Frits - balades

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 ... 90
Auteur
369906 vues - 1342 réponses - 9 j'aime - 33 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9392
Frits - balades
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Édité par gebouye le 14-02-2023 à 18h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9392
7 j'aime    
Frits - balades
Posté le 10/09/2021 à 08h28

J'ai donné tout ce que j'ai pu, j'ai pris sur moi autant que possible mais il m'a clairement épuisé ! C'est vraiment hyper rare qu'il soit comme ça, encore heureux.

Hier séance de TAP donc. On a revu les exercices pour les savoirs 1 et 2 (principalement les différentes cessions au licol, avancer, reculer, déplacer épaules et hanches, aspiration, déplacement latéraux). Il y a du mieux sur ceux qui étaient encore limite. Après Frits était particulièrement demandeur hier et vraiment pot de colle donc ça aide. Dans tous les cas, j'en ai profité ++ et j'ai félicité ++ les exos bof d'habitude, histoire de bien ancrer tout ça

Ensuite longe, il est hyper fin et léger, un vrai régal. Comme je n'avais pas ma grande longe, on est resté au pas et au trot. Transitions hyper fines, on rétrécit et agrandit le cercle sans problème, il est autonome dans ses allures et j'arrive à avoir un trot actif sans avoir l'impression de le pousser, et il se place direct en extension d'encolure. Bref, il fait le taf tout seul, j'étais hyper satisfaite.



Du coup, je me lâche un peu. J'ai installé un vertical avec 2 cubes à hauteur moyenne. J'avais mis une barre au sol en parallèle, pour me servir de repère et éviter d'aller trop vers lui et le bloquer. Frits ok pour y aller, mais j'avoue que je doute un peu et je pense que je lui mets un peu la pression quand même. Il me décoche un magistral coup de cul à la première réception. Je ne m'en formalise pas, il lui arrive fréquemment de partir en coup de dos lors du premier départ au galop, et vu que j'en ai fait trop pour l'abord du saut, je pense que ça aide pas. On repasse le vertical dans l'autre sens, parfait. On y retourne à main gauche, il saute bien, je le garde au trot après le saut, cercle puis je le déplace pour le remettre sur l'abord au trot pour enchainer.

Toujours impecc même chose à main droite. Petite pause et je monte les plots pour la hauteur maxi. Je le remets sur ses cercles et je l'envoie à main gauche sur le saut, il décolle et part en coup de dos et envoie un coup de cul dans ma direction. Heureusement que la longe fait 3.70m et qu'il était au bout. Il ne voulait pas me toucher je pense mais il a bien fait passer le message. Il y a quelque chose qui cloche et j'ai tilté.

Même si la séance avait commencé depuis bien 25-30 min avant qu'on passe au saut, je pense avoir été trop vite et ne pas l'avoir assez échauffé à la longe car au final on a fait beaucoup de "statique". Du coup, je l'ai laissé trotté à main droite pendant 5 min au moins (autonomie bonjour, ça fait trop du bien), avant de lui proposer d'aller sauter le vertical à main droite et c'est très bien passé.

J'ai laissé dessus pour le féliciter. J'ai déposé la barre au sol et il est passé par dessus Du coup, on a travaillé le reculé au dessus de la barre en isolant les pieds. On n'avait jamais fait. Il m'a regardé en mode "c'est quoi encore cette idée ?" mais 0 souci.

On a fini par une pause détente, je me suis assise sur un des cubes et il s'est posé à coté de moi. Une fois la motivation retrouvée pour ranger le matos, Frits est parti se balader et il a fini par se rouler. Câlins, je me suis posée sur le plot qui sert de montoir et Frits m'a rejoint une nouvelle fois. Pause détente et grattouilles, il a fini par mettre son menton sur mon épaule et au bout de 10 bonnes minutes, on s'est décidé à sortir.

Chouette séance, culpabilité de ma part pour l'effort demandé pas assez échauffé mais on ne m'y reprendra pas. Je vais essayer de longer un peu plus souvent histoire d'entretenir cette dynamique, car on sent que le cours de la dernière fois nous a bien débloqué là dessus. Ca serait bête de refaire 3 pas en arrière.

Et je me suis rendue compte que ça faisait une éternité qu'on avait pas sorti les LR donc je vais essayer de caler une séance semaine pro ^^

Édité par gebouye le 10-09-2021 à 08h57



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9392
8 j'aime    
Frits - balades
Posté le 13/09/2021 à 08h22

mooxis lapsuscalami merci les filles. Pas toujours facile de prendre son temps et d'apprécier tous les instants mais on fait au mieux en fonction de nos jumeurs respectives.

Pour la hauteur des plots, je ne saurais te dire, je vais essayer de penser à regarder ça ce soir.

*****

Vendredi, podo. La séance s'est bien passée, il y avait du taf quand même suite à mes 2 semaines de flemme. Par contre, petit souci de fragilité à l'AD. Il a eu une seime et quand elle a coupé elle a senti la paroi se décoller. Elle pense que ça peut venir de la prise de cortisone en juin qui apparement fragilise les pieds.

Elle a coupé bien court, faudra que je fasse attention à l'entretien à ce niveau là, bien faire en sorte que ça ne touche pas le sol pour éviter les effets levier et que ça n'aille pas plus loin mais sinon RAS.

Samedi, on voulait faire une balade à 3 mais Frits un peu mou, qui marche en faisant attention, sans doute du au parage. Donc, changement de plans et monte dans la carrière. Petite détente aux 3 allures pendant 20-25min, il est lourd et un peu poussif mais il fait l'effort.

Je laisse la place à mon mari pour qu'il remonte un peu. Et il a voulu bosser un peu les allures ... bon c'était pas le meilleur choix je pense vu le petit manque d'entrain de Frits. Je l'ai guidé sur sa position, et essayé dejà de lui faire sentir quel pas Frits devait avoir pour travailler., comment réagir quand il ralentit, quand il s'enferme, etc.

Pour finir, tentative de départ au galop. Frits a failli partir mais en sentant l'hésitation de mon mari, il a hésité aussi et finalement, il a opté pour le trot ^^ Trop chou. Ils ont discuté un peu tous les 2 et après quelques essais et foulées de trot, Frits a fini par dire "bon ok pour le galop". Donc voilà, 5 ans après ses derniers cours, mon mari a refait 3 foulées de galop avec Frits. Faudra refaire ça un jour où ce sera plus facile pour tous les 2 car ça a pas mal secoué.



Je pense que je passerai par la case suspension histoire que ça secoue moins mon mari dans un premier temps (+ jour plus facile pour Frits pour qu'il parte en douceur et sans basculer autant) et que par extension ce soit plus confort pour Frits de son coté. On l'a laissé se rouler à la fin de la séance et mon mari est resté avec lui pour le laisser brouter pendant que je rangeais les affaires.

Dimanche petite forme pour moi suite à une soirée intensive et tardive. 4h de sommeil ça pique un peu. Donc balade en main à la fraîche. J'avais pas envie de gérer de potentielles tergiversations donc licol étho et hop on sort.

Finalement, Frits méga chou, on a fait la balade en liberté. Il avait la longe sur le dos, j'ai juste eu à l'attraper 3-4 fois pour l'arrêter de brouter mais franchement contente. On a fait l'AR sur le chemin qui mêne à la piste de galop. Je l'ai pas mal laissé brouté, j'ai profité des zones de soleil pour me réchauffer. Bref, tranquilles.


Édité par gebouye le 13-09-2021 à 08h38



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9392
7 j'aime    
Frits - balades
Posté le 14/09/2021 à 08h52

Mon mari m'a accompagné hier, visiblement peu interessé par ce qu'il avait à faire à la maison

Du coup, ion a fait une balade en LR tous les 3. Voilà plusieurs mois que je ne les avais pas sorti, ça faisait du bien. Et le fait qu'il vienne avec nous et qu'on discute a fait que je n'ai pas du tout pensé à la zone de l'accident de l'année dernière et je suis passée sans me poser de question.

Il a passé quasiment toute la balade à coté de moi et donc Frits est resté en tête. C'est rigolo de le voir devant, il regarde partout, se pose, mâchouille et recommence ... il gagne en autonomie et en confiance. Il y a juste à un moment où j'ai demandé à mon mari de se mettre à coté de Frits car en arrivant sur un croisement, une proprio en balade a traversé devant nous et est repartie au galop dès qu'elle a passé l'intersection.

On l'entendait galoper mais on ne le voyait pas, Frits un peu tendu, je voulais pas qu'il tente de suivre ou quoi que ce soit mais RAS. On a pris le chemin qui mène à l'étang et sur lequel il adore brouter mais en LR il n'est pas encore assez sur de lui pour le faire. On en a cueilli 3-4 brins pour lui donner au retour

En tout cas, il marche hyper bien, il a un pas tonique, ça change des balades en main plan-plan. Il engage tellement que la trace des postérieurs est a plus d'une largeur de main devant la trace des antérieurs. Pour de la balade ça me met sur les fesses !

A refaire donc et à retenter en solo, je m'étais pas rendue compte à quel point j'étais encore tendue vis à vis des LR et je me demande donc à quel niveau cela m'a impacté vis à vis des balades tout court.


Édité par gebouye le 14-09-2021 à 10h09



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9392
6 j'aime    
Frits - balades
Posté le 15/09/2021 à 09h21

Merci les filles, oui contente que ça passe de mieux en mieux.

Hier petite séance de monte en carrière. La fille de ma copine T était présente, elle est amoureuse des frisons et cherche à un acheter un depuis 4 ans. Malheureusement elle manque de chance et ceux qu'elle a vu ne passaient pas les visites véto.

Du coup, je lui ai proposé de monter un peu Frits. J'ai rarement l'occasion de voir Frits évoluer sur la selle d'un/e cavalier/e. Il a été chou, même si je crois qu'il préfère les débutants pour pouvoir faire ce qu'il veut ^^ Malgré tout, elle a été très soft, elle l'a bossé au pas et au trot sur de grands cercles et des lignes droites. Elle n'osait pas essayer au galop, il a fallu que je lui propose et que sa mère la pousse un peu pour qu'elle tente quelques foulées de galop à gauche avant de mettre pied à terre avec l'impression qu'elle avait abusé. Tellement rare de rencontrer des personnes aussi timides.

Concernant Frits, je l'ai trouvé un poil asymétrique au trot, mais la carrière était vraiment profonde malgré la pluie, à surveiller donc. Les filles ont du filer juste après mais elles étaient ravies que je leur ai proposé. J'ai bossé Frits un petit peu au pas : incurvation, contre-incurvation sur des 8, puis cession / EED / CEED avant de finir sur notre exercice du nuage. Exercice qui a tellement bien progressé qu'on a pu faire l'escargot sans trop de problème (agrandir et retrecir le cercle en DL). Toujours doucement, pas après pas mais avec un vrai début d'appuyé.

Comme il faisait lourd j'ai pas été plus loin et on a terminé par le tour du champ. Je l'ai fait trotter un peu sur la piste de galop pour voir et j'ai pas senti de dissymétrie au trot. Puis 5 min plus tard, premières gouttes, je me dis que ça va passer ... mais non, ça pleuviote bien. Du coup, j'ai proposé à Frits de rentrer au trot le plus possible pour éviter que la selle et ma bombe finissent trempées.

Et 5 min après notre retour plus rien ! Spéciale dédicace à pauline_ qui est fan de mes timings météo en balade

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9392
6 j'aime    
Frits - balades
Posté le 16/09/2021 à 09h20

mooxis disons que si elle avait été hersé après la pluie, elle aurait été franchement pas mal mais comme elle est jamais hersée, elle a commencé à sécher en l'état et c'était pas fou. Après j'ai rien senti de particulier au pas ou au trot que ce soit en carrière ou pendant le tour du champ donc j'essaye de pas trop m'inquiéter.

Je verrais lors de notre prochain tour dans la carrière ou dans le manège.

Rdv pris pour le dernier rappel rhino de Frits semaine pro.

Hier démotivation intense. Il a plu une grosse partie de la journée et au moment de partir pour mon cours ça tombait encore. Sur le coup j'ai pas eu envie d'enchainer pour aller voir Frits puis en mettant mes affaires dans la voiture, j'ai culpabilisé. Donc j'ai mis mes baskets dégueu et je me suis dis que j'irai faire un crochet par l'écurie avant de rentrer.

Bon j'ai bien fait car après mon cours, il crachouillait seulement. Mais j'ai doublé mon temps de trajet car les gens ne savent pas rouler quand il pleut. Je me suis garée à coté du pré et je suis sortie de la voiture avec la flûte. Frits était tout seul dans l'abri, les filles mangeaient sous la pluie. Top configuration pour oser me lancer.

Voilà des années que j'en avais envie mais j'assume pas de jouer avec du monde à coté. Du coup, personne autour, le bruit de la pluie pour me couvrir ... je l'ai monté et je me suis assise dans l'abri. Frits balek total quand je lui présente. Bon ben go.

J'ai commencé par les graves, quelques notes seulement et pas fort (abri en métal, je voulais pas que ça résonne trop). Il écoute mais RAS. Du coup, je l'ai fait en 5 ou 6 fois, avec des impros de plus en plus longues. Il a été mi-curieux à venir sentir, toucher ou me toucher en mode "tu fais de drôles de bruits aujourd'hui môman" et mi-"je m'en fous, je veux que tu me grattouilles". Donc j'ai alterné. Je suis restée dans les tons les plus graves et en jouant piano (#j'assumetoujourspasjeveuxpasmefairegriller).

Contente d'avoir osé et faudra que je réessaye. J'ai fini par aller la ranger et j'ai fini de grattouiller Frits de partout avant de rentrer.

Édité par gebouye le 16-09-2021 à 09h21



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9392
6 j'aime    
Frits - balades
Posté le 20/09/2021 à 08h41

Jeudi : balade LR
En tête à tête cette fois, je me suis lancée. Presque 1 an que je n'avais pas osé. Un chouille stressée par moment mais Frits au top et surtout il a compris qu'il avait droit de brouter donc ça l'aide à se poser également.

Il n'y a qu'un seul endroit, toujours le même où il bugue un peu, et je suis remontée au niveau de sa tête pour le grattouiller avant de le remettre en avant. Quand on sort de la forêt pour prendre le chemin de l'écurie, j'ai toujours l'impression de lui demander de passer les portes du Mordor. Pourtant 3 ans qu'on est là hein mais que ce soit à pied, monté ou autre, il a toujours cette hésitation ... je suppose que c'est lié au changement d'environnement/luminosité brusque mais j'aurai jamais la réponse je crois ^^




Vendredi : balade montée
J'ai voulu partir un peu plus loin, j'avais le temps, il faisait beau, je bossais pas ... Bad surprise en mettant la selle, il a pris presque 2 trous en 1 semaine. Douche froide.

Petit tour au pas, un peu de trot mais sans plus car selle de moins en moins adaptée pour le coup. Bref, complètement dépitée.



Au retour, remise du panier, ça va il n'a pas boudé même s'il est clairement pas ravi.


Samedi : matin SF
Vu l'épisode de la veille s'était pas du luxe. mooxis m'avait envoyé ses arcades. Malheureusement il manquait la blanche et celles que j'avais récupéré n'étaient pas suffisantes pour améliorer la situation.

Coup d'épée dans l'eau. On va s'arranger pour que je récupère la blanche, que je change l'arcade dans la selle et que je prenne en photo pour envoyer tout ça au SF et qu'il me valide ou pas le fait que je puisse réutiliser la selle en attendant qu'il revienne et qu'il me l'adapte au poil.

En gros 3 solutions :
- l'arcade blanche convient, ET il peut me refitter les quartiers et roule ma poule
- l'arcade blanche ne convient pas, mais potentiellement la violette qui va normalement sur une autre gamme de selle mais le SF a entendu parlé d'adaptation possible entre cette gamme d'arcade et mon modèle de selle donc il est prêt à tenter, ET il peut refitter les quartiers et roule ma poule
- Aucune des arcades ne convient OU il ne peut pas refitter les quartiers et on est parti pour une nouvelle selle de dress, encore.

J'avais bien conscience qu'il avait grossit, et j'étais contente de l'effort qu'on avait fournit ces dernières semaines pour que ça revienne à la normale même si on n'avait pas encore atteint l'idéal mais je pensais pas qu'il avait pris 3 (peut-être 4) tailles d'arcade depuis novembre.

Donc voilà, étape 1 : recup l'arcade blanche et envoyer les photos. En fonction de sa réponse, voir pour trouver l'arcade violette ou non.

J'en profiterai pour poser mes questions pour une sangle et sur mon Antares, même si je suis sûre à 99% qu'il me réponde que c'est mort et qu'il faudra la vendre ... Bref, pleins de choses en perspective à gérer encore. En tout cas, il a adoré Frits (c'est un fan de frison), ils se sont fait des câlins, c'est toujours ça de pris ^^

Après ça, retour au pré pour Frits et je suis repassée en fin d'parès-midi avec mon chéri pour profiter un peu plus du Bonhomme. On a fait une balade à pied tous les 3. J'ai profité du beau temps pour faire quelques photos avec mon tel, j'ai regretté qu'on n'ai pas pris l'appareil photo.










Dimanche : au vu de la cata de la veille, retour au tapis pour quelques temps. Par contre, boulet encore, j'avais pas de pantalon pour monter. J'ai tenté le legging, ça suffit au pas, mais au trot c'est mort, je glisse.

Je voulais tenter quelques BAS, j'ai abandonné l'idée et on a pas mal bossé au pas à la place : incurvation, contre-incurvation sur cercles et huit. Rentrer, sortir les hanches puis on est passé sur les cessions.

D'abord sur la piste puis depuis la ligne du milieu. Puis ligne du milieu jusqu'à la ligne de quart et retour en ligne du milieu. Ce qui permet d'enchainer avec EED sur la piste, puis EED et CEED avec demi-tour autour des hanches en bout de longuieur pour changer de main.

On a fini avec des rétrecissements et agrandissements de cercles en cession / bébé appuyés. On a du faire 2 grands cercles au trot et au galop à chaque main pour remettre un peu de mouvements en avant sur la fin et basta.

Je suis descendue, mon mari a pris ma place et on a fait une mini balade autour du champ pour finir.



Normalement reprise des cours cette semaine, hâte.

EDIT : je lui ai fait les pieds aussi hier avant de le remettre au pré. J'ai hésité pensant que ce serait inutile vu qu'il a eu son rdv podo semaine dernière. Et bien que nenni, ils avaient déjà bien poussé. La seime commence a avoir une meielleure tête, au moins ça ça se passe pas trop mal.

Édité par gebouye le 20-09-2021 à 09h43



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9392
6 j'aime    
Frits - balades
Posté le 21/09/2021 à 10h38

Hier longe pour Frits, j'étais naze j'avais pas la motivation ni l'énergie pour monter.

Manège libre donc parfait, on se faxe et on commence à bosser. Travail au pas et au trot, il est autonome même s'il manque un peu de peps au pas. On trouve un rythme qui nous satisfait tous les 2 puis on ajoute les transitions.

On enchaine les transitions pas/trot/pas, Frits qui manque un peu de réactivité au départ mais qui se prend au jeu donc on ajoute l'arrêt. On a fini sur des départs arrêt/trot hyper fluides, j'étais très contente. Il se met à pleuvoir, on est rejoint par une cavalière avec un cehval un peu tendu par l'orage. Frits un peu inquiet aussi donc exit le travail du galop, je préfère pas tenter et faire exploser tout le monde.

Je prends le temps de rassurer Frits, on reste un peu à l'arrêt pour une pause câlin, on en profite pour tenter de travailler le yoyo mais c'est un bide ! Donc on se remet sur un cercle et on fini notre séance de longe. Petit cercle de 4m env, au pas, lent et on bosse l'incurvation en demandant de la détente en même temps. Et c'est pas si mal j'arrive à avoir les 2 sur plusieurs foulées.

Petite accalmie niveau météo, je saute sur l'occasion pour sortir du manège et ramener Frits au pré. Tout est détrempé dans l'écurie, des marres partout. Travail du passage des flaques bonjour

Bref bonne petite séance même si je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais ^^

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9392
6 j'aime    
Frits - balades
Posté le 22/09/2021 à 09h04

Hier, monte. J'ai hésité avec une balade mais le temps s'est couvert, j'ai pas tenté, j'aurai pu. Pas grave, c'est bien de bosser aussi.

Comme on était en tapis, j'ai fait beaucoup de pas, histoire de bien chauffer le dos et qu'il soit le plus prêt possible avant de passer au trot. On a fait des cercles et des huits en incurvation et contre-incurvation, on a été rejoint dans le manège par 2 autres cavalières donc la place a été un peu juste.

On a refait rentrer/sortir les hanches sur le cercle, puis cessions sur un pseudo carré en piste intérieure. Ca devenait compliqué donc j'ai fuit le manège pour squatter la carrière qui était dispo. On a donc pu enchainer les cession depuis un doublé, EED et CEED sur la piste.

Ensuite détente au trot, c'était pas ouf, faut que je retrouve ma place et que mes abdos se remettent au travail mais ça viendra. Ensuite transitions trot / pas / trot. Petit chou qui manque un poil de réactivité mais il fini par se mettre dedans. On bosse donc ensuite un peu au trot avec cessions. D'abord depuis un doublé. Quelques trucs pas si mal mais Frits ressort sa manie de sauter des antérieurs en mode "c'est dur môman". Donc pour pas le laisser là dessus, je lui demande quelques foulées de cession le long de la piste et on arrête dès que j'ai 3 foulées sympas sans saut des antérieurs.

On souffle un peu et petite détente au galop. Frits qui commence à anticiper. Mignon mais relou, en tapis j'ai pas le même équilibre donc obligée d'attendre qu'il soit vraiment bien calé pour bosser. J'ai voulu revoir un peu les lignes courbes. La première à chaque main était moyenne, pas hyper bien préparée mais les 2ndes étaient réussies, pas très ouvertes mais pour une reprise ça m'allait donc j'ai laissé là dessus.

Descente, retrait tapis + filet et j'ai attendu de voir mais Frits s'est pas roulé. Je lui ai proposé un campo qui lui a bien plus. On a papoté avec une copine qui venait d'entrer dans la carrière et retour à l'aire de pansage pour tout ranger avant de rentrer. Frits heureux de découvrir que je ne lui remettais pas le panier hier soir. Il a un peu blessé au menton, il gagne 2 jours de tranquilité.


Édité par gebouye le 22-09-2021 à 09h07



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9392
4 j'aime    
Frits - balades
Posté le 23/09/2021 à 07h43

mooxis oui faut se remettre dedans et se réadapter.

Va falloir que je regarde ça de plus près, après il blesse vraiment bas donc je sais pas si ça descendra assez bas. Bref, à étudier.

Hier véto pour le rappel rhino. Je suis arrivée un peu en avance pour avoir le temps de ramener Frits, et j'ai bien fait il était au fond du pré. Du coup, curage des pieds et entretien et petit pansage au soleil pour lui en attendant qu'elle arrive.

Toujours aussi adorable, elle me demande s'il n'a pas perdu du poids depuis juin. Heuuuuu en fait non, il est plus gros, elle me dit que visuellement ça donne pas cette impression
Dommage mais il va garder son panier quand même. Elle m'a présenté sa nouvelle collègue qui fera aussi les tournées et du coup c'est la nouvelle qui a piqué Frits. En 2secondes c'était réglé. Elles étaient contentes car Frits hyper sage, il a peine daigné ouvrir les yeux pour leur dire bonjour

Retour au pré, câlin, petite pomme et retour maison.

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9392
7 j'aime    
Frits - balades
Posté le 24/09/2021 à 08h08

mooxis ah oui je veux bien. Je pensais lui remettre hier soir mais il n'a pas encore bien cicatrisé sous le menton et ça fait 2 jours que j'oublie de ramener mon cicatrisant à l'écurie !

earphoria95 il avait fait une petite réaction à la première injection, un peu fatigué, un peu de fièvre. Mais là ça va.

*****

Du coup, cours hier soir. J'étais à la bourre, je suis arrivée en même temps que ma prof. Ce qui nous a quand même permis de faire le point sur ce que j'ai fait avec Frits pendant ses vacances. Elle était contente de voir que j'avais varié les séances.

Je lui ai exposé ce sur quoi j'avais mis l'accent, ce qu'on a travaillé mais juste un peu, les soucis rencontrés, etc. Ce qui tombe bien car elle avait prévu une séance "révisions générales".

Il y avait beaucoup de monde à l'écurie hier : 5/6 personnes dans la carrière, 2 dans le manège. On s'est faxé dans le manège et heureusement les filles ont fini peu de temps après donc on a profité du manège pour nous 3. Ca nous a laissé le temps de marcher au pas et de laisser à Frits le temps de chauffer gentiment les muscles.

Travail sur la mise en avant en faisant régulièrement des cercles et en demandant à ce qu'il ne bouge pas dans l'allure qu'on soit sur le cercle ou sur la piste. Il m'a fallu du temps pour le caler mais à la fin, il était bien, il se portait vers l'avant, venait chercher le mors, c'était pas mal. Même chose au trot, puis travail des transitions descendantes trot/pas.

Ah, et demander des allongements à chaque fois qu'on fait une diagonale que ce soit au pas ou au trot. Un peu timide sur la première, mieux ensuite.

On termine la détente par un peu de galop. On commence à droite, RAS pas de sujet. A gauche, départ difficile. Je trouve que c'est un peu revenu ces derniers temps. Donc on lui en a fait faire 3-4, en lui demandant de faire l'effort de vraiment bien s'incurver car il biaise et au dernier moment il se contre-incurve. Donc efforts à continuer pour qu'il reprenne la bonne orientation et la bonne habitude.

Puis on ajoute les cessions. On part d'une grande demi-volte et sur la diagonale, on bascule progressivement en cession. Pareil débuts un peu timides puis on se met dedans. On passe donc ensuite à doublé dans la longueur, cession jusqu'en ligne du quart, passage dans un couloir de BAS, cession de l'autre coté pour revenir en ligne du milieu.

Frits qui commence à anticiper, il a fallu ruser et varier les demandes pour qu'il reste à l'écoute et ne fasse pas le taf tout seul. Ensuite doublé - cession - couloir - cession jusqu'à la piste. Puis doublé - cession jusqu'à la piste.

Et pour le dernier exercice, même chose au trot ! Et il s'est passé des choses. Elle me confirme qu'il fait l'effort de mobiliser son postérieur mais il ne croise pas encore. Il se contente de le mettre devant l'autre. Mais c'est un beau progrès pour lui, car il ose le faire, et surtout il ne se stresse pas. Certes ce n'est pas 100% dans la décontraction, il ne tient que quelques foulées mais les progrès sont là. Elle m'a demandé de finir en demandant quelques foulées le long de la piste et c'est un peu plus franc niveau croisement.

Elle m'a dit être contente car elle pensait avoir plus de choses à corriger et en fait, ça va. Il y a juste à continuer de demander régulièrement et ça viendra.



On a bien papoté en fin de séance le temps que Frits comate dans le manège. Je lui ai laissé l'occasion de se rouler mais visiblement ça demandait trop d'effort ^^
Programme / objectifs des prochaines semaines : savoir 1 et 2 à pied / saut de puces à l'obstacle / cession au trot et allongements sur le plat, randos/balades toutes les 2 avec sa jument.

Elle part normalement fin novembre pour faire une saison en montagne donc elle reviendra fin avril. Faudra que je vois avec elle comment on peut s'organiser pendant son absence. C'est le seul sujet qu'on n'a pas encore abordé ^^

Édité par gebouye le 24-09-2021 à 08h16



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9392
7 j'aime    
Frits - balades
Posté le 27/09/2021 à 08h51

mooxis je confirme, vendredi j'étais pas au top niveau abdos !

lapsuscalami oui faut qu'on trouve une solution pour continuer à être un minimum suivi pendant son absence.

Non pas de prof de remplacement malheureusement. J'ai déjà eu du mal à trouver 1 prof qui me convienne en vrai ^^

J'avoue que je sais pas ! Je lui demanderai à quoi elle a postulé exactement.


*****

Vendredi balade avec T. Chéri devait nous accompagner mais il s'amusait dans la ferme donc on est parti que toutes les 2. Je lui précise que je suis en tapis et que je préfèrerai rester au pas pour cette première. Elle est ok, donc on y va tranquille.

Dans la ligne droite à l'aller, Frits qui n'arrête pas de se retourner pour regarder derrière. Moi en mode : "mais non t'inquiète on n'est pas suivi". Je me retourne ... et Fast est derrière nous

Elle nous rattrape et nous double tranquillement. En arrivant dans la forêt on croise la maman de Rinkui qui balade Tequilé et Fleur à pied, petit coucou / paopotage et on poursuit notre chemin.

Fin de chemin suivant, Frits regarde un peu en arrière, je fais pas gaffe, on tourne pour faire une petite boucle et il se retourne franchement. Moi : "nan mais c'est bon, Fast est parti déjà" ... Je regarde et en fait, chéri arrivait à vélo pour nous rejoindre !

2ème fail

Chemin du retour, on papote toujours autant, on sort de la forêt en faisant attention car l'agri est en train de labourer donc chevaux un peu regardant à cause du bruit et du mouvement. Et rebelote, Frits qui se retourne. Moi : "nan mais 3 fois c'est pas possible" ... Je vous le donne dans le mille hein.

Dako, l'une des colloc de pré de Frits était en train de rentrer de sa balade et la jument a accéleré pour nous rattraper. Donc nous sommes rentré à 4



Dako qui file dans la cour, je descends et laisse Frits en train de brouter devant les douves, avec mon mari et T et moi, on se faxe dans le manège pour que j'essaye un peu Ostern.

Déjà niveau gabarit, il doit pas être loin du mètre 80, très fin et surtout il marche vite. Moi qui ai pris l'habitude de Frits en mode diesel, lui c'est tout l'inverse. Faut vraiment l'obliger à prendre le temps de poser les pieds. Bref, 15min sous l'oeil vigilent de T. au pas et au trot pour que je trouve un peu mes marques. Ce qui est cool c'est que notre équitation est la même donc Frits et Ostern ont les même codes.

J'ai pas été perdu de ce coté là. A la fin, on était plutot bien tous les 2 même si mes abdos sont morts pendant ce laps de temps car ses étriers étaient trop courts, j'ai préféré ne pas être chaussée et tout faire au trot assis. Bref, c'est rigolo de changer et de perdre ses repères. Elle me le refera essayer un peu plus tard pour que je teste le galop.

Le but est que je sois à peu près à l'aise avec lui car elle veut que je m'occupe de le sortir à sa place pendant sa semaine de vacances fin octobre (elle a bien sur eu l'accord du proprio). Grosse pression pour moi du coup, je vous le cache pas.

Samedi : rien. Enfin si vérif du pré rapidement, et câlins avec Frits. Trop dure la vie.



On a été cueillir quelques pommes avant de rentrer



Dimanche : shiatsu avec pauline_ en début d'après-midi. Donc on est allé voir Frits en soirée après mon retour (sous une météo apocalyptique ).
Je voulais faire une balade à la base mais vu ce que je me suis pris en voiture et la tronche du ciel à mon arrivée, on a fait safe et direction le manège qui était désert.

Et j'ai bien fait ! Il a plu pendant notre petite séance de plat. On a revu grosso modo ce qu'on a fait en cours jeudi. En moins varié et moins intense vu que j'ai fait une séance plus courte. Frits ok et dispo, plus en avant dès le début, je l'ai pas laissé trop glandé et ça a payé.

J'ai proposé à mon mari de le faire marcher un peu à la fin de la séance mais il avait mal au dos donc à la place, désappage de la nouille qui a comaté pendant 10 bonnes minutes avant qu'on lui propose de sortir.

Il est resté brouter avec mon mari pendant que je rangeais les affaires, puis câlins/grattouilles/bisous et retour au pré.

Le Marry Poppins des poneys

Édité par gebouye le 27-09-2021 à 09h23



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9392
8 j'aime    
Frits - balades
Posté le 28/09/2021 à 09h30

lapsuscalami

Excuse moi mais pour le coup, je me vois pas lui accrocher un balais aux fesses

*****

Hier longe pour Frits et moi. Franchement bonne séance, il était bien dedans et a été plutôt réactif. J'ai continué à lui demandé plus pour qu'il s'active et qu'on ne retombe pas dans nos travers où je dois le porter tout le temps.

On a bossé au pas et au trot pour qu'il s'échauffe bien, avec changements de main sur le cercle au trot. Puis un peu de transitions pour garder son attention et varier un peu.

Cette fois, j'avais pris la grande longe donc on a pu bosser un peu le galop. Premiers départs à main droite, il est parti un peu comme une andouille, en levant le dos, soufflant comme un dragon et la queue presque sur le dos. Donc on a rebossé au trot et quand il était bien délié et équilibré, on a retenté. Beaucoup mieux, j'étais fière de nous. Même chose à l'autre main, et comme il était bien au trot, c'est passé comme une lettre à la poste. On a enchainé quelques départs à chaque main et on a fini gentiment au pas.

J'ai retenté des déplacements de cercles sur cession et ça commence à venir. J'ai voulu finir sur un peu de statique mais une proprio est venue installer du matos pour sa séance de travail à pied et j'ai perdu son attention. Ca m'a agacé et j'ai pas réussi a le récupérer. Déçue qu'on ai fini la séance là dessus mais très contente de la partie longe, on a bien progressé là dessus.

Édité par gebouye le 28-09-2021 à 09h33



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9392
8 j'aime    
Frits - balades
Posté le 29/09/2021 à 07h45

J'avais un shiatsu hier soir donc je suis passée voir Frits hier midi. A la base je voulais faire un tour en LR mais j'avais peur de pas avoir le temps. En plus météo un peu changeante donc on a fait base à pied simplement.

Je voulais aller en forêt mais j'ai aperçu un véhicule dans la forêt, dans le doute, je suis restée sur le tour du champ. A la moitié, gros bruit en forêt. Je laisse Frits brouter le temps que l'humain se montre. Au final c'était un vttiste en galère.

Frits n'a calculé le gars qu'une fois qu'il était en train de sortir du sous bois, c'est pas comme si ça faisait 5 min qu'on l'entendait et 2 min qu'on le voyait galérer hein ... Il a eu peur et est parti au galop. Au bout de 2 mini foulées, il s'est rendu compte qu'il avait toujours la longe et que je bougeais pas donc il s'est arrêté et s'est mis face à moi. Grattouilles (et foutage de gueule), il s'est remis à brouter. J'ai attendu que le gars passe devant avant de repartir.

A l'entrée du dernier chemin, il y a une grosse pierre, je me suis fait plaisir et je suis montée à cru. J'ai fait des rênes avec la longe du licol etho et on est rentré gentiment. J'étais pas tout le temps sereine, surtout que mon survet glissait énormément donc j'étais obligée de me remettre régulièrement à la bonne place.



En arrivant à l'écurie, on a croisé une proprio qui partait en balade à pied. Je suis descendue et on a discuté un moment. Elle m'a racompagné jusqu'à l'entrée de la cour finalement. J'ai ramené Frits et retour au boulot.

Hier soir, bonne séance encore une fois, contente de moi et surtout dernière séance pour mon mémoire. Je vais pouvoir finaliser mon mémoire et l'envoyer.


Édité par gebouye le 29-09-2021 à 07h57



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9392
6 j'aime    
Frits - balades
Posté le 30/09/2021 à 11h04

himaliae j'aurais tous les résultats en même temps : à la correction du mémoire. J'espère que ma prof ne mettra pas des semaines à le corrgier, c'est tout.

mooxis faut l'excuser, il était occupé à manger !

lapsuscalami merci ^^

earphoria95 je croise les doigts également. J'ai du mal à réalisé que je suis arrivée au bout de 3 années intenses ! Je vous tiendrais au jus de toute façon et si c'est bon, on fêtera ça ^^

*****

Cours de plat hier midi. Prof motivée, on a travaillé sur le contre galop ! Vaste programme vu que ce sera la première fois qu'on tentera

Détente tranquille sur des enchainements de cercles, de voltes et de huit. D'abord sans rien demander d'autre que la stabilité de l'allure, puis en demandant un léger pli, puis avec un léger contre pli. Une fois ok au pas, même chose au trot.

Petit chou réactif et allant, j'avais plus d'abdo, ni de souffle Même ma prof m'a fait la reflexion qu'elle le trouvait plus rebondi. Bref, j'ai souffert.

Pour finir détente au galop sur de grands cercles, puis petit à petit on les a retrécit pour qu'il raccourcisse un peu les foulées, et se tienne un peu plus avant de les agrandir à nouveau.

Et on est entré dans le vif du sujet. Objectif : faire une demi volte et garder le contre galop pour rejoindre la piste, faire 2-3 foulées sur la piste si possible, le tout dans le calme, dans une cadence régulière et si c'est ok, on verra pour aller plus loin.

On commence main droite vu que c'est la main la plus facile pour Frits niveau incurvation. On part, il est calme et détendu, il fait le job sans se poser de question et on rejoint la piste sans heurt. 3 foulées, retour au trot, bref parfait pour une première !



On recommence donc en essayant de garder le contre galop une foulée de plus car il a juste un poil anticipé la transition au trot (probablement que je me suis préparée à la demander et qu'il l'a senti).

Pareil, chou parfait mais à l'approche du coin, il est parti en coup de 2 dos sur 2 foulées. J'ai cru que j'allais voler. On se regarde avec ma prof toutes les 2 très surprises par sa réaction. On en conclu qu'il a peut être eu peur d'un truc près du coin. Je refais quelques voltes dans la zone et effectivement, il rechigne à y aller et essaye de sortir de l'incurvation. On y passe un peu de temps mais tout rentre dans l'ordre donc on essaye une dernière fois, en essayant d'aller le plus loin possible le long de la piste.

J'ai réussi à l'emmener dans le coin, puis calage 1 foulée et redémarrage au galop direct après, j'ai été un peu secouée mais c'était pas si mal. Vu que je fatiguais, on l'a laissé là dessus pour la main droite. On est passé à main gauche, pareil on commence gentiment, si je rejoins la piste et fait 2 foulées, on arrête là dessus.



On se prépare et même chose, chou qui reste calme et cadencé, ça se passe tout seul. Je demande la transition et paf, Frits change de pied sur la foulée avant de repasser au trot. Je ne l'ai même pas senti. Si ma prof n'avait pas été là, ça serait passé inaperçu tellement il a fait ça discrètement

Donc, 2ème essai, et j'ai demandé la transition directement en arrivant à la piste. Pas de changement de pied, grosses grattouilles et je suis descendue.



On a marché un peu avant que je le déshabille. Il est resté planté là et ma prof lui a fait une séance de grooming. Et il lui a rendu le petit bâtard !!!! #jalousieencore



En conclusion, très bonne séance, je suis fière de nous. On commence les exercices de grands et ça passe ^^

Édité par gebouye le 30-09-2021 à 11h15



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9392
5 j'aime    
Frits - balades
Posté le 11/10/2021 à 08h53

Sorry les filles, je réponds en retard mais j'avais pris une semainre de congés pour aller voir ma famille.

earphoria95 on avait abordé les premices sur contre galop en travaillant les lignes courbes, mais pour le coup première fois qu'on faisait cet exercice avec les demi-voltes.

liquescence merci ^^ Oui, on en a fait du chemin mine de rien.

pauline_ je te jure, je vais le déshériter.

lapsuscalami oui, il était bien concentré et il s'est vraiment bien appliqué. Je suis très contente de lui ^^

maroche je suis pas sûre qu'il ai vraiment de grandes foulées, je pense que c'est trompeur car nos installs sont petites.

Mais il a un joli galop, toutes ces heures à bosser les départs, et fluidifier tout ça ont payer.

Merci, il est presque fini, j'espère pouvoir l'envoyer avant la fin de semaine.

*****

Désolée pour le silence, mais vous aurez pas grand chose à rattraper du coup.

Jeudi dernier, je me suis mise à jour sur tout ce que j'avais laissé trainer faute de temps. J'ai enfin pris le temps de changer l'arcade dans ma selle.

La wintec est équipée de la blanche. Pas méga fan du rendu. J'arrive pas à savoir si ça vient de la selle a rééquilibrer ou si c'est qu'elle est encore trop étroite pour Frits. Mais dans tous les cas, ça sera toujours mieux que la noire.



J'ai pris les photos et je l'ai rangé comme ça. J'avais ramené l'Antares pour prendre aussi des photos avant de tout ranger.



Ensuite, petit parage pour faire les pieds propres avant mes vacances. J'ai fini mon pot d'onguent donc j'ai commandé le suivant. Les pieds se remettent bien, la seime disparait petit à petit, ça suit son chemin quoi.

Et pour finir, séance de shiatsu. Il en avait besoin, en plus changement de saison, changements météos ... bref, c'était la bonne occasion.



Comme d'hab maintenant depuis quelques temps, il s'est roulé pendant que je faisais le méridien de la vessie. Puis il a dormi toute la fin de séance. ET (oui c'est important), il m'a groomé 3 minis fois pour me faire part de son contentement.



Vendredi dernier : on est passé faire un câlin à petit chou avant de partir. Grosses séances de grattouilles et pleins de bisous. ET (oui c'est aussi important), il a groomé un peu mon mari.

Du coup, il a été pardonné pour sa trahison de mercredi

La semaine dernière : j'ai envoyé mes photos au SF, avec quelques questions ... ses réponses sont nébuleuses et pas vraiment des plus pertinentes. Donc je ne sais toujours pas si la wintec est à peu près ok ou pas. J'ai lâché l'affaire, je lui réécrirais ce soir et cette fois, 1 seule question dans mon mail pour 1 seule réponse. Je vais y aller par étapes histoire de pas laisser à son esprit la possibilité de papillonner.

Il m'a annoncé qu'il passait samedi après-mid ou dimanche matin. Malheureusement, j'avais pas la possibilité d'être présente, il m'a proposé de regardé Frits en mon absence si qlq pouvait lui présenter. J'ai préféré refuser pretextant que mes affaires étaient chez moi, ce qui était en partie vrai : mon Antares est dans mon garage. J'avoue n'avoir pas spécialement envie de payer X visites différentes pour faire voir mes selles séparément.

Je profiterai donc de mon mail pour lui demander sa prochaine date en RP. En attendant, si j'ai pas de réponse claire de sa part, je testerai un petite séance avec cette arcade, et si je le sens pas, on restera encore un peu en tapis.

Et j'ai profité du mauvais temps chez mes parents le matin pour avancer sur mon mémoire. Il est globalement strucuré, la mise en page est à peu près ok, les CR de mes 5 chevaux sont remis au propre, mon intro est faite. Il ne me reste plus que les conclusions et les photos à ajouter.

J'espère finir ce soir ou demain soir pour imprimer ça mercredi et l'envoyer dans la foulée. La copine qui était en formation avec moi a envoyer le sien il y a bien 3 semaines je pense et la prof lui a annoncé une correction pour début novembre. Je suis deg pour elle, ça fait bcp d'attente. J'espère qu'elle fera le mien dans la foulée, histoire qu'on puisse boucler l'administratif avant la fin d'année et se lancer officiellement.

Hier : retour maison et retour à l'écurie pour voir Frits. Il est venu direct quand il nous a vu, puis une fois la porte du pré ouverte, il est parti bouder et brouter dans son coin. Ambiance.



Il a passé son temps à ne pas nous écouter et essayer de nous bousculer pour passer en force quand on le gênait. On a donc remis gentiment les pendules à l'heure et va y avoir une bonne séance de TAP à faire dans la semaine. Je verrais entre ce soir et demain ...

Sinon il va bien, il est gras et poilu, il a commencé son poil d'hiver. J'adore quand il est doux comme un nounours.

Édité par gebouye le 11-10-2021 à 09h20



Page(s) : 1 ... 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 ... 90
Frits - balades
 Répondre au sujet