Frits - balades

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 ... 90
Auteur
373523 vues - 1346 réponses - 9 j'aime - 33 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
Frits - balades
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Édité par gebouye le 14-02-2023 à 18h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
8 j'aime    
Frits - balades
Posté le 15/12/2021 à 10h54

Les photos de ces quelques jours. J'espère pouvoir finir de trier celles de la semaine dernière et du cours de TAP de chéri du mois dernier !

Vendredi - après la séance de 30 min ... il n'avait même pas eu le temps de transpirer mais faut croire que c'était intense dans sa tête (ou alors il était seulement en train de se réveiller !)


Samedi - réparation de la porte du pré


La petite balade


Dimanche - balade en tapis


Lundi - flou artistique post séance


Du coup, j'ai été voir et on est à un peu moins de 5km de notre objectif 2021 en km de sortie ! On pourra peut être le boucler ce week-end !

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
7 j'aime    
Frits - balades
Posté le 16/12/2021 à 07h51

pauline_ a défaut de pouvoir faire des séances poussées et régulières au moins elles se passent bien et Frits enregistre d'une séance à l'autre, je ne vais pas m'en plaindre c'est sur ^^

Oui les transitions ça l'a toujours (ou presque) activé de ouf, je trouve ça tellement rigolo qu'il se prenne au jeu lui qui est si placide.

mooxis le challenge n'est pas encore bouclé mais on a quand même battu notre record. J'espère qu'on aura quand même la possibilité de le terminer ce serait dommage de devoir s'arrêter si prêt du but ^^

liquescence Tant qu'il reste propre, c'est trop trop bien. J'adore mon petit ponours d'hiver. Par contre, quand il se sera rendu compte qu'il peut allègrement se rouler dans la boue, je kifferai bcp moins.

Oui ça traine depuis 2 ans. J'ai passé la première année avec des douleurs constantes ou presque. Depuis avril et les premières séances d'acu ça va beaucoup mieux. Pour l'instant ça revient tous les 3 mois environ et bcp moins fort, ça reste une amélioration quand même.

*****

Bon hier, je suis arrivée devant le pré, les 3 chevaux sont sortis pour m'attendre ! Trop de pression là. J'avais l'impression qu'ils me disaient "Y'a un truc qui gêne dans l'abri, occupes-toi en !"

Bref, ils m'ont fait rire. Ils ont été sages donc j'ai pas eu à fermer l'abri comme la dernière fois. J'ai commencé par leur faire un beau chemin tout propre de l'entrée au râtelier, les filles ne se sont pas faites prier.

Les 30 premières minutes, elles se sont accaparées l'entrée, puis Frits a fini par pouvoir mettre les pieds sur la paille toute propre. Quand j'ai eu fini les 3/4 du fond, je suis allée le chercher pour qu'il contourne le ballot de paille et qu'il puisse manger peinard de son coté. Il m'a fait rire car quand les filles flippaient pour un bruit et sortaient de l'abri. Il commençait à contourner le ballot pour ressortir à son tour mais voyant que je restais là a pailler, il changeait d'avis pour retourner manger en se disant que si alerte il y avait, je sortirais probablement moi aussi ...

après 1h10 de boulot et 75m² d'abri de paillé, j'étais au bout de ma vie. Je me suis posée à coté de Frits pendant 10 min, il venait poser son nez sur moi de temps en temps en mode "je sens la pomme que tu as avec toi, donnes moi un morceau silteplaiiiiiiiiiiiiiiiit", je rigolais toute seule.

Des bisous, quelques grattouilles et retour maison pour me changer ! Les pieds et le TAP ça sera pour un autre jour.



Ca a été ma journée BA car en partant, je me suis rendue compte qu'un paddock avait un poteau couché et qu'un des chevaux du paddock était en train de se prendre les pieds dedans. J'ai garé la voiture vite fait, heureusement le cheval s'était éloigné de la clôture donc j'ai pu redressé le poteau. J'ai envoyé un sms à l'agri pour le prévenir et au moment de rentrer dans ma voiture, le pal revenait. Il s'est arrêté à coté de moi et j'ai pu lui expliquer aussi. Une affaire rondement menée.

Édité par gebouye le 16-12-2021 à 07h59



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
8 j'aime    
Frits - balades
Posté le 17/12/2021 à 08h04

mooxis au boulot la vieille, on attend nous ! (et pas un seul pour filer un coup de patte hein )

earphoria95 non c'est sur qu'ils sont pas ingrats. Ils ont kiffé leur abri. Lulu n'a pas attendu que je finisse pour se rouler et faire 3 AR à bien frotter le dos dans la paille. J'adore !

Oui toujours mes problèmes de sciatiques

*****

Fatiguée en rentrant du taf (en plus j'avais très mal dormi donc pas franchement reposée de base), du coup j'ai fait light.

Je suis allée récupérer Frits et on a taffé un peu à pied dans la carrière. J'ai donné quelques pistes de réflexion à la cavalière qui montait à coté. J'espère que ça l'aidera.

On a bossé un peu sur le yoyo, j'avais pas ça spécialement en tête mais il l'a proposé de lui-même donc banco. On a fait un lib le reculé et il a été extra, très léger, souple et franc, j'aime. Pour le rappel ils sont timides et j'ai récupéré parfois la longe mais ça vient enfin un peu mieux. A continuer donc.

Il a ensuite fait le clown avec le stick, j'étais morte de rire. J'essayais de lui demander de rester à sa place car il a tendance à venir fouiller dans les poches (les bonbons qu'on a gagné au CSO semblent très odorant et appétant, il est chiant dès qu'on en a) et au lieu de reculer comme il le fait d'habitude voilà qu'il propose des sourires à chaque fois que je bouge le stick, sait-on jamais que ça lui fasse gagner un bonbon. Un vrai drogué avec ces trucs, je me rappelle bien maintenant pourquoi j'avais arrêté !

On a valsé et campé un peu. Et surtout on a revu la séparation des codes. J'avais pas fait attention mais il avait associé 2 codes distincts que j'utilise très souvent l'un derrière l'autre pour anticiper et proposer des trucs. Sauf qu'en ce moment j'ai besoin parfois du premier (baisser la tête) sans le 2ème.

Donc, on travaille à les reséparer. C'est la 2ème séance sur le sujet (j'ai découvert le sujet mardi après notre petite séance montée). Dur dur de féliciter au bon moment, faut vraiment que je sois hyper rapide dans mon "oui" pour marquer ce que je veux et qu'il n'enchaine pas mais ça revient et j'ai beaucoup moins galéré que mardi. Je vais continuer comme ça quelques jours et on verra ce que ça donne.

On a fini par un peu de mené (en longe vu qu'on n'était pas seuls) au pas et au trot. Frits pas motivé pour se bouger les fesses, j'ai eu du mal à avoir et garder le trot. Donc ce soir, si c'est possible il longera pour bouger un peu plus.


Édité par gebouye le 17-12-2021 à 08h05



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
6 j'aime    
Frits - balades
Posté le 20/12/2021 à 08h58

liverpo0l d'autant plus que lui comme moi on a tendance à se laisser aller vers la facilité donc j'ai pas vraiment tilté qu'il avait (biiiiiiien) combiné les 2 ... Bref pas grave, ça se réapprend, ça redonne juste un peu de taf ^^

maroche éclatée serait le mot juste

liquescence j'avais jamais eu de sciatique avant l'année dernière, je m'en serai bien passée je te le confirme. Et encore, j'ai pas eu la totale avec la douleur qui descend jusqu'au pied. Au pire ca s'arrête dans la pliure du genou, par contre j'ai fait les 2 cotés en même temps.

De toute façon avec une sciatique, il faut bouger. Rester assis est douloureux et laisser les muscles des fessiers se figer est contre productif donc autant bouger pour de bonnes raisons. C'est juste que dans ces périodes, j'arrête le sport à coté. Là ça va faire 3 semaines que je n'ai rien fait en dehors de mes 2 fois 20 min de poney et marcher.

reina57 je te souhaite bien du courage Ne t'oblige pas tout lire hein, j'écris beaucoup (trop)
En tout cas merci pour ton petit mot

*****

Vendredi, longe et TAP. Frits a bien bougé, il était plutôt allant dès le départ, ce qui est assez rare pour être noté. Il m'a juste dit merde dans les départs au galop à droite. J'avais la petite longe et j'agrandissais pas assez les cercles pour lui permettre d'être confort.

On a été seuls toute la partie pas et trot. Une nana est arrivée avec son loulou au moment où on est passé aux transitions donc c'était pas mal niveau timing. J'ai pu faire la détente en bougeant dans toute la carrière.

Après les transitions et les départs au galop, on a fait un peu de TAP. Je voulais continuer à bosser sur nos petits exos du moment pour pouvoir débloquer d'autres choses par la suite. De jolies choses dans le yoyo, ça vient bien j'ai l'impression.

J'ai eu très peu d'embrouilles sur le désemmêlage des 2 codes. Très contente et Frits au taquet si ça lui permet d'avoir des bouts de bonbons faciles. On continue d'avancer doucement sur le travail de l'équilibre et du report de poids. Petit campo et valses pour finir.

J'en ai profité pour filmer la dernière valse pour tester mon téléphone de nuit et je suis bluffée. Je vais pouvoir faire des vidéos à ma prof quelque soit l'heure à laquelle on bosse si j'ai besoin de son avis. Me restera plus qu'à me décidé si j'investi dans un pivo ou si je me contente de mon trépied. (Et surtout dans une nouvelle carte SD ! La mienne est minuscule et la moindre photo est déjà énorme avec ce tel !)

Bref contente de cette séance tranquille.

Samedi ... épique je dirais. Chéri voulait qu'on finisse de réparer l'abri. On avait commencé la semaine dernière mais il restait l'entrée qui en avait bien besoin. On prépare tout et notre terrain est tellement argileux qu'on s'embourbe. On a fini par réveiller un voisin pour qu'il vienne nous tracter et faire les 2m qui nous séparait de la route. Déjà 1h de perdue, joie !

On a ensuite passé 2h à réparer l'abri. Comme on relevait une partie du toit, on a préféré sortir les chevaux et le fermer au cas où un truc se pète la gueule. Loulous pas contents qui ont fait le pied de grue devant la porte. Pour au final aller brouter au fond du pré quand on a eu fini

Frits a fait l'inverse, il est resté au début pas trop loin, puis a fini par aller brouter et quand il a vu qu'on faisait des AR entre l'extérieur et l'intérieur pour remettre les tôles en place etc, il est revenu jouer ses comères. Du coup, c'est lui qui a profité de l'abri le premier pour une fois.

Il était trop drôle car sur la fin, on bossait à coté du poteau de l'entrée donc il pouvait poser son nez sur le bras de mon mari en train de visser. Quand il levait les bras pour bricoler, Frits lui faisait un sourire ... on était mort de rire.

Donc au final, on a réussi a remettre en place 2 poteaux, faire en sorte qu'ils soutiennent à nouveau le toit (qui est donc un peu réhaussé à l'entrée). On a soutenu avec cale et nouvelles traverses, on a remis les tôles latérales à leurs place (l'eau qui tombait du toit entrait dans l'abri à cet endroit) donc l'eau restera dehors, et on a consolidé la traverse d'à coté. Et on continue à remblayer seau après seau l'entrée du pré pour limiter la boue (à 1 ou 2 seaux par jour le week-end, ça va pas vite mais un jour, on aura fini )

Autant dire qu'après ça, j'avais les épaules blindées de courbatures. On a quand même proposé à Frits de sortir, il ne s'est pas fait prié. Donc balade à pied hein et chéri est rentré à cru.

Au moment de partir en balade, il avait regaré la voiture pour pas qu'elle gène. Quand on a voulu rentré, il s'est rendu compte qu'il l'avait encore embourbé ... Où comment perdre encore 30min dans ta journée pour la même bêtise.

Du coup, j'ai à peine eu le temps de me changer avant de partir à ma séance d'acupuncture, j'avais la dalle de ouf Mais trop cool séance qui m'a vraiment fait du bien. Ca a tiré jusqu'à hier matin mais depuis plus rien

Hier temps limité à passer à l'écurie donc petite balade en liberté le long des champs. Quand j'ai voulu mettre son licol à Frits mon mari m'a sorti un "pourquoi faire" et il est parti avec lui. Bon heureusement que ça restait dans l'écurie car j'ai pas été des plus tranquilles tout du long mais ça a été.

J'ai pu lui dire que ce qui m'inquiétais le plus c'était son manque de concentration et le fait que ça déconnecte Frits, qui en profitait pour se barrer. J'ai pas eu l'impression que ça tilte mais avec lui, on ne sait jamais. Je vais laisser les choses faire leur chemin et on verra bien.

De retour devant le pré, on a bossé un peu en TAP sur l'herbe. Je pensais galérer et que Frits allait chercher à brouter mais pas du tout. Il est bien resté connecté et on a revu le yoyo (gros progrès, pourvu que ça dur). Chéri s'est moqué, chéri a testé, chéri s'est pris un râteau et a du bosser. J'ai du l'arrêté pour qu'il accepte de faire peu mais bien car il voulait trop. Puis décomposition des codes, Frits a essayé de remixé donc on a passé quelques minutes dessus pour réavoir propre et un peu de transfert de poids pour finir avant de rentrer.

(Si vous me laissez un peu de temps je vous partagerai mes essais photos et vidéos avec le tel dans la matinée, j'ai aussi fini de trier les photos du cours de TAP de chéri et celles de la séance photo de la semaine dernière !)

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
7 j'aime    
Frits - balades
Posté le 20/12/2021 à 10h22

liquescence non on a fini le plus gros à l'écurie, c'était vraiment l'abri qui commençait à être vraiment dégueu. Dans l'absolu faudrait le refaire entièrement mais l'agri voudra jamais, ça lui couterait un bras un abri de cette taille. Donc on répare comme on peut.

Il reste la poutre de l'entrée qu'on voudrait renforcer, elle fatigue un peu et sinon on continue de mettre des cailloux / gravats devant l'entrée du pré pour stabiliser petit à petit. C'est un peu plus relou depuis qu'on n'a plus la brouette, on zyeute lbc pour voir si on peut en trouver une d'occas pour rien mais les gens sont dingues. Ils vendent des trucs explosé pour 30 ou 40 balles, c'est fou.

On a qlq trucs à faire chez nous, on verra ça en janvier. On va profiter des fêtes avant.

mooxis oui, j'ai survécu !! Il a fait l'aller et il me l'a laissé au retour. J'avoue que j'ai pas toujours été sereine sur le retour non plus, les chevaux dans les prés autour faisaient les andouilles. Frits un poil tendu mais il est vraiment resté très connecté à moi (ou plutôt aux bonbons, mais je vais pas me plaindre pour cette fois !)

Je sais pas ce qu'il a entendu mais on verra bien comment ça va évoluer. Et puis je travaille sur moi en parallèle donc peut être que ça débloquera des choses aussi.


*****

Du coup, vidéo de la valse de vendredi soir - test de nuit :



Photos du bricolage de samedi :


Photos de la balade de samedi, d'ailleurs on a bouclé nos 600 km !


Test vidéo au retour :



Photos de la balade en lib de dimanche :


Tests vidéos pendant la balade (je suis amoureuse du stabilisateur d'image !) :

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
6 j'aime    
Frits - balades
Posté le 21/12/2021 à 09h48

mooxis j'avoue je suis contente de mon investissement ^^

Merci, j'espère que tu pourras aussi le finir, vous êtes si proches du but !

maroche oui l'acu me fait du bien. Ca fait un peu le yoyo et ça me relance en fin de journée mais dans l'ensemble ça me convient comme solution. J'espère juste pouvoir espacer progressivement les séances pour revenir à la normale un jour.

Frits est une vraie comère ! Il pose le nez sur la visseuse en train de tourner, balek le mec. Il est trop drôle.

J'avoue que je suis pas entièrement satisfaite de cette valse ^^ Il l'a fait beaucoup mieux à l'autre main. Là c'est son coté plus raide donc elle est moins fluide.

pauline_ faut ce qu'il faut mais au moins, on a la conscience tranquille et on sait que l'abri ne devrait pas leur tomber sur la tête de suite.

earphoria95 merci ^^
J'avoue que quand j'ai vu l'heure tourner et le camion tjs embourbé, j'ai commencé à faire la tronche. Autant la première fois, ça arrive, autant 2 fois de suite à 3h d'intervalles ... Bref, il a retenu la leçon au moins !

*****

Hier, parage. Frits relou, il aime pas ça c'est dingue. On a mis un code en place pour faire une pause quand il en ressent le besoin et essayer de l'aider à patienter mais il l'utilise tellement souvent que je peux pas le respecter sinon je pourrais jamais prendre ses pieds !

J'ai fait au plus rapide, faudra que je remette un coup avant le jour de l'an (je sais j'avais déjà dis ça la dernière fois ^^). Comme il restait un peu de temps, carrière pour un peu de TAP.

Chéri veut faire de la lib direct. Soit. J'étais en train de lui monter un exo (d'équifeel je crois) avec des plots : faire faire un 8 à distance. Il en a un peu chié, bon il l'a pas fait à distance la première fois mais c'était pas si mal. Par contre, quand il a voulu retenté comme dans l'exercice, Frits a proposé 1 million de valses dès qu'il levait un peu les bras. On a explosé de rire.

J'ai tenté, j'ai eu la même ! Du coup, chéri a voulu retenté une dernière fois, Frits s'est mis à bouder et se barrer. Impossible d'en tirer quoi que ce soit. Il l'a emmené se défouler, Frits a fini par exploser et jeter les postérieurs. J'aime pas quand il fait ça, j'ai toujours peur qu'il se râte et touche mon mari par accident.

Après ça, tout allait pour le mieux. Ils ont fait le tour de la carrière pour renifler les crottins oubliés. Chéri lui les montrait au fur et à mesure Ils me fatiguent tous les 2 parfois !

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
7 j'aime    
Frits - balades
Posté le 22/12/2021 à 08h37

Hier LR pour Frits et moi. Petit chou motivé, j'ai à peine mis le filet qu'il était déjà en train d'essayer d'y aller. Oui mais non, j'ai pas encore accroché les rênes !



Manège pris par un cours, carrière prise par un cours. J'ai hésité à partir en balade, puis finalement je me suis installée dans la carrière. C'était du TAP, mises en place des bases en statique, moins de chance de se gêner.

La carrière est encore à moitié à l'ombre et donc à moitié gelée. Pas grave, on va se mettre sur la piste, faire le tour et bosser dans un rectangle au soleil. Au 3ème coin, bug de Frits. Passage de l'ombre à la lumière, les engins agricoles posés là ... ça coinçouille, il se met en crabe et sort de la piste. Pas grave, on fait demi-tour, on va passer main gauche pour lui montrer et bosser vite fait là dessus. Bon main gauche c'est pire.

Ok, il y a un petit sujet, je décide de prendre le temps de régler ça ... pas sûre que j'aurai du. Main droite, les choses se font rapidement. En 2 min le sujet est résolu. Main gauche, on y a passé 40 min. Il m'a fait pêter les plombs. Heureusement que je prends sur moi car j'ai eu envie de le dézinguer bien comme il faut.

Passer avec moi à coté, RAS. Faire une volte dans le coin, RAS. Longer dans le coin, RAS. Passer avec moi à coté de ses hanches, RAS. Rester à l'arrêt, faire une pause et dormir dans le coin tout seul, RAS. Mais passer avec moi derrière, nope. Au point de s'acculer (vu qu'il ne me recule pas dessus), partir en marchant en crabe et manquer de se prendre les pieds dans les rênes car tout s'est détendu d'un coup. Et puis, il bloque de loin hein, pas juste dans le coin. Plus ça va et moins il reste sur la piste avant d'y arriver. Même en le remettant au trot pour qu'il avance.

J'ai fini par sortir les barres en mousses. D'abord 2, puis comme il profitait du fait qu'elles n'étaient pas conjointes pour sortir de la piste puis s'acculer quand je lui demandais d'y retourner, j'en ai sorti 2 autres. Le moindre cm de vide entre 2 barres étaient exploité, donc elles ont fini biiiiiiien collées les unes aux autres. Et même comme ça, ça a été laborieux.

Main droite toujours ok, au pas et au trot. Main gauche, il a fini par passer. On l'a fait au pas et au trot du coup, j'ai enchainé.

Vu le temps passé main gauche et à l'arrêt, je l'ai longé un peu en LR au trot aux 2 mains pour qu'il bouge un peu et se détende. Je suis allée ranger les barres, et voilà qu'il décide de lui même d'aller prendre la piste pour sortir plutôt que de couper droit en direction de la porte. Je l'aurai bouffé.

Séance donc plus que compliquée et démoralisante qui m'a semblé être un grand vide. Je pensais tenter un concours de LR premier trimestre 2022 mais je lâche l'affaire. On a trop de boulot pour être prêts sereinement dans les temps. On verra plus tard, en espérant que l'occasion se représente.

Surtout qu'à la base j'étais partie pour essayer de dérouler la reprise, j'avais pris un petit trépied et tout pour filmer et voir ce qu'il y a à améliorer. J'ai rien eu le temps de faire ... Bref, séance à oublier.

Lui mignon comme tout post séance, à passer la tête par la porte de la sellerie, venir chercher des bisous, et tellement fluffy avec son poil d'hiver. Je sais pas quelle est la leçon qu'il a voulu m'apprendre mais il était pas obligé d'y mettre autant d'ardeurs.


Édité par gebouye le 22-12-2021 à 08h48



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
9 j'aime    
Frits - balades
Posté le 23/12/2021 à 12h13

pauline_
nadaye
liverpo0l
liquescence
earphoria95

Je vais vous faire une réponse groupée les filles. J'ai plusieurs pistes quand aux raisons du souci. C'est le coin récurrent des bugs. C'est pas souvent mais ça revient de temps en temps. Cependant, quand ça arrive monté au bout de 2-3 min on passe à autre chose quelque soit la main.

Le changement de luminosité peut le perturber un peu mais pareil, il bug 1 fois pas plus. Il était plus inquiet sur la partie porte que vraiment le coin en lui même. Comme elle est faite avec une chaine plastique, est-ce qu'il se sentirai moins "protégé" que par la lisse en bois comme partout ailleurs ?

On est en plein dans l'hiver et le froid est là. Chez lui ça joue pas mal. Pendant cette période de l'année il est beaucoup plus sur l'œil et bloque facilement sur les choses. Ca va durer 15 jours - 3 semaines. J'avais encore jamais fait le rapprochement mais ça m'a percuté tout à l'heure.

En plus, derrière ce coin de carrière, il y a un carrefour et la haie avec les départs des chemins de balade et le lieu de notre accident le LR l'année dernière. Bref plein de pistes qui peuvent se recouper (ou pas).

Les inscriptions pour le concours se ferment semaine prochaine et je dois être capable de dérouler dans notre carrière (qu'il faudra que j'aménage mais dans tous les cas, je serais obligé de passer dans ce coin). Il va y avoir du taf et je n'ai pas envie de me presser ni de me mettre la pression vis à vis d'une échéance pour le réaliser. D'autant plus si la période de relou-itude de Frits dure jusqu'à fin janvier.

On a fait une séance de TAP hier midi dans la carrière. Même bug au même endroit. Pourtant j'étais à coté mais cette fois ça ne changeait rien. On a encore passé du temps à passer dans le coin et sur la piste sans qu'il me bouscule et qu'il accepte d'y rester. On a fait toute la séance sur ce fichu bout de piste pour qu'il se rende compte qu'il n'en meurt pas.

On a revu nos gammes : exercices de confiance, déplacements des pieds, yoyo (avec la longe pour pas flinguer nos progrès), etc. Et on ferra toutes les suivantes là bas également jusqu'à ce que ça lui passe. Avec un peu de chance vu sa tête de pioche, dans 10 ans il se rendra compte qu'après tout ce temps il ne lui ai toujours rien arrivé dans ce coin et il lâchera l'affaire.

Ce matin, il faisait beau j'étais motivée pour faire une balade à pied. Sauf que je me suis rendue compte que mon mari était parti au boulot avec la bagnole qui contient les affaires de Frits. J'ai complètement zappé de me sortir un licol hier soir. Ca m'apprendra à rien ranger et tout laisser trainer dans le casier du coffre.



Du coup, je suis allée faire un tour dans ma sellerie pour voir ce que je trouvais. Pas grand chose. Je me suis donc pointée au pré avec ma bombe, le filet et le tapis de monte. Vive les terrains glacés, Frits ne peut pas être boueux ! Je l'ai donc préparé rapidos devant le pré, je me suis mis en selle et hop c'est parti pour un tour de champ.



Frits relou à sursauter pour tout et n'importe quoi même des trucs qu'il connait. J'ai passé un temps fou à lui parler pour le rassurer et lui demander de se poser car je voulais pas me péter la tronche à 2 jours de noël. Et c'est là que j'ai percuté qu'il était tout le temps comme ça quand il faisait froid. Plus les températures descendent et plus il est sur l'œil. Donc autant dire que la balade n'a pas été très détendue mais on a survécu tous les 2 et je suis restée dessus jusqu'au bout.

Il a fini par se détendre le slip sur le dernier quart, c'est déjà ça de gagné.

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
8 j'aime    
Frits - balades
Posté le 30/12/2021 à 09h07

nadaye

earphoria95 sur la fin j'aurai bien mis pied à terre mais le bout de chemin devait être le seul du coin à être boueux et dégueu alors que tout le reste était gelé par les températures négatives

reina57 j'étais pas des plus sereines mais ça me fait bosser sur moi

*****

On a pris quelques jours de congés. On est parti jeudi après-midi et on est rentré mardi soir. Je suis passée voir Frits hier midi.

J'arrive, M surpris de m'entendre et qui quitte le foin pour se mettre à l'entrée de l'abri. Il pose en plus le bougre et le temps de sortir mon tel, il avait tourné et je voyais plus que son popotin

Tant pis, j'appelle pour qu'il sorte et vienne prendre sa gamelle mais M. boude. Je l'ai laissé pendant 5 jours, crime de lèse-majesté à minima.

Bon, je récupère le licol et je vais le chercher. Je le check vite fait pendant qu'il mange sa gamelle et on va dans le manège pour que je le vois bouger un peu. On longe un peu, Frits pas content. Lent au pas, j'ai vraiment du mal à me faire à son rythme mais je peux rien lui reprocher car il s'incurve tout seul, il engage bien les 2 postérieurs et il se met en extension sans que j'ai rien à demander ... Donc j'essaye de l'activer un peu mais c'est dur dur.

Puis pareil au trot et là, ça se complique. Il engage moins mais fournit quand même l'effort. J'essaye de marcher avec lui pour lui proposer les plus grands cercles possibles mais dès que je suis plus à ma place et qu'il croit que je vais aller le titiller avec le stick, il tourne les fesses vers moi et couche les oreilles en mode "t'as pas intérêt à pousser le bouchon"

Moi Autant au galop, ça arrive quand je lui donne pas un cercle assez grand car c'est compliqué pour lui. Autant c'est la première fois qu'il prévient comme ça au trot et sur sa main facile en plus. Du coup, je le laisse trotter sur les grands cercles, on fait les 2 mains et on arrête là. Pas envie de le faire forcer si qlq chose coince.

On a fini par un peu de statique sur la même base qu'avant mes congés. Des petits progrès sympas, pourvu que ça dure.

En le ramenant au pré, je percute que j'ai pas vérifié les pieds, et je me rends compte qu'il a un bout de sabot qui s'est barré à l'endroit où il avait fait sa seime cet été. J'avais pourtant coupé la paroi à cet endroit avant de partir justement pour éviter que ça fasse point d'appui.

Faudra donc que je rattrape ça dès que possible et que je revérifie si il est sensible ou pas de ce pied. Peut être que son coup d'humeur était du à ça. Si pied ok, je tenterai une petite monte pour sentir comment il se déplace sous la selle et en fonction j'aviserai pour refaire passer l'osteo ou non ...

Affaire à suivre donc.

*****

Petit montage rapide avec nos photos de Noël, je n'ai pas eu le temps de les poster avant.
J'espère en tout cas que vous avez un bon Noël ^^


Édité par gebouye le 30-12-2021 à 09h14



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
7 j'aime    
Frits - balades
Posté le 31/12/2021 à 07h56

Désolée, je passe en coups de vent en ce moment. Fatiguée et pas en forme. Promis je rattraperai tout proprement à partir de lundi.

Je vous fais une réponse groupée mais en effet ce n'est pas dans ses habitudes de réagir fort au trot. Il n'a eu aucun geste déplacé, mais il a prévenu que ça viendrait si je le titillais.

Hier mon mari ne voulait pas venir car pas envie de rester longtemps quand je lui ai annoncé le planning et finalement, il a changé d'avis quand j'ai ouvert la porte pour partir. Du coup, visite à 2 hier soir.



Récupération de la nouille et direction la cour pour check des pieds. Et effectivement il a bien perdu un gros bout de corne au niveau de sa seime. J'ai bien lavé et nettoyer les pieds, j'ai tâté de partout pas de réaction particulière sauf quand je râpe au niveau du trou mais fallait bien que j'y touche un peu pour virer les arrêtes saillantes. Il commençait à faire nuit donc j'ai un doute sur le fait qu'il y ai trou ou pas ... Dans le doute désinfection + pâte.

Tapis de monte et filet avant de filer dans la carrière. Elle était bien plus mouillée que ce qu'il semblait. On a pas mal marché dedans. RAS aux 2 mains en cercle, en ligne droite ou en 2 pistes. Frits un peu mou mais j'avoue que j'ai eu du mal à trouver ma place avec le pantalon de pluie (et il n'aime pas du tout les sols trempés). J'ai voulu trotter mais Frits sur le frein.

Manège qui se libère, on se faxe 5 min pour tester au sec. Le pas est meilleur et du coup au trot c'est flagrant. Ok pour le poids sur l'AG, pas ok pour le poids sur l'AD. Chéri a tenté de filmer je crois, je verrais ça ce soir. Dans tous les cas je suis descendue. J'ai viré le filet et petit chou qui refuse de sortir du manège. A croire qu'il s'amusait quand même bien et puis il y a des copains qui étaient entrés ...

On a bien rigolé. On a réussi à le faire sortir, j'ai retiré le tapis pour aller tout ranger pendant que chéri l'emmenait brouter un peu dans le noir avant de le rentrer.

Du coup cette semaine je vais rester à pied. Ca sera LR, balade et TAP avec soin du pied et j'aviserai dans quelques jours. Je referais sans doute un test monté avant mes vacances. Si c'est vraiment que le pied ça devrait rentrer dans l'ordre rapidement sinon je ferai passer l'osteo à mon retour pour pouvoir assurer le protocole de reprise.

Édité par gebouye le 31-12-2021 à 08h06



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
6 j'aime    
Frits - balades
Posté le 03/01/2022 à 09h05

pauline_ je pense que c'était un peu frais (ou les points de pression existants) qui le gênaient car j'ai quand même l'impression que ça va mieux.

himaliae il n'a pas pris de poids depuis 2 mois, je suis contente l'avoir stabilisé même si j'aimerai quand même qu'il reprenne un peu la ligne. Genre -20kg ça me parait pas déconnant.

(Pour le bonnet je ne pourrais pas t'aider, on me l'a offert ...)

*****

On a eu une partie de la famille de chéri tout le week-end, j'ai pas vu le temps passé et j'ai pas eu de temps pour moi.

Vendredi, on est parti voir frits tous ensemble quand je suis rentrée du boulot. Petit pansage et entretient des pieds. J'ai sorti les LR pour que ma nièce et mon neveu puissent interagir quand même un peu et leur proposer quelque chose d'un peu insolite.



Ma nièce a bien aimé, elle s'est prise au jeu. Mon neveu moins et quand il a commencé à arraché la bouche de Frits j'ai beaucoup moins apprécié. Du coup, j'ai craqué. Tapis de monte et hop à cheval, sans les rênes pour pas qu'il ai de point d'accroche et qu'il arrête les prises de catch.



Revue des bases (ils ont appris à monter en CE en mode tire-pousse), grand choc culturel pour eux quand j'ai dit qu'on ne mettait ni coup de talons pour faire avancer Frits, qu'on ne lui arrachait pas 3 dents pour l'arrêter et qu'on ne lui tirait pas sur la tronche pour le faire tourner.

Bon mon neveu est un poids plume donc Frits en a profité, j'ai fini par lui mettre les rênes pour qu'il puisse le diriger un minimum, mais je lui ai fait tenir quasiment à la couture. Quand il a recommencé à tricoter avec les mains, il est redescendu aussi sec pour laisser la place à sa soeur.

Elle s'est prêté au jeu avec plaisir, pareil rênes à la couture et elle kiffe l'arrêt au souffle, elle trouve ça magique Du coup elle a ramené Frits au pré en liberté, elle était ravie.

Samedi, re visite en famille. Frits infâme !! Recouvert de boue comme jamais !!



On a passé un temps fou à le nettoyer (et moi à me prendre la tête avec mon neveu qui pense savoir mieux que tout le monde ce qu'il peut ou pas faire, à 10 ans ça promet).

On est parti faire quelques photos derrière le manège en mode jour de l'an. Ils ont un peu trop l'habitude qu'on leur envoie des photos rigolotes avec Frits, ils commencent à réclamer les leurs
Même topo avec mon neveu qui tient absolument à coincer la tête de Frits, il veut lui attraper, il prend la longe à 10 cm du mousqueton alors qu'on est à l'arrêt pour des photos et que Frits ne bouge pas d'un poil ... Ca m'agace cette manie, il ne peut pas lui foutre la paix.



Puis petit tour à pied jusqu'au premier panneau en forêt. Neveu calmé donc je l'ai mis un peu à cru sur Frits avec sa sœur aux commandes. Et au retour, mon neveu a pris Frits un peu en longe et je l'ai récupéré quand sa sœur est monté un peu.



Dimanche, Frits infâme bis ! J'avoue qu'on a joué les aveugles avec mon mari et qu'on est parti faire notre tour à pied comme ça. On s'était dit qu'il donnerai un coup au retour pendant que je m'occupe de son pied ...



Ce n'est qu'une fois Frits au pré qu'on s'est rappelé qu'on devait faire un crochet par l'aire de pansage ... oups ! Tant pis ce sera pour ma pomme aujourd'hui.



Tour sympa même si mon mari a encore laissé Frits faire ce qu'il voulait pour brouter. Ce qui a fini par le saouler et quand il m'a rendu la longe j'ai du me fâcher avec Frits une partie du retour pour tout recadrer.

Donc je me suis fâchée avec mon mari car c'était de sa faute et que j'appréciais aussi pouvoir passer des balades tranquilles donc à lui de faire sa part du taf plutôt que de me laisser le recadrage à chaque fois. Bref, il semble avoir entendu. Affaire à suivre.

J'ai un million de photos à la louche du week-end donc j'essaierai de poster ça rapidement.

Édité par gebouye le 03-01-2022 à 10h39



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
6 j'aime    
Frits - balades
Posté le 04/01/2022 à 08h55

mooxis mais naaaaaaan c'est juste une illusion d'optique

liquescence oui faut juste trouver l'équilibre.


Bon veuillez pardonner le boulet que je suis, j'ai oublié de vous souhaiter à toutes une belle et heureuse année 2022 !!

*****

Hier, j'hésitais avant de partir sur quoi proposer à Frits, mais vu que je devais faire quelques courses, j'ai opté pour un peu de TAP. J'ai bien fait car en arrivant à l'écurie, chasse. Du coup pas de regrets !

On a commencé par un passage à l'aire de pansage pour décrasser le bestiau et s'occuper de son pied, ensuite boulot.

Il y avait du monde en carrière donc on est allé de mettre tranquillou dans le manège. Pas plus mal, avec le vent on était au moins un peu abrités. Petit chou plutôt concentré, même si pas évident tout le temps avec les coups de feu.

De très jolies propositions sur le yoyo, et l'aspiration des épaules même si encore un peu tarabiscoté à droite donc je bosse avec le pare-botte. On a travaillé la détente et la confiance, on continue de détricoter les 2 codes qu'il avait fusionner, il ne propose presque plus les 2 en même temps. Et on a fini par bosser le report de poids vers l'arrière.

Ca commençait à s'exciter dans la carrière donc j'ai arrêté là. Retour au pré, câlins, bisous et à demain.

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
11 j'aime    
Frits - balades
Posté le 05/01/2022 à 09h15

horsedream3686 merci, à toi également ^^

uneraell je confirme qu'il n'est pas évident. Il a un gros problème d'impatience. Autant à la maison, ça me passe un peu au dessus après tout ce n'est pas moi qui ai à le gérer au quotidien, autant au poney ça ne me plait pas car je ne veux pas que Frits paye pour ça. Même si Frits est hyper tolérant et qu'il supporte sans rien dire.

C'est grace à son bon caractère qu'on peut se faire plaisir et partager des moments avec les proches (amis comme famille) et c'est appréciable (et apprécié).

Oui l'arrêt au souffle c'est extra, j'adore et Frits a tellement bien compris qu'il faut qu'on fasse gaffe quand on soupire sinon il s'arrête

*****

Hier quand je suis arrivée à l'écurie, j'ai découvert les paddocks sous l'eau. Il a du bien pleuvoir là bas ! Du coup, comme les chevaux qui vont aux paddocks ne sont pas sortis, il y a avait du monde dans le manège et des lib dans la carrière.

Bon, ben on va rester tranquillou dans notre coin, et exit les LR. Je pensais proposer à Frits une petite balade, mais j'ai manqué de motivation avec le combo vent froid + humidité. Lui, il était au fond du pré en train de brouter tout seul peinard donc je lui ai fait sa gamelle et je suis allée le rejoindre.

Il m'a vu arriver et a fini par venir à ma rencontre. Le pré est un marais. Heureusement, il y a une petite partie très légèrement surélevée ce qui fait que les chevaux peuvent se mettre un peu plus "au sec" qu'ailleurs.

Gamelle, câlins, bisous, sur un mouvement de ma part il m'a proposé le reculé du yoyo de 2 pas donc j'en ai profité pour lui demander l'aspiré du yoyo sur 2 pas. Parfait, rebisous, recâlins et surtout grattouilles de partout : encolure, gorge, poitrail, passage de sangle, crinière, garrot, dos, fesses ... Il a tout eu (et réclamé).

J'ai fini par abandonner 40 min plus tard, j'avais les doigts noirs. Frits pas content que je le lâche déjà alors qu'il kiffait sa life. Il m'a raccompagné jusqu'à la porte et m'a suivi le long de la clôture quand j'ai fait l'AR pour ranger sa gamelle. Re-bisous et retour maison pour moi.

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
7 j'aime    
Frits - balades
Posté le 17/01/2022 à 10h28

maroche j'ai pas fait mon inscription pour le concours. On a pas mal de choses à remettre en place pour être opérationnel dont un gros boulot de désensibilisation à un coin de la carrière où il me fait suer en ce moment.

J'ai préféré pas me coller de pression en terme d'échéance. Ce qui a été la bonne décision quand je vois le bordel avec son pied

lapsuscalami pour ête 100% honnête, on est tous les 3 des gamins

*****

Je rentre de vacances, et je viens de rattraper mon retard (mea culpa si j'ai oublié quelqu'un !)

Bon, les nouvelles ne sont pas franchement réjouissantes.
Le jeudi avant mon départ, j'ai longé Frits, pleine de confiance car tout ce que je lui ai proposé depuis Noël était ok.

Je sais pas pourquoi mais je décide de longer sans stick, je le pose à mes pieds et go pour une séance en douceur et légèreté. Frits plus qu'ok pour coopérer, moi ravie qu'on ai réussi a atteindre ce degré d'attention (ceux qui se rappellent de nos débuts en longe comprendront )

Longe au pas aux 2 mains ok, déplacement de cercles également, je commence à main gauche au trot pour qu'il ai le temps de se chauffer gentiment avant de tester l'antérieur qui pose problème. Il cale de temps en temps mais il est ok. Un poil sur la réserve, mais rien de franc. Je force pas mais ça passe, je peux aussi déplacer mes cercles, pas de souci.

Changement de main pour passer main droite et on se remet au pas avant de demander le trot. Frits qui saute en l'air avec un coup de dos, plante les 4 pieds au sol et me regarde en mode "noway !".
Moi

Désillusion, je m'excuse auprès de lui et lui dit que j'ai quand même besoin de le voir trotter à cette main pour me rendre compte. Il accepte et boite franchement sur cercle à main droite. Je l'arrête de suite et retour au pré avec câlins et grattouilles.

Heureusement finalement que j'avais pas le stick car tout c'est fait sans pression. Sans doute aurait-il réagit beaucoup plus fort encore si j'avais eu de quoi le titiller.

Ce qui fait que pendant ma semaine de vacances, j'ai appelé 1 de ses 2 ostéo pour un rdv et la podo (je lui ai envoyé les photos en mode SOS).
Il a donc ostéo demain et podo mercredi. J'ai commandé des PHW que je vais aller chercher demain sur conseil de la podo au cas où.
Ca permettra de faire le point et voir si c'est vraiment son pied qui pose problème ou si ça vient de plus haut. En fonction des réponses obtenues on passera par la case véto ou pas pour investiguer plus loin.

Bref, dépitée pour lui.

Vendredi dernier, on est passé lui faire un bisou avant de prendre la route. Chou dans l'abri qui vient à notre rencontre. Par contre, il pleuvait des cordes et on était pas équipé pour la boue. On a couru se mettre sous l'abri pour nous protéger et Frits nous a suivi au trot. Visiblement en ligne droite c'est bien ok pour lui

Donc voilà, nouveau stand by pour nous. Je vais prendre le temps de m'occuper de lui et on verra plus tard pour le retour du boulot.

Hier on a fait un crochet par l'écurie en rentrant. Bisous, câlins, gamelle et grattouilles. Bon, il me semble que l'embonpoint commence à se faire sentir. Moi qui était contente qu'il n'ai pas pris de poids entre octobre et décembre, je ne suis pas sûre d'aimer la prochaine mesure.

Il était cradasse mais pas si pire. Ce sera donc pansage et soins de pieds pour aujourd'hui. En fonction de comment je le sens, je lui proposerais peut être un peu de TAP en statique.

*****

Sinon petite aparté vacances : j'ai testé le ski-joering ! (ne le dites pas à Frits !)

Édité par gebouye le 17-01-2022 à 10h30



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
2 j'aime    
Frits - balades
Posté le 17/01/2022 à 16h07

adn_arn un morceau de 3-4cm² je dirais, que sur la paroi externe si j'ai bien vu. J'avais pris des photos de dessous mais j'ai pas pensé à en prendre du dessus pour voir la boite cornée.

himaliae ca me parait pas si haut que ça. Mais comme j'ai pas pu couper la corne de suite, ça a fait levier et j'ai l'impression que ça a ouvert au niveau de la ligne blanche.

Disons que le fait qu'il boite pas aux 2 mains me perturbe un peu et je ne sais pas trop quoi en penser.

J'ai pas pris de photo ce midi, j'avais les mains dégueu par la boue :/ J'en prendrais avec la podo.

earphoria95 ca me donne pas l'impression que c'est si gros que ça mais peut être que c'est suffisant pour lui.

liquescence merci

Je suis passée à l'écurie ce midi pour nettoyer les pieds et préparer la venue de la podo.
Récup de Frits boueux donc on passe les pieds au jet pour en enlever le plus possible et le temps que ça sèche un peu, pansage ! Il a kiffé se faire rebrousser le poil à l'étrille ^^

Pour les petons, c'est pas la joie. Un autre bout de corne était en train de se barrer donc j'ai mis un coup de pince. Puis au curage ... la désillusion. Ses pieds sont dans un état

Il n'a presque plus de glômes ! On a l'impression qu'il est sur talons aiguilles tellement la place qu'ils prenaient parait vide maintenant, il a les lacunes hyper profondes et de mémoire au moins une fourchette est minimale, elle semble avoir été bouffée par la flotte. Pour dire, j'ai rincé les 4 pieds à l'eau oxygénée pour qu'il y en ai de partout.

Au niveau du bout arraché, il y a une fente qui s'est dessinée. J'ai l'impression que c'est juste au niveau de la ligne blanche. Ce qui n'était pas le cas juste avant mon départ en vacances.

Et toujours quelques décollements de paroi à certains endroits mais rien d'inhabituel de ce coté là.
J'ai bien tout rincé autant que possible, j'ai remis des coups de rape pour essayer de faire propre et voir si il y a des points d'appui chelou mais j'ai rien noté de plus.

Bref, dépitée. Je verrais ce que la podo dira mais elle va avoir du taf pour rattraper ça. Sans doute que les PHW seront posées et lui feront du bien. Lui il a rien dit pendant les soins, trop chou.

Ah oui, il tousse aussi Par contre, pas de fièvre donc c'est déjà ça.

Me reste a refaire le plein d'eau oxygénée, je vais voir pour un sirop qu'on m'avait conseillé donc en attendant, je pense lui donner un peu de cassis en gemmo pour le soulager un peu.

Édité par gebouye le 17-01-2022 à 16h09



Page(s) : 1 ... 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 ... 90
Frits - balades
 Répondre au sujet