Frits - balades

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 ... 90
Auteur
373496 vues - 1346 réponses - 9 j'aime - 33 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
Frits - balades
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Édité par gebouye le 14-02-2023 à 18h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
5 j'aime    
Frits - balades
Posté le 02/11/2021 à 11h21

Merci à vous les filles

Ca commence à aller mieux, c'est toujours pas revenu à 100% mais au moins j'ai plus l'impression d'avoir un marteau piqueur à la place du cerveau.

*****

Je me rends compte que ça fait plusieurs jours que je ne suis pas passée, je vais avoir un peu de rattrapage. Je vais essayer de faire soft.

Jeudi : balade en tête à tête. On a fait un moyen tour dirons-nous. frits globalement sage et moi globalement à l'aise. On a trotté un peu mais avec l'arrivée des pluies, tout est très glissant. On est parti pour 4 mois de pas je pense.



Vendredi : balade en LR avec mon mari. Frits parfait, (chéri aussi ) c'était chouette. Faudra que je refasse un tour en solo pour confirmer.



Samedi : monte. Mitigée. Je sentais que Frits avait du mal a se délier. Il est parti fort au galop à droite malgré une bonne détente au trot. Du coup, j'ai mis l'accent sur le travail de l'incurvation et des pauses en extension pour essayer de l'aider à s'étirer mais sans grand résultat.

On a fini par un peu de 2 pistes avec cessions, EED et bébé TAM.

Dimanche : longe pour voir comment il bouge. Je l'ai trouvé un poil en manque d'activité mais il a très bien bossé malgré tout. Juste relou car j'ai du entretenir un peu les allures mais appliqué pour le reste, on a bien bossé les transitions et les changements de main.

On était tous seuls à l'écurie donc j'ai pu bosser le galop. Frits sage, qui fait l'effort, on a pu enchainer une dizaine de départs à chaque main. J'espère que ça va l'aider pour le travail monté et qu'on va pouvoir retrouver la fluidité qu'on avait cet été.

Comme il était bien dispo et que mon mari et mon frère étaient avec moi, j'ai sorti 2 cubes pour finir et je leur ai montré les progrès de Frits en saut. Chéri impressionné. Du coup, il a montré à mon frère comment longer et envoyer Frits sur l'obstacle. Frits trop chou en mode "tkt même si t'es pas calé, je veux bien y aller". Trop mignon. Et chéri s'est donc fait plaisir en le faisant sauter à l'autre main

Lundi : il a fait méga beau toute la matinée, et forcément chéri en train de bricoler. Il a arrêté quand il a commencé à pleuvoir Du coup, on a visé un trou de ciel bleu pour aller à l'écurie.

Sauf que pour une fois, le vent soufflait pas dans le sens de l'écurie. Spoiler, on n'a jamais vu le ciel bleu.

Bref, sur place moi 0 motivation et dépitée d'avoir raté le créneau beau temps. Chéri confiant, il sort tout le matos pour qu'on parte en balade ... Bon, ok on te suit.

Quelle idée, on s'est pris une belle rincée. Heureusement j'avais laissé le couvre-selle. Mais bon au moins pas de culpabilité de ma part vu que c'est lui qui a choisi


Édité par gebouye le 02-11-2021 à 11h26



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
4 j'aime    
Frits - balades
Posté le 03/11/2021 à 08h51

earphoria95 j'en ai pas été jusque là, on a bien fait attention à rester le plus possible dans les allées couvertes et avec un petit tour pour pas non plus pousser le buochon trop loin.

mooxis le fait que ça glisse c'est vraiment le plus chiant, j'ai toujours peur que Frits fasse un faux mouvement et se flingue les lombaires, donc on y va tout doucement et on évite au max les allées enherbées (à son plus grand désespoir).

Oui trop mignon avec mon frère et mon mari. On voit vraiment qu'il a compris le saut et ça ne l'inquiète plus.

pauline_ pour une fois c'est pas moi

*****



Hier, saut. Petit chou mou à la détente mais après les premiers passages, il était au taquet. D'ailleurs on s'est posé la question avec ma prof s'il avançait en mode "fuite pour se débarrasser" ou plutôt "c'est bon j'ai compris, on y va".

J'avoue que parfois je doute, vu qu'il n'aimait pas ça au départ et qu'il ne comprenait pas. J'ai toujours peur de lui imposer un truc vraiment déplaisant. Ma prof pense qu'il y va plutôt par plaisir car pour elle un cheval qui fuit pour sauter est aussi dans la fuite post saut alors que Frits pas du tout. Il est vraiment serein. Donc voilà, se mettrait-il a apprécier cet exercice (tant qu'on en fait que de temps en temps) ?

Le but était de retravailler les sauts de puce pour ne pas rester sur la séance mitigée de la dernière fois à cause du tapis.

En gros, détente sur 3 barres au sol au trot puis au galop. Ensuite, elle a gardé la première barre, monté une croix à la place de la 2ème et viré la 3ème, avec entrée au trot aux 2 mains. Puis vertical à la place de la croix, et entrée au galop aux 2 mains.

Ensuite, toujours la BAS, croix + croix en mode saut de puce, entrée au trot de mémoire aux 2 mains.

Puis saut de puce (qui bougera plus), 3 foulées vertical. Frits fait 2 bonnes foulées et tape la 3ème. Ma prof me dit qu'il a un bon sens du saut car il prend les bonnes décisions pour lui permettre d'y arriver correctement. Qui l'aurait cru ?



Seul petit problème : Frits a compris qu'il mettait 3 foulées entre le saut de puce et le vertical, il n'en démordra pas de toute la séance ...

Elle monte un petit directionnel. Une première pour nous monté, et en "plein milieu" de la carrière (en gros, on n'est pas le long de la piste, on peut pas s'aider de la lisse). J'essaye de me convaincre que ça va le faire et ça le fait. Il passe sans se poser de question aux 2 mains donc on enchaine.

Prof réduit donc les foulées entre le saut de puce et le vertical pour que Frits mette 2 foulées plutôt que 3 limite.

Entrée sur la ligne à main gauche et en fonction de comment il receptionne après le vertical on prend main gauche ou main droite pour aller attraper le directionnel. J'essaye main droite, Frits se tape la 3ème mini foulée, il part vexé comme un poux et me fait traverser la carrière en me prenant la main. Voyant que je n'avais plus les commandes, je veux pas qu'il tente de sauter le directionnel comme ça. J'arrive à le faire passer en mode parallèle au directionnel, je le laisse dégazer et une fois ok, on va sauter le directionnel.

Prof Elle n'avait encore jamais vu un Frits fâché ^^ Du coup, elle réduit encore la distance pour qu'il n'y ai que 2 petites foulées entre le vertical et le saut de puce (on ne peut pas mettre plus pour qu'il ai 3 vraies foulées, on arrive déjà dans la haie).

Comme elle veut qu'on refasse une fois propre (comprendre, sans vexation de Frits), elle en profite pour mettre 2 petits plots sous le vertical et une banderole de fanions sur le directionnel. Premiers soubassements bonjour.

Sauf que pour Frits c'était 3 foulées hein. Donc voyant que ça passe pas, il tente d'esquiver en sortant par la gauche. Moi je le bloque en mode on y va quand même. Lui ok, mais je remets la 3ème
Donc il a retapé une 3ème mais cette fois il ne s'est pas énervé. Comme il est repassé au trot, j'ai tourné main gauche pour nous laisser le temps de reprendre le galop et go directionnel. Frits a un peu regardé mais il est passé. Par contre, il a laissé trainé un postérieur donc il a emmené l'obstacle. Je pense qu'il commençait à en avoir un peu marre, faut pas abuser des bonnes choses.

Bilan plutôt bon malgré tout. Frits qui ne se pose plus de question, il semble confiant et il arrive à enchainer. Les sauts de puce ça passe, c'était bien moi qui le bloquait la dernière fois car j'étais pas assez à l'aise.
Visiblement il a un bon sens du saut et sait s'ajuster pour que ça lui convienne. Par contre, il n'a pas encore compris qu'on pouvait varier les foulées dans une ligne.

Ma prof me dit qu'en son absence je peux continuer à lui faire sauter des petits verticaux en main et monté. Pas monter un "parcours" comme elle me le fait, mais déjà juste passer un vertical en isolé de temps en temps pour qu'il garde l'habitude et continuer à travailler les abords (et lui montrer des soubassements).

En main, maintenant qu'on est calé pourquoi pas. Monté ... quand il y aura chéri je pense. J'ai jamais aimé sauter seule. Bref, plutôt bonne surprise et prof très contente de Frits. Du coup, je l'ai laissé brouter pendant qu'on rangeait le matos. Etonnement il n'a pas transpiré pour un sou, le tapis était sec, le dos aussi. Il avait juste les jambes trempées à cause de la carrière. Donc petite douche des membres (et de la sangle) et retour au pré bien mérité.


Édité par gebouye le 03-11-2021 à 09h04



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
6 j'aime    
Frits - balades
Posté le 04/11/2021 à 07h45

mooxis 3 foulées épicétou !!! NAMEO !

horsedream3686 on a eu de la chance, le temps était couvert mais pas de pluie au final. Bon par contre carrière bien trempée, mais on fait avec. On aurait pu tenter dans le manège mais ça aurait voulu dire moins de place.

*****

Hier, balade à pied. J'y suis allée le midi, il faisait super beau à l'écurie, bonne surprise ! J'étais partie pour un peu de LR mais finalement Frits suivait bien donc on est parti direct en licol plat / longe sur le dos.

Arrivés dans la forêt j'étais gelée, vent froid + humidité + survet pas très coupe-vent ... j'ai attrapé la longe et on a couru / trotté quelques foulées pour se réchauffer.

J'ai essayé de garder un pas actif pour pas trop perdre en chaleur mais c'était sans compter sur Frits qui s'arrête tous les 4 pas pour manger une branche tombée au sol ou directement à la source. J'ai fini par le refaire trotter pour qu'il avance pour de vrai et qu'il oublie les arbres autour.

Ca a été un peu mieux après même si fatalement, on fini par ralentir. Il a quand même bien fait l'effort de tenter de garder le rythme en me rattrapant au trot régulièrement quand il passait trop derrière et que la longe se tendait.

On a croisé des bucherons, dont 3 en camionette garés le long de l'étang. Gros gros bug de Frits qui les a regardé longuement, en mode suricate, encolure gonflée et souffle de dragon. Les 3 mecs n'ont pas bougé d'un poil en regardant Frits en mode

Il a fallu que je l'appelle plusieurs fois en lui tapotant légèrement l'épaule pour qu'il revienne dans son corps. Pour dire, il a sursauté en changeant de focus tellement il était concentré sur ces gars. Ils sont d'ailleurs descendus derrière nous pour nous regarder partir

Rencontre du 3ème type bonjour



Et sinon ma prof m'a filmé pendant le cours mardi ... J'ai la vidéo de Frits en mode "je t'embarque dans la carrière". Je dis ça, je dis rien !

Édité par gebouye le 04-11-2021 à 07h46



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
6 j'aime    
Frits - balades
Posté le 05/11/2021 à 07h50

mooxis comme quoi, un poney qui sait compter c'est pas si pratique que ça

Alors autant en carrière, je m'en fous quand il fait ça. Pour le principe je suis pas d'accord mais ça me fait rire. Autant dehors beaucoup beaucoup moins. Heureusement ça reste rare.

Je pense qu'il commençait à en avoir marre. Mine de rien ce n'est que notre 6 ou 7ème séance de saut. On a commencé il y a 3 ans gentiment, avec 1 an de pause covid + blessure. Bref, il reste très vert dans ce travail. 1h ça fait surement beaucoup pour lui. Surtout en cours particulier car on enchaine rapidement même s'il a le temps de souffler et de marcher entre 2 passages.

Avec A. on ne faisait jamais une séance entière de saut, entre 20 et 30 min sur un cours d'1h. Il a pris du galon, et de l'aisance depuis. Il a débloqué plein de choses mais voilà, faut pas abuser visiblement (et depuis la selle lui va plus non plus donc ça doit pas aider).

Bref, pleins de paramètres à prendre en compte qui pourraient expliquer son petit tour de carrière plein cul ^^

*****

Hier fatiguée, trempée et saoulée par la route (c'est fou à quel point les gens peuvent devenir c*ns sur la route quand il pleut). Du coup, quand je suis arrivée à l'écurie, je me suis garée au pied du pré. Frits était bloqué par les morues qui se gardaient le foin, ça m'a gonflé.

Donc gamelle à l'écart et j'ai étalé tout ce qui restait en plusieurs tas le long des râteliers pour qu'elles ne puissent pas le bloquer et qu'il accède au foin.

Quelques grattouilles, des bisous, une pomme ... la vie quoi. Je suis restée 15 min mais je crois que Frits a du apprécier ma visite, overdose de bouffe

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
6 j'aime    
Frits - balades
Posté le 08/11/2021 à 08h52

15karafunky merci ^^

J'ai été farfouiller et du coup, je suis tombée sur 2 modèles qui pourrait me convenir : 1 mixte, et 1 qui existe en version chabraque dressage ou tapis mixte. Je vais y reflechir encore un peu.

*****

Vendredi, mini séance de TAP qui n'a pas servi à grand chose. J'étais pas trop de bonne humeur en quittant la maisin, ça allait mieux à l'écurie mais j'étais vite gonflée, et Frits pa franchement dispo. On a passé un temps fou à bosser la cession au licol pour qu'il accepte de baisser la tête, juste parce que Mr Comère avait tellement d'autres choses à faire ...

On a bossé un peu les exercices typé yoyo en mode, je te fais reculé, je te fais revenir. Et un peu de lib. Je sais que c'était pas l'idéal vu notre dispo à tous les 2 et le fait qu'un autre cheval venait d'entrer dans le manège, mais si je rebosse jamais le sujet, ça pourra pas s'arranger. Du coup, le mettre en cercle avec moi. Ce qui est rigolo c'est que si je bouge, il reste en cercle sans se poser de question, mais dès que j'essaye de m'immobiliser au milieu, pouf il s'arrête ...

Par contre, je peux le pousser pour élargir le cercle (de manière raisonnable, trop et il se dit que c'est l'heure de la récré) sans trop de problème. Et même quand il commence à partir top rappel par contre, alors qu'en yoyo il fait le difficile. Bref, il est pas cohérent ce poney !

Il y avait un plot, donc il s'amusait à évaser son cercle pour passer derrière le plot, quand j'y allais trop fort pour évaser le cercle, il partait en valse ... Et quand je lui demandais la valse, il partait jouer avec le plot. Vous sentez l'arnaque ou pas ??

J'ai fini par remettre la longe et le longer pour de vrai 10 min au pas et trot. Juste qu'il se bouge un peu, qu'on continue à bosser les changements de main sur le cercle, mais sans objectif particulier.

Samedi, top balade à pied tous les 3. En sortant de la voiture, j'ai remarqué que mon mari avait mis son pantalon de poney. Du coup, on est passé par la case pansage et j'ai mis son tapis de monte à Frits.

Ce qui a fait très plaisir à mon mari qui s'est donc mis à cheval à l'entrée de la forêt et à fait la moitié de la balade montée (en mode baby poney par contre, il avait pas pris sa bombe :/)



Dimanche, ça devait être un après-midi entre copines mais chéri a eu une énorme montée de fièvre vers minuit et elle n'est redescendue que vers 19h30 (pour remonter cette nuit). Du coup, je suis restée avec lui toute la journée, le surveiller. JE me suis juste éclipsée en fin d'après-midi quand il se sentait mieux pour faire un bisou à Frits. Mais j'ai pas vraiment profité à l'écurie, j'ai juste été alpagué par une des dp des juments et je suis rentrée.

J'en ai même oublié les petits trucs à coté que je voulais faire initialement, comme ranger l'arcade que j'ai reçu pour la selle de Frits et lui faire les pieds !

Tant pis ce sera pour aujourd'hui.


Édité par gebouye le 08-11-2021 à 08h58



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
4 j'aime    
Frits - balades
Posté le 09/11/2021 à 07h50

earphoria95 hier a été encore un peu compliqué mais il a passé une bonne soirée. Je vais trop rien dire c'était moi qui était malade il y a 3 semaines.

pauline_ complètement, moi c'est mon tapis quotidien depuis presque 10 ans, il a bien vécu !

*****

Hier, chasse autour de l'écurie. Je suis passée le midi et vu les panneaux installés tout autour de notre forêt à 5km à la ronde autour de l'écurie, j'ai pas tenté de mettre un orteil en dehors même si avec le beau ciel bleu ça me démangeait.

Les chevaux étaient calmes dans le pré, tout va bien. Frits n'avait pas vraiment envie de quitter les filles, dans ces moments là Mr Sécurité prime sur le reste.

Il a quand même consenti à me suivre quand je suis allée le chercher et à bouloter sa micro gamelle. Direction donc le manège et petite séance de longe / TAP.

Il a très bien bossé en longe aux 3 allures. Je trouve qu'il gère mieux ses départs au galop et il est direct en extension au pas et au trot. Poney fayot. APrès ça, j'ai tenté un peu de lib, car il bloque toujours sur le cercle. Et je me suis rendue compte qu'il préférait que je marche aussi car il est inquiet de passer dans mon dos.

Si je le guide en lui indiquant la direction avec mes bras oeil gauche ça va a peu près, il hésite mais passe dans mon dos et reste assez près. Oeil droit, il se barre à presque 2m pour passer et vraiment pas serein du tout. Donc j'ai bien félicité tous les petits pas et on va bosser dessus. Je pense que quand il aura validé ça et compris que je le mangerais pas, ça sera plus facile pour nous 2 d'avancer sur le cercle en liberté, que je le suive ou non.

Du coup, petit campo facile pour finir et retour au pré.

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
8 j'aime    
Frits - balades
Posté le 09/11/2021 à 07h55

Ah j'ai oublié de préciser : SF vient ce week end. On va être enfin fixé pour la selle de dress.

Et hier on a tenté un appel visio a chéri pour lui remonter le moral. Frits trop chou qui tournait les oreilles et un peu la tête, je crois qu'il cherchait mon mari ^^

Du coup, j'en ai profité pour faire qlq photos. Vous êtes pas prêtes


Je vous présente Frits version poney vs chameau vs lama ...





Édité par gebouye le 09-11-2021 à 07h56



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
4 j'aime    
Frits - balades
Posté le 10/11/2021 à 08h05

liquescence j'admets ne pas être aussi enthousiaste que toi vis à vis du SF. J'attends la sentence avec appréhension.

mooxis c'est rare qu'ils viennent aussi près et surtout qu'ils fasse aussi grand en terme de surface couverte en une seule fois.

liverpo0l je sais pas si ça règlera le problème mais on verra déjà si ça aide.

15karafunky pas de panique, il sera sur toutes mes photos

*****

Hier, dernier jour de beau temps de la semaine apparemment. Donc balade entre midi et 2, beau ciel bleu, forêt dorée et appareil photo en main. Encore une fois petit chou qui traine pour brouter partout. J'ai du me fâcher plusieurs fois pour qu'il arrête de me tirer. On a fait 3,5km en 1h, c'est dire le nombre de pauses qu'il a fait.

Et c'est pas comme si je le privais, il broute régulièrement, on fait des détours pour qu'il mange ses herbes préférées, je le laisse tranquille pendant que je prends mes photos ... Du coup, j'étais dépitée car il a fallu faire le retour en mode actif++, sans pause, je prends même plus le temps de profiter du paysage ni rien.

J'aimerai pouvoir lui proposer 18h de balade pour 2km et qu'il se fasse tous les brins d'herbe de l'allée mais c'est juste pas possible. Bref saoulée qu'il soit pas capable de se détacher de la bouffe quelles que soient les conditions et de devoir toujours me fâcher là dessus.

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
6 j'aime    
Frits - balades
Posté le 10/11/2021 à 08h50

















Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
4 j'aime    
Frits - balades
Posté le 15/11/2021 à 09h32

pauline_ ça varie entre chez moi et chez Frits déjà, merci la forêt !

Bon, je me rends compte qu'avec le pont, je suis grave à la bourre, je suis désolée, je suis pas sûre de pouvoir faire court !

Mercredi, prof qui me demande de venir avec selle de saut et guêtres. Comme on a déjà sauté la semaine d'avant, je suis un peu surprise.

En vrai, je lui ai parlé la veille des nanas à l'écurie qui organisent un petit concours en interne (équifun + CSO) à la fin du mois. Et je lui ai demandé son avis sur le fait que Frits était ou pas prêt à enchainer une dizaine de sauts.

Pour elle oui, certes il ne connait pas beaucoup de profils d'obstacles mais globalement entre la petite hauteur et le fait qu'il ai compris, ça devrait le faire.

Du coup, on a bossé sur un parcours de barres au sol ^^ Simple, ligne 3 foulées, ligne 3 (mais Frits en met 4) foulées, saut de puce, 1 foulée.



Petit chou super sage, qui ne panique pas sur les barres au sol au galop, parfois il prend un peu long et sautille par dessus. Bref il joue très très bien le jeu.

Comme il nous restait du temps, elle nous a mis en place le trèfle avec 4 barres au sol. Premier passage au trot pour que Frits voit ça, lui balek il a pris le galop en arrivant sur la première barre. On était ptdr. Donc on est passé au galop.



Globalement pas de sujet si moi je gère bien les trajectoires. Il y va sans se poser de questions, même quand je lui propose de prendre les diagonales.



Que de changement quand on pense qu'il y a encore 1 bonne année, il repassait au grand trot sur les BAS car il ne comprenait pas.

Du coup, j'ai contacté l'une des nana qui organise pour discuter un peu avec elle, et j'ai fini par inscrire Frits. Il y aura 9 sauts normalement et je l'ai mis sur les 50 cm. Comme ça, il force pas vu qu'on bosse sur 70 en cours, on peut prendre le temps de bien bosser les courbes. Bref, j'espère que ça le fera et qu'il aura une bonne première expérience.


Jeudi séance de TAP pour Frits et chéri. Moi, j'ai regardé et pris des photos. Comme c'était leur premier cours avec notre nouvelle prof, elle pris les bases et elle a regardé jusqu'où il se rappelait et ce qu'il était capable de demander.



En gros, tout va bien sauf la longe, il s'embrouille dans les demandes, mais ça n'a jamais été son truc (encore moins que moi, c'est dire), et elle lui a collé la grande longe pour qu'il galère bien et qu'il apprenne à s'en sortir

Mais même si Frits a fait le minimum, il a fini par réussir à l'activer et c'était plutôt chouette. Elle les a fait finir sur un grand huit avec changement de main à tenter en liberté. Frits ok main gauche, mais il se barre main droite. Chéri arrive à l'arrêter et le ramener vers lui c'est déjà pas mal.

Comme elle avait sorti pleins de trucs pour des dispositifs dont un pneu, Chéri motivé pour faire sauter le pneu à Frits. Premier essai, il enjambe gentiment en mode "t'es sur que je peux passer sans me faire manger ?", 2ème essai il s'arrête devant car pas assez d'énergie dans le trot. La 3ème fois c'est la bonne.

J'ai pas encore trié les photos mais ça viendra ^^



Vendredi coucou rapide le matin, on partait pour la journée.


Samedi SF. J'avais vendu à mon mari que ça allait vite, vu que la fois d'avant en 15 min c'était plié. Du coup, il est venu avec moi dans l'optique qu'on fasse une balade après la séance ... On est resté 2h30 avec le SF !

Frits (comme mon mari) a été parfait de patience. Il est resté en lib tout le temps, il a pas spécialement bougé et quand il a fallu faire quelques essais montés, il était dispo.

Donc résumé :
- La dress avec arcade blanche est ok Il manquait juste du rembourrage à l'arrière mais on ne touche plus, je peux la garder. (Je me garde quand même l'arcade lilas sous le coude au cas où hein !). Bon, je me sens écartelée dessus mais c'est pour la bonne cause.
- L'antares va pas. Il faudrait changer l'ouverture d'arcade (il n'est pas sur que ce soit faisable, il faudrait que je contacte antares) et refloquer l'arrière. Je sais qu'ils prennent mini 250€ pour un reflocage avec un délais de 3 à 6 semaines en moyenne. J'avoue avoir la flemme de leur demander pour l'arçon et vu les traifs pratiqués pour un reflocage, même s'ils le font j'ai peur du devis !
- Il avait quelques selles dans son coffre, il a mis l'arcade max sur une selle de cso (Kent il me semble, j'ai pas vérifié ) et ça conviendrait. Il me la laisse à l'essai, elle est à 750€ d'occas, raisonnable.

Alors, elle me plait plutôt bien comme ça, pour le peu que je l'ai essayé pendant la séance. Chéri est monté dessus, il 'est pas coincé malgré le fait que ce soit une 17" au lieu des 17,5" de l'antares. Bon après, vu le peu qu'il monte aujourd'hui, ça ne sera pas son avis qui primera mais ça mange pas de pain qu'il teste aussi.

Le hic, c'est qu'elle balote car elle avance. Le SF pense que ça vient du fait que ma sangle a des élastiques. Donc je me suis acheté une sangle basique toute droite sans les sanglons élastiques, je dois la recevoir demain midi au plus tard. Du coup, cette semaine et la semaine pro, teste ++ de la nouvelle selle avec la nouvelle sangle. Il m'a laissé 2 padds antidérapants aussi pour voir si ça aide. Donc on va tester différentes configuration et je verrais si ça le fait ou pas.

Voilà voilà. Je suis un peu plus avancée et rassuré pour la wintec. En tout cas, le SF est toujours aussi drôle et il aime toujours autant Frits.

Me reste plus qu'à nettoyer et vendre l'antares. Tristitude, j'arrive pas à m'y résoudre, chéri m'a mis une deadline a demain pour poster l'annonce ...


Dimanche, balade en main à 3. Chéri fatigué encore qui a fini la balade à cru pour rentrer.



Et les dates de stages que j'attendais depuis pas mal de temps sont tombées le matin. Discussion avec chéri, décision difficile à prendre. Mars et avril stages de 2 jours, octobre stages de 4 jours. J'aurai voulu 4 jours, mais c'est au fin fond de la bretagne et dans 1 an.

Après pas mal de tergiversations, j'ai opté pour celui du mois de mars, en Tourraine. Plus près en terme de km et de date. Je vais déjà beaucoup bosser sur moi et dans le pire des cas, je me réinscrirai en 2023 si je sens que j'en ai encore besoin/envie.

Ce sera donc notre premier stage à Frits et moi, première fois qu'on partira plusieurs jours dans l'optique de travailler ailleurs. Ca me stresse un peu pour lui (même si je suis persuadée qu'il se sentira chez lui en arrivant), je culpabilise de lui imposer ça et en même temps j'ai hâte. Bref, je vous en reparlerai en long en large et en travers quand ça arrivera ^^

Édité par gebouye le 15-11-2021 à 10h05



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
6 j'aime    
Frits - balades
Posté le 17/11/2021 à 09h23

mooxis trop mims, on voit qu'il a compris, ça ne lui pose plus de problème.

C'est ce que je me dit, maintenant qu'il enclenche des sauts même sur petites barres, une petite hauteur toute gentille devrait bien se passer.

Oui soulagée pour la IW. Y'a plus qu'à pour l'antares, je l'ai toujours pas fait, chéri râle.

Cours de TAP très sympa, chéri content, moi soulagée car c'est toujours le risque (comme ça avait été le cas avec A.) que ça se passe mal entre ma prof et chéri et qu'il adhère pas. Mais tout s'est très bien passé, donc peut être qu'à son retour, il voudra rendre quelques cours de temps en temps ...

Tellement hâte d'être en stage !

pauline_ j'espère, j'espère ... Faut juste pas que je sois un boulet quoi !

*****

Le CR va être rapide, j'ai une semaine de merde Donc je m'excuse par avance des phases de ralage, j'ai besoin d'évacuer !

Lundi : rien. Bloquée dans les bouchons avant même de sortir de mon village. Dégoutée, j'ai fini par faire demi-tour. Je pensais retenter plus tard, mais à 20h passées j'avais encore 1 million de trucs à finir à la maison, j'ai lâché l'affaire.

Mardi : AR rapide, j'ai pas pu faire tout ce que je voulais. J'ai passé la journée à planifier des trucs et l'avoir dans l'os à chaque fois

Donc, récupération de la sangle en express car arrivée en retard avant d'aller voir Frits. J'ai tout préparé dans le manège avant d'aller le chercher et tout réenfourner dans la voiture en vitesse après la séance. a sera rangé plus tard.

Programme : un peu de TAP à filmer pour un cours. Séance pas des plus intéressantes car rythme lent mais il fallait que je prenne le temps de montrer les bases. Frits méga chou qui a été plutôt coopératif même sur les exos qui me pose problème en général.

J'ai envoyé la vidéo à la prof ce matin, on verra ce qu'il en ressort.

Puis essai de la selle d'obstacle avec la sangle sans élastiques. J'avais l'impression que ça changeait rien mais comme j'avais la caméra sous la main, j'ai filmé pour voir. Et ben c'est quand même vachement mieux. Elle lève beaucoup moins le cul avec cette sangle.

Donc prochain test : ajout de l'amortisseur antidérapant pour voir si ça peaufine effectivement le truc.

Frits chou encore une fois car j'ai un peu enchainé rapidement les 3 allures (et en licol étho du coup) en moins de 10 min pour faire les essais. A la base je voulais sortir faire le tour du champ pour voir déjà si je me sentais bien dedans plus de 5 min, mais j'avais plus le temps.

Remballage express, et remise au pré de Frits qui n'a pas été des plus fatigué par cette séance.

Aujourd'hui, cours. L'avant dernier avant le printemps

Édité par gebouye le 17-11-2021 à 09h24



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
1 j'aime    
Frits - balades
Posté le 17/11/2021 à 14h39

pauline_ et encore c'est pire au boulot. Avec un peu de chance j'en ai que jusqu'à mardi ... c'est la vie.

lapsuscalami oui Frits adorable en ce moment. Surtout à froid comme ça, il aime pas trop et pourtant il a accepté de le faire quand même.

Je vous tiendrais au courant pour le feedback.

*****

Flemme de faire le CR du cours (vous aurez la version longue demain ) mais top. Frits dispo et qui a bien bossé, prof contente qui l'a complimenté sur ses progrès. Je m'y attendais pas et ça m'a fait du bien.

On a bossé le 2 pistes à fond pour qu'elle puisse me donner pleins de petits exercices à bosser cet hiver pour améliorer les cessions, les CEED, les EED et mettre les bonnes bases des TAM.

Semaine pro, passion transitions pour le dernier cours avec le galop pas galop pour amorcer les fermes à fermes.

Édité par gebouye le 17-11-2021 à 14h41



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
5 j'aime    
Frits - balades
Posté le 18/11/2021 à 08h40

Bon petit CR du cours d'hier du coup. On a pas mal discuté de ce que je voulais faire pour les 2 derniers cours avant son départ. Je lui ai dis que j'aimerai augmenter un peu le nombre d'exos dans ma boite à outils avant son départ pour ne pas avoir à la déranger tous les 4 matins. Et que du coup, si elle pensait qu'on était prêt, j'aurai voulu aborder les appuyers et les changements de pieds en ferme à ferme.

Pour elle, l'appuyer c'est encore un peu tôt. Frits est encore un peu limite dans les cessions mais les TAM en préparatoire c'est une bonne idée pour elle. Pareil pour les fermes à fermes, pas dit qu'on y arrive en une séance mais déjà bien bosser les galop-pas-galop est une bonne idée.

Donc on a convenu de bosser les 2 pistes cette semaine et les transitions semaine pro. Voilà voilà, on attaque des exercices de grands.

Détente bien orientée (c'est le cas de le dire) sur l'incurvation et la contre-incurvation. Des cercles et des 8 en alternant, que Frits vienne bien s'arrondir autour de la jambe au pas et au trot.

On termine la détente par 3-4 tours de piste au galop à chaque main. Pour cette fois, ouvert et rênes fluides. On va le compacter tout le reste de la séance, donc on le laisse profiter du galop pour qu'il s'étende.

Puis on commence les exos : on commence sur un grand cercle avec option on rentre les hanches en demandant à Frits ne ne pas chercher à se contre-incurver comme il a tendance à le faire. On marche vraiment 2-3 pas, si ok on remet droit et on redemande plus loin. (au pas, aux 2 mains).

On remet un peu droit au pas avec des petites cessions depuis un doublé au pas, toujours en faisant attention qu'il ne vrille pas la nuque même si ça lui passe de plus en plus. Puis, sur la piste au pas et au trot, pour vérifier qu'on a bien le contrôle des hanches.

Elle monte un couloir de barre sur une longueur du manège et on commence le gros de la séance. EED au pas sur la piste au niveau du couloir. D'abord quelques foulées, puis on cherche à en avoir un peu plus.

Elle trouve qu'il a énormément progressé là dessus depuis mars qu'on a commencé à prendre des cours avec elle. Il était en panique à chaque nouvel exercice, il se figeait quand il ne comprenait pas, quand il fatiguait il fuyait l'exo et se mettait à la retourne. Là, il reste stable dans son attitude, il n'hésite plus, il est globalement fluide, quand on lui propose une nouveauté, il prend le temps de réfléchir et proposer plutôt que de s'angoisser. Et il est quasiment sur la main de lui même, il s'ouvre de moins en moins. Bref elle est hyper contente de ce qu'elle voit et lui a eu son quart d'heure de compliment.

On a enchainé avec les CEED en piste intérieure le long des barres au sol. Tout s'est bien passé.



Donc on continue et on passe aux EED au trot. J'avoue que j'avais oublié qu'on avait commencé ce boulot et que ça faisait un bout de temps qu'on en avait pas fait. Ca s'est senti. Main gauche, pas de sujet. Main droite, aïe, aïe, aïe. Il est reparti dans ses travers à sauter avec les antérieurs plutôt que d'avancer. Il a voulu anticiper en mode "on va faire des cessions au trot" alors que pas du tout. Bref, on s'est bagarré. J'ai fini par passer en marchant droit dans le couloir et lui demander les EED au trot sur l'autre piste pour pouvoir avoir quelque chose de propre où il n'essaye pas de prendre la main pour anticiper.

Seul sujet de la séance, mais quel sujet ! A retravailler pour la suite.

Malgré tout on a pu mixer tout ça et tester les TAM. Petit chou un peu perdu, qui essaye de se contre-incurver ou au moins se redresser pour se mettre en cession, mais je ne lâche pas et il se plie gentiment. On obtient 2-3 très belles foulées avec la bonne attitude, la bonne incurvation ... on aurait dit un schéma de bouquin !

Bref, très contente. Main droite toujours plus compliquée que main gauche mais bel effort dans l'ensemble. On tente un peu d'agrandir et rétrécir sur un cercle mais il a plus de mal à comprendre cet exercice.



On fini sur un enchainement de la mort une fois à chaque main, je pense qu'il doit avoir de belles courbatures ce matin. On part en EED sur la piste dans le couloir de barres, à la fin des barres on profite de l'incurvation pour quitter le dispo en pseudo demi-volte renversée et on revient en piste intérieure pour enchainer sur une longueur de CEED. (donc le tout en gardant la même incurvation du début à la fin).



Donc, voilà de petits exercices sympas que je pourrais retravailler en solo. Faut juste que je n'oublie pas d'accompagner avec le bassin. Je suis tellement concentrée sur mes mains, mes jambes, la décontraction de Frits que j'en oublie mon bassin. Rome ne s'est pas faite en un jour mais c'est dommage car du coup, il ralentit beaucoup alors que si je l'accompagne c'est plus fluide (CQFD vous me direz). Et que je me redresse bordel !

Séance intense pour lui comme pour moi, en plus avec la selle refittée. J'ai de bonnes courbatures aux cuisses mais bonne nouvelle, je suis toujours méga bien dedans.

Ca me fait penser qu'hier soir j'ai nettoyé mon antares, pris les photos et je l'ai mise en vente. Si jamais quelqu'un cherche une mixte en 17.5", pensez à moi ^^

Édité par gebouye le 18-11-2021 à 08h45



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
7 j'aime    
Frits - balades
Posté le 19/11/2021 à 08h43

mooxis oui c'était intense ! Contente qu'on ai pu refaire un cours comme ça avant son départ. Ca me permet de voir que les séances de plat que je fais à coté vont dans le bon sens et que je fais pas n'importe quoi.

Mais tellement, j'avais perdu l'espoir de pouvoir nous sortir du travail des bases à ne pas trouver de prof mais finalement le miracle a eu lieu !

lapsuscalami oui, ça va nous tenir chaud

Non tkt pas de pression, juste je profite ^^ Je voulais juste son avis sur mes questionnements pour continuer à avancer cet hiver et garder le rythme sans tourner en rond.

Ce qui est cool c'est qu'elle me suit et me soutient. Elle a toujours plein d'idées et ça c'est hyper stimulant je trouve. elle est en train de me préparer un listing des exercices que je peux faire en mode "exercice pour la détente" et "exercices préparatoires pour la suite"

earphoria95 merci. Contente de constater que nos progrès se voient ^^ C'est pas toujours évident de jauger.

*******

Hier je pensais trouver l'écurie bondée donc j'y suis allée pas du tout équipée pour monter. Petit regret, le manège et la carrière étaient dispos.

Du coup, petite séance TAP. On a bossé un peu le mené avec tout plein de transitions. Et avec le bordel sur le parking et coté carrière, on a aussi travaillé la connexion

Comme ça se passait bien, j'ai retenté les cercles en lib. Je fais ça au pif hein, et ça commence a ressembler à qlq chose. Je commence à avoir Frits sur un cercle autour de moi à 1-2m.

Pour le moment à main gauche, il reste sur son cercle mais faut que je bouge un peu (au moins que je fasse semblant de marcher) et que je tourne avec lui mais il tient plutôt bien son cercle. J'ai réussi à lui demander de s'éloigner un peu plus sur la fin.

A droite, c'est plus compliqué, au départ, fallait que je le récupère tous les quarts de cercle mais j'ai fini par obtenir un cercle complet sans avoir à le rappeler. Du coup, j'ai tenté comme à l'autre main d'avoir un cercle avec moi qui reste au milieu même si je "l'accompagne" par mes gestes. Il a commencé à partir, je me suis dit "laisse faire pour voir ce qu'il veut proposer" et en fait, il revient de lui même. Il fait un cercle complètement décentré par rapport à moi car il vient le finir juste à coté de moi. C'est inattendu et ça m'a fait rire. Mais c'est pas si mal.

Du coup, j'ai voulu pousser un poil plus loin pour voir et tenter quelques foulées de trot. On a commencé main gauche je l'ai remis sur son cercle à 2-3m de moi et j'ai demandé le trot. Pareil faut que je l'accompagne mais j'ai été surprise de voir qu'il m'a proposé d'emblée un cercle complet sans aucun problème. Je pensais demander juste 2 foulées, genre on transitionne dans un sens et dans l'autre et en fait le temps de lever la tête on avait déjà fait un cercle.

J'ai tenté la même chose main droite, mais j'ai été plus attentive et il n'a pas trop hésité non plus. Je l'ai stoppé au demi-cercle pour le coup. Une nana était entrée pour longer son poney. Je voulais pas prendre le risque de voir Frits évaser trop son cercle et se barrer dire bonjour.

Je suis super contente de ce résultat, c'était globalement léger et très perfectible pour pour un truc tenté au pif ça a été moins galère que ce à quoi je m'attendais. Je pensais même pas avoir 1/2 cercle au pas en autonomie à chaque main en vrai !

Il m'a épaté

Du coup, on a fini par valses, campo et bisous pour finir sur des trucs faciles et qu'il aime bien. Il était trop choupinou

Édité par gebouye le 19-11-2021 à 08h45



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
7 j'aime    
Frits - balades
Posté le 22/11/2021 à 09h09

mooxis ravie de cette séance oui ^^

*****

Vendredi, je me suis pas faite avoir, je partie prête pour monter au cas où. Et j'ai bien fait. Encore une fois manège vide et carrière en train d'être débarrassée.

Préparation de la nouille et hop petite détente dans le manège. Programme extra light pour lui. Juste être sûre que tout était ok après la grosse séance de mercredi. Et j'ai bien fait bis. Il était encore au taquet en mode "vas-y je sais que tu vas me demander une cession au trot là". Du coup, je lui ai seulement demandé de marcher droit, qu'il arrête d'essayer d'anticiper et de donc de tortiller ^^

En gros détente sur des grands cercles pour avoir un petit peu d'incurvation, on enchaine cercle, marcher droit quelques foulées, cercles. On a fait ça au pas et au trot aux 2 mains, et moi je me suis concentrée sur ma position. Me tenir droite, lever la tête, regarder devant moi, etc.

On a fini avec un peu de galop comme lors du cours, où je lui demande un peu d'autonomie et de se porter tout seul. Rênes qui s'allongent doucement pour qu'il s'étende, puis on a bossé un peu les transitions inter et intra-allures du reculé au trot. Mais que des transitions simples vu qu'on va en faire pas mal lors du prochain cours.

J'ai fini par retirer le filet pour qu'il marche comme il en avait envie. J'ai testé un peu si je pouvais canaliser quand même un minimum les épaules pour avoir la direction et oui. Contente.



Samedi, on a eu du monde à la maison. Du coup, on a été voir Frits il était 18h. Un comble de devoir aller voir son poney dans le noir le week-end quand on arrive à le voir de jour la semaine.

Mini séance. On a récupéré Frits puis direction la carrière qui était vide. On a fait de la lib, j'ai eu de jolies choses en mené dont de très belles voltes au pas et au trot. Par contre, 0 sur les cercles. J'étais trop contente de pouvoir montrer ça a chéri. Frits a fait "nope, je suis pas prêt".

Rhaaaaaa tant pis ce sera pour une autre fois. Chéri s'est amusé un peu avec lui aussi, je n'ai pas pu profiter malheureusement, on est venu me parler en même temps. D'après ce que j'ai compris, il lui a demandé principalement des valses.



Dimanche, balade. Il pleuvait quand on est arrivé, heureusement le temps de préparer et de partir ça s'est arrêté. Chéri prépare le vélo pendant que je prépare Frits, avec la selle mixte pour la tester un peu plus. Voir si je me sens bien dedans.

On part faire notre boucle de 6km comme d'hab et arrivés au croisement pour rentrer chéri me dit qu'on a le temps, la météo n'est pas si pire autant poursuivre un peu. Sauf qu'on veut rester sur les chemins "durs" ou stabilisés donc on part sur une boucle que l'on ne fait pas souvent. J'avoue que je me suis faite avoir par sa taille.

De mémoire, on allait faire dans les 9km en tout. Sauf qu'en fait la boucle part plus loin que ce que j'avais en tête. On a donc fini la balade avec 12km au compteur Frits était un peu cuit, car on a quand même pas mal trotté pour rentrer avant la tombée de la nuit.

Bonne nouvelle, j'ai réussi par moment à trotter rênes à la couture. Ce qui n'était pas gagné car au départ, il était assez regardant à cause des feuilles qui tombaient en tas d'un coup quand on passait. Finalement il a pris sur lui et m'a réclamé les rênes. J'avais l'impression qu'il me disait "tkt maman, t'as pris sur toi pour me rassurer au début, maintenant c'est à moi".

Du coup, sur le dernier chemin du retour, j'ai mis pied à terre à environ 2km de l'écurie pour rentrer. Ca a permis a Frits de garder un peu de pêche pour rentrer plutôt que de ralentir toujours plus jusqu'à la limite. Ce qui est plutôt bien tombé car quand on a passé la zone boueuse +++ où il glisse beaucoup, il a pu se gérer plus facilement.



Donc après 2h les fesses dans la selle, je peux dire que je suis bien dedans. J'avais mis l'amortisseur en gel entre le tapis et la selle, ça a permis de bien caler les 2. Au fur et à mesure que j'ai pu resangler, ça bougeait de moins en moins, la selle se stabilise et se lève beaucoup moins que l'antares même si ça bouge quand même encore un peu. Par contre, en dessellant, j'ai remarqué que l'ensemble avait avancé d'environ 1cm.

Du coup, je ne sais pas quoi en penser. Au départ je trouvais que ça bougeait trop mais sangle neuve, Frits gonflé comme un shetland donc pas très objectif. Au fur et à mesure de mes resanglages, c'est de plus en plus stable et ça me paraissait franchement pas mal. Mais 1- ça se lève encore un peu à l'arrière, je sais pas dans quelle mesure c'est normal ? (et j'ai encore d'autres configurations amortisseurs à tester) et 2 - l'ensemble a quand même avancé donc est ce que c'est bon ou pas ?

Bref, j'ai le cerveau qui fume.

Sinon, j'annonce, je commence à stresser pour le concours de dimanche prochain. C'est dingue car ce n'est que 50cm donc Frits sait le faire, mais j'ai tellement peur de faire n'importe quoi et de tout foirer ... J'en rêve la nuit, c'est dire
La bonne nouvelle, c'est qu'apparemment, la majorité des inscrits sont sur le 70cm (faudra que je regarde la liste de jour pour vérifier que j'ai pas louché) donc on devrait pas être emmerdés pour la détente.

Édité par gebouye le 22-11-2021 à 09h35



Page(s) : 1 ... 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 ... 90
Frits - balades
 Répondre au sujet