Frits - balades

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 ... 90
Auteur
372697 vues - 1346 réponses - 9 j'aime - 33 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
Frits - balades
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Édité par gebouye le 14-02-2023 à 18h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
4 j'aime    
Frits - balades
Posté le 17/05/2022 à 15h16

maroche dès qu'il a perdu son poil d'été, il scintille de mille feux.
Non pas trop pour les piqûres quand je suis dessus. Coté moustiques ils sont à 95% sous son ventre, faut juste que je surveille pour les taons.

Mais je me fais plus souvent piquée en étant à coté (coucou le taon qui m'a chopé l'arrière de la cuisse hier pendant que je lui faisais les soins ...) que réellement dessus.

mooxis nan mais la météo est tellement improbable ! C'est complètement dingue.

pauline_ ça aurait du être une rando de 2 jours avec Frits mais pleins d'imprévus (et de changement d'avis) donc j'ai fini par abandonner, marre de me prendre la tête.

earphoria95 j'ai 0 feeling avec les profs que les autres proprios font venir donc dur dur. J'arrive pas à me résigner à les contacter (surtout que pour certains c'est vraiment le coté éthique qui me gêne).

Oui je vais tenter de profiter au max et on verra bien comment ça se goupille au fur et à mesure des semaines. Il y a encore le temps et vu que je suis au courant de suite, il y a pas de mauvaise surprise de dernière minute.

himaliae en soi j'ai pas de souci avec la phase 4, même si je me rends compte que j'ai des mini-phases en vrai. Du coup, ça ramène de la clarté sur le principe.

J'ai "juste" du mal avec les phases fortes qui visent la tête. En y réfléchissant (parce que ça me travaille de ouf cette histoire) je pense que je m'en suis trop pris dans la gueule gamine et que ça touche vraiment au personnel.

*****

Bref, hier soir un peu de longe. Je voulais revoir ce qu'on avait vu en cours la semaine précédente et voir si toute seule j'arrivais à obtenir la même chose.

Spoiler : oui. Truc de ouf vraiment. Du coup, séance courte pour pas abuser mais vraiment hyper confort pour moi. Quasiment aucun besoin de le porter, autonomie ++. Il commence mollement donc je monte en phase rapidement et dès qu'on est arrivé à la vraie phase 4, il se rend comte qu'on n'est pas là pour trainer des pieds et il s'y met pour de vrai.

Et plus besoin d'y revenir du tout de toute la séance, il anticipe de ouf et il est même force de proposition. Bon, au premier départ au galop, il a dit merde car j'ai oublié d'agrandir le cercle. Seul faux pas, on pardonne des 2 cotés.

Ensuite, un petit tour dans la carrière pour qu'il se roule. Encore une fois, il a du mal à séparer les choses et reste trop "attentif", il met du temps à redescendre et se dire qu'il a le droit de faire sa vie et d'aller se rouler.

Retour au pré, nettoyage de l'œil droit qu'il avait trop frotté et qui était gonflé. Bisous, câlins, grattouilles et retour maison.

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
4 j'aime    
Frits - balades
Posté le 18/05/2022 à 09h38

pauline_ pour l'instant ça se passe plutôt bien. Il répond bien et s'allège mais il est plus sur la défensive. A voir si on arrive à trouver le juste milieu, ou s'il arrive à s'y habituer.

*****

Hier, j'étais partie pour un peu de TAP et une balade à pied. Il a fait tellement chaud que je ne m'en suis même pas rappelé Du coup, TAP only à l'ombre dans le manège.

On a fait un peu de liberté. Le point positif : il est plus réactif, donc on améliore encore un peu les transitions. Le reculé est plus franc dès le départ.
Le point négatif : j'ai perdu la direction au pas. J'avoue que j'ai bugué. Je peux lui demander tout ce que je veux au trot sans problème (cercle, volte, doublés, diagonale, etc) mais il ne me donne plus rien au pas si on n'est pas le long de la piste

Plutôt que de m'énerver, on a arrêté sur 3 pas au milieu du manège au pas sans qu'il essaye de se barrer et on est passé à autre chose. Yoyo, bulle, valse, campo ok. Je lui ai proposé de se rouler dans la carrière mais il n'a pas voulu donc retour au pré.

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
6 j'aime    
Frits - balades
Posté le 19/05/2022 à 08h40

mooxis ah non mais si je pouvais rester chez moi en tenue chill plutôt que d'aller au bureau et prendre les transports par +12 000 degrés, ce serait parfait !

Je plains Frits et sa robe noire en ce moment.

*****

Hier, on était mercredi et donc hier c'était grosse journée.

Midi, cours avec MS. On a bossé sur les variations intra-allures avec des BAS. Je ne vous cache pas que Frits était au taquet encore une fois hein. Je sais pas ce que ça déclenche pour lui mais les BAS c'est vraiment son délire.

Il n'a pas arrêté de suivre la prof quand elle montait ses dispo, il passait au milieu etc. On était pliées.

Vu la chaleur, détente rapide avec pas mal de variations d'allures et de transition. Je lui ai foutu la paix avec l'incurvation, il était happy.

On a commencé l'exercice au pas, elle avait monté 2 dispos : un avec 4 barres en mousse, un avec 4 barres en bois qu'elle avait surélevées.
Donc pas moyen sur les barres en mousse, pas rassemblé sur les barres suréelvées pour qu'il capte que rassemblé nécessite de monter un peu les pattounes. On a du les enchainer 2-3 fois pour qu'il comprenne, puis pas allongé sur les barres en mousse.

Ensuite même boulot au trot (et même constat sur les barres surélevées, ça l'a vraiment fait bugué !)

On a fini par un peu de galop, vu la chaleur on n'a même pas vraiment détendu. Juste départ, 1 ou 2 cercles pour se caler et hop sur les barres.
Et vu la taille du manège, on était sur 3 BAS. On a fait :
- 1 passage à chaque main au galop moyen
- 1 passage main gauche au galop allongé
- 1 dernier passage main droite sur les cotes du galop moyen mais avec un cavaletti à la place de la BAS du milieu





Frits au taquet toute la séance, il y allait tout seul. Parfois je tentais de caler un cercle entre 2 dispo pour prendre le temps de bien s'équilibrer, se mettre dans la bonne cadence etc. Frits balek, on y va ! C'est trop marrant.

MS nous a mis les "cotes" suivantes :
- 60 / 80 / 100 au pas
- 110 / 130 / 150 au trot puis 160 pour le trot allongé et ça passe bien
- 3m galop moyen / 3.5 galop allongé

Prof déter pour nous refaire sauter mais j'ai demandé à ce qu'on cale ça un jour où il fait moins chaud. De toute façon vu que je monte dans la mixte, ça peut se faire au pied levé.

Frits naze à la fin du cours, il a tapé la micro sieste le temps qu'on range les barres et les plots. Et il n'a pas eu le courage de se rouler. Rangement des affaires, mini douche poitrail / épaule / selle et retour au pré.
Je l'ai aperçu partir le nez à ras du sol, je pense qu'il a du finir par se rouler dans son pré.

***

Hier soir, séance de TAP avec S. Elle est toujours au taquet, elle est ravie, donc c'est top. On a revu les déplacements hanches/épaules au contact à l'arrêt, puis le long de la piste. Elle prenait le temps de s'arrêter pour lui faire faire demi-tour soit en bougeant les épaules, soit en bougeant les hanches, ça s'est bien fluidifié. Donc je lui ai proposé d'essayer de tout faire dans le mouvement sans la petite pause avant le demi-tour.

Elle était sceptique mais ça s'est bien goupillé donc on a été un peu plus loin. Et on a vu la même chose à distance. On a revu en statique, puis dans le mouvement et sans même qu'elle s'en rende compte elle n'a pas fait de pause avant de demander les demi-tours.

Du coup, je lui ai proposé de se balader un peu dans le manège pour faire la même chose mais sans l'aide du pare-botte et de la piste pour se repérer. Ca hésite encore un peu, mais ça vient et Frits globalement chou même s'il en profite donc ça se passe bien.

Elle a demandé si c'était possible de le faire trotter un peu donc ils se sont installé sur un grand ovale, quelques indications sur les codes et hop, au trot pour quelques cercles. Elle était aux anges. En discutant un peu à la fin, on en vient sur le campo je ne sais plus trop comment et elle était méga surprise que je l'ai appris à Frits donc petite démo qu'elle a ensuite reproduit. Frits a encore marqué un max de points avec un exercice facile qu'il aime bien. Jackpot pour lui ^^



On lui a proposé de se rouler dans la carrière mais il n'avait pas envie, donc direction la cour pour le soin des pieds avant de rentrer.

Édité par gebouye le 19-05-2022 à 09h08



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
5 j'aime    
Frits - balades
Posté le 20/05/2022 à 07h47

adn_arn c'est surtout que c'est le créneau le plus pratique pour nous. Personne à l'écurie donc on peut prendre toute la place que l'on veut pour bosser.

Alors je pense pas que Frits soit motivé par le saut hein mais c'est rigolo de le voir avec cette envie de jouer.

mooxis oui chouette journée. Ca fait plaisir de reprendre des cours (malgré la chaleur) et de partager des moments avec S.

liquescence c'est plutôt bien revenu, et j'en suis rassurée. C'était pas gagné après l'hiver que l'on a passé.

pauline_ je sais pas pourquoi ça l'amuse autant mais tant mieux s'il trouve son plaisir dans le boulot, c'est l'idéal.

J'avoue que je me rends pas compte de la distance car normalement Frits a des petites foulées en dessous de la moyenne ! Qui sait, peut être que James te surprendrait !

*****

Hier soirée tranquille. Séance de shiatsu pour Frits, entre la reprise du boulot et la chaleur, j'ai voulu faire un petit check-up. Notamment parce que lors de la dernière séance, il y avait matière.

Je m'attendais à ce que le bilan soit pas ouf, surtout que ses déséquilibres sont restés longtemps. Donc ça a été plutôt une bonne surprise hier soir de constater que ça avait continué de bouger même 5 semaines après la précédente séance. Du coup, elle a été plus agréable que prévu pour tous les 2 ^^

Il a repris ses bonnes habitudes et il est parti se rouler en plein milieu de la séance, tout va donc bien pour lui. Par contre, j'ai trouvé 2 grosses tiques blanches planquées le long du fourreau. A surveiller donc niveau fatigue / comportement. Croisons les doigts.


Édité par gebouye le 20-05-2022 à 07h59



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
6 j'aime    
Frits - balades
Posté le 23/05/2022 à 08h34

Vendredi, post-séance shiatsu donc repos. En plus chéri qui avait mal aux pieds ... combo gagnant pour tous les 2 je crois



Samedi, on a tenté une balade en forêt, avec CR et ventrale, combinée à l'anti-moustique ... c'est un fail. Faut que je retourne acheter du produit anti-bestiole de compétition, je suis à sec. Chéri et son pote ont fini leur tour en forêt et Frits et moi avons fait demi-tour.



Ensuite, bonne douche et roulade avant d'aller brouter.



Dimanche, chéri a voulu bosser le van. Niveau timing, c'était pas le top : Frits tout seul depuis 2 jours car les juments étaient absentes. Du coup, lui sur l'oeil à chercher des copains partout, pas connecté à nous ... Perso j'aurai pas tenté.

On lui a mis sa gamelle dans le van, il s'est approché mais dès qu'il y avait un mouvement, il regardait ailleurs. Au bout de 5 min, j'ai proposé de le bosser à pied rapidement, qu'il se concentre un minimum sur nous, ce qui a fonctionné. Chéri s'est amusé à lui mettre une barre surélevée avec une palette derrière pour simuler un peu la monte dans le camion, c'était rigolo.

On est retourné au van et Frits, un peu plus coopératif et un peu plus à l'écoute. Il a mis les 2 antérieurs dans le van, j'ai retiré la longe qu'il soit libre de choisir ce qu'il veut faire. Il a mangé la moitié de sa gamelle avant de redescendre, il a brouté 2 sec et il a fini sa gamelle à l'entrée du van. On a laissé là dessus. J'avoue que ça m'arrangeait de pas avoir à nettoyer le van en prime

Après ça, petit parage des petons pendant que chéri a commencé a couper le rumex dans le pré. Quand on l'a rejoint, je lui ai filé un coup de main. Le pal est passé a coté du pré, il est venu discuter, il lui restait une galette de foin dans son chariot. Du coup, plutôt que de retourner dans la grange la déposer, il l'a donné à Frits, qui s'est fait un plaisir de la manger pendant qu'on bossait de notre coté.

On y a passé 1 bonne heure je pense, peut être un peu plus. On a jeté une bonne 10aine de sacs de rumex et on a fait seulement la moitié du pré. Faudra qu'on finisse jeudi ou samedi prochain. Mais c'est déjà une bonne chose de faite. On a quitté l'écurie vers 18h et les filles n'étaient pas encore rentrées.

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
5 j'aime    
Frits - balades
Posté le 24/05/2022 à 09h16

pauline_ je préfèrerai de la productivité dans le travail avec Frits, plutôt que dans le nettoyage du pré !

Hier, grosse journée, je suis rentrée du boulot fatiguée, avec 0 motivation à me prendre la tête et pas envie de bouger.

Du coup : récupération du poney en licol etho, curage des pied, pose du tapis de monte et bombe pour moi, et hop à cheval. Tout le monde était dans la carrière, avec la pluie, elle était enfin praticable. Donc je me suis glissée dans le manège, j'ai pu faire ma séance en solo pendant qu'elles étaient 6 ou 7 dehors (j'avoue ne pas avoir capté pourquoi elles se sont entassées dans la carrière mais je vais pas me plaindre).

On a platé 30-40 min avec Frits. J'ai du me fâcher en début de détente pour qu'il avance, j'étais tellement naze qu'il s'était calé sur mon énergie je crois ! On a bossé un peu l'incurvation sur des cercles au pas et au trot, on a bossé les transitions trot / pas / trot, et le 2 pistes au pas et au trot.

Ca me sidère à chaque fois je constater qu'il n'a pas besoin de mes mains pour comprendre ce que je lui demande et être capable de faire la différence entre cession / TAM / cercle / EED ... Ca confirme (encore une fois) que j'utilise encore bien trop mes mains.

On a fini par un peu de galop et on a refait 2 mini lignes courbes au galop. J'aime beaucoup monter avec le tapis, je trouve qu'on sent vachement les mouvements du corps. Plus que dans la selle, et je trouve ça fascinant de sentir ce qu'il se passe en dessous quand on demande quelque chose.

Bref, un petit chou qui a bien bossé, je suis très contente de cette séance malgré ma fatigue. Je suis rentrée, j'ai mangé un peu et je suis partie me couchée, j'ai fait une nuit de 11h pour dire mon état hier soir.


Édité par gebouye le 24-05-2022 à 09h28



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
5 j'aime    
Frits - balades
Posté le 25/05/2022 à 08h27

pauline_ pour le coup, je dirais que ça m'a montré que c'est moi qui me sent dépendante de certaines aides ! Brave poney !

Hier, quand je suis arrivée, Frits faisait la sieste au fond du pré. J'ai traversé tranquillement pour aller le voir mais je l'ai surpris quand même. Il a hésité, puis a préféré se lever avant que je sois à coté de lui. Il a brouté un peu, il a eu le temps de se réveiller et je suis retournée à l'entrée du pré prendre son licol et lui faire sa gamelle.

Récupération de la nouille, boulottage de gamelle et direction la cour. Préparation surfaix / longues rênes et zou dans le manège pour avoir les lettres.

On a bossé sur les doublés, notre light-motiv, c'est tellement compliqué de lui faire comprendre, il a tout le temps un truc à regarder à gauche, à droite, au sol ...
On a bossé un peu les cercles et j'ai collé des plots au sol pour me donner des repères, puis on a déroulé la reprise (je ne sais plus laquelle, mais celle sur laquelle on bossait cet hiver).



1er point, manège moins petit que ce que je pensais, je faisais des cercles trop grands. Ceux au pas et au trot étaient finalement quasiment à la même taille donc, je réduis petit à petit mes cercles au pas pour me rapprocher de ce qui est demandé.
2ème point, les doublés j'ai trouvé mes repères pour que Frits soit à peu près dans l'axe en tournant, mais encore faut-il qu'il soit concentré, qu'il avance et parfois en joker qu'il ne décide pas de partir sur un cercle plutôt que de se redresser.
3ème point, les transitions, plutôt bonnes dans l'ensemble, et de plus en plus discrètes. Par contre, je le perds dans le travail au pas. Il y a toujours un moment, où il se déconcentre et me foire 2 ou 3 figures (si "tout va bien" le temps de le rattraper). Et parfois, ben le rappel ne lui convient pas et il se met à proposer des trucs comme trottiner tous les 4 pas.

Bref, on a déroulé 3 fois (au talent, j'ai pas vérifié la reprise avant mais on doit pas être loin, juste 2 doutes sur la fin, faudra que je pense à vérifier). C'est dur, ça prend forme (parfois), ça merde (souvent) et ça m'agaaaaaaaace. J'ai tenté de filmer, mais encore une fois, trop de vent, téléphone dans le sable au bout de 22 secondes ... J'ai peut être le premier passage mais tel mal orienté donc il manque toute une partie du manège. Faut que je check.

Retour à la cour pour ranger les affaires, pause broutage et retour au pré.


Édité par gebouye le 25-05-2022 à 08h36



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
7 j'aime    
Frits - balades
Posté le 27/05/2022 à 10h25

maroche il se tient de mieux en mieux en LR, pas évident de bosser la stabilité.

Tant que je suis dans le truc ça va, mais dès que la séance est finie, j'avoue que mes jambes commencent à se faire sentir. Encore là ça va car sol pas trop profond.

liquescence Quand je suis remontée dans la voiture, j'ai les cuisses qui ont rendues l'âme

*****

Mercredi, cours. Il faisait bon, pas trop chaud donc c'était pas mal. Par contre, le peu de pluie qu'on a eu dimanche n'a pas permis de garder la carrière praticable longtemps. Ca commençait à être juste.

Prof motivée donc retour du saut, au final ça faisait 6 mois que je ne lui avais pas proposé. Frits chou qui n'a pas arrêté de tourner autour des barres, il tentait même d'enjamber les mini obstacles que MS montait ... Un sketch.

Pour commencer : une ligne dans la diagonale de 4 foulées avec 2 verticaux, à faire au trot aux2 mains, puis entrée trot sortie galop, puis entrée galop sur genre 60-70cm.

Ensuite travail un peu plus précis avec une ligne dans la longueur : barre de réglage, vertical, une foulée, croix, 2 foulées mini oxer. Ca rentre short short, heureusement que Frits à de petites foulées. ON a commencé avec juste le vertical de monté, les autres barres, au sol, puis vertical-croix, et pour finir vertical-croix-oxer

Frits bosse bien mais à la sortie de la ligne complète, coup de dos, il baisse la tête, je perds l'équilibre et je sens que je pourrais pas me rattraper. Je passe par dessus le pommeau de la selle, je lâche tout, prête à me laisser tomber. Frits sent mon poids devant son garrot, je sais pas ce qu'il se passe dans sa tête, mais il la relève d'un coup et me remet en selle ! Brave poney qui rattrape après être parti en sucette et avoir failli me foutre au tas.



Du coup, prof veut pas qu'on le laisse là dessus et on refait une fois, avec objectif de relancer le galop après l'oxer pour éviter ce genre de chose, faire comme si on avait encore un obstacle à passer après le tournant. Comme il restait une barre pas utilisée, je lui demande de la mettre après le tournant pour que visuellement Frits voit qu'il y a autre chose. Elle me colle la barre et on y retourne.

Il manque de caler après le vertical je crois, je relance et je sens que ça le vexe un peu. Méfiance ++ après l'oxer, je me redresse fort, il retente de mettre un coup de dos, mais j'arrive à mettre des jambes plus ou moins en même temps. Du coup, ça sort un truc chelou en mode arrêt du bourricot / foulées de trot / reprise du galop / passage de la barre au sol / arrêt définitif de la séance.



Je pense que c'était un poil trop pour une reprise du saut, surtout avec l'abord pas facile car tournant très court pour faire entrer ça dans notre mini carrière. On va le laisser digérer tout ça, et je pense que le check-up ostéo la semaine prochaine est une bonne idée.

Et cette semaine pas de séance de TAP avec S.

Jeudi, je suis repassée à Décath pour racheter de l'anti-insecte et lui prendre une couv de pré anti-insecte. Elle lui va bien (j'ai pas testé le couvre-cou, il aime pas trop ça), donc on lui met un peu de spray et on va tester tout ça en forêt.

Ca fonctionne bien, les taons n'arrivent pas à se poser et ça le protège mieux que l'ensemble CR-ventral que j'ai pour la monte. Par contre, le spray fonctionne pas vraiment contre les taons. Ils se sont donc amassés partout où il reste de la chair à découvert. J'hésite : est-ce que je vais lui chercher un masque même s'il aime pas ça et tenter avec le couvre-cou pour les balades en main en forêt ou est-ce que je lâche l'affaire pendant quelques semaines le temps qu'ils se barrent ???

Je sais pas dans quelle mesure une balade en main en mode cosmonaute ferait plaisir à Frits.

Bref, après ça pause broutage de 45 min environ devant la carrière. On avait acheté des chaises pliantes en même temps que la couv de Frits donc on a pu les tester en direct. Rentabilité maximale



Après ça, il est parti se rouler dans la carrière avec mon mari, puis retour au pré.

Édité par gebouye le 27-05-2022 à 10h28



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
5 j'aime    
Frits - balades
Posté le 30/05/2022 à 09h07

himaliae pas forcément plus évident dans la diagonale, on a déjà tenté, ça reste juste.

liquescence il a fait tellement de progrès sur le sujet depuis 3-4 ans (mais surtout les 2 dernières années), c'est chouette de voir que d'un truc qu'il ne comprenait pas, il arrive a se faire un peu plaisir quand même. Et qu'en plus, ça passe plutôt bien et il est pas dégueu en saut.

uneraell je me demande s'il n'y a pas un facteur selle aussi car il a encore du poids à perdre donc elle est un peu trop juste / elle avance. Mais là je suis bloquée, le SF m'avait prévenu qu'il ne pouvait rien faire de plus. Seule solution : continuer la perte de poids.

*****

Vendredi, j'étais motivée par un peu de TAP. Chéri aussi mais à sa sauce, comme toujours. On a donc ressorti les frites et il a installé tout un bordel à base de chandeliers/barres/palettes pour simuler une mini montée de van.

Le but : passer sur des palettes, dans un couloir de barres, avec une frite au dessus de la tête. Frits plutôt coopératif au début mais comme c'était trop facile, on a essayé plein de variantes : poser que les antérieurs, s'arrêter les 4 pieds dessus, ressortir en marche arrière, redescendre que les antérieurs et pour finir sortie en marche avant et refaire le trajet inverse en marche arrière (avec arrêt que les postérieurs, les 4 pieds et que les antérieurs à chaque étape). Bref un gros bordel pour pas qu'il puisse anticiper et qu'il reste à l'écoute à chaque fois.

Le reculer entier n'a pas été des plus simple car dès qu'il était descendu des palettes, il chassait les hanches pour ne pas rester dans l'axe du couloir. On a bien essayé de le redresser etc mais c'était pas top top. Donc, chéri a ramené les 2 gros plots bleu de saut pour faire des oreilles. Du coup, Frits ne pouvait presque plus décaler les hanches et on pouvait lui demander son reculé, il arrivait à se remettre dans l'axe du couloir.



Après ça, grosse pause sieste, puis roulage, puis je suis partie un peu en c*****e et je lui ai fait une bouée (spoiler, il s'en tape), puis il a brouté pendant 30 min au moins avant qu'on le ramène au pré.



Samedi, week-end chargé donc on est passé le voir le matin direct après avoir petit dej. A cette heure, personne dans l'écurie donc séance tir à l'arc. Détente rapide : marcher au pas, au trot et au galop sur la piste, un noeud dans les rênes pendant que môman gigotte là haut pour s'échauffer les bras / épaules / nuque et se met un peu en équilibre (ça tombait bien, j'avais laissé mes étriers réglés obstacles)

Ca a été un petit sujet surtout à main droite car j'ai pas de force dans cette jambe et il avait décidé de jouer les shetlands en mode "j'écoute pas, je m'en fous". Donc réponse de shetland : petit coup de talon à chaque fois que je dois intervenir pour le remettre sur la piste. Il a été vexé et à la 3ème fois, il s'est résigné

Chéri avait calé les cibles sur 2 chandeliers en bois, donc zou. Premiers tirs au pas, ça se fait plutôt bien, donc après quelques volées, on passe au trot. Un peu plus compliqué de gérer au début, surtout avec les zigzag de Frits. C'est là que j'ai du me fâcher sur le shetland (qui m'a d'ailleurs valu un beau frottement de corde sur le coude car avec son zigzag inopiné, j'ai été déséquilibré et j'ai merdé) puis une fois calés, ça passe bien.



Pour pas lui faire faire des kilomètres pour rien, on teste un peu au galop ... bon ben vengeance du shetland
Il était au taquet ! De galoper rênes lâches ça lui est monté à la tête (ou alors le travail sur le galop allongé lui a bien plu je sais pas), il a pris un rythme de dingue, j'arrivais pas à me caler. En plus, il se mettait à moitié en extension, donc se mettre en équilibre au dessus d'un poney dont on ne voit plus la tête ni la moitié de l'encolure, j'étais fébrile

Finalement, c'est là que je vois qu'il a bien progressé au galop : il peut le tenir à un bon rythme sur plusieurs tours (on en a enchainé 4 ou 5 "pour rien" avant que j'arrive à me caler) là où avant 1/2 tour était galère, il se met en extension tout seul sans perte d'équilibre même avec moi en équilibre au dessus ... Bon point pour lui. J'avoue n'avoir pas touché grand chose, et m'être claquée le bras une 2ème fois, Chéri ayant décidé de se mettre sur la piste pour prendre une photo, Frits a été obligé de l'éviter, perte d'équilibre pour moi au moment où j'allais tirer ... (avec bonus étirement de la cuisse. Entre ça et les coups de dos de Frits mercredi, je sens que je suis à 2 doigts de la nouvelle crise de sciatique).

Du coup, j'ai râlé. On a refait un passage propre, avec cible plus proche et on arrête là tous les 2. Chéri a pris ma place 2 min pour tirer un peu du pas. Ca a permis à Frits de reprendre son souffle et sécher un peu, il commençait à transpirer. Lui a vraiment eu du mal à le mettre sur la piste, donc j'ai balisé la zone de tir avec des plots / chaises pour l'obliger à rester sur la piste (bon il a quand même réussi à slalomer entre les trucs pour s'amuser).

Après ça, rangement des affaires, broutage du poney et retour au pré.

Mon bras en train de virer au violet à J+2


Hier, on est passé beaucoup plus tard que prévu à l'écurie. On n'avait pas d'affaires avec nous car on était censé repasser par la maison avant d'aller à l'écurie ... Bon ben, Frits est sorti pour sa gamelle, il a brouté 10min et on l'a rentré.



Et j'ai aussi reçu de nouvelles photos de F. (l'un des locataires de l'écurie qui adore faire des photos des chevaux)

Il y a 15 jours :


Cette semaine :

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
6 j'aime    
Frits - balades
Posté le 30/05/2022 à 10h19

himaliae Frits le bienheureux, clairement !

maroche pas vraiment long week-end, j'ai bossé vendredi.

Alors pour être honnête, moi aussi je suis une feignasse, j'installe rien. Donc soit mon mari est là et il gère en fonction de ses envies, soit reste dans du classique hein

Frits et sa bouée, ça m'a trop fait marrer, j'ai pas résisté.

Ouais le tir à l'arc, c'est sympa, mais faut faire gaffe (ou être en manches longues).

mooxis merci, oui il a bien progressé mine de rien.

Oui avec l'hiver qu'on a passé, ça fait un bout de temps qu'on n'a pas fait autre chose que du TAP et du plat basique pour se remettre en forme.

J'avoue que je ne saurai même dire de quand date notre dernier essai tir à l'arc. Mais il n'a pas oublié, il n'a pas spécialement peur, juste le carquois a bosser encore un peu. Au pas ça va, mais au trot et au galop ça lui tape sur l'épaule donc je l'ai viré, et quand il est plein les flèches font du bruit et ça le surprend un peu.
Après, normalement en tir à l'arc à cheval on n'est pas sensé en avoir, on doit tenir sa volée de flèches donc à moi de pas jouée mes feignasses non plus

Si la motivation vous en dit :

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
5 j'aime    
Frits - balades
Posté le 31/05/2022 à 08h30

Hier, journée intense, entre le boulot et toutes les m****s à gérer à coté. Je suis arrivée à l'écurie à presque 19h. J'avoue qu'entre le monde présent, le brouhaha que ça engendre et que mon asociabilité est corrélée à ma fatigue, j'avais pas envie de grand chose.

Du coup, gamelle pour Frits et mini tour dans la carrière qui était vide. On a bossé un peu le mené au pas, vu la profondeur, on peut difficilement faire autre chose. J'ai donc demandé de la concentration et de la précision à Frits. Ca le chafouine toujours autant et j'avoue mal le vivre. Mais les résultats sont là, et je ne sais toujours pas quoi décider.

J'ai posé la longe sur le dos pour tenter de la lib rapidement et voir si j'ai récupéré un peu mon poney. Faut croire qu'il était ok car j'ai pas eu les mêmes soucis que la dernière fois. Sur ces entrefaits, une nana est venue longer un cheval (explosif). Donc je suis restée sur un mini S avec Frits en liberté à l'autre bout de la carrière. Et malgré les explosions du poney à coté et les sursauts qu'il nous créait, Frits est resté avec moi tout le long. Merci à lui.

Bon, j'ai pas tenté le diable et après un essai à chaque main on est resté dans notre coin. On a revu le couché, j'avoue ne pas savoir pourquoi je m'obstine, puis le campo, le report de poids, et les valses. Broutage 10 min devant les douves et retour au pré.

Cet après-midi ostéo pour tout le monde. Super ostéo déménage en Dordogne semaine pro, elle nous suit depuis le début, je suis grave triste de la perdre. Donc, on se fait un petit bilan avant qu'elle s'en aille. Et après ça, faudra que je prenne le temps de me trouver un.e nouvel.le acu aussi :/

Avec la photo c'est mieux

Édité par gebouye le 31-05-2022 à 08h47



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
6 j'aime    
Frits - balades
Posté le 01/06/2022 à 08h23

mooxis j'en suis à un point où je suis juste résignée. Le plus "drôle" c'est qu'à 80% du temps quand qlq me dit qu'il déménage c'est pour aller en Dordogne ... Va y en avoir du peuple là bas !

maroche oui je pense aussi que je trouverai plus facilement des ostéo qu'un bon prof de poney.

liquescence vu que ça s'enchaine depuis 2 ans, je me dis que le confinement n'est pas étranger à toute cette migration. Les gens en ont marre de la RP.

Bon, séances pas inutiles hier. Pour Frits, l'autre ostéo avait bien bossé sur l'articulaire donc C. a pu aller bien en profondeur et lui faire le viscéral. Et il en avait grand besoin. C'était tout tendu au niveau du gros côlon à gauche, pile à l'endroit où je lui travaille le méridien du foie depuis des mois ... Comme quoi, j'étais pas trop à coté de la plaque. Il y avait bien un truc à cet endroit. A voir comment tout ça va se décanter.

Du coup, ça lui bloquait une lombaire (ce qui peut expliquer ces coups de dos en saut) et ça commençait à tirer sur le garrot et se répercuter sur l'ATM.



Pour moi, gros chantier aussi. La petite blague de Frits qui a failli me valoir une chute m'avait bien défoncé le genou gauche ce qui tirait dans la cuisse et le bassin. Et ça m'a bloqué (en partie, il n'y a sans doute pas que ça) le diaphragme donc gros bordel en viscéral aussi pour moi. Je ne parlerai pas du classique triptyque gagnant trapèzes/épaules/nuque hein.

Bref du taf ! Mais pas de sciatique ! L'option selle est de plus en plus confortée (à mon grand malheur), j'avoue que je n'avais pas du tout envie d'en changer encore et d'un autre coté, je suis soulagée d'avoir (peut-être) trouvé.

Édité par gebouye le 01-06-2022 à 08h24



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
4 j'aime    
Frits - balades
Posté le 02/06/2022 à 08h01

mooxis oui ça va nous aider à continuer de nous remuscler "droits". Complètement dingue cette histoire de selle. Le plus dur va être de la remplacer, car si je me rachète une selle pour repartir dans la même spirale ça va être galère.

pauline_ j'envisagerai presque de me mettre au champagne

****

Hier premier jour du protocole post osteo, faire marcher Frits minimum 15-20 min d'un pas actif. Du coup, pas cours avec MS le midi, mais séance quand même avec S. en fin d'après-midi.

Je lui avais proposé soit une balade en main active et on bosse le mené ; soit LR. Elle n'en avait jamais fait, elle a sauté sur l'occasion donc LR pour tout le monde.

On a fait une séance d'environ 30 min, il a bien marché, il a été plutôt coopératif. Elle, elle a kiffé, comme d'hab. J'ai l'impression d'être un père noël toutes les semaines, ça me fait trop bizarre.

En gros, je lui ai montré comment les installer, le pourquoi j'utilise le surfaix, la sécurité, comment s'installer puis comment diriger. Elle est partie de la cour pour aller dans la carrière et on a commencé soft avec des tours de carrière. Puis vrais changement de directions en ajoutant diagonales et doublés, comment se placer pour demander et surtout pour compenser les déviations. Comme ça passait bien, j'ai mis 3 plots pour un slalom très large et on a fini sur tentatives de cercles (qui lui faisaient très peur alors que c'est passé nickel) et demi-voltes / demi-voltes renversées.

Elle a ramené Frits à la cour pour que je range les affaires, elle lui a remis son licol et l'a ramené au pré. Elle est rentré avec une ligne de plus à mettre sur son CV équestre comme elle dit, et elle est ok pour en refaire (et tenter le trot !).

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
5 j'aime    
Frits - balades
Posté le 03/06/2022 à 08h17

adn_arn mignon tout plein

mooxis Frits passion apprentissage LR. Il en aura fait des initiations !
Ce qui est relativement rigolo quand on voit notre modeste niveau !

earphoria95 Welcome back ! T'as l'air d'avoir passé de super vacances, avec une météo de ouf !!!

Oui, pas mal d'évolutions mine de rien. Enfin surtout lui, moi je fais passager clandestin là-haut.

Il est pas si franc que ça, il faut pas douter. Après c'est pas haut donc ça reste mentalement facile de se dire "on y va mon gars". Mais clairement, il a fait de nets progrès dans son mental sur le sujet.

On a encore du taf pour le van, mais c'est pas mal de pouvoir lui montrer régulièrement, car il aime pas trop le fait qu'il n'y ai pas de pont.

Oui plus satisfaite que la précédente séance. J'aimerai pouvoir enchainer encore un peu cette reprise (la filmer si toutes les planètes sont alignées) et commencer à bosser celle du dessus dans l'été. Et pourquoi pas dérouler un truc monté aussi.

uneraell J'avoue ne pas comprendre d'où vient son attirance pour les BAS (et les plots !) mais tant mieux qu'il ai un petit coté joueur.

Oui, la polyvalence était importante pour moi, tout comme le mental calme et posé. Pouvoir laisser tout le monde s'en approcher, le prêter sans crainte, lui proposer ce qui me passe par la tête ... il a de bonnes dispositions naturelles et on a bossé pour entretenir / développer encore plus ça. Avoir sa confiance est quelque chose d'important à mes yeux.

*****

Hier, 2ème jour du protocole ostéo : balade montée, favoriser les lignes droites, faire des allures si on peut.

J'ai appris mercredi que Frits allait être tout seul ce week-end, et en partant de l'écurie je croise une proprio qui était intéressée par le pré quand elle était arrivée. Du coup, on s'était donné rdv hier pour présenter son cheval et Frits en liberté dans le but de les mettre ensemble ce week-end au pré, vu que les juments seront absentes pendant 3 jours. Ca permettait à Frits de ne pas être seul et elle voulait que son cheval soit au pré initialement donc de voir aussi si ça lui conviendrait.

Quand j'arrive, elle n'est pas là, son cheval non plus donc je me dis qu'elle est en balade. Ca tombe bien, ça me laisse le temps de faire le tour du champ avec Frits. Je m'active, on se prépare et on y va. Il bugue devant les bottes de foin qui viennent d'être fauchées, il va renifler la première et c'est le graal dans ses yeux, il en pique même une bouchée !

On se remet en route et on trotte pas mal : pour le délier, pour essayer de semer les taons, pour ne pas trop trainer et croiser la proprio (L.). Au retour, on fait une mini passe dans le manège pour 1 tour de galop à main droite et 1 à main gauche, et je descends.



On sort et j'aperçois L qui sort du porche. Cool, bon timing, je me dépêche de ramener Frits, de ranger les affaires mais je ne la vois pas repasser, le doute s'installe. Je ramène Frits devant le porche, il broute devant les douves et moi je fais le tour de l'écurie ... L. n'est nulle part. Je reste là pendant encore 15 bonnes minutes mais rien du tout.

Déçue, mais j'ai l'habitude. Je suis triste pour Frits qui aurait pu avoir un copain pour le week-end mais tant pis. Je n'ai pas le temps en ce moment de gérer les confirmations de rdv / les messages aux gens / vérifier qu'elle n'a pas changé d'avis / etc donc j'ai fait confiance en me disant qu'on se croiserai à l'écurie ... tant pis. En plus, je ne peux pas passer à l'écurie ce soir, samedi/dimanche on est de mariage ... bref, timing de m****e cette semaine quoi.

Édité par gebouye le 03-06-2022 à 08h25



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
5 j'aime    
Frits - balades
Posté le 07/06/2022 à 10h40

maroche on a les bases mais en effet c'est déjà pas mal car ce n'est pas courant comme discipline

earphoria95 cool les vacances. J'avoue que la montagne, j'ai du mal sans la neige, ou alors à très petite dose quoi ... mais l'essentiel c'est que ça ai été top pour vous.

Merci pour les compliments en tout cas

pauline_ toujours pas sans stress mais je me mets des coups de pied au cul pour avancer.

*****

Je vais faire rapide (pas le choix, je manque de temps, cette semaine va être intense ) mais je me dis que ça vous changera un peu !

Vendredi : je ne me rappelle plus. Je ne devais pas passer à l'écurie, finalement j'ai pu y aller un peu. Donc sans doute gamelle / grattouille, broutage

Samedi : passage rapide le matin avant de partir pour un mariage. Petite balade en main pour le faire marcher en main. Puis douche, il commençait à transpirer au niveau du poitrail (il faisait déjà 20° à 9h), il s'est roulé dans la carrière puis retour au pré.

A midi, je reçois un message de L; qui demande si elle peut mettre son poney avec Frits dans le pré finalement. Je ne vois le message que 40 min plus tard, je lui réponds que oui, si elle le sent elle peut le faire. Je la préviens que par contre je ne pourrais pas repasser à l'écurie dans la journée pour voir. Et pas de retour à mon message ... j'ai passé presqur 2 jours sans savoir si Frits était seul ou non dans son pré et si pas seul comment ça se passait

Dimanche : J2 du mariage, brunch chez les mariés, j'avais ramené ma chaise (avec leur accord) dans l'espoir de rattraper mon retard. J'ai passé 5h à masser les invités des mariés (avec genre 45min de pause), j'ai fait dans les 13-15 personnes, faut que je vérifie. Trop contente, ça s'est bien passé, j'ai eu de bons retours et ça me sauve un peu.

On est passé voir Frits en fin de journée pour le retrouver en solo dans son pré. Visiblement L. a décidé de ne pas tenter (ou n'a pas eu ma réponse à temps ??). Frits au taquet pour sortir mais ronchon, il n'avait pas envie de contact. Donc on l'a laissé à sa gamelle, puis brouter. Je le rentre, je ne ferme pas la porte du pré de suite, il ressort direct !

Je galère un peu pour le convaincre de rentrer à nouveau, ben oui un pré vide ça l'intéresse pas, tant qu'il est dehors, il sait qu'on reste avec lui. On se pose dans le pré, il fini par arrêter de bouder et venir réclamer des grattouilles. Puis il repart à la porte du pré, mon mari lui ouvre ... ah ben il en chié pour le refaire rentrer ! C'est pas comme s'il m'avait pas vu 20min plus tôt ...

Hier : on est passé à midi. Fatigués mais fallait le bosser un peu donc tapis / filet / bombe et hop une séance de plat. Détente sur des cercles au pas et au trot, un peu de transitions trot / pas / arrêt de plus en plus rapprochées, 2 pistes au pas : cession et EED sur la piste, puis CEED en piste intérieure pour enchainr dans le mouvement sur une demi-volte, retour piste en cession, volte sur la piste pour finir avec quelques foulées de TAM. Enchainement qui passe très bien et refait donc à l'autre main. Un peu de galop avec lignes courbes (version mini) et des grands huits, transition trot / pas dans la diagonale et départ du pas. Bon à main gauche compliqué de repartir mais impecc à droite.

Puis mini douche, et retour au pré. Chéri bossait à couper le rumex, je l'ai rejoins pour finir le tour du pré. On y a passé près de 3h.

Bref, je suis rincée.
Page(s) : 1 ... 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 ... 90
Frits - balades
 Répondre au sujet