Frits - balades

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 ... 90
Auteur
373510 vues - 1346 réponses - 9 j'aime - 33 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
Frits - balades
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Édité par gebouye le 14-02-2023 à 18h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
5 j'aime    
Frits - balades
Posté le 12/10/2021 à 09h39

Séance pas ouf hier. Frits pas concentré, et un peu inquiet. 10 jours qu'il était pas sorti du pré et 4 tracteurs en train de bosser dans le champs derrière la carrière.

On a donc bossé les bases, réponse au licol, déplacements épaules et hanches, et je l'ai longé un peu quand il a commencé à être un peu plus avec moi. Comme on était pas seuls dans la carrière, j'ai juste fait du pas et du trot, qu'il bouge, s'incurve et se mette en extension.

J'ai voulu reprendre nos exercices de cessions mais c'était pas le bon jour. A refaire ce soir pour remettre tout au propre. J'ai fini par un campo, Frits hyper ouvert et au repos qui se gratte les antérieurs Il me fascine parfois !

un peu de broutage pour lui le temps de discuter un peu et retour au pré.

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
5 j'aime    
Frits - balades
Posté le 13/10/2021 à 10h11

Petite soirée de plat hier soir, je voulais tester un peu la selle avec la nouvelle arcade. Bon comme d'hab c'est pas vraiment Frits qui va m'aider et me dire si ça lui convient ou pas. Je pense quand même qu'elle est plus adaptée comme ça, mais ça ne fait pas vraiment de différence là haut.

Juste moi qui voit ma position changer un peu. A voir avec l'oeil de ma prof, peut être verra-t-elle quelque chose que je ne ressens pas.

On a bossé gentiment sur les mêmes bases que les derniers cours. Pas actif et régulier pendant la détente que ce soit en ligne droite ou sur des cercles, puis même chose au trot. L'incurvation à gauche, aïe aïe. J'essaye de le mettre en légère EEA pour l'inciter à garder un minimum l'idée et ne pas se contre-incurver à tout bout de champ. Ca va être notre leit-motiv de l'hiver je pense.

Ensuite, un peu de cession depuis des doublers au pas, puis au trot. Puis un peu de long de la piste au pas et au trot. PEtit chou qui fini par faire l'effort au trot, ça avance.

Détente au galop, en alternant cerlces et lignes droites, puis 1 cercle un peu plus petit. Je me lance dans les demi-voltes au galop pour faier quelques foulées de contre-galop et j'arrive jusqu'au coin dès le premier coup, aux 2 mains. Du coup, je laisse là dessus pour le travail. Je retire le filet et on marche un peu en cordelette. Je teste quelques arrêts / reculés, il répond très bien, juste à main gauche il décale les épaules et les sort de la piste, à revoir pour améliorer ça.

Je descends, je retire la selle, il marche un peu mais il ne veut pas se rouler donc retour à la cour pour tout ranger puis au pré.

Je dirais pas que c'était la séance du siècle, beaucoup de choses à améliorer, il a en plus toussé en fin de séance et jeté un peu du nez :/ Mais c'était pas si pire après 10 jours de vacances et 0 connexions depuis mon retour.

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
5 j'aime    
Frits - balades
Posté le 14/10/2021 à 06h52

pauline_ oui pas si mal vu les circonstances mais bordel quel relou.

Hier cours de plat, et révisions de ce qu'on a vu ces dernières semaines : constance dans les allures, incurvations (miracle, Frits a fait le job aux 2 mains pendant les 3/4 de la séance), allongements au pas et au trot (assis), cessions au pas et au trot, lignes courbes au galop.

Et comme ça passait bien, elle m'a fait dérouler la club 2. Après 5 min de pause pour qu'elle me l'explique et je l'apprenne vite fait, qu'elle récupère mon stick et go.

En gros ça a été jusqu'au galop. Toute la partie pas et trot est à peu près propre, des détails à revoir comme un doublé droit jusqu'à la fin, le premier allongement au pas qui fait plus précipité que vrai allongement, petit coup de stress de Frits dans la 2ème cession au trot et il rejoint la piste un peu vite mais ça se règle.

Puis le galop, ça arrive vite, Frits est entré en transe/panique et j'ai perdu les neurones. C'est allé un peu vite pour lui je pense, ça faisait longtemps qu'on avait rien déroulé, il a pas compris. Du coup, frison en perdition et cavalière en galère.

Départ du pas explosif, il repasse au trot dans la première ligne courbe, je le remets au galop pour le cercle et il me prend la main. transition au trot puis au pas qui fini presque à l'arrêt pour changer de main. Redépart au galop comme un mongolr, je me fâche, je le remets au trot sur un cercle et tant pis pour la reprise, faut qu'il se calme puis redépart au galop. Je tente la ligne courbe, il m'embarque, le cercle qui suit ne ressemble à rien. Transition au trot pas très belle et dernier doublé droit mais Frits qui ne tient pas l'arrêt. (On passera sur le fait que j'ai par la même occasion perdu toute possibilité d'incurvation aux 2 mains hein)

Un peu dépitée, je ne m'attendais pas à ce que Frits se mette la tête en vrac comme ça. Du coup, on a revu la fin pour pas le laisser là dessus. On a voulu refaire l'enchainement différemment pour lui laisser le temps de s'installer dans son galop avec départ du pas -> grand cercle -> ligne courbe. Mais Frits toujours les neurones absents et qui fuit dans le déséuilibre et la vitesse donc changement de plan.

Travail des EED au pas pour qu'il se rappelle que je peux lui demander de mobiliser ses épaules sans que ce soit dramatique et ça a bien fonctionné. J'ai pu reprendre l'enchainement dans l'ordre de la reprise à main droite sans drama juste après. Donc même chose à main gauche : mobilisation des épaules avec une petite série d'EED puis enchainement sans drama.

Donc à noter pour la suite : faire des EED lors de ma détente si je veux travailler les lignes courbes.

Globalement prof contente quand même de ce qu'elle a vu. Elle pense qu'on s'en serait sorti honorablement malgré tout. De mon coté, retravailler les départs au galop, il est en galère là dessus du fait de sa prise de poids, il y a besoin de repasser du temps dessus. Passion EED + lignes courbes pour continuer à prendre de l'expérience.

Elle a trouvé que les transitions trot / pas et pas / trot étaient très belles et avaient bien progressées, que le boulot en longe fait ces derniers temps à bien payé. Faudrait que je puisse le longer au galop plus souvent pour aider de ce coté là aussi.

Voilà voilà, un peu les montagnes russes hier.

EDIT : je me rends compte que j'ai oublié un truc, j'ai fini d'écrire mon mémoire hier ! 105 pages
Impression demain et envoi dans la foulée

Édité par gebouye le 14-10-2021 à 08h14



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
4 j'aime    
Frits - balades
Posté le 15/10/2021 à 08h06

liverpo0l une nana de l'écurie m'a dit la prendre sur le site de la cense. Je vais aller jeter un oeil mais ça pourrait être le plus pratique.

mooxis oui, il fallait bien tenter. Les enchainements ça fait partie du boulot aussi.

pauline_ et dire qu'il sera sans doute à la poste ce soir ... stress max là !

himaliae merci pour la réponse, au moins je suis fixée. Me reste plus qu'à la nettoyer, faire de belles photos et la mettre en vente. RIP le cadeau mes 30 ans

lapsuscalami merci ^^

Oui bon bug comme il en fait rarement. Faut le temps qu'on reprenne l'habitude d'enchainer aussi vite. Je vais essayer de mettre l'accent sur les lignes courbes et les départs au galop, je pense qu'en continuant dans ce sens, ça nous aidera à dédramatiser.

Normalement il est ok départs au galop, mais je le sens vraiment à la peine depuis quelques semaines sur le sujet. Je suis persuadée que sa prise de poids y est pour quelque chose. Mais je suis positive et je sais que ça reviendra.

*****

Hier, j'ai fini tôt, mon mari aussi, il faisait beau ... balade !

On ne peut pas dire qu'on a profité d'octobre pour sortir, avec nos 10 jours de vacances. Donc là on a sauté sur l'occasion. Petit chou allant, les bananes devant, c'était cool.

Bon, on a du rester sur les chemins en dur donc pas de galop mais des jolies sessions de trot, je pense qu'on a du faire la moitié de la balade au trot. Juste 2 fois je suis remontée sur mes rênes car pas à l'aise mais sinon le reste rênes détendues ou la couture. Ca m'agace d'être encore bloquée, je pensais pas que ça durerai toute une année ...

Frits s'est découvert une passion pour le maïs au retour. L'agri a fauché en début de semaine, il restait quelques épis pas ramassés. J'ai pas eu le temps d'anticiper que le premier qu'on a croisé à porté de bouche y est passé. Et pas moyen de le faire repartir. J'ai fini par mettre pied à terre et le ramener en main

Bref, je vais finir par croire qu'il est vraiment croisé sanglier


Édité par gebouye le 15-10-2021 à 08h11



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
7 j'aime    
Frits - balades
Posté le 18/10/2021 à 08h41

Beau week-end en exterieur pour nous, c'était inespéré car initialement la météo annoncée devait être pourrie.

Du coup, vendredi en rentrant du boulot, on a fait un petit tour en tête à tête Frits et moi vu que le soleil était toujours là.

On a été trotter jusqu'à la piste de galop et on a galopé un peu. Premier départ avec jeté de postérieur, je m'y attendais un peu. Les départs étant compliqués en carrière, pas étonnant que ce le soit aussi dehors. Il est repassé au trot assez vite derrière car il s'est désuni. Nouvelle demande, départ hyper propre et galop rapide (plus qu'en carrière vu qu'il a la possibilité de s'étendre) et cadencé.

On a retrotté un peu, puis un dernier départ pour quelques foulées avant de repasser au pas avant la départementale pour faire demi-tour. Retour au pas rênes longues avec de belles couleurs dans le ciel.



Samedi, dépot de mon mémoire dans la BAL, ça y est il est parti ! Petite pointe de stress le temps de le déposer, y'a plus qu'à attendre la correction. J'aurai une nouvelle pointe de stress dans quelques semaines en ouvrant mon mail pour connaitre mes notes

Balade à 3 entre midi et 2, en LR. Frits très chou, moi j'ai bien discuté avec mon mari donc je me suis pas trop posée de questions et tout s'est bien passé. Mon mari a fait des AR entre être en tête avec Frits ou à coté de moi. Ca m'a fait super plaisir de les ressortir, j'aime vraiment beaucoup cet exercice.



Dimanche, on est arrivé en début d'après-midi, il commençait à y avoir du monde, ça n'a pas été des plus agréable. On a fait un peu de TAP révision dans le manègfe mais exit les essais en lib et en longe.

Du coup, on est parti faire le tour du champ à pied pour s'aérer et profiter tranquillement. Et moi ça m'a fait du bien, entre les 7km de balade à pied le samedi midi et les 21km en vtt l'après-midi, j'avais bien besoin de dérouiller les cuisses.

Frits a récupéré des maïs sur le retour, il était ravi. En plus, il a l'autorisation du proprio de l'écurie pour entrer dans le champ avant qu'il le laboure pour ramasser les épis qui restent. Il trouve ça trop drôle que Frits aime autant son maïs

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
5 j'aime    
Frits - balades
Posté le 20/10/2021 à 07h44

mooxis Je t'avouerai que j'ai fait ce que j'ai pu.

Hier, grosse journée au boulot, j'ai fini sur les rotules. En contre-partie je suis partie tôt donc j'ai carburé pour manger, me changer et aller à l'écurie. Il faisait hyper beau, peut être dernière belle journée avant un bout de temps donc balade.

On a fait un grand tour en prenant pas mal de chemins qu'on n'avait pas pris depuis le début du covid je pense. Bon, sol pas ouf, c'était très boueux et/ou glissant globalement. Frits relou en mode shetland qui veut brouter partout.

Il a alterné 10 min sage / 10 min chiant tout le temps de la balade. Et comme par hasard, chiant et ronflant sur les chemins où on aurait pu trotter voir plus s'il avait été sage donc peu de trot et pas de galop. Il avait quand même un bon pas par rapport à d'habitude donc on a pu avancer plus que prévu.

J'ai juste craqué à 2km de l'arrivée. Il était dans une phase "je veux manger coûte que coûte", j'ai mis pied à terre et on est rentré comme ça. Du coup, ça l'a calmé et il m'a plus saoulé pour brouter. Je l'ai laissé récupérer un maïs sur le retour.

Je voulais lui proposer de se rouler après avoir rangé ses affaires mais j'ai zappé. Tant pis, il a brouté un peu devant le pré avant de rentrer.


Édité par gebouye le 20-10-2021 à 07h48



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
4 j'aime    
Frits - balades
Posté le 21/10/2021 à 07h49

pauline_ oui petits progrès, parfois des régressions mais on ne lâche pas et ça vient quand même.

liquescence avec les alternances pluie / beau temps qu'on a depuis juillet, tout est très vert encore. On a une année assez déroutante.

*****

Hier cours, on a fait TAP. Je suis arrivée à l'écurie, ça tirait dans les bois derrière, on entendait les chiens hurler/pleurer et des hommes gueuler. Ambiance.

Les chevaux étaient pour la plus part près des clôtures de leurs prés/paddocks au plus proche de l'écurie et tous en alerte à tour de rôle. Malgré la gamelle, Frits ne voulait pas sortir du pré, j'ai du aller le chercher.

En plus, moi malade, météo moche, ça promettait une belle séance

On s'est calé dans le manège le temps que ma prof arrive, Frits n'a pas arrêté de bailler et il s'est même roulé, je crois que ça lui a fait du bien (et qu'il avait besoin) de relâcher la tension.

Au final, top séance. Comme dit ma prof quand on est fatigué on va au plus simple et souvent on lâche tous les gestes parasites. Et effectivement, Frits hyper connecté qui répondait au moindre geste (parasite ou pas ), ça m'a obligé à réflechir à tout ce que je faisais.

Très contente de lui, il a (presque) tout bien fait du premier coup, quand il comprenait pas, il cherchait à proposer une réponse

Pour le passage d'embuche, elle nous a mis 2 cubes à sauter, une première. Je savais pas si Frits buguerait ou pas, il s'est posé la question mais il y est allé en mettant une belle marge au premier passage. A l'autre main, il était prêt ^^

Au final, ma prof nous valide les savoirs 1 et 2 et apparement, elle nous a fait faire quelques exercices du savoir 4 Faudra que j'aille voir ça

Prochaine fois, j'aimerai donc qu'on voit un peu la partie montée et de la lib. Histoire qu'on mette quelques exercices supplémentaires dans notre panier avant son départ qu'on ai de quoi bosser avant son retour.
On va aussi essayer de se caler un cours de saut d'ici fin novembre et cet hiver, ce sera plat en solo pour nous (avec supervision à distance ^^)

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
3 j'aime    
Frits - balades
Posté le 22/10/2021 à 18h39

liquescence j'avoue être bien incapable de savoir ou me placer dans notre niveau de TAP. C'est aussi pour ça que j'ai voulu passer les savoirs, me faire une idée d'où on en est et ce vers quoi on peut aller. Même si ce n'est pas du tout une fin en soit, ça me donne des étapes.

mooxis merci ^^

Elle part fin novembre. Grosso modo, on doit pouvoir se caler encore 3 cours avant son départ. Rien n'était vraiment acté jusque là mais comme j'ai personne pour la remplacer et qu'elle n'a personne à me proposer, elle est plus que partante pour assurer le suivi à distance. Faudra juste que je me démerde pour monter de jour sinon c'est mort pour filmer avec mon tel.

Dans tous les cas, je n'ai pas assez de mémoire de toute façon. Je vais réfléchir à tous ça !

maroche merci. Ca fait un out de temps qu'on en parle, la dernière séance a été un peu chaotique cause tapis de monte. Elle voudrait qu'on en refasse une plus propre avec la selle pour pas rester sur un truc moyen.

J'avoue que j'hésite car je suis d'accord pour ne pas le laisser là dessus mais selle pas ouf même s'il supporte bien. Du coup, je me dis qu'on calera peut être la séance avant son départ avec la selle et je profite ensuite de son départ pour la mettre en vente et en trouver une autre pour son retour au printemps.

*****

Hier, petite balade en main entre midi et 2. J'étais ko, on a fait 1km et j'avais l'impression d'être au bout de ma vie ! En plus Frits en mode shetland, j'ai failli abandonner avant.

J'ai tenté de lui demander de marcher plus rapidement, et le miracle a eu lieu. A réitérer pour confirmer

Ce soir, visite rapide. Je suis malade donc je me ménage mais j'essaye de pas négliger Frits pour autant. Chéri m'a accompagné, on a fait brouter Frits. J'ai été cherché Ostern, sa DP est en vacances et elle m'a demandé de m'en occuper.

Je lui ai fait un petit pansage qu'il a bien apprécié, licol et hop devant les douves avec Frits. Ils ont brouté une bonne demi-heure avant qu'on les rentre tous les 2 chacun chez eux.

Édité par gebouye le 22-10-2021 à 18h44



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
5 j'aime    
Frits - balades
Posté le 25/10/2021 à 08h21

liverpo0l merci ^^

pauline_ merci également

*****

Je ne vous cache pas que le week-end a été compliqué. J'ai choppé la grippe donc j'ai été sur les rotules et je suis gavée de médocs. Heureusement qu'on a maintenant les masques ça protège les autres en me permettant de passer voir Frits à l'écurie, même si je fais en sorte de rester loin des gens.

Il a fait globalement beau ce week-end et mon mari n'a rien trouve de mieux que de réclamer des photos ... A la base je suis pas contre hein, mais il a un sens du timing particulier.

Du coup, samedi matin, balade à pied et photos avec un mari râleur (car lui aussi un peu malade sinon c'est pas drôle) et un Frits shetland. Je suis rentrée épuisée et saoulée, pour dire je me suis endormie dans la voiture pour 12 min de trajet. La moitié des photos est floue car on a visiblement un souci avec l'un des boitiers, le reste je fais la gueule ou on voit que je suis défoncée, au choix ... Mais il y en a une petite 30 aine qui sont pas si mal. Je les ai récupéré, je vous les poste après.

Dimanche après-midi rebelote. Par contre, je suis montée. Je me sentais pas de refaire un tour à pied donc j'ai pris l'option baby-poney en calant Frits derrière le vélo et débrouille-toi avec ton père.

Frits plus chou déjà et mari moins râleur. Et comme il avait pris sa bombe et ses bottines, j'ai été sympa et je l'ai laissé profité du retour à l'écurie sur Frits et je suis rentrée à vélo. J'ai pas encore regardé les photos de dimanche donc ça sera la surprise ^^

Il faudrait que je m'occupe du parage mais je suis pas du tout en état donc ça attendra, tant pis si ça me demandera plus de taf pour rattraper.

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
6 j'aime    
Frits - balades
Posté le 25/10/2021 à 08h57

Je ne vous cacherais pas que méga flemme donc photos brutes de pomme. On voit bien la différence de rendu entre les 2 boitiers mais c'est pas dérangeant. 2-3 photos mériteraient d'être revues niveau luminosité, on verra si je décide d'en imprimer ou pas ^^























Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
6 j'aime    
Frits - balades
Posté le 25/10/2021 à 09h01

























Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
6 j'aime    
Frits - balades
Posté le 25/10/2021 à 09h05













Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
6 j'aime    
Frits - balades
Posté le 26/10/2021 à 09h01

Merci les filles

Hier je voulais balader mais humide et gris en arrivant à l'écurie et 0 motivation. Du coup, grande longe et hop dans le manège.

On a checké rapidement les codes et la détente pour être sur que tout était ok et au boulot.

On a bossé le rythme dans un premier temps au pas puis au trot en bougeant les cercles régulièrement. Puis les transitions : trot / pas - pas / arrêt - trot / arrêt. Et un peu de galop. Je m'attendais à galérer ou à ce qu'il parte comme un couillon mais visiblement j'avais bien géré la détente car il était dispo.

On a donc enchainé les départs au galop depuis le trot sur de grands cercles pour qu'il travaille sa musculature et que ça redevienne facile. A droite, easy comme monté, à gauche plus compliqué. Il a fait l'effort mais on sent que ça lui coûte de garder l'allure donc pas grave, on réduit le nombre de foulées mais on continue de demander des départ.

Après ça, petite pause lib. C'est fou ce qu'on a perdu. Autant le mené pas de débat (pas, trot ok, départs au galop plutôt chouettes) même si je pense que je peux dire merci au pare-botte. Autant les débuts de cercles etc qu'on avait ... c'était 0. Même les valses étaient pas ouf. Bref, un peu dépitée par ce constat.

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
6 j'aime    
Frits - balades
Posté le 27/10/2021 à 12h30

Merci les filles. J'avoue que je commence à accuser le coup d'un mois d'octobre compliqué dans tous les domaines ... boulot, santé, perso, émotionnel. Bref je suis au bout. Je pense que le terrain était plus que propice pour que cette petite grippe vienne s'installer.

Hier journée atroce. Moral au plus bas, je voulais voir personne, parler à personne. On est allé à l'écurie le plus tôt possible après le boulot. Chéri a bien senti, il s'est garé au fond du pré sans que j'ai besoin de lui demander. J'ai esquivé les gens autant que possible, regarder ses pieds et faire comme si on était seuls sur terre.

Il fallait que je me vide le cerveau donc j'ai bossé Frits pour ne penser qu'à ça. Au programme, incurvation / coins / voltes. On a enchainé au pas et au trot aux 2 mains, on a mixé tout ça, Frits top même s'il faut toujours qu'il y ai un coin de la mort, sinon ça serait trop simple.

Je me suis permise qu'une seule phase d'agacement dès le début pour qu'il avance au pas et ne reste pas dans son attitude pépère en mode promène-mémé. Ca a bien fonctionné, j'ai pas eu à revenir sur le sujet de la séance.

On a ensuite bossé les transitions, sur des grands cercles pour garder le thème de l'incurvation et des coins. pas - trot - pas, pas - trot - pas - arrêt, pas - trot - arrêt, pas - trot - arrêt - reculé, trot - arrêt - trot, trot - galop, pas - galop, arrêt - galop, reculé - galop.

Frits au top, hyper à l'écoute et réactif. J'ai failli enchainé sur un peu de 2 pistes, mais il était trempé. On a tout enchainé sans vraiment de pause, il a été génial alors je suis descendue avant de le regretter. Séance courte mais intense, c'est pas mal aussi dès fois. On a marché côte à côte dans la carrière et il a fini par aller brouter/sécher avec mon mari pendant que je rangeais ses affaires.

C'était notre anniversaire hier. 8 ans qu'on l'a rencontré, que je suis allée l'essayer à l'élevage où je l'ai acheté. Il a eu droit à un mélange orge / poire / carottes qu'il a grandement apprécié. Mon petit chou c'est fou comme le temps passe vite.

Édité par gebouye le 27-10-2021 à 12h31



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 28/10/2021 à 08h31

Merci à vous

Hier, je ne pouvais pas me permettre de trainer donc plutôt que de faire l'AR pour 3 grattouilles, j'ai fait les pieds. Il y avait pas mal de taf sur les antérieurs mais fierté, je pense m'en être très bien tirée.

Frits sage globalement, avec l'humidité la corne est plus tendre ça a été bien plus rapide que ce que j'espérais.

Il y a juste son petit baume que j'ai pas pu lui mettre, je l'avais encore oublié
Faut que je pense à le prendre ce soir pour le mettre dans ses affaires.

Édité par gebouye le 28-10-2021 à 08h32



Page(s) : 1 ... 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 ... 90
Frits - balades
 Répondre au sujet