrêt sans longe. Puis elle est allée se balader un peu dans la carrière avec Frits plus ou moins à coté. Elle a kiffé.

Donc voilà, une belle séance pour elle, elle a hâte de retester avec sa DP pour s'entrainer, évoluer et comme elle le dit elle-même prendre aussi en expérience et arriver à se coordonner de mieux en mieux.
Frits a été chou encore une fois même s'il profite de la situation de temps en temps. Genre pour déplacer les hanches, s'il peut la décaler un peu pour faire un arc de cercle plutôt qu'un vrai demi-tour, histoire que ce soit moins contraignant pour lui, il ne se prive pas quoi ^^



Après ça, rdv avec la podo. Elle est autant dépitée que moi par l'état de ses pieds. On en est à un point où on ne sait plus quoi faire pour arranger ça. On a pris des photos et elle va les envoyer à des collègues pour avoir leurs avis. Il sort de 5 semaines de PHW (donc pieds protégés) et il a des fourmilières à tous les pieds. Après lui, ça n'a pas l'air de le déranger, il fait sa vie comme si de rien, mais bon avec tous les soins qu'on lui fait, j'aimerai bien au moins pouvoir régler ce problème là.

Édité par gebouye le 05-05-2022 à 09h48



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
7 j'aime    
Frits - balades
Posté le 06/05/2022 à 08h25

mooxis oui elle est adorable ^^ Et elle adore Frits donc tout benef ^^
Elle va peut être s'occuper quelques temps d'un cheval à l'écurie car proprio avec problème de santé et si ça se fait, elle va voir avec proprio si ok pour faire un peu de TAP avec lui. Du coup, on fera peut être les séances avec les 2 chevaux. A voir.

adn_arn alors clairement seringues d'eau oxygénée et pose d'onguent argile/miel c'est notre routine. Mais ca ne change pas grand chose. Il y a parfois du mieux mais rien de stable.
J'ai 3 "désinfectants" et 3 onguents différents pour varier les plaisirs mais aucun combo d'efficace sur le long terme.

liquescence j'espère aussi. Je suis dans une période où je sature.

uneraell on croise les doigts. Elle a entendu parler de pose de propolis pure qui permettrait à la fois de boucher les fourmilière, "désinfecter" et servir de résine le temps que ça pousse. Faut que je me rencarde.

*****

Petit délire en sortant Frits du pré hier soir. Un collègue m'a fait un super cadeau, j'ai kiffé, j'ai pas pu résister ...

(Je vous laisse apprécier mon génie créatif)










Du coup hier, retour des gros soins pieds, ça m'a pris un temps certain pour tout nettoyer. Il y avait du monde à l'écurie, j'ai vu passer au moins 4 ou 5 proprios avec chevaux sellés pour aller bosser. Du coup, j'ai pas eu envie de seller à mon tour pour me retrouver à 12 000 dans les installations.

Donc j'ai gardé le licol étho, et une petite place s'est libérée 10 min dans le manège. On s'est installé rapidement et j'ai bossé un peu le couché. Rien de fou, rien ne bouge hein, comme d'hab quoi. Puis balade en main autour du champ pour profiter un peu du soleil. On a carburé, je lui ai imposé un rythme plus rapide pour qu'il marche rapidement ou trotte un peu à coté de moi. A la fois pour éviter d'avoir trop de moustiques autour de nous, pour qu'il "travaille" un minimum, et pour qu'il ne s'arrête pas tous les 3 pas pour tenter de brouter. Mission à peu près accomplie, même s'il m'a agacé 3-4 fois.



Retour au pré où j'ai croisé une des propriétaire des juments, elle venait de se prendre un coup de pied par inadvertance. Plus de peur que de mal, ouf.

Édité par gebouye le 06-05-2022 à 08h45



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
6 j'aime    
Frits - balades
Posté le 09/05/2022 à 10h13

mooxis oui marcher fait toujours du bien de toute façon ^^

pauline_ je vois qu'il y a une connaisseuse
Globalement il marche normalement hein, donc si ça se trouve, on se monte le bourrichon pour rien et lui il s'en branle ...

liquescence merci de valider mon humour pourri !

*****

Vendredi, j'ai monté vite fait. On était 2 initialement dans le manège mais quand ça galope ça rend la cohabitation un peu compliquée.

Grosse détente au pas et au trot, j'ai ajouté des transitions rapprochées pour le réveiller un peu. On a pas mal bossé le 2 pistes au pas et on a remis du trot également. Plutôt pas mal sur les cessions, les EED il y a une main qui est encore un peu juste (honte à moi je ne me rappelle plus laquelle).

J'ai fini par vouloir détendre au galop mais l'autre propriétaire faisait des grands cercles autour de moi, 2 nouvelles proprios venaient d'entrer dans le manège donc impossible de prendre la place dont on aurai eu besoin pour galoper sereinement. J'ai tenté quelques départs mais Frits à rapidement montré que ça ne lui convenait pas donc j'ai arrêté et je suis partie. Et j'ai bien fait, une 5ème personne est entrée juste après.

A la place, on a fait le tour du champ pour se changer les idées, on a trotté à la lisière de la forêt pour éviter les moustiques. J'aurai bien pris la piste de galop mais vu la frustration qu'il a montré au galop dans le manège j'ai pas osé. On s'est contenté de rentrer sagement.

Samedi, journée chargée, on est passé le matin pour faire un peu de TAP avec Frits. Je commence gentiment et je propose à chéri de bosser un peu avec Frits. Il me dit pas savoir quoi faire, je lui propose de bosser le cercle en liberté. Ca commence pas trop mal et rapidement il s'agace.

Frits n'est pas connecté, il se met en pause dès qu'il est à l'arrêt. Je fini par l'arrêter et lui rappeler que l'exercice n'est pas acquis et qu'il est trop gourmant. Et là je m'en prends plein la gueule car forcément il était pas au courant (lol), que c'est pas vrai avant il savait faire (re-lol) etc etc.

Du coup, j'ai récupéré Frits et on a fini sur un campo facile pour calmer tout le monde.

Dimanche, je suis passée voir adn_arn qui dressait pas loin de chez moi en début d'après-midi. Chéri nous a rejoint quand il a pu et après ça on est allé s'occuper de Frits.

Vu le beau temps, je n'attendais qu'une chose : partir en balade. Quand j'ai vu chéri arriver sur le parking j'ai compris que ce serait mort. J'avoue que je suis un peu frustrée, 2 jours de beau temps pour pas 1km de balade ... Je commence à avoir l'habitude.

Comme j'avais pris l'appareil pour faire quelques photos à Ozoir, j'en ai profité pour faire quelques photos de Frits, qui n'était pas du tout coopératif. Bouger ne l'intéressait pas du tout, ce qu'il avait au bout des pieds lui convenait complètement ! J'ai joué la mère tortionnaire, je ne lui ai pas laissé le choix et en 5 min c'était plié il a pu brouter au pied de la carrière pour le reste de notre visite.





(je préfère préciser pour éviter de me faire tomber dessus, on n'est pas entrer dans le champ hein ! On est resté sur les chemins autour des plantations !)

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
4 j'aime    
Frits - balades
Posté le 10/05/2022 à 08h57

pauline_ j'avoue que j'aurai préféré avoir plus de temps / de place mais on fait comme on peut.

earphoria95 à sa façon de marcher. Quand un playmobil a plus de souplesse que lui c'est qu'il pourra ni marcher ni faire de vélo donc pas de balade.

mooxis c'est qu'on attend la pluie depuis des semaines donc on tente de sauver la carrière comme on peut. Mais il fait tellement sec que le temps de balader l'arrosage dans tous les coins, la première partie a déjà séché ... Du coup, on se retrouve tous dans le manège quand on veut monter.

liquescence merci (et vive le poil d'hiver !)

uneraell disons que la situation est exceptionnelle pour cette saison. C'est plutôt l'hiver avec la pluie qu'on galère mais on n'a pas eu ce souci cette année (malheureusement).

Frits parait surtout plus grand qu'il ne l'est quand il a la tête haute (merci l'encolure d'entier !). Il toise 1,63m, je fais 1,70m et mon mari 1,83m si tu veux t'amuser à comparer.

*****

Hier, cours d'essai avec la prof de TAP de mooxis et liverpo0l

J'avais envie de reprendre des cours er de nous remettre à avancer plus sérieusement. Même si on a vu plein de chose avec les stages / formation / masterclass de Marie Madec, je continue à penser que j'ai besoin d'un coachinng en présence régulier sinon je me laisse porter.

Du coup, j'ai pris les choses en main et je l'ai contacté. Le rdv c'était hier après-midi. On a commencé le cours par lui montrer nos bases. Frits mou de ouf qui traine les pieds par la chaleur. Ambiance. Mais au moins ça montre là où je pêche avec lui : le rythme.

Elle pense quand même qu'on a de bonnes bases, un bon lien et que Frits est plutôt sensible à l'énergie et sait y répondre (pour les transitions descendantes, lol)

Pour elle, exo number 1 : la bulle. Elle prend Frits et elle le secoue. Fort. Trop à mon gout. Frits en panique, je déteste ça. Je suis d'accord qu'il doit réagir et on avait réussi à affiner bcp ça ces dernières semaines, j'avoue qu'on avait encore des progrès à faire pour obtenir la finesse que je souhaitais, mais là c'était trop pour moi.

Je sais que je suis trop bisounours, et que je lui laisse couler plein de choses mais j'ai eu l'impression de passer d'un extrême à l'autre. Je suis d'accord que pour le coup, ça l'a obligé à se connecter à nous, et à être attentif. Quand on est passé au mené, il a été du coup hyper prompt, peur de la punition tout ça tout ça.

Du coup, j'ai essayé de compenser avec de grandes pauses pour qu'il se détende car c'est à peine s'il attrapait les morceaux de carottes du bout des lèvres. Je l'ai laissé autant que possible mâchouiller et baisser la tête.

A un moment on a fait une pause pour qu'elle aille chercher son carrot stick pour longer, vu que le mien était à l'autre bout de l'écurie. J'ai voulu faire un câlin à Frits en attendant, j'ai à peine esquissé un pas qu'il a reculé de 5 pas en mode panique, il voulait pas que j'approche. J'ai du mettre une butée dans la longe pour qu'il pose les pieds, que je puisse le toucher et qu'il se détende. J'en aurai pleurer, je me suis excusée auprès de lui pour ce moment.

Même constat en longe qu'en mené, j'ai pris l'habitude de le porter et il se laisse vivre. Donc même punition, travail à l'énergie et si on doit en arriver à la phase 4 pour qu'il réponde, on attend de lui un effort monumental donc on pousse fort pour qu'il bouge. Que ce soit tellement inconfortable que lorsque l'on va redemander la fois d'après, il préfère répondre tout de suite.

Pour la première fois, je n'ai pas eu à le porter à la longe, j'ai être physiquement détendue (ou à peu près) et surtout, on a pu faire des variations d'allure au pas et au trot dans l'exercice avec une facilité déconcertante. Chose que je n'ai même jamais envisager vu déjà la difficulté que j'avais à le faire avancer à un rythme acceptable.

Je vous avoue que je suis hyper mitigée sur cette séance. Les résultats en mené et en longe sont bluffant. En 1 séance elle nous a débloqué des trucs comme personne mais j'ai très très mal vécu la première partie du cours.

Dommage que chéri soit rentré 10min trop tard pour que je puisse l'emmener avec moi, j'aurai apprécié qu'il voit ça et me donne son avis. J'ai quand même tenté de tout lui expliquer et on a passé la soirée à débriefer. On va tenter de rebosser tout ça dans le calme (pour la bulle surtout) et voir si on peut trouver un juste milieu ou au moins un compromis qui nous convienne (j'ai conscience qu'on a plein de choses à revoir et qu'on a besoin de se remettre du cadre et ne plus se laisser vivre pour progresser à nouveau et sortir de nos routines).

A priori, elle est plutôt ouverte à la discussion donc je vais voir pour en discuter avec elle et en fonction, tenter un autre cours ou non.

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
1 j'aime    
Frits - balades
Posté le 11/05/2022 à 10h58

pauline_ honnêtement sa façon de faire est assez similaire à la toute première prof qu'on a eu donc ça va. Il y a juste une gestion différente de l'énergie et un peu du corps.

mooxis je ne dis pas que ça ne nous correspond pas, mais que je n'ai pas aimé sa façon de faire pour la bulle.

Je suis d'accord avec le fait de ne pas laisser les choses s'installer, je n'aime pas porter ou redemander sans cesse les choses à cheval. J'avoue que par contre je me laisse endormir à pied. Pourquoi ??

liquescence je suis assez contente de la fin. On a une nouvelle phase 1, encore plus discrète qu'avant. Par contre, on a une phase 4 .... qui me parait être une phase 6 sur mon échelle (qui est sans doute faussée dans mon ressenti).

liverpo0l c'est bien parce que je peux constater les progrès de ses différents élèves que j'ai eu envie de tenter à mon tour. Je ne m'attendais juste pas à ce début là.

A mon sens il n'était pas justifié, mais ça reste mon ressenti de maman poule.

earphoria95 des tartes dans la gueule avec le manche du stick pour le faire reculer franchement quand elle avance (sans "élan", je précise). Heureusement que j'ai changé mon stick il y a peu et qu'il a un manche en mousse (merci petit frère pour le cadeau !), j'aurai fait une syncope si j'avais encore eu mon vieux stick avec manche en plastique.

J'ai clairement prévu d'en discuter avec elle, mais pas avant ce week-end. Je préfère laisser retomber un peu les choses. Je sais déjà pas mettre les formes quand tout va bien donc autant ne pas faire de boulette pour que la discussion soit sereine. Surtout que le reste s'est bien passé et que ce que je reteste pour l'instant de mon coté m'apporte satisfaction. Je me laisse le temps de refaire une passe sur tout ça et faire le point avec moi-même (et Frits).

On a fait une balade en main hier, et j'ai tenté d'appliquer ses conseils vus lors du mené et ça marche très bien. La balade a été agréable pour moi car Frits était plus concentré sur moi et n'a pas cherché à brouter tous les 4 pas.

On a un bébé piaf qui s'est maladroitement posé à coté de nous, on a été tous les 3 surpris par la manœuvre je crois ! Il est resté 2 min à râler puis il a voleter plus loin. J'ai voulu changer un peu et passer dans le bosquet entre 2 champs. On est tombé sur un tas de taons. On a carburé ! L'avantage c'est que les herbes hautes aidaient Frits a ne pas être envahi de moustiques, mais ça ne change rien pour les taons.



Dès qu'on a rejoint la piste de galop, on a trotté pour semer un peu tout le monde. Ca a plutôt bien fonctionné. On a pu rentrer plus tranquillement. J'envisage quand même de lui prendre une 2ème couv anti-insectes pour les balades à pied car mon combo CR-ventrale ne me permet pas de l'utiliser sans selle.

On a quand même bien eu chaud (moi j'avais mis ma veste pour éviter de me faire trop piquer !) donc direction la carrière en arrivant pour lui proposer de se rouler. Il a mis du temps à oser "faire sa vie" comme il le faisait avant, pas sur de ce qu'il avait encore droit de faire, il a été plus suspicieux vis à vis du stick. Donc, j'ai fini par le plaquer dans mon dos dans l'espoir de lui faire oublier que je l'avais sur moi et il a fini par renifler les crottins puis choisir son spot.

J'ai viré le stick loin dès qu'il a arrêté de se focaliser dessus et j'ai même pu l'approcher pendant qu'il se roulait. J'ai pu lui gratter un peu le garrot et le dos avant qu'il ne se relève. Retour au pré et bisous avant de rentrer.

Édité par gebouye le 11-05-2022 à 11h08



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
7 j'aime    
Frits - balades
Posté le 12/05/2022 à 09h04

liverpo0l Frits réagit beaucoup moins à la montée d'énergie qu'à la descente.

earphoria95 Oui, on laisse passer la semaine et on voit.

mooxis je dirais que tu as bien mieux expliqué que moi et que oui l'objectif était de faire un mur (maiiiiiiiiiiiiis ça n'a pas été 100% vrai, d'où le fait que ça m'ai dérangé).

uneraell ça ne me dérange pas d'être bousculée en général et on prend des cours pour ça, faut juste placer le curseur au bon endroit.

Oui, je n'ai pas envie de rejeter en bloc pour un truc que j'ai mal vécu alors que le reste s'est bien passé. On respire (on râle beaucoup), on relativise, on teste et on en discutera.

Oui les moustiques depuis 1 bon mois facile et là les taons ... bonheur.

*****

Hier, grosse journée !

Retour de ma prof, premier cours de reprise. J'ai demandé à ce qu'on fasse un cours-bilan. Vu notre arrêt de quasiment 4 mois cet hiver et la reprise compliquée, je voulais avoir son avis sur ce qu'il faut reprendre.

Elle nous a donc fait balayer tout notre arsenal habituel :
- travail au pas : enchainement cercles - lignes droites, huit de chiffres, rentrer / sortir les hanches, incurvation / contre-incurvation, EED, HED, cession, serpentines en gardant la même incurvation
- travail au trot : même programme
- travail au galop : enchainement cercles - lignes droites, changement de pied sur les diagonales en passant par le trot, départs sur cercle et en ligne droite, lignes courbes
- transitions rapprochées sur cercle avec transitions tous les 1/4 de cercle

Bilan :
- Frits ok au pas. RAS, pas de perte dans le travail par rapport à son départ
- Au trot, elle l'a trouvé bien. On a perdu en stabilité au niveau du contact, tenir l'incurvation est encore compliqué. Par contre elle trouve qu'il a bien pris en fluidité sur le 2 pistes, il ne se raidit plus et ne stresse plus.
- Au galop, motivé ! On était en fin de séance, on a bossé dans la carrière en plein cagnard, il était trempé et il jouait encore à proposer des départs au galop depuis le pas ou le trot pour un oui ou pour un non ! Il était trop marrant. Ca fait tellement plaisir de le voir participatif et ok pour bosser même sur une séance intense. Sinon, même constat qu'au trot niveau incurvation, mais c'était déjà le cas avant. Et il se laisse emporter par sa perte d'équilibre dans les lignes courbes au galop à droite. Il accélère quand on retourne vers la piste donc je dois lui demander l'arrêt dès que je le sens accélérer et travailler sur des variations de taille de cercles dans mes détentes.

D'ailleurs, il a joué les fayots toute la séance. Dès qu'on faisait une pause, hop il allait voir MS pour lui faire des câlins. Trop mims.

Voilà, bilan plutôt bon. Ou plutôt meilleur que ce à quoi je m'attendais vu le chantier de la reprise, comme quoi j'ai réussi à pas trop mal rattraper et il a même progressé sur le 2 pistes au trot. Contente et prof aussi.

On est donc reparti pour 1 cours par semaine. (Gros) point négatif : seulement pour les 6 prochains mois. Elle repart fin octobre en montagne et cette fois pour 1 année complète et cette fois avec sa jument. Même si pour elle ce n'est que pour 1 an, j'ai le sentiment qu'elle ne reviendra pas. Juste avant qu'elle arrive, elle était à un rdv dans une structure qui se monte à 15min de mon écurie (et 10min celle de sa jument), la proprio lui propose le job de ses rêves (vraiment, quand elle m'a donné les infos ça lui correspond à 100%) et elle l'a refusé. Elle a des projets pour son retour à la montagne, des opportunités de job etc. Bref, je suis repartie pour chercher un.e prof.

J'ai 6 mois pour me préparer et faire mes recherches. L'année dernière elle n'avait personne à me proposer pour la remplacer, peut être que cette année ce sera différent. J'en parlerais avec elle un peu plus tard. Et même si elle revient, je ne me vois pas rester en solo une année complète.

J'avoue que j'en ai marre de changer de prof tous les 2 ans grand max. C'est déjà galère d'en trouver des bons mais ne pas les garder est d'autant plus frustrant. Donc voilà, je lance un peu un appel désespéré pour celles et ceux qui sont en RP, si vous avez des tuyaux je prends.

Bref, à la fin du cours, à peine descendue, Frits a expressément demandé à être débarrassé de son filet. Du coup, j'ai pas trainé pour retirer la selle avec et j'ai bien fait, il est parti se rouler illico. Je l'ai laissé peinard, rangement des affaires, broutting et retour au pré vu que je repassais dans la soirée.



*****

Donc hier fin d'après-midi, retour à l'écurie pour la séance de TAP avec S. la DP. Elle était hyper motivée, visiblement elle adore ces rdv. Ca me fait super plaisir de lui faire plaisir et de partager mes petites connaissances avec elle.

Quand je lui ai dis que j'avais repris les cours avec Frits et qu'on avait eu notre séance le midi, elle était hyper gênée en mode "nan mais on va le laisser brouter 1h plutôt". Elle m'a fait rire, vu ce qu'on fait lors des séances de TAP, il peut survivre à ces séances du mercredi soir malgré le retour des cours le mercredi midi ^^

En plus, il a été hyper dispo et mignon avec elle. Elle a gagné en fluidité, elle a une meilleure place et elle ose enfin un peu plus. Ca prend forme, ça lui plait, c'est chouette. On a revu le déplacement des épaules et des hanches au contact à l'arrêt et en mouvement. Je lui ai monté un petit slalom à la fin pour bosser un peu la direction et la précision. J'ai fini par réduire l'espace entre les plots vu que ça passait bien.

Et pour finir la séance elle m'a demandé si elle pouvait tenter de le faire marcher en liberté (c'est toujours sa question de fin de séance, c'est rigolo). Comme on n'était pas seuls dans la carrière, longe sur le dos au cas où et roule ma poule pendant que je range les plots.
A un moment, je l'entends dire à Frits "viens on va rejoindre ta mère à l'entrée au trot" et elle fait semblant de courir car elle ose pas. Du coup, je lui lance un "ben vas-y accélère". Et elle le fait, et Frits se met au trot. Ca a duré 10m mais elle avait des étoiles pleins les yeux.

Elle n'arrête pas de le remercier pour sa coopération, comme si elle n'en revenait pas. Elle est trop mignonne, franchement j'adore les voir bosser tous les 2.



Après ça, douche et soin des pieds pour petit chou avant de retourner au pré.

Édité par gebouye le 12-05-2022 à 09h17



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
5 j'aime    
Frits - balades
Posté le 13/05/2022 à 08h17

maroche les pieds ça va un peu mieux, ça se rattrape doucement.

Oui, contente de reprendre les cours, déçue de savoir qu'elle repart ( et si je dois être 100% honnête, je m'y attendais un peu, je sais pas pourquoi mais je le sentais bien comme ça).
Oui c'est ce que je me suis dis aussi, peut être que si la proprio de la nouvelle structure trouve quelqu'un pour son poste, ça pourra être intéressant d'aller voir qui c'est.

mooxis oui contente de la retrouver quand même, même si ce n'est que pour 6 mois, et soulagée du bilan, je pensais pas qu'il serait aussi "positif".

Oui les séances du mercredi soir j'aime beaucoup ^^

****

Hier, il faisait chaud et en rentrant du boulot j'étais partie dans l'idée qu'on ferait une balade. Mais le temps d'arriver, motivation envolée.

En plus un jeune était en rdv dentiste, donc je suis restée regardé et j'ai pris le contact de la véto car elle a fait ça tout en douceur. Je ne suis pas encore décidée vis à vis de ça.

Du coup, récup du poney, gamelle et parage des pieds + soins histoire de garder ça propre. Ca évolue gentiment, les décollements disparaissent petit à petit, j'espère qu'il en est de même pour les fourmilières car pour le coup, je ne peux pas aller voir jusqu'au fond.

Après ça, petit tour en manège pour un peu de TAP. J'ai refais vite fait les exercices du cours de lundi. J'ai pas insisté sur la partie longe car j'avais oublié mon carrot stick et pour le coup, j'ai pas envie de redégrader les choses alors qu'on a bien débloqué ça.



Et on a fini par un peu de campo, avec travail de l'équilibre et je lui ai proposé de se rouler mais le manège étant encore humide, il n'aime pas trop ça, il préfère quand le sable est bien bien sec. Donc retour au pré avec une pause broutting.

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
7 j'aime    
Frits - balades
Posté le 16/05/2022 à 08h39

liquescence oui contente du bilan, c'était inattendu ! Pour les profs, il y a en a qui passent à l'écurie mais pas le feeling du tout. Après je connais pas grand monde donc sans doute qu'il y a des perles dans le coin mais faut le temps que l'info vienne jusqu'à moi :/ (clairement 1 cours par semaine j'adore)
Ses pieds, ça se remet doucement.

Week-end ... imprévu !

Vendredi, je ne devais pas pouvoir aller voir Frits. Rdv annulé, donc direction l'écurie et balade. CR, ventrale et couvre-cou pour l'occasion. Frits n'a pas kiffé le couvre-cou, ça fait des frottements, il entend moins bien, il se tend. Dès que je lui ai retiré, il s'est posé. Par contre, le Couvre-rein et la ventrale ne sont clairement pas suffisants en ce moment malgré tout.

Du coup, on a fait un tour vite fait et retour écurie. Décision prise de migrer nos balades vers le village pour être plus tranquilles.



Samedi, je devais être en rando pour 2 jours. Projet tombé à l'eau en début de semaine. Du coup, direction l'écurie tôt pour aller faire un tour. Et en direction du village pour être tranquilles.

Finalement tour un peu raccourci car Frits un peu sensible au trot, j'ai préféré pas le faire forcer et fin de balade à pied. Il avait 2 beaux cailloux coincés dans 1 fourchette.

Bonne douche en rentrant et roulage dans la carrière, ça fait toujours plaisir.



Dimanche, chéri naze de son week-end en plus il faisait vraiment chaud. On a pris les transat, la glacière et on a donné rdv à S devant le pré pour un goûter au pré. Finalement devant le pré pour être à l'ombre de la grange.

2h de papotage, Frits en liberté autour pour tondre la pelouse. Un dimanche intense !




(PS : j'en profite pour m'excuser pour mon manque d'implication en ce moment, entre les journées intenses au boulot et les soucis perso, je lis et rattrape autant que possible mais j'ai du mal à prendre le temps de commenter :/)

Édité par gebouye le 16-05-2022 à 08h41



Page(s) : 1 ... 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 ... 90
Frits - balades
 Répondre au sujet