Frits - balades

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 ... 90
Auteur
374066 vues - 1348 réponses - 9 j'aime - 33 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
Frits - balades
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Édité par gebouye le 14-02-2023 à 18h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
10 j'aime    
Frits - balades
Posté le 16/03/2022 à 10h12

Désolée les filles, plein de choses à gérer ces derniers jours, je suis pas passée depuis jeudi dernier je crois !
Du coup, je vais vous faire un premier récap "rapide" et si il faut détailler, je ferais un autre message.

Vendredi : podo. J'ai été angoissée toute la journée. Frits marchait quand même mieux, il n'y avait que sur sol dur + cailloux qu'il était pas bien.

Elle l'a regardé marché, pas grand chose à signalé et pas inquiète. A priori j'avais trop raccourci en pince et j'avais laissé encore un poil trop de talons. Elle a quand même posé les PHW pour assurer le coup et on en a profité pour bien nettoyer ses décollements de paroi et mettre de la pate dedans.

S'il arrive a les garder 3 semaines, je pourrais ouvrir légèrement au niveau des talons pour leur permettre de prendre leur place et si il les garde 5 semaines, je pourrais lui enlever.

Après ça, il marchait encore un peu sur des oeufs sur les cailloux mais ça n'avait plus rien à voir avec mardi.

Samedi, préparation de notre départ. On charge le camion avec nos affaires, on part à l'écurie, on charge quelques affaires pour Frits, on attèle le van et une fois que tout est prêt, on va chercher la bête.

On check qu'il est ok dans ses pieds, si c'est non on annule tout. Mais il est ok, il marche encore mieux que la veille donc on se décide et go pour partir. Il rechigne un peu à monter dans le van, pas de pont, ça a l'air de l'emmerder. Mais il reste chou, pas de réaction violente, juste il campe devant la porte.

Il fini par monter au bout de 10-15min max et c'est parti pour 4h de route, pour aller à coté de Tours.

A l'arrivée, on le décharge, mon mari le fait marcher un peu, il broute tranquillou même s'il regarde partout et lève parfois la tête. Direction le paddock des mecs, il y en a 2 qui sont arrivés 15min avant. On lui laisse son licol au cas où et on les laisse faire connaissance.

Au final, ils ont été 5 pendant 3 jours et ça s'est très bien passé. 1 seul coup de pied, que Frits a pris évidemment ! Les 2 pies ensemble, les autres un peu chacun de leur coté, mais regroupement si inquiétude.



Dimanche : pluie quasiment toute la journée. Il faisait froid et humide, ça a été dur. Vive le gilet chauffant, ça m'a sauvé la life ! (ainsi que le pantalon imperméable !)

Franchement, c'était cool de dormir à coté, et de se lever pour aller faire un bisou à Frits au pré. Tous les matins, j'ai pris 10 min pour une pause grattouilles avec lui. Il est toujours venu à ma rencontre, content de me voir.



Le matin, on a fait 9h-13h30 environ dans le manège avec les chevaux. Revue des bases du TAP avec Marie Madec. Les chevaux un peu stressé au début puis au bout de 30 min ils étaient tous calmes. Frits s'est même roulé 3 fois de suite pour finir d'évacuer la pression.

L'après-midi, on a fait 14h30-16h30 entre humains, à travailler sur la gestion des émotions puis 16h30-18h30 avec les chevaux, on a avancé dans les exos de TAP qui mènent à la liberté et on a fini la journée par 1h de balade à pied. On s'est pris une averse de ouf à 5 min de l'écurie, on était trempé. On mangeait tous ensemble après, il faisait 3degrés, ben ça fait quand même bien froid quand t'es mouillé !





Frits et moi, on était fumé à la fin de la journée. Il a tapé sa meilleure sieste en fin de séance.

Chéri n'a pas fait trop de photos, avec la météo et les températures pas ouf, il a passé une bonne partie de la journée dans le camion. Il avait pris de quoi bosser pour s'occuper. On a retrouvé un couple qu'on avait rencontré en août dernier lors de la masterclass qu'on avait fait chez elle. Les mecs étaient ravis de se revoir donc ça a aidé aussi à faire passer la journée.

Lundi : 2ème jour du stage. Beau temps ! Du coup, on a passé la matinée dans la carrière.

De 9h à 11h30, on a continué de dérouler le programme avec de nouveaux exercices à pied mais qui permettent aussi de préparer la monte.
Il y avait des moutons à coté, une jument à paniqué grave du coup, c'est Marie qui l'a récupéré pour l'aider à redescendre en pression et se reconnecter aux humains autour. Ca a duré 17 min, pendant lesquelles elle essayait de se barrer, de latter et de se cabrer !



Après ça, nouvelle balade en main d'environ 1h30 sur les bords de Loire. Je savais pas trop comment Frits allait réagir avec une grande étendue d'eau mais ça ne l'a pas perturbé.

A un moment, il a demandé à boire donc je l'ai laissé faire, la jument derrière en a profité pour boire aussi. Puis Frits a mis les antérieurs dans l'eau et a commencé à jouer. Il a éclabousser tous ceux qui était autour et signé le début de la fin.





Tous les autres chevaux ont commencé à faire pareil à un moment ou un autre et la jument devant nous (celle qui avait paniqué face aux moutons) s'est carrément roulé une bonne 15aine de fois dans l'eau et sur la berge pour évacuer toute la tension qu'elle avait ressenti 1h plus tôt.

On a tous plus ou moins fini par être trempés, et les chevaux ont réclamé à jouer et entrer dans l'eau tant qu'on a été sur les berges. Frits est même "tombé" dans un trou avec de l'eau au dessus du poitrail sans que ça ne le perturbe ! Bref, on a beaucoup, beaucoup ri.

On a repris de 14h30 à 16h environ sur la gestion des émotions sans les chevaux puis on a fait des groupes en fonction de l'exercice que l'on voulait travailler. On était 4 pour le couché donc on est passé en premières de 16h30 à 17h30. Il y a eu ensuite un groupe de 4 sur le travail de la liberté et un dernier groupe de 2 sur la monte.





Autant dire que ça a fini vers 20h. J'avoue avoir décroché à la fin de la séance en liberté. J'ai réussi à me remettre un peu dedans pour la monte mais je n'ai pas assisté à la séance jusqu'au bout.

Mardi, retour maison. Chargement du camion, rangement des affaires de Frits, on attèle le van et on va chercher la Nouille. Même chose qu'à l'aller, il rechigne à mettre les antérieurs dans le van. Au bout de 5 min il est entré, on ferme et on rentre.

Fin du retour long et chiant, en arrivant sur Paris vers 12h30 tout était déjà bouché. Les tunnels, les camions etc ... ça n'a pas du être funky pour lui au niveau bruit. Arrivés à l'écurie, on le sort, je lui propose de brouter mais il préfère s'assurer qu'il est bien chez lui et il m'emmène directement à son pré. Il se pose devant pour brouter 5 min puis retourne devant la porte. Je le fais entrer, un dernier calin et il se barre, il en a clairement marre.

Il boude même un peu mon mari, qui est hyper triste du coup ! Mais bon c'est pas la première fois que ça arrive et ça lui passera. On s'est occupé du van puis de nos affaires. Une autre grosse journée chargée.

Du coup, j'avoue que je ne sais pas quoi proposer à Frits aujourd'hui. Est ce que je le laisse tranquille ? Est ce que je monte pour changer un peu ? Une balade en main ? Je verrais déjà de quelle humeur il est.

Je vais essayer de récup qlq photos vite fait pour mettre dans le texte. On verra pour plus de détails et plus de photos plus tard.

Édité par gebouye le 16-03-2022 à 10h38



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
8 j'aime    
Frits - balades
Posté le 17/03/2022 à 08h10

pauline_ oui c'est pas la porte à coté donc on saisi les occasions quand on peut.

liverpo0l franchement très bonne ambiance autant niveau chevaux que cavalières donc ravie.
Vu qu'aucun des chevaux n'était chez lui je pense que ça a aidé à éviter les grosses frictions dans les troupeaux temporaires.

liquescence fatiguant mentalement je confirme ! Ca fait de grosses grosses journées mais du coup, on n'est pas venu pour rien

*****

Hier midi, des grattouilles pour Frits. Il est venu me voir et m'a suivi un peu quand je suis allée vérifier la baignoire, par contre pas de motivation plus que ça donc je lui ai foutu la paix. Journée off pour se remettre de nos émotions.

Je dois avouée que j'étais encore un peu fatiguée moi aussi donc pas plus mal. J'en ai profité pour ranger les qlq affaires qui allaient dans la sellerie vu que flemme la veille d'aller jusque dans la cour, et ressortir son panier.

On verra ce soir pour un peu de travail ou une mini sortie si je fini pas trop tard sinon ça sera pour samedi.


Édité par gebouye le 17-03-2022 à 08h19



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
2 j'aime    
Frits - balades
Posté le 17/03/2022 à 11h18

mooxis voui, il est tellement doux !

lapsuscalami quand on arrive à la joindre ^^
Elle est top techniquement mais la partie gestion des rdv est compliquée avec elle ! Je dois dire que la semaine dernière les planètes se sont alignées de ouf !

Oui, j'ai été chez Marie un week-end complet en août dernier (mais sans Frits, l'été elle ne reçoit que les cavaliers). Ca tombait grave bien car on passait la semaine qui suivait en vacances pas loin donc ça a permis de se balader dans le coin ensuite.

Je me tâte à y retourner cet été encore une fois, faut que j'étudie ça ^^

Oui, la gestion des émotions c'est tjs compliqué mais ça vient. On a passé pas mal de temps sur mes angoisses en balades montées. J'espère que ça m'aidera. J'ai vu avec une des participantes pour faire un binôme et continuer à s'entraider (notamment sur ce sujet là pour moi). On verra comment ça évoluera.

(J'avoue que j'espère aussi qu'elles se mettront d'accord pour un 2ème stage plutôt fin de printemps début d'été pour l'année prochaine )

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
8 j'aime    
Frits - balades
Posté le 18/03/2022 à 08h25

nadaye en gros, elle ne reçoit pas les chevaux des étudiants chez elle lors des masterclass d'été. On y va pour bosser à pied avec ses propres chevaux ^^

mooxis my bad ! Toujours au taquet

maroche j'espère aussi que le travail sur la gestion des émotions contribuera à nous aider. Ca m'embête tellement de faire subir ça a Frits.

Oui je savais pas à quoi m'attendre avec la Loire, ça reste une grande étendue d'eau mais finalement il s'en foutait. Il a mis le nez dedans comme si c'était une flaque. Comme quoi c'est bien la couleur de l'eau qui le dérange. Faut qu'il puisse voir à peu près dedans quoi.

*****

Hier, fatiguée, journée intense au boulot et il faisait froid + humide à l'écurie j'ai été gelée très rapidement. Du coup, visite assez rapide à Frits. Gamelle, et un peu de TAP.

On a revu un peu les exos du stage, ceux qu'on maitrise pour se mettre dans le bain et un peu de ceux que l'on a découvert (ou amélioré).

En gros : céder à la pression au licol de coté / de face , flexion en poussant / en aspirant , bouger les épaules en poussant / en aspirant, cession le long de la piste en poussant / en aspirant.

Une nana était en train de monter en même temps, elle a été surprise de voir qu'on pouvait faire tout ça a pied. Je crois qu'elle a eu une révélation

Un peu de longe au pas et au trot avec objectif : autonomie dans l'allure. Beau pas, délié, qui engage très bien. Au trot, postérieurs à la traine, j'avais pas le bon stick pour le titiller mais on a fini par se comprendre un peu.

J'avoue qu'ensuite j'ai craqué un peu et je suis montée à cru 5 min, ça me manque tellement. Un peu de pas, de trot (pas de boiterie ), et un peu de DL et EED le long de la piste avant de redescendre.

*****

En rentrant, je me suis mise sur les photos du week-end prises par mon mari. Je n'ai pas fini de trier mais j'ai ai récup quelques unes du lundi.
















Édité par gebouye le 18-03-2022 à 08h35



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
7 j'aime    
Frits - balades
Posté le 21/03/2022 à 09h35

pauline_ c'est le sable qui fait tout, il s'est lustré comme un grand en se roulant là bas ^^

Vendredi pas vu Frits. J'avais mon rdv acupuncture. Elle ne m'avait pas autant piqué depuis la toute première séance. J'étais dépitée. Plein de déséquilibres dont notamment des nouveaux. J'ai l'impression que plus je tente de prendre soin de moi, pire c'est. Je me dis que si je suis déjà dans un état pitoyable maintenant, comment vais-je vieillir ? Dans quel état je serais dans 10 ans ? dans 20 ans ?

Tellement perdue et déçue, je me dis que je vais peut être arrêter les frais là et advienne que pourra.

Bref, c'est chéri qui est allé voir Frits. L'occasion de voir que Frits ne boudait plus. Il l'a emmené brouter pendant 30 min, tout a été pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Samedi, beau temps ! Moi encore HS par la séance d'acupuncture donc j'ai pas voulu tenter une balade montée. Chéri n'a pas voulu faire de balade à pied donc TAP dans la carrière au soleil.

Il voulait que je lui montre/explique ce qu'on a fait pendant le stage donc je lui ai laissé Frits et j'ai retransmis autant que possible tout ce qu'on a vu. Il a été plutôt bon élève et Frits a écouté.

On a du faire dans les 30-40 min de séance. Une proprio est venue pour son cours part avec son prof pendant qu'on bossait. Au moment où on a quitté la carrière, le prof nous a interpelé pour nous dire qu'il avait adoré nous regarder bosser, que c'était apaisant et serein. On était tellement surpris qu'on n'a pas trop su quoi répondre a part merci je crois.

Un compliment inattendu mais qui nous a réchauffé le coeur ^^



Dimanche, chéri voulait profité du beau temps pour sortir l'après-midi donc il m'a demandé si je pouvais aller m'occuper de Frits le matin. On s'est donc fait une balade montée en tête à tête. J'ai pris 5 min avant de partir pour vérifier que les codes étaient ok en selle, pour me rassurer et go. J'ai essayé de pas trop réfléchir pour pas me mettre la pression et ne pas la mettre à Frits.

On a pas mal trotté, ça s'est bien passé. Rênes longues au pas tout du long, moi pas stressée, lui calme aussi. On a croisé un paquet de cyclistes et des troupeaux de marcheurs sans que Frits n'ai la moindre réaction. J'étais vraiment soulagée. On s'est même offert 3 foulées de galop. Il est parti en mettant 2 coups de dos de joie mais pas d'accélération à la con et il est resté à l'écoute. Bon comme il s'est désuni en partant comme ça, il est assez vite repassé au trot mais on était plutôt bien.

A un moment, je l'ai laissé choisir un chemin, histoire de changé, il a choisi le pire. Tout est sec ou presque, celui qu'il prend est un marécage ! Il a joué dans les grosses flaques, il m'a fait trop rire. Pour le féliciter de passer par là alors que c'est pas son kiff, je l'ai laissé brouter régulièrement sur ce chemin. Arrivé au bout, autre chemin enherbé, je le laisse brouter 2 sec avant de repartir. Il force pour s'arrêter et rester brouter, je me fâche un peu en l'obligeant à relever la tête et se mettre en route. Comme il tente d'insister, je décide de le mettre au trot pour passer ce chemin plus vite.

Il part en mettant 3 coups de dos énormes, je me suis retrouvée à moitié sur l'encolure et il tente de prendre le galop en figeant l'encolure. J'arrive à l'arrêter en lui arrachant à moitié la bouche et le faire reculer jusqu'à la zone de départ (heureusement qu'on avait fait que quelques mètres). Lui pas content du tout, moi en larmes à l'intérieur mais je me démonte pas et je le remets en avant, je lui redemande le trot.

Il part dans un trot avec la gueule en vrac mais au moins il écoute. Je garde les mains hautes au cas où et au détour du virage suivant j'aperçois un autre groupe de marcheurs donc je lui demande de repasser au pas histoire d'être sûre qu'il fasse pas de connerie.

Retour plus calme, on a pu retrotter un peu. Bon il m'a sorti un trot bien délié et hyper rapide (pour lui et pour nos habitudes en carrière), ce que je peux comprendre vu qu'il n'a pas la place pour le faire en carrière. Bref globalement contente de cette sortie, j'essaye de me focaliser sur ce qui s'est bien passé.


Édité par gebouye le 21-03-2022 à 11h04



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
6 j'aime    
Frits - balades
Posté le 22/03/2022 à 09h58

Je vais refaire une réponse groupée sur la partie médecins : ils sont tous pareil dans le coin, c'est pas faute d'avoir écumé les centres médicaux depuis 4 ans qu'on est ici.
Ils sont soient vieux et pas concernés ; soit jeunes avec un léger manque d'empathie pour les femmes ; soit les autres ne prennent pas de nouveaux patients ...

Je ne dirais pas que le tour est vite fait mais pour donner une idée de la situation, il n'y a aucun médecin aux alentours qui se garde des créneaux pour les urgences. Ils ont tous un délai d'environ 10 jours pour obtenir un rdv en semaine. (On a un 2ème médecin qui est arrivé fin janvier, lui se garde 1 créneau par jour pour ça, chéri a pu en profiter le mois dernier mais il n'est pas convaincu par le gars, affaire à suivre)

En octobre/novembre grosse nuit de fièvre, malade de ouf (vive la grippe) ... je me suis tapée 25 bornes pour me retrouver dans une cité (chéri m'a conduit et est resté dans la voiture. Il a suivi le trafic de drogue en direct au pied de l'immeuble) pour avoir un rdv avec un toubib le jour J. Medecin inconnu et jemenfoutiste qui après 1h30 de retard, m'a fait une liste longue comme le bras de médocs en mode symptomatologie. C'est à peine si j'ai pu ouvrir la bouche et quand je l'ai fait il n'a pas écouté, il a décidé pour moi parce que j'étais la 250ème personne de la journée à venir avec à peu près les même symptômes donc il savait lui ...

Dans tous les cas, quand j'ai vraiment besoin, je n'ai pas d'autres choix que ces médecins là (peu importe lequel, je change assez régulièrement au cas où je tomberai sur une perle), ou les urgences du coin (qui ont une sale réputation histoire de rester dans le thème). Donc oui je préfère les éviter autant que possible et me démerder toute seule pour me trouver des alternatives avec des personnes empathiques, à l'écoute et tant pis si ça me coûte un bras.

*****

Trêve de digression, hier séance de rien ou presque. On est passé voir Frits entre midi et 2 rapidement. Les 3/4 de notre passage ont été consacré a tenter de lui faire prendre son CMV, on a changé c'est de la poudre, il aime pas ... Bref, ça va être sympa cette histoire vu que je peux pas lui filer de l'orge pour faire passer, il est déjà trop gros.

J'ai commandé un échantillon de pure feed pour les chevaux en surpoids, histoire de voir si 1- ce granulé lui conviendrait et 2 - faire passer plus facilement le nouveau CMV.

Bon chou quand même car il m'en a pas voulu de l'avoir gavé et je lui ai proposé quelques mini demandes de TAP pour changer de sujet et finir sur un truc sympa et facile. Il a fait des bisous à chéri et retour au pré.

Édité par gebouye le 22-03-2022 à 10h00



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
4 j'aime    
Frits - balades
Posté le 23/03/2022 à 08h11

pauline_ j'en ai discuté pas mal avec des copines et ça a tendance à se généraliser. C'est la plaie.

Bref, hier monte ! Grand soleil, moi a peu près bien, j'ai tenté.

Frits top au pas, on a démarré gentiment rênes longues, je l'ai laissé marché comme il voulait, fallait juste qu'il mette un peu de rythme dans ses pieds puis je suis remontée sur les rênes et on a commencé à incurver sur de grands cercles / huit.

Top, Frits souple et dispo, ça fait plaisir. On a même rentré et sorti les hanches quelques foulées plusieurs fois à chaque main.

Ensuite au trot. Sujet. Je le sens lent et je pense qu'il engageait pas ouf. Dommage, personne pour m'aider à me repérer dans mes ressentis, après 3 mois de glande et un changement de selle, je suis perdue.

Donc, on a gratté au trot. Sur de grands cercles au début pour qu'il se tienne un minimum en latéral et qu'il soit obligé d'engager un minimum les postérieurs. quand sensations à peu près ok, j'ai changé d'exo. Retour des serpentines ... tout est parti en cacahuète.

Ca ressemblait à rien, il zigzagait de ouf dans les doublés et il était contre-incurvé dans les courbes. Je me suis grattée un peu la tête pour trouver comment gérer tout ce bordel en même temps. J'ai fini par lui faire faire des voltes à chaque courbe avant de repartir sur le doublé.

Ca a été la révélation, on avait le temps de bien préparer, il s'incurvait bien. Il s'est hyper bien posé à main gauche, juste les doublés en sortie de courbes main droite où il perd une épaule mais pas toujours la même. Au bout de quelques passages bien propres, j'ai retenté les serpentines normales (sans les voltes) et c'était beaucoup beaucoup mieux.

Du coup, j'ai laissé là dessus, il était déjà trempé (reprise + poils longs+ chaleur ...). J'ai juste voulu détendre un chouilla au galop. Grand cercle, main droite pour commencer, je lui demande d'être incurvé et quand il est ok dans le trot, départ au galop. Surpris sur la première demande mais ça passe, je transitionne rapidement pour pas qu'il ai le temps de sortir de son incurvation et que ça reste le galop propre que je cherche à récupérer. Après, il a enclenché le mode fayot donc impecc sur les 3-4 départs suivants.

Changement de main, Frits s'enjaille donc on a beaucoup discuté. Il voulait plus s'incurver au trot en mode "balek je sais que tu vas me demander un départ au galop". Oui mais non, je veux propre. J'ai du céder un peu sur la propreté de son incurvation, et lui sur son excitation pour partir au galop. La prochaine fois, je commencerai à gauche pour avoir aussi un peu plus propre de ce coté là.

Je l'ai laissé marché sans le filet à la fin, puis je suis descendue quand il l'a demandé. Retrait de la selle, roulé de Frits et retour.

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
8 j'aime    
Frits - balades
Posté le 24/03/2022 à 09h12

mooxis vu le résultat des serpentines au premier abord, décomposer n'était pas franchement une option. Je me voyais pas le laisser faire une séance complète en mode dégradé.

pauline_ j'ai de plus en plus hâte que ma prof revienne, en plus on pourra pas dire qu'on aura bien progressé / bossé en son absence mais au moins j'aurai un oeil pour me guider 1 fois par semaine.

Hier, beau temps (again, j'adore !) donc balade ! Montée !

Frits en pleine sieste quand je suis arrivée au pré, donc préparation et départ un peu lent. Puis une fois qu'on a été sur le chemin de balade, il s'est réactivé un peu. On n'a pas fait la boucle que je pensais mais on a quand même pu tournicoter un peu pour changer.

Et je lui ai proposé de trotter sur tous les chemins qu'on a pris, que ce soit la longueur complète ou quelques foulées mais je voulais vraiment dédramatiser tout ça et surtout reprendre confiance sur les chemins en herbe.

Chou tout le long même s'il trotte plus fort sur l'herbe (plus confort / anticipation de départ au galop ?) mais j'ai réussi à rester rênes lâches voir même rênes à la couture, on a bossé sur lui faire baisser la tête au trot qu'il se pose un peu plus (et ne creuse pas son dos). J'ai passé pas mal de temps à faire mes exos de respiration et d'auto analyse pour gérer mes émotions. C'est pas encore parfait mais ça m'a bien aidé.

Du coup, sur le dernier km, j'ai fait une folie : j'ai retiré le filet. Plus d'un an que ça n'était pas arrivé et presque 2 en étant toute seule avec lui ! Il a été hyper sage. On a croisé une promeneuse avec son chien qui ont surgit au dernier moment dans notre champ de vision et il n'a pas bougé. Il a regardé, moi aussi, j'ai grattouillé le garrot et on est passé.

Bref, ravie ^^ On a fini dans la carrière pour qu'il se roule et retour au pré.


Édité par gebouye le 24-03-2022 à 12h51



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
7 j'aime    
Frits - balades
Posté le 31/03/2022 à 09h04

Merci pour vos encouragements les filles, on verra comment ça évolue mais faut que je trouve des solutions à tout ce qui m'em****e dont mes angoisses en balade !

Sorry j'ai eu 6 jours chargés, je suis pas passée.
Vous avez rien manqué, pas vu Frits de jeudi à dimanche.

Passée rapidos lundi soir après ma formation. Il est venu d'un pas bien actif me faire un câlin avant de filer aussi sec devant la porte du pré en mode : JE VEUX SOOOOOORTIR !
Donc il est sorti ... brouter devant le pré. J'avais pas l'énergie pour gérer quoi que ce soit. Je me suis contenter de le canaliser pas trop loin pendant 15 min avant de le convaincre de rentrer.

Même topo mardi, il est venu fort content à ma rencontre et a réclamé des grattouilles. Donc 15 min de grattouilles à fond avant de rentrer.

Hier c'est chéri qui est passé le voir. (Fin )

Édité par gebouye le 31-03-2022 à 09h05



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
4 j'aime    
Frits - balades
Posté le 01/04/2022 à 08h24

Soirée un peu mitigée moralement.

Il est venu à ma rencontre quand je me suis pointée pour ouvrir la porte. J'ai entendu un bruit, j'ai levé la tête et il est venu jusqu'à moi au trot. Je sais pas ce qui lui a fait peur, mais j'apprécie le voir arriver au trot (#opportuniste)

Préparation de la bête qui perd une quantité de poils à étouffer un asthmatique. En même temps, plusieurs proprios de l'écurie préparaient leurs chevaux. J'avoue avoir été dépitée par la situation. Carrière hersée donc fermée pour quelques heures. On s'est retrouvé à 4 dans le manège minuscule, c'était pas fifou comme séance.

J'ai hésité à partir faire un petit tour en balade, mais il n'arrêtait de crachoter, j'ai eu peur de me prendre (encore) une rincée sur la tête et j'étais pas habillée pour. Au final, j'aurai pu, ça s'est maintenu.

Tout le temps où on a été 4, j'ai détendu au pas sur des petits 8 au milieu du manège. Frits s'incurve gentiment, il a été plutôt coopératif et je l'en remercie car j'avais pas de stick et comme par hasard, pas un seul ne trainait dans l'écurie pour me dépanner.

Petit à petit, on a sorti et rentré les hanches sur quelques foulées pour réamorcer le 2 pistes. Quand on s'est retrouvé à 3, je suis passée en piste intérieure pour faire des petites longueurs : Cessions, EED, et CEED.

On s'est aussi remis un peu sur des pseudos huit avec une diagonale pour changer de cercle en cession. C'était pas si mal, déjà il est pas reparti dans ses travers, il arrive a rester à peu près droit. On a fini par enchainer : piste intérieure en CEED, demi-volte en gardant l'incurvation, retour sur la piste intérieure en TAM. Ca m'a paru facile, j'étais surprise.

J'ai fini par le mettre un peu au trot. Encore une fois, je l'ai trouvé en manque d'activité mais il reprend, il a pas mal perdu musculairement, je sais pas si j'aurai pu/du demander plus ? J'aurais apprécié avoir ma prof pour me dire ce qu'il en est. Détente sur des cercles et des petits huit encore une fois. My bad ce que ça a été dur pour lui, quasiment impossible de l'avoir incurvé au trot à main gauche (dans le meilleur des cas 2-3 foulées grand max), à droite ça va. Il arrive à se tenir encore à peu près. Dépitée par l'état de son trot qui a toujours été son allure facile.

Quand on s'est retrouvé à 2, j'ai pu tenter de le faire galoper un peu. On a commencé à gauche, histoire de finir avec le coté difficile plus vite. Il a eu du mal à partir dans le galop, peut être ne comprenait-il pas ma première demande. J'ai du céder sur l'incurvation pour les départs, il m'a clairement fait comprendre que c'était trop dur. A droite, il arrive à partir et garder l'incurvation sur quelques foulées, on a pu enchainer 4-5 départs plutôt jolis.

Comme j'étais chafouin sur cette histoire d'incurvation à gauche, j'ai fini par connecter mes neurones et on a bossé encore un peu au trot mais en EEA. Ca a été beaucoup plus facile pour lui que de bosser sur des cercles. Il s'est un peu détendu et j'ai retenté de lui demander un départ au galop à gauche. Il a eu du mal mais il a réussi a garder un tout petit peu l'incurvation donc j'ai laissé là dessus.

Je l'ai laissé marché à sa guise au milieu du manège pendant quelques minutes puis, on est sorti ... enfin, j'ai du négocier pour qu'il sorte. Il faisait 3 pas et réclamait que je lui gratte la tête pour virer les poils qui s'en vont autour de ses oreilles ! Un sketche !

Donc voilà mitigée. Contente et soulagée de pouvoir nous remettre au boulot, mais la quantité de travail à refaire me parait astronomique. Je culpabilise de ouf de ne pas avoir pu le bosser ces 4 derniers mois et de le voir comme ça (sans parler de ma position à moi et du boulot que j'ai à faire de mon coté hein)

Édité par gebouye le 01-04-2022 à 08h34



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
7 j'aime    
Frits - balades
Posté le 04/04/2022 à 09h14

Honnêtement, je me sens complètement parano, je suis vraiment mitigée et je ne sais plus quoi penser. Je vais tenter de le filmer au trot ce midi et envoyer ça à notre ostéo. Quitte à ce qu'elle déménage autant la faire venir une dernière fois avant s'il y a besoin.

Vendredi, froid ! Je pensais pas rester longtemps à l'écurie mais je suis tombée sur une DP du pré, on a papoté donc j'ai eu le temps de congeler

En plus, installations vides, bonne surprise pour un vendredi soir donc j'ai emmené Frits dans le manège pour un peu de TAP. Mené au pas et au trot (j'ai pas aimé son trot + il saute dans l'allure comme s'il était bloqué, peut être juste trop froid ??), on a rajouté variations intra-allures, arrêts et reculés.

Puis un peu de déplacements des pieds : antérieurs, postérieurs en poussant / aspirant, un peu de cession, yoyo etc. Nos basiques quoi.

On a fini par un peu de longe au pas et au trot (j'ai rien vu de particulier, il bouge bien les hanches, de manière symétrique il me semble, pas de boiterie évidente aux antérieurs ... perdue bis).

Retour au pré, bisous sur le nez.

Quelques photos sous la neige, prises par un des locataires de l'écurie ^^



Samedi, météo froide grise mais pas de pluie. Chéri motivé, on tente une balade montée. On se fait un 8 en forêt. On a trotté beaucoup, et profité des grandes lignes droites pour le laisser s'étendre et se gérer.

J'ai réussi à rester rênes longues au pas et sur la moitié des séquences de trot. Parfois il partait fort et rapide, ça me déstabilise. Entre mon manque de sensations habituelles dans cette selle et le fait qu'il n'ai pas la place de développer comme ça dans nos infrastructures, je suis remontée sur mes rênes plusieurs fois en mode crispée.

Sensations parfois bizarres, j'avais l'impression qu'il boitait au trot, mais lui il était à fond, les 2 bananes en avant. Le sol a été défoncé par les sangliers cet hiver, on ne peut pas dire que ce soit une piste propre, on peut avoir des zones caillouteuses d'un coup et il a perdu une PHW vendredi ... Je sais pas quoi en penser.

Je l'ai écouté et tant qu'il a été ok (c'est à dire toute la balade), je l'ai laissé géré. Il a été hyper chou et motivé malgré le froid. Ca nous a fait un bon trotting mine de rien car on a fait 9km de balade en tout.



Hier, grand soleil, balade bis ! Même chose que la veille. Départ un peu plus soft, je crois qu'il a eu quelques courbatures mine de rien mais dès qu'on a croisé les chemins enherbés, il est reparti à fond.

J'ai été beaucoup plus détendu que la veille. Il n'y a que sur un seul chemin où je suis remontée sur mes rênes. Je l'ai senti prêt à partir au galop. Je crois qu'il n'attendais que ça mais ça m'a fait peur justement cette attente. Je ne savais pas s'il partirait sagement ou pas, alors j'ai pas demandé.

Sinon, le reste sur la cordelette ou les rênes à la couture. On a fait un tour encore plus grand, c'est lui qui a choisi une partie des chemins. Et sur la ligne droite qui ramène à l'écurie, c'est chéri qui est monté pour rentrer tranquillement au pas.

Comme la veille, parfois des sensations qu'il n'est pas droit, mais Frits au taquet. Donc je l'ai écouté.

Belle balade de 11 km, encore beaucoup de trot (peut être plus que la veille). Il a même transpiré. Par contre, je crois que je vais devoir encore racheter une sangle. Quand il a les abdos remontés, je suis quasiment au max des trous pour sangler, ça me plait pas trop.


Édité par gebouye le 04-04-2022 à 09h21



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
6 j'aime    
Frits - balades
Posté le 05/04/2022 à 09h45

mooxis oui contente pour les balades !

J'avoue qu'il y a tellement de paramètres qui changent en ce moment, je sais plus quoi penser de tout ça.

pauline_ possible aussi. J'ai vu hier que le dessous de la PHW qui reste a été complètement râpé. Il n'y a plus grand chose donc je vais ramener de quoi la couper pour la retirer ce soir.

*****

Météo au top hier, beau ciel bleu et pas trop froid.

Du coup, j'ai choisi d'emmener Frits faire un tour en main en mode marche active pour l'aider à éliminer les potentielles courbatures des 20km de balade du week-end.

On a donc fait le tour du champs en marchant activement. Frits un peu déçu de ne pas brouter tous les 5 pas ^^ Comme il se déplaçait bien, j'ai encore accéléré un peu l'allure à partir de la 2ème moitié du tour. Ce qui fait qu'il a alterné entre 5-6 foulées de pas / 5-6 foulées de trot pour rester à ma hauteur et suivre.

Très contente de ce que j'ai vu. Il est resté hyper à l'écoute et très fin dans son comportement. Et surtout, 0 souci au trot : pas de départ sauté, pas de foulée chelou, pas de coup de tête ...

Donc, effectivement peut être que vendredi / samedi c'était du au retour du froid.

Comme on a bien avancé, ça nous laissé un peu de temps pour faire un peu de TAP dans la carrière au soleil. Yoyo avec travail de la réactivité. J'ai osé monté plus vite / fort dans mes phases. J'avoue avoir eu un peu peur de le vexer mais dès qu'il repassait à l'arrêt, il se remettait dans une micro-sieste. Donc moi rassurée, et on a bossé ça 3-4 fois avec de beaux résultats qu'il faudra confirmer.

Je lui ai refait faire un peu de campo pour changer avant de rentrer au pré. A voir comment évolue le yoyo, mais si ça le fait je vais voir pour améliorer sa réactivité sur les autres exercices aussi ^^

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
5 j'aime    
Frits - balades
Posté le 06/04/2022 à 12h28

Merci les filles.

Hier réunion impromptue le midi, j'ai pas eu le temps de faire ce que je voulais. J'avais envie d'une séance de plat mais le temps de l'AR, de le récup et de lui filer ses CMV j'avais 15 min à tout péter.

Donc licol étho et direction le manège. J'ai fait un noeud vite fait et hop sur le dos pour 10min de 2 pistes au pas à cru. Il m'a épaté car il a compris toutes mes demandes sans aucun souci. Comme quoi j'utilise trop mes mains pour rien !

On a enchainé sur la piste des longueurs de cession, EEA qui se sont rapidement transformées en EED, puis de la CEED en piste intérieure et des TAM. Dernier exercice encore un peu bancale vu que pas calé en filet et tout mais franchement de jolies choses pour du travail en licol improvisé.

Retour au pré sur son dos. Je dois me permettre cette "folie" genre 1 fois dans l'année (pour ne pas abuser des bonnes choses) mais j'adore vraiment ce moment là

Bisous, câlins et un peu de pomme avant de rentrer et retourner bosser.

En fin d'après-midi, j'ai été rendre visite à adn_arn pour une séance de shiatsu pour une de ses juments et le cheval d'une de ses amies cavalière. Une belle soirée, de bonnes ondes et des chevaux adorables. J'ai été ravie de les rencontrer, après quelques années à discuter derrière un clavier, c'est le genre de choses que j'apprécie beaucoup.

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
7 j'aime    
Frits - balades
Posté le 07/04/2022 à 08h18

pauline_ 10 min qui font du bien malgré tout en effet ^^

adn_arn j'avoue que tu ne m'aurais pas prévenu avant, j'aurai pas parié là dessus ! Elle nous a bien surprise Tanka ^^

Je suis bien contente que Saul ai préféré vous lécher vous que moi

mooxis 2 chouettes moments dans une journée intense ^^

liquescence il n'a pas l'air de se plaindre en tout cas !

*****

Chouette séance hier. En discutant avec une des DP du pré la semaine dernière, on en était venu à parler TAP. Et il se trouve qu'elle adore ça mais n'y connait pas grand chose, donc je lui avais proposé d'apprendre avec Frits. Elle était ravie, du coup le rdv c'était hier.

Après une bonne journée bien chargée, j'ai filé à l'écurie en vitesse pour la retrouver. Récupération de la nouille et mini gamelle avant qu'elle nous rejoigne et direction le manège.

On a pas mal parlé et je lui ai montré les bases, on est resté près d'1h30 ensemble mine de rien. Elle avait envie de voir plein de choses pour cette séance, on a fait le tour autant que possible des mouvements élémentaires à l'arrêt puis au pas et de la possibilité des les associer.

Du coup, je lui ai parlé de l'IP et de la notion de bulle puis on est parti sur : baisser la tête, déplacer les épaules / hanches en poussant, puis en aspirant, le reculé de face, de coté, au contact et à distance. Ce qui a mené au yoyo et travail de la bulle.

On a enchainé sur le mené le long de la piste et comment demander ces exercices en mouvement, les enchainer puis un peu de transitions : pas / arrêt / reculé. Elle a voulu que je lui montre le trot, et a été (très) surprise que je ne cours pas à coté de Frits pour le faire trotter. Je crois que ça a été une révélation !

Et on a fini sur les déplacements latéraux sur la piste en poussant et en aspirant, puis quelques valses pour illustrer encore d'autres façons d'utiliser les mouvements de base dans le travail.

Elle était super contente, et apparemment sa fille lui avait dit "tu notes tout hein comme ça tu m'apprendras" donc je lui ai proposé de venir avec sa fille quand elle peut, elles pourront travailler avec Frits ensemble ^^

J'ai fait assez dense et on a pas mal enchainé car je la sentais en demande, elle a tout testé avec plaisir. Maintenant qu'elle a vu le panel de base, je vais tâcher de l'aider à se poser et prendre le temps, ça lui fera du bien et je pense que ça l'aidera d'être plus présente (notamment dans ses pieds). Donc on reverra tout ça petit à petit surtout si elle veut se mettre au TAP avec sa DP, il faudra qu'elle en passe par là.

Là le souci c'est que Frits sait faire donc difficile de lui montrer les phases, et quand j'essaye de l'arrêter au milieu d'un exercice pour la corriger, Frits le fini quand même. Mignon mais pas pratique. Faut que je me note tout ça, et que je me fasse une liste des choses que je voudrais lui transmettre pour que ça l'aide ensuite.

Très contente de cette soirée, j'ai beaucoup apprécié et, on s'est donné rdv dans 15 jours pour la suite ^^

Édité par gebouye le 07-04-2022 à 08h50



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
12 j'aime    
Frits - balades
Posté le 08/04/2022 à 09h12

uneraell oui il a une vrai patience / tolérance qui nous permettent de pouvoir proposer ce genre de choses.

mooxis elle en fait un peu avec sa DP mais du coup, sans bases ni cadre. Donc ça serait chouette si ça pouvait l'aider ^^

pauline_ j'avoue ! Il est un bon prof, il accepte les erreurs et les tâtonnements des gens sans s'agacer. C'est pas pour rien que Chéri a pu passer des 2 premiers galops avec lui alors qu'il avait à peine 6 ans. Il aime faire plaisir je pense.

liquescence c'est vrai ! Ca nous montre aussi qu'on a bien bossé en amont tous les 3 et que les bases sont bonnes ^^+

*****

Hier, j'ai pas mal hésité. Manège impraticable, et du monde à l'écurie. Je me suis demandée si je n'allais pas partir en balade même s'il y avait pas mal de vent. Finalement, le temps de préparer Frits, il n'y avait plus qu'une personne dans la carrière. Donc on a fait un peu de plat.

On a repris un peu la même chose que la semaine dernière mais avec un peu plus de place donc plus facile. Des grands cercles, et des 8 au pas, rentrer / sortir un peu les hanches. On a refait un peu de 2 pistes avec des cessions et des EED, quelques demi-tours autour des hanches pour changer de main aussi.

Un peu de trot, plutôt sur la piste en EEA pour qu'il se tienne, avec des cercles de temps en temps quand je sentais que ça commençait à devenir compliqué. J'ai essayé de l'avoir plus actif, et du coup on a réintroduit les transitions. C'est pas fou fou encore, il se perd dans le trot, et j'ai vite les épaules qui se barrent. Faut vraiment que je sois hyper carrée dans le cadre que je lui apporte.

Et un peu de galop pour finir. Grands cercles en légère EEA au trot et il part hyper bien. En plus il tient de mieux en mieux son incurvation, on arrive à faire plus de foulées entre chaque transition. Bon encore là, je le perds dans le trot mais le pas et le galop sont vraiment bien.

Du coup, j'ai voulu tenter un peu de galop en ligne droite. Si je le laisse sur la piste juste comme ça, assez rapidement il se contre-incurve et relève la tête. Par contre, j'arrive à le mettre en EEA au galop sans souci particulier et comme au trot, il garde son incurvation sans se creuser. Donc à refaire aussi pour continuer à bosser la souplesse et grapiller des jolies foulées petit à petit.

On a bossé 35 min mais ça l'a rincé. Après ça, il m'a dit stop donc je suis descendue et on est sorti de la carrière.

Ca avance doucement, forcée de constater que j'ai pas mal perdu ces derniers mois dans mon équilibre (kikou le changement de selle) et dans mes mains (je me trouve tellement grossière / dure pourtant j'essaye de faire gaffe). Donc voilà on a tous les 2 du pain sur la planche.

Page(s) : 1 ... 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 ... 90
Frits - balades
 Répondre au sujet