Frits - balades

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 ... 90
Auteur
373497 vues - 1346 réponses - 9 j'aime - 33 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
Frits - balades
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Édité par gebouye le 14-02-2023 à 18h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
4 j'aime    
Frits - balades
Posté le 23/11/2021 à 09h14

lapsuscalami c'est clair que c'est vachement plus simple de l'exterieur. Je préfère être sur le banc à encourager les copines

mooxis je suis d'accord hein, mais entre la théorie et la pratique ... En plus la météo annonce un week-end atroce, forcément, j'y ai droit à chaque fois avec Frits. J'ai hâte !

himaliae Elle n'est pas neuve mais tout comme. Ok, je note pour les 15/20h. Je ne sais pas quand il doit repasser mais pas sûre que j'ai eu le temps de la tester autant d'ici là. Je vais tout faire pour mais déjà les "résultats" fin de balade me plaisaient plus.

liquescence c'est ce qui est dur, faut laisser le temps que ça se fasse et en même temps, faut se décider assez rapidement. Je suis bien dedans, Frits est allant, c'est déjà ça de pris. Avec un peu de chance, je l'aurai pour le concours, ça sera une bonne session de test aussi.

*****

Hier, je voulais faire le tour du champs + 1 AR sur la piste de galop avec la selle et l'autre amortisseur pour voir. Mais zone de chasse dans notre forêt, j'ai pas tenté le diable.

Longe à la place. Frits un peu long à chauffer, je me suis dit que finalement c'était peut être mieux que ça se passe comme ça.

On a pas mal bossé au pas et au trot, avec quelques transitions et quelques demandes de galop à la fin. Il était plutôt bien une fois un peu réveillé (soit à la moitié de la séance )

En entrant j'ai remarqué que 2 cubes n'avaient pas été rangé et ça m'a fait pensé que je voulais lui montrer un profil d'oxer avant le concours. Donc je suis allée 2 petites barres + les 2 autres cubes. J'ai mis un vertical avec barre d'appel pour commencer. On envoie, il hésite mais il y va, je le remmène dans la foulée, il manque d'entrain et pile pour passer à coté. On se remet alors sur un cercle, je le bouge un peu et on y retourne, impec.

Même chose main droite, on enchaine 2 passages du vertical avec la barre d'appel (du bon coté hein !). Puis je monte l'oxer. 2 cubes au plus haut, 2 cubes hauteur moyenne à moitié glissés en dessous.

Je remets Frits sur un cercle, activité au trot, il est détendu et en extension. On part donc sur l'oxer main gauche, je m'active un peu plus pour pas le gêner et il fait ça zen du premier coup. Je change la barre de coté, on se met en cercle main droite, et pareil il y va sans hésiter. Je laisse là dessus.



Je le laisse bronzer au soleil pendant que je range puis retour au pré. Je lui ai proposé de brouter mais visiblement, il a préféré rentrer directement. Brave Bonhomme.

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
7 j'aime    
Frits - balades
Posté le 24/11/2021 à 09h45

Merci beaucoup pour lui les filles

liquescence oui, fidèle à lui même en longe : nonchalant 99% du temps

maroche oui ma mixte ne lui va plus du tout du tout donc je l'ai mise en vente et j'en ai une autre à l'essai pour voir si elle nous convient et si je la garde.

mooxis je suis tellement fière de lui. Il avait 2 handicaps : que l'obstacle et le 2 pistes ne soient pas innés pour lui.

Il a tellement progressé sur les 2 sujets ... quand je vois la vidéo, je me dis que ça doit être tellement risible pour la majorité des gens mais pour moi c'est un super progrès alors tant pis si c'est juste un bébé oxer de 50 cm mais on a bien bossé pour en arriver là alors j'assume : je suis fière de lui.

lapsuscalami m'en parle pas, il faisait 1° avec un vent de dingue !

Ca me rassure aussi en même temps donc c'était vraiment faire d'une pierre 2 coups.

earphoria95 oui il doit repasser pour qu'on fasse le point sur la selle et la fitter au poil si je la garde.

*****

Hier midi, balade au soleil. Je voulais faire le tour du champs + AR sur la piste de galop, pour tester le 2ème amortisseur sous le tapis. Frits sur l'oeil toute la première moitié de la balade. Comprenez, il y a 2 tas de cailloux (qu'il voit de son pré hein) qui sont arrivés en fin de chemin la semaine dernière.

Tas qu'il a vu, reniflé et essayé de bouffer (sait-on jamais) dimanche lors de notre balade ... maiiiiiiiiis il faisait gris dimanche. Là on avait un beau soleil, une belle luminosité, ça rendait pas pareil. C'était pas les même cailloux voyez vous ...

Bref, relou !

Une fois passés, il a eu du mal à se détendre le slip. J'ai essayé de le faire trotter une fois sur un chemin enherbé et au bout de 4 foulées, il a couché les oreilles et m'a collé un coup de dos de l'espace avant de repasser au pas. Ok, le message est clair. On est resté au pas et exit la piste de galop.

Il a fini par se poser sur la 2ème moitié de la balade et j'ai pu enfin passer rênes longues.
Du coup, avec mes 50 000 questions sur les ajustements amortisseurs / selle, je l'ai fait entrer dans la carrière pour faire 2 tours de piste au trot, voir s'il redécolle ... RAS.

Donc à refaire pour voir, avec et sans cet amortisseur.

J'ai quand même pris le temps de lui faire les pieds, ça faisait un peu plus de 15 jours je pense que je ne m'en étais pas occupé. C'est cool de pouvoir faire trainer un peu plus en cette période de ralentissement de la pousse de corne. Il faudra que je remette un petit coup de râpe mais le plus gros est fait.


Édité par gebouye le 24-11-2021 à 10h02



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
8 j'aime    
Frits - balades
Posté le 25/11/2021 à 08h05

earphoria95 en plus ils avaient changé de couleur à cause du soleil, ils paraissaient plus blancs ! Sorcellerie !!

lapsuscalami il est sorti de nul part. Je sais pas pourquoi ... je vais tenter de creuser coté selle mais je ne sais pas si j'aurai la réponse un jour.

*****

Hier, pfiou grosse journée.

Le matin j'ai eu mon bilan TAP suite à la vidéo que j'avais faite. En gros, les bases sont bonnes, Frits a bien capté tous les codes et mon problème vient du fait que je ne l'entreprends pas assez.

Du coup, ce que je prends comme un temps de réflexion vis à vis de la demande que j'ai faite est en fait qu'il prend le temps de décider si oui ou non, il va répondre à la demande. Et donc c'est pour ça que sur certains points bien précis, je n'arrive pas à voir de progrès.

Pour elle, il faut que je bascule en mode : je demande -> tu réponds de suite ou je monte en phase sans attendre (en restant poli hein, il est évident qu'on n'est pas là pour lui péter la tronche avec le mousqueton). Il doit comprendre que je ne lui laisse pas le choix de répondre ou non. Je demande, il exécute (il a le droit de se tromper bien sur) comme pour tous les autres codes en fait.

Donc, à tester et voir si j'arrive à avoir de meilleurs résultats sur le yoyo notamment la partie rappel.

**

Le midi, dernier cours avec ma prof jusqu'en mai. Snif, c'est grave loin . Frits on fire par contre. Franchement, il a envoyé du bois, il a tout donné. But de la séance : voir des exercices préparatoires pour aller vers les changements de pieds FAF.

Et ben, le petit chou a été à la hauteur, je suis grave fière de lui. On a détendu au pas et au trot, sur des grands cercles que l'on a rétrécit gentiment en emmenant les épaules pour qu'il se mobilise. Puis on est entré dans le vif du sujet.

J'avais un peu peur qu'il rechigne car on n'a pas détendu au galop vu qu'on allait pas mal en faire et qu'on a attaqué direct avec les transitions pas-galop. Et bien, rien du tout, il était archi prêt.

Du coup, les exos ça a donné :
- Cercle au pas (en A ou en C à chaque fois), on rétrécit sur 1 tour, on réagrandit et départ au galop. On fait un cercle au galop, on rétrécit gentiment quelques foulées, on prend large sur la piste, passage du coin et EEA au galop sur la piste quelques foulées, on remet droit, passage du coin, transition trot - pas rapprochée.

Dans ma tête c'était un peu la mort. Première tentative de 2 pistes au galop, quand on voit ce que ça a donné au pas et au trot pour mettre ça en place ... IRL ça a été un non évènement ! Frits rien à branler, il m'a sorti les épaules sur la moitié de la longueur à main gauche, seulement 4-5 foulées à main droite mais alors avec assurance et calme. J'étais choquée, ma prof aussi

Mais quelle progression du bestiaud, je m'en remets toujours pas !

Comme c'est (hyper) bien passé on a enchainé :
- Cercle au pas (en A par exemple), on rétrécit / on agrandit, départ au galop, cercle qu'on rétrécit quelques foulées / on agrandit, longueur en EEA, cercle au galop (en C du coup) on rétrécit de plus en plus fort en se redressant jusqu'à le sentir prêt à passer au pas et on demande le pas.

Nickel du premier coup à main gauche, j'ai ouvert les doigts 1/4 de millième de seconde trop tôt à main droite, il s'est mis à trottiner. Fail pour moi ! On a du recommencer.

Au deuxième essai, tout était bien donc on a tenté les changements de pied en FAF pour finir le cours.
- Cercle au pas -> départ au galop -> cercle qu'on rétrécit pour passer dans une porte ->transition au pas dans la porte -> on marche qlq foulées pour remettre en ordre -> départ au galop à l'autre pied -> Cercle qu'on rétrécit avant de repasser dans la porte -> transition au pas dans la porte -> départ au galop sur le pied initial.

Il a fait ça trop trop bien, le pas était actif, en 2-3 foulées grand max il était prêt et partait sur le pied opposé. Il est resté calme et à l'écoute, le nouvel exercice ne l'a pas fait stressé, même si il commençait à fatiguer. On a tester 2 fois l'enchainement et nickel les 2 fois.

Donc voilà, encore de nouveaux exercices pour jouer cet hiver. Je suis épatée par le cap mental qu'il semble avoir passé ces dernières semaines. Je serais incapable de dire quand son déclic a eu lieu mais on en a encore eu la preuve hier en cours

Petit pincement au cœur quand il a fallu dire au revoir à notre prof même si on sait qu'on la reverra, elle attend avec impatience nos nouvelles et mes CR de séances. Je pense qu'elle est pas prête pour mes pavés. Je vais peut être lui filer le lien de mon post plutôt

**

Et hier soir, petite surprise. Mail dans ma boite, je l'ouvre ... ma prof de shiatsu qui nous indique à ma pote et moi qu'elle nous valide nos examens de 3ème année

Elle nous enverra les comptes-rendus, les notes etc la semaine prochaine mais on va pouvoir commencer à faire les démarches pour s'installer et se lancer !

Enorme surprise que ce mail vu qu'elle m'avait annoncé un retour pour décembre dans le meilleur des cas. Bref journée de folie !!

Édité par gebouye le 25-11-2021 à 10h33



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
7 j'aime    
Frits - balades
Posté le 26/11/2021 à 08h16

mooxis mais grave, journée de ouf !
Merci beaucoup

pauline_ Franchement gros kiff sur le cours, même si je suis descendue vidée.
Merci à toi aussi ^^

earphoria95 Merciiiiii
Je vais pas cacher que je suis super contente de ma prof et qu'elle nous ai permis de continuer à progresser après le départ de A. Hâte de la retrouver dans 5 mois.

Ca fait partie des choses dont on a parlé avec ma prof. Dans le sens où elle n'est pas employé dans un CE elle est dispo le week-end et ça la branche bien de m'accompagner et me coacher si jamais on se sent de tenter l'aventure.

Mais bon, ça serait donc au mieux pour son retour voir rentrée suivante, le temps de se remettre dans le bain, de revoir les gammes et j'ai déjà 1 million de trucs de prévu début 2022 !

liquescence j'avais un peu peur que le bilan de la vidéo ne soit pas très utile ou quoi et finalement, plutôt bonne surprise même si ça n'est pas vraiment comparable à un vrai cours.

Merci également ^^

*****

Pas vu Frits hier. Mon mari a fini tôt le boulot et il avait envie d'aller s'en occuper donc je lui ai cédé ma place. Apparemment, activité intense pendant 45 min pour tout les 2.



Sinon pour continuer dans la lignée de la veille, le midi j'ai reçu 1 mail de mon cpf pour m'informer que les 2 formations que j'ai choisi sont enfin acceptées. Des semaines que j'étais en galère pour essayer de pouvoir m'y inscrire et hier tout s'est débloqué !

Je vais donc faire 1 module de 3 jours en mars en shiatsu complet de détente (pour les humains) et 1 module de 3 jours en avril en anma assis (shiatsu du dos sur chaise, pour humain aussi donc)
Et pour les valider, j'aurai 10h de pratique à faire et une évaluation à passer donc avis aux amatrices, je vais partir à la recherche de cobayes

Édité par gebouye le 26-11-2021 à 09h01



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
6 j'aime    
Frits - balades
Posté le 29/11/2021 à 09h59

lapsuscalami je vais me répéter mais oui je suis vraiment très contente de lui et de ses progrès ^^

Et oui trop contente que le reste se mette en place !!

himaliae merci ^^ Pour tout ton message !
Je vais en faire une activité complémentaire dans un premier temps et je verrais en fonction de comment je me débrouille pour la développer et adapter potentiellement mon travail salarié.

****

Vendredi : honte sur moi, je ne m'en rappelle absolument pas. Si ça revient, je vous le dirais

Samedi : Il neigeait un peu quand on s'est levé. Le temps de se préparer etc, on est arrivé avec quelques crachouillis de pluie. On a retrouvé Frits à l'entrée de l'abri, plein de boue et sans marque de l'oreiller. Je pense que les filles ne l'ont pas laissé dormir à l'abri pendant la nuit.

On voulait faire une balade à pied vu que la météo commençait à se calmer mais on a d'abord fait un tour dans le manège pour le bouger et qu'il se réchauffe gentiment. Donc petite longe au pas et trot, ça a été compliqué de l'avoir actif, j'ai bien senti que c'était compliqué pour lui, mais sur la fin c'était pas mal. Puis mené en lib avec Chéri, quelques valses et j'ai retenté les cercles en liberté. C'est toujours pas ça. Dég car il me l'a bien fait une fois la semaine dernière et depuis c'est juste "nope".

On a pas mal bossé sur le yoyo aussi, il sort de très belles choses tant qu'on a la longe dans les mains, mais dès qu'on la pose sur son dos pour tester en lib, y'a plus rien. Du coup, je pense le biaiser avec 2 longes voir si je peux lui faire passer cette manie

Puis petit tour à pied le long du champs. Je l'ai fait trotter sur toute la partie qui mène à la forêt tellement le froid était glacé. Une fois à l'abri à l'orée des arbres c'était beaucoup mieux. Quand on est rentré l'abri avait été repaillé donc chéri a poussé les filles et l'a amener tout au fond qu'il profite au chaud et près du foin ^^

Par contre, boulet que je suis, j'ai oublié de prendre les affaires que j'avais à nettoyer pour le concours du lendemain. Je voulais faire ça au chaud à la maison, ça a été raté.

Dimanche : journée intense ! On était pas surs que chéri puisse venir vu que je passais la première à 14h30, et que lui a foot toute la matinée et souvent s'il est rentré à 14h c'est une bonne matinée. Il a réussi à tout expédier en fin de match, il a pu arriver à 12h30. Le temps d'avaler un bout de pizza, de charger le camion et hop direction l'écurie pour avoir le temps de faire mon nettoyage, préparer Frits, le faire marcher, faire ma reco et finir de détendre.

Et ben spoiler : tout s'est bien goupillé. J'ai mis moins de temps que prévu à nettoyer mes affaires et chéri est allé chercher Frits qui apparemment, lui a collé un vent à l'entrée de l'abri pour se précipiter à la porte du pré. Motivé le Bonhomme !

Du coup, j'ai sorti mes affaires pour tout mettre dans une écurie à l'abri et une fois Frits arrivé, il a eu droit à 25 min de séchante et grattouilles. Préparation de lui et moi et direction le manège. Chéri donnait un coup de main pour monter le parcours dans l'étang, pardon : la carrière. J'ai monté les obstacles pour la détente, puis mini reco avant de me mettre à cheval, je voulais profiter au max du manège vide.

J'ai eu le temps de le marcher et de le trotter avant que les premiers couples arrivent. J'ai donc enquillé assez rapidement détente au galop puis la croix aux 2 mains (Frits m'a fait un beau refus en mode "nope") et une fois le vertical avant de fuir les lieux, on était déjà 5 couples et ça continuait de tenter de rentrer (et de se mettre en selle n'importe où, genre sur la ligne du vertical ...). Les détentes de CSO, j'ai jamais aimé ça et ça m'avait pas manqué.

Du coup, je me suis faxée dans la carrière et j'ai continué de marcher et trotter Frits le temps que tout soit prêt. Il y avait 7 obstacles, dont 1 oxer et une croix, le reste que des verticaux. Pas de lignes, pas de doubles, 2 obstacles avec barre d'appel et 2 avec soubassements (dont l'oxer). Elles avaient mis une bâche et finalement ça claquait pas mal et elle a été retiré au dernier moment (ouf !). Même si Frits n'a rien dit quand je lui ai présenté, ça me plaisait moyen que notre premier oxer monté soit un peu chelou.

Le parcours : 7 obstacles - 9 sauts (on saute 2 fois l'oxer et 2 fois le premier, une fois dans chaque sens)


Présentation, la cloche sonne, Frits prend le galop tout seul. Ok si t'es moins sur le frein ça me va. Bon ça n'a pas duré longtemps, il déteste les piscines et quand c'est très lourd. Moi je m'attends à des sauts "normaux" sauf que lui il vise petites foulées. Du coup, sur les 3 premiers je pars un peu avant lui donc sur l'oxer (le 3) il refuse (trop c'est trop Maman !), je manque de me vautrer.

On y retourne, je le monte un peu plus fort pour le passer, puis il cale au 4. J'abandonne et on fini le tour au trot. Je voulais pas que ce soit une bataille permanente et qu'il en garde un aussi bon souvenir que possible. Je me suis contentée de suivre l'allure et de piloter. Il a tout bien fait le reste, sauf le dernier. Presque dans l'axe de la sortie, je pense qu'il s'est dit que c'était fini, il a même pas levé les pieds et l'a traversé.

On est sorti de la carrière et je l'ai emmené brouter direct, j'ai retiré le filet, et je l'ai ramené dans la cour pour tout ranger. Ensuite retour au pré pour lui qu'il profite de son abri après avoir bien bossé malgré tout. Je suis assez contente malgré le début moins bien, ça s'est pas trop mal passé. Les filles envisagent d'en refaire un aux beaux jours, je me dis pourquoi pas. Ca nous laissera le temps de bosser plus souvent les enchainements car malgré la faible hauteur, il était rincé en sortant de la carrière. On voit qu'il n'a pas l'habitude d'enchainer.

Le tour :



Vu le temps qu'on a mis et les 2 fautes, je m'attendais pas à grand chose mais finalement on s'en sort à la 3ème place ! Grosse surprise surtout que j'ai pas pu voir les autres concurrents sur cette épreuve. Chéri a pris plein de photos de tout le concours. Sauf à la fin il est parti voir Frits une petite demi heure donc je l'ai remplacé derrière l'objectif. Frits a réclamé un méga grattouillage de son royal séant, mon mari a visiblement rendu les armes avant lui, mais au moins il ne semble pas traumatisé par l'expérience.

Il y a eu une remise des prix avec tour d'honneur, mais trop tard, Frits était au pré, j'allais pas l'emmerder à le ressortir donc j'étais à pied et déjà changé pour tenter d'avoir pas trop froid.

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
6 j'aime    
Frits - balades
Posté le 30/11/2021 à 08h18

mooxis merci

maroche merci à toi également
Oui j'avoue que c'était inattendu ce classement mais c'était chouette !

himaliae clairement, aucun intêret. Je regrette pas mes choix et je suis globalement satisfaite de cette expérience.

J'ai (beaucoup) débriefé après avec ma prof depuis dimanche et elle me prépare des fiches d'exo sur le sujet à faire pendant son absence. Ca promet

liquescence merci

Oui voilà, beaucoup d'informations d'un coup. J'avoue avoir réussi à occulter tout ce qui se passait autour mais pas dit que ce soit la même pour Frits. Mais oui, il est resté de bonne volonté jusqu'au bout (ou presque ^^)

*****

Edit : Hier séance de shiatsu à l'écurie. Comme c'était assez tard j'ai eu le temps de m'occuper de Frits avant.

J'avais rien envie de faire donc je l'ai sorti du pré, un licol et direction le chemin le long des champs pour une mini balade dans le noir. Frits chou, qui demande régulièrement à brouter pour se rassurer mais pas de réactions démesurées. Chouette poney.

On a du faire genre 200m sur le chemin, on a quitté la zone des paddocks, commencé à longer la forêt pour n'avoir que les petits points lumineux de l'écurie dans le dos. Au final c'est plus le retour qui semble lui avoir demandé du "courage".

On avait les spots de la carrière en pleine tronche donc beaucoup d'éblouissement, les fils du paddock faisaient de grandes lignes blanches qui sortaient de nul part. Ambiance étrange, il a bien essayé d'accélérer mais quand il a compris que sa mère était en galère dans la bouillasse, il s'est posé et basta.

Je l'ai laissé brouter un peu le long de la carrière en arrivant. On avait un peu de temps encore, je me suis tâtée à lui faire faire un peu de TAP mais carrière et manège occupés et j'avais pas envie de déranger les gens pour 5 min donc on a poursuivi jusqu'au pré. Frits très occupé à renifler tout ce qu'il apercevait dans le noir. Il lui a fallu 20m pour se rendre compte qu'il avait dépassé la porte de son pré !! Outrage !

Il m'a fait marrer. Du coup, il a brouté encore un peu le long de son pré et j'ai fini par le rentrer. Comme il restait à coté de moi, je l'ai grattouillé, et il a kiffé. Quand il a fallu que j'arrête pour aller ranger ses affaires et me rendre à ma séance de shiatsu, il a tourné la tête tellement vite que dans mon esprit je l'imaginais les sourcils froncés en train de ronchonner ! Bref j'ai encore bien rigolé toute seule.

Top petite séance de shiatsu derrière sur un doudou trop mignon (et tellement doux !). Chouette soirée ^^

Édité par gebouye le 30-11-2021 à 08h26



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
5 j'aime    
Frits - balades
Posté le 01/12/2021 à 09h52

liverpo0l merci ^^

earphoria95 pour le coup, le parcours de barres au sol c'est ce qu'on a fait en préparatoire du concours. Là dessus, il n'y avait pas eu de souci pour Frits.

pauline_ Merci

*****

Hier plat. Frits super dispo, bien délié. Top séance.

On a détendu sur de grands cercles au pas et au trot en demandant de l'incurvation. Puis on a rentré et sorti les hanches sans qu'il cherche à se traverser. Plus facile main gauche que main droite mais pas mal de progrès. Ca commence à être pas trop mal au trot, plus dans la détente.

On a enchainé avec EED et CEED. Et comme ça a été de suite hyper fluide, on a refait l'enchainement qu'on avait vu en cours : EED sur la piste, sortie demi-volte renversée en gardant l'incurvation et on récupère la piste intérieure pour faire la longueur en CEED.

Pas de sujet. On a remis un peu au trot pour faire quelques foulées d'EED. Bon il perd le moteur mais il y a de l'idée et il ne stresse plus (trop).

Comme tout passe plutôt bien au pas, on retente les TAM. A gauche, très propre, belle évolution en 15 jours de temps. A droite, c'est pas encore ça, mais il cherche et propose quand même.

Du coup, pour terminer, détente au galop sur la piste, je le laisse un peu s'étendre et je fini par lui demander quelques foulées d'EEA au galop. Comme la semaine dernière, pas de sujet non plus.

Très contente, je mets pied à terre pour ne pas abuser. Séance plutôt courte mais ravie. Il a donc eu le temps de brouter avant de rentrer au pré. Je crois que ça lui convient bien ^^

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
6 j'aime    
Frits - balades
Posté le 01/12/2021 à 09h56

Les photos de dimanche :




























Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
5 j'aime    
Frits - balades
Posté le 01/12/2021 à 09h58

Les photos WTF / bêtisier :
















Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
8 j'aime    
Frits - balades
Posté le 02/12/2021 à 09h27

maroche oui il était vraiment dispo c'était chouette.

Nan mais on peut pas rester BG H24, trop épuisant

lapsuscalami j'avoue que le pantalon a eu chaud
Oui on m'a fait la remarque en mode "t'aurais pu le coiffer" ... ben, il a les crins propres et démêlés c'est déjà un exploit en soit

liquescence merci ^^

mooxis oui très chouette. J'ai fait mon petit CR à ma prof, elle est contente ^^


Et j'ai enfin commencé le tri des photos de la séance de TAP d'il y a15 jours, je manque de temps en ce moment c'est affreux. Je vous en posterai quelques unes dès que possible.

*****

Hier, le soleil pointe son nez chez moi vers 11h donc je me prépare en vitesse et je file à l'écurie, j'ai envie d'un petit tour en forêt monté. Plus j'approche de l'écurie et plus il pleut. Joie.

Au final, ça crachouille juste un petit peu quand je me gare. Donc léger changement de plan, je prends le licol étho et on part faire un tour à pied. Au moins si on se prend la saucée, j'aurai pas tout la matos à ramener chez moi pour le faire sécher.

Frits pas motivé voir un peu ronchon au départ, puis finalement, arrivé en forêt ça allait mieux. Il a vraiment kiffé quand je lui ai proposé les sous-bois. Il a même joué dans une grande flaque pendant que je poireautais à coté le temps qu'il finisse

J'ai quand même bien fait de changer mes plans car il s'est remis à pleuvoir quand on était sur le chemin entre les champs. Retour de Frits dans l'abri, grattouilles et bisous avant de rentrer. Il a pas été trop chiant pour brouter, il a tenté quelques fois mais raisonnablement. J'ai l'impression que depuis la dernière fois vraiment reloue et où il m'a obligée à être claire, c'est beaucoup mieux. Pourvu que ça tienne.

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
9 j'aime    
Frits - balades
Posté le 03/12/2021 à 07h41

Séance de shiatsu hier pour Frits. Il m'a fait marrer, il était hyper coopératif et expressif. Il a cherché à mettre à la bouche tout ce que j'avais sur moi : manteau, bandoulière, bonnet, pantalon ...

Il a réussi à attraper le pompon de mon bonnet, à me le retirer et le mâchouiller quelques instants avant de me le rendre

Du coup, comme j'avançais pas assez vite à son goût, il tournait la tête pour pointer avec son nez les endroits dont il voulait que je m'occupe ... avec insistance en plus, il lâchait pas l'affaire ! Bref, j'ai bien ri. En plus il a son bon poil d'hiver, bien long, bien chaud, c'était trop trop bien.

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
10 j'aime    
Frits - balades
Posté le 06/12/2021 à 15h00

maroche Complètement ! J'avoue que depuis 15 bons jours, c'est hard de se motiver.

Vendredi un gros rien Pas grande motivation, météo dégueu, même Frits a pas voulu sortir de l'abri pour sa gamelle. Je lui ai donc ramené. Il a mangé, l'a nettoyé de fond en comble pendant 10 bonnes minutes avant de se résigner sur le fait qu'elle ne se re-remplirait pas. Du coup, il est venu réclamer des grattouilles.

Samedi balade en main en forêt avec mon mari. On a fait plein de sous-bois (car moins dégueu que les allées). Frits a kiffé, Frits s'est barré, Frits nous a attendu 20m plus loin, Frits a fini la balade en longe.



Dimanche j'ai proposé à Frits balade ou TAP : il est entré dans la carrière. Bon ben tant pis pour lui hein !

Au programme, affiner encore la réponse au yoyo. De très très jolies choses tant qu'on reste en longe. Si je la pose sur son dos, pouf tout disparait. Ca me gave, je m'agace, il fait encore plus n'importe quoi, je m'agace encore plus, il tente d'esquiver, je récupère la longe, je respire, ça remarche à nouveau ... CQFD.

Sinon, des filles étaient en train de monter une ligne de méca au milieu de la carrière, on en a profité pour bosser le reculé au dessus de BAS. Chéri a réussi à lui en faire passer 3 à la suite. Ca manque encore de fluidité, Frits cherche a se retourner pour voir où il va donc c'est chaotique mais c'est un bon début.

On a fini avec un joli campo, quelques essais de report de poids et c'était l'heure de tondre les bordures de la douve pour lui !

Édité par gebouye le 06-12-2021 à 15h06



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
7 j'aime    
Frits - balades
Posté le 08/12/2021 à 10h30

maroche le dos ça va, je surveille ++ les fessiers pour éviter de repartir dans une crise de sciatique.

L'ostéo m'a dit que j'avais bien fait d'appeler, on était pas loin ! Du coup, aujourd'hui c'est sensible. J'hésite car je vais avoir du mal à marcher et faire une balade en main avec Frits. Mais pas sûre qu'en selle ce soit mieux ...

Hier j'ai fait soft, un peu de TAP et de longe pour que Frits bouge un minimum. J'ai eu du mal à l'avoir concentré. On était d'un coté avec une nana en train de longer et la jument était très énergique et de l'autre, un proprio était en train de marcher son cheval sur le chemin a coté de la carrière. Autant dire qu'avoir Frits avec moi n'a pas été simple.

J'ai pas trop poussé pour pas m'agacer et tout gâcher. On a bossé les cessions au licol, le déplacement/ l'aspiration des hanches et des épaules et les cessions, c'était très propre.

Le yoyo, pas du tout avec moi donc longe au pas et au trot avec déplacement de cercles et transitions pour qu'il reste attentif, puis campo pour finir.


Édité par gebouye le 08-12-2021 à 13h23



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
7 j'aime    
Frits - balades
Posté le 09/12/2021 à 10h05

Hier gros dilemme en allant à l'écurie. Il faisait super beau donc balade. Mais selle ou tapis ?? Je ne me sentais pas de marcher avec mes courbatures et mes crampes.

En arrivant au pré, j'étais toujours pas décidée. Je vois les filles en travers de l'ouverture de l'abri et j'aperçois un bout de pied de Frits près du râtelier. J'entre dans le pré avec le licol car si les filles sont en plein milieu, Frits n'osera pas les bousculer pour passer.

Et à 5m de l'entrée, je me rends compte qu'en fait, Frits est couché en train de se reposer ! Je dépose donc le licol sur la barrière, et je distribue des morceaux de carottes aux filles pour lui laisser le temps de se rendre compte que j'arrive gentiment, sans pression.

Il me laisse l'approcher, je m'accroupie face à lui pour lui donner un morceau de carotte. Il ne bouge pas, donc je m'assois à coté de lui pour lui faire des grattouilles. Comme il se met à réclamer sa carotte, je lui donne petits bouts par petits bouts et j'appelle mon mari en visio pour qu'il en profite un peu aussi ^^



Finalement, il est resté 10 bonnes minutes couché, je l'ai laissé choisir. Il est même resté un moment les 2 antérieurs allongés vers l'avant, en mode "je vais me lever mais file le reste de carottes avant". J'étais trop trop contente. 2ème fois qu'il me fait ce cadeau, j'en ai profité autant qu'il me l'a permis.



Du coup, après cette belle pause, j'avais trop de scrupule à monter donc on est parti faire un mini tour à pied. Il a brouté à l'entrée de la forêt, a fait le tour du bosquet et retour à l'écurie. On a fait un détour par le paddock à l'entrée car le pal m'avait demandé un coup de main.



Depuis quelques jours, un des chevaux ne se laisse plus attraper au paddock. Du coup, il voulait que j'essaye après avoir passé plus de 30 min à essayer de son coté. Ne le connaissant pas plus que ça et ne l'ayant jamais manipulé, je savais pas trop s'il se laisserait faire donc j'y suis allée au bluff et j'ai emmené Frits.

Je sais qu'Apple est curieux donc je me suis dis qu'il serait peut être tenté de venir dire bonjour. J'ai eu le nez fin car dès qu'il nous a vu, il est venu coller les clôtures ! J'ai laissé Frits brouter à coté de la porte et Apple est venu le voir. J'ai pu attraper la longe et entrer dans le paddock sans qu'il moufte. Il a un peu bougé la tête quand je me suis approchée en mode "ça sent l'arnaque mais j'ai trop envie de faire ma comère !".

Poney attrapé et sortie du paddock en 3 secondes. Morceau de carotte pour féliciter et je récupère Frits. Je garde Apple à ma droite, je passe la longe de Frits sur son encolure et le laisse me suivre à gauche en liberté. Poneys choux tous les 2 qui restent à mon écoute malgré le fait qu'au départ j'étais pas méga à l'aise ni sûre de moi. Arrivés au niveau des douves, je propose à Frits de m'attendre là en broutant. Il a compris direct et s'est éloigné doucement pendant que je ramenais le rebelle dans son box. Il a été adorable tout le long. Récupération de Frits et retour au pré ^^


Édité par gebouye le 09-12-2021 à 10h14



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
5 j'aime    
Frits - balades
Posté le 15/12/2021 à 09h04

Désolée du silence radio, j'ai eu qlq jours off donc je suis pas passée.

J'avoue qu'aucun ostéo ne m'a jamais donné d'indications post séances. Je fais comme je le sens du coup. Autant je pense à demander pour Frits, autant jamais pour ma pomme allez comprendre !

Quand l'abri est fait, mais oui il donne trop envie ! D'ailleurs prochaine couche pour ce midi, je vais avoir bien chaud ! Du coup c'est pas moi qui profiterai d'un Frits couché cette semaine.

*****

Rattrapage de ces qlq jours.

Jeudi, me rappelle plus mais vu que je suis passée tard après le boulot ça doit être un truc genre gamelle / grattouilles.

Vendredi, petite monte. J'ai fait au mieux avec mon état. J'ai refait la même séance que la dernière fois : EED - CEED au pas et au trot, on enchaine un peu les 2 dans tous les sens. Puis TAM qui passent de mieux en mieux même coté pas facile pour lui. On a fini avec un peu de galop et des petites lignes courbes propres.

Samedi 2h30 de taf dans le pré. Réparation de la porte + de l'abri. Frits chiant. Veut sortir mais s'amuse à se faire peur et se barre au trot quand on le laisse brouter devant le pré puis demande à rentrer. Et quand je craque et que je le rentre pour qu'il arrête ses conneries, il nous suit partout pour essayer de sortir avec nous.

Et quand on le ressort pour faire une petite balade en main, il plante les 4 fers en mode "nope, je veux pas y aller". Relou !

Chéri a voulu le lâcher, j'ai paniqué. Vu le caractère de la nouille du jour et le fait qu'à chaque fois qu'il le lâche en balade, Frits se barre, j'ai failli avoir une attaque quand je m'en suis rendue compte. Frits l'a senti et s'est tendu direct donc prise de tête avec Chéri car je suis pas prête. Et prise de conscience qu'en fait, mon problème c'est plus que j'ai pas confiance en mon mari pour de la lib en extérieure car j'ai beaucoup moins de problème à lâcher Frits si c'est moi qui le fait.

Bref, faudra mettre les pieds dans le plat à un moment donné mais c'était pas le jour.

Sur le retour j'étais au bout de ma vie donc je suis montée à cru et c'est Frits qui m'a ramené.

Dimanche balade en tapis. Je pouvais rien faire d'autre. Chéri voulait pas faire baby poney donc j'ai mis le filet. Au final, il s'est amusé à balader Frits en mode "on part en lib" et moi j'ai fait passager clandestin autant que possible pour le laisser gérer.

Lundi, à peine vu Frits pour quelques grattouilles en soirée. On est rentré tard de notre tournée de la famille dans le 95.

Mardi, monte. J'ai bossé les transitions. Comme d'hab, Frits se prend assez facilement au jeu. En mode fayot qui essaye de deviner ce que je vais lui demander et anticiper. Il me fait marrer. On est allé jusqu'au reculé - trot.

Du coup, comme ça passait bien, on a fait un peu de pas - galop. Frits au taquet donc j'ai voulu retenter les changement de pied en FAF. Bon, moins propre qu'en cours, j'ai pas réussi à supprimer les minis foulées de trot je crois. J'ai mis pied à terre juste après j'en pouvais plus.

Deg que la séance d'ostéo ne soit pas suffisante pour supprimer les douleurs. J'ai rdv chez l'acu samedi, il me tarde j'en ai marre.

Aujourd'hui je voulais lui faire les pieds et un peu de TAP mais vu que je vais me payer le paillage de l'abri, je pense pas que j'aurai le temps et l'énergie de faire autre chose. On verra bien.

Édité par gebouye le 15-12-2021 à 09h05



Page(s) : 1 ... 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 ... 90
Frits - balades
 Répondre au sujet