Frits - balades

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 ... 90
Auteur
373504 vues - 1346 réponses - 9 j'aime - 33 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
Frits - balades
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Édité par gebouye le 14-02-2023 à 18h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
3 j'aime    
Frits - balades
Posté le 28/05/2021 à 10h46

liquescence, liverpo0l : oui ils sont trop choux, il y avait 2 petits derrière le muret qui sont allés se planqués quand je suis sortie du pré.

C'est sur on a pas mal évolués depuis qu'on est arrivé dans cette écurie. Faut pas qu'on lâche et qu'on continue de travailler.

Hier, il n'a toussé qu'une fois : quand il a planté la tête dans des herbes hautes pour s'en mettre plein la panse. Je l'ai décalé pour le mettre sur des herbes plus rases et il s'est arrêté direct, donc soulagée ! Je vais continuer à surveiller ce week-end.

Sinon, il faisait beau, j'étais partie pour une balade en main mais au bout d'à peine 1,5 km Frits blindé de moustiques. Il s'est agacé (ce que je comprends), ce n'est agréable pour personne donc on a fait demi tour. A peine une dizaine de pas entamés, on voit 3 grosses motocross débarqués de la zone privée et s'installer dans le chemin à la perpendiculaire du notre (dans la partie de la forêt qui est publique et donc interdite aux véhicules à moteur). Et faire un boucan pas possible avec notamment des coups d'accélérateurs à faire claquer les rupteurs.

Du coup, j'ai placé Frits pour faire en sorte de me retruover entre lui et les bruits. Il était tendu mais il est resté à l'écoute. Il a demandé plusieurs fois à brouter pour se rassurer et j'ai gardé une main à son contact pour le rassurer.

On est passé à hauteur des motards, ils se sont rendus compte qu'on était là aussi et il faut croire qu'ils se sont retrouvés un peu cons car une fois qu'on avait libéré le passage, ils ont fait demi-tour pour retourner de là où ils venaient. Au moins, quand ils ont pris conscience qu'on était là, ils ont été très soft et ont limité autant qu'ils ont pu leurs bruits. C'est pas toujours le cas malheureusement.

De retour à l'écurie, pause broutage au soleil dans les herbes à coté de la carrière.




Puis direction la cour pour aller lui faire les pieds tranquillement et correctement. Très contente du résultat même si en regardant les photos, je me rends compte que j'ai oublié de m'occuper des évasements. Voilà quand même 6 semaines que je gère les pieds toutes seules et pour l'instant pas besoin de la podo pour rattraper (à mon sens) !

himaliae spéciale dédicace


Je vais donc continuer comme ça et on verra ce que ça donne dans quelques semaines (surtout à mon retour de vacances en fait).

Édité par gebouye le 28-05-2021 à 10h59



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
3 j'aime    
Frits - balades
Posté le 31/05/2021 à 08h46

Vendredi : fini très tard du boulot, j'ai quand même pris le temps de faire le spray anti-moustique pour tester. Bon il est trop "épais" pour le petit vapo que j'avais mais j'ai quand même pu m'en mettre un peu sur les avant-bras et les mains. Et j'en ai mis un petit rond sous la crinière de Frits et sur une de ses fesses.

Il faisait méga beau, je me suis motivée, on monte. Et même on sort. Direction la forêt pour le petit tour. Ca changera pas beaucoup par rapport au tour du champ mais un minimum quand même. Tout se passe bien jusqu'a ce qu'on bifurque sur le 2ème chemin. Invasion de moustiques. Frits prend énormément sur lui pour rester sage mais ça lui coûte. Entre les flaques de boue monumentales et les moustiques, j'ai de plus en plus de mal. Donc je mets pied à terre et on fait le longueur à pied.



A peine descendue que Frits se secoue dans tous les sens, il a été électrique toute la partie à pied. Je m'arrêtais tous les 50m pour passer le bras sous son ventre et éclater autant de moustiques que possible.



Une fois qu'on a été de retour sur la piste de galop, il y avait un peu moins de moustiques donc je suis remontée. Et on est rentré gentiment. Pour le remercier d'avoir pris sur lui, on a fait une bonne pause à coté de la carrière à l'arrivée. Je lui ai retiré le filet et il a brouté tranquillement pendant que je commençais à cramer.



Point positif : pas de réaction avec l'antimoustique maison et j'ai pas été embêtée sur les parties où j'en avais mis sur moi. Affaire à suivre.

Samedi : le matin, rdv avec pauline_ pour les séances de shiatsu. Encore 2 belles séances, les loulous en profitent à fond c'est chouette. Le truc moins chouette c'est le plantage de couteau dans le dos par mon gps qui m'a fait rentrer par Paris !! Le gars il a cru que je voulais faire du tourisme. J'ai pété un câble dans la voiture, j'ai mis près de 2h à rentrer. J'étais au bout de ma vie. Et vu que c'est un coin que je connais pas, je m'en suis pas rendue compte qu'il était parti pour me la mettre à l'envers. J'ai réalisé assez loin sur le parcours quand je me suis fait la réflexion en mode "tiens c'est rigolo, ce coin là en bas il ressemble au trocadéro" et que 2 min plus tard, je tournais devant la tour Eiffel



L'après-midi, mari qui ne sait pas vraiment ce qu'il veut. On a fini par passer 2h à l'écurie devant le portail du pré à laisser Frits brouter autour de nous. Un peu frustrée de ne pas avoir plus profité du beau temps.

Au moins, j'ai eu l'occasion de faire de belles de photos et Frits a du grandement apprécié cette non action.

Dimanche : je motive chéri, je veux faire une balade. Lui ne veut pas aller en forêt. Compromis trouvé, on passe par le chemin derrière les champs et on va jusqu'au village à 3-4km de là. En plus il veut se remettre à vélo après 3 mois d'arrêt c'est l'occas de recommencer tout doucement et moi ça me rassure qu'il soit avec moi pour monter.

Je prépare Frits et on se rejoint devant le pré. Au cas où on ne puisse pas passer au fond des prés, et qu'il faille se balader en forêt, je nous ai recouvert de l'anti-insectes chimique qui pue en attendant de trouver un meilleur vapo pour le mien.

On fait 500m, mon mari est bien devant et là j'entends un "pschiiiiii" tellement énorme que je sais déjà que la balade est morte dans l'oeuf. Il n'a pas ce qu'il faut pour réparer une creuvaison aussi grosse et sa motivation tenue s'est envolée dès qu'il a mis le pied par terre.

Je fais bonne figure, mais déçue. Tant pis, on prend la direction du manège et je me dis qu'on va bosser un peu à la place. On croise d'autres proprio sur le chemin, on commence à discuter ... et ça dure. J'essaye bien de passer quand même, mais pas moyen. Et Frits se met à tousser. 1 fois, puis 2, puis 3, puis il ne s'arrête pas vraiment.

Je fini par descendre, je rends les armes. Je desangle, je lui retire le filet et il reste assez longtemps avec nous a faire des grimaces, manger des bonbons ou juste se poser au soleil. A un moment, il fini par en avoir marre et part brouter le long des douves. Honnêtement, je pense qu'on a passé plus d'1h debout à discuter en plein soleil.

Puis, on prend la direction de la cour. Je range mes affaires, mon mari se motive pour doucher Frits. Je lui sors le savon et la brosse et pour une fois, c'est lui qui se mouille pour le laver. Frits qui pionce à moitié et qui nous sort une tête choquée quand mon mari en profite pour laver son vélo. On était plié. Retour au pré, bisous et retour maison.



Du coup, ce matin je suis bonne pour appeler le véto. Vu que sa toux est revenue et ne semble pas vraiment vouloir passer autant aller y jeter un oeil.

Édité par gebouye le 31-05-2021 à 09h14



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
2 j'aime    
Frits - balades
Posté le 31/05/2021 à 09h36

Les photos de samedi :





















Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
3 j'aime    
Frits - balades
Posté le 01/06/2021 à 08h54

earphoria95 Pour les sprays ça dépend. Parfois ça fonctionne bien mais ici c'est beaucoup du moustique tigre, qui est actif y compris la journée et j'ai l'impression que c'est moins efficace.

Après, on est emmerdé sans doute parce que j'en mets pas des masses. Peut être que si je mettais la dose ça règlerai le problème mais j'ai toujours une petite appréhension vis à vis de ce type de produit. Une allergie ou une réaction pas ouf est si vite arrivée.

Oui, contente pour ses pieds, ça se maintient. J'essaye de garder le cap.

On verra pour sa toux, j'appréhende un peu le diagnostique. J'avoue que j'espère que ce sera pas un début d'emphysème. J'y crois pas trop car c'est la première année qu'il fait ça mais ça me ferait culpabiliser de ouf.

D'ailleurs pour la petite histoire, j'avais rdv cet après-midi à la base, mais la clinique m'a rappelé 20 min après pour me demander si j'étais ok pour décaler à mercredi 11h. Chose que j'ai accepté. J'ai reçu un nouvel appel hier soir dans la soirée pour me demander si je pouvais jeudi 14h. J'ai hésité, j'ai failli accepter pour les arranger et je me suis rappeler que j'avais une réunion avec mon chef donc finalement j'ai dit non. La meuf était dégoutée au tel, je l'ai entendu soupirer. Elle m'a sorti un "oui mais il y a un véto qui passe dans le coin jeudi à 14h". Oui mais non meuf, si je te dis que j'ai une réunion avec mon chef, j'ai une réunion. C'est pas mon problème si le véto à la flemme de faire 2 fois le même trajet. De toute façon je payerai les frais de déplacements quoi qu'il donc ça change rien à ma vie.

J'ai halluciné face à sa réaction. J'ai déjà accepté de décaler une fois pour les arranger et c'est limite elle me fait passer pour une chieuse parce ce que je peux pas une deuxième fois. J'adore.

*****

Sinon hier, il faisait beau et chaud. Rdv à 18h pour une séance de shiatsu à l'écurie. Je me pointe il est 17h10, trop cool j'ai le temps de m'occuper de Frits.

J'arrive au pré et les chevaux sont dans l'abri, avec Dako couchée à l'entré. Je culpabilise en me disant que je vais la déranger. Donc j'approche doucement et lui prépare un bout de pomme. Sa proprio m'a dit que la jument avait appris à se coucher avec sa précédente propriétaire. Donc je tente de l'approcher un peu au culot pour voir. Et elle se laisse faire. Je lui file un bout de pomme pour la rassurer sur mes intentions et je recule avant de la contourner doucement qu'elle ai le temps de vérifier tous mes gestes.

Je vais chercher Frits au fond de l'abri et le colle à la paroi pour passer aussi loin que possible de Dako pour pas la faire chier. Et ça marche ! On a pu passer tous les 2 sans que la jument se soit senti obligée de se lever. J'étais plutôt contente de moi ^^

Gamelle pour Frits, licol et on va en direction de la carrière. Il y a des travaux avec 2 gros trous de chaque coté de la route, je laisse Frits s'approcher, faire semblant d'avoir peur alors qu'il essaye de brouter au pied des barrières ... Bref, on prend 5 min pour qu'il fasse le tour de tout ça.

Pendant ce temps rinkui est dans la carrière en train de s'amuser avec des palettes. Comme elle est près de l'entrée, on reste devant la porte pour pas la gêner (et Frits en profite pour continuer de brouter). Une fois qu'elle a fini, elle déshabille Fleur qui part se rouler et nous laisse généreusement ses palettes à dispositions.

J'ai à peine le temps de mettre un pied dans la carrière que Frits se dirige vers les-dites palettes. Il renifle donc je reste en bout de longe et le laisse faire. Il commence à jouer avec et taper dessus. Je me décale et je fini par lui proposer de mettre un pied dessus. Ben, il monte direct avec les 2 antérieurs ! Bon ben voilà, c'est fait !

Comme il y en a une deuxième à coté, je tente de lui proposer de mettre les 4 pieds. Pas si mal même si entre la proximité de la lisse et son gabarit, c'est pas 100% validé. Pour une première c'est pas mal en vrai.
Du coup, copiage sur Rinkui et empilement des 2 palettes. Frits recommence à jouer et taper dessus. Par contre, quand je lui propose de monter, il hésite 2 secondes et finalement c'est rigolo. Il reste posé là haut pendant que je prends des photos

Je lui propose d'avancer pour qu'il fasse passer les postérieurs dessus. Il est un peu surpris mais il fait ça bien. Du coup, je lui fous la paix, j'enlève la longe et il part se rouler. Bon, le coin qu'il avait choisi était un peu près de Fleur donc elle l'a dégagé et il s'est décallé pour prendre un autre spot.

Roulage express, un seul coté et debout direct. Je voulais l'emmener brouter un peu plus loin mais il est resté à coté de moi en attente de la suite. Comme les filles étaient en train de sortir de la carrière, on a marché. Vu qu'il suivait bien, j'ai acceléré. Il a suivi donc j'ai demandé le trot et il me l'a donné avec plaisir visiblement. Du coup, j'ai tenté un virage serré pour essayé de l'aspirer au trot. Chose qu'il n'a jamais comprise et donc jamais donné ou alors difficilement avec une bonne pression en longe.

Et ben c'est passé ! Il a tourné et fait 2 pas de trot avant de repasser au pas. Du coup, je suis restée à piétiner sur place en faisant des appels de langue pour voir et il a repris le trot en venant me voir. Donc gros câlin et morceau de pomme pour féliciter.

J'ai retenté ma chance à l'autre main pour voir et cette fois nickel, pas une foulée de pas ! Je me suis enjaillée et j'ai posé le télephone pour filmer ça Du coup, j'en ai profité pour le refaire monter sur les palettes pour filmer. Et pas de chance, la prestation était un peu moins belle que la précédente mais pas grave, je suis très fière de lui.

On est sorti du pré et pause broutage 5 min de plus avant de le ramener au pré et de passer à ma séance de shiatsu. Je suis retournée lui faire un bisou avant de partir de l'écurie.

Et ce matin, j'ai reçu des photos et vidéos de la maman de Rinkui ! J'avais pas vu qu'elle avait immortalisé les premiers pas sur la palette pour nous. Adorable Donc je vais pouvoir vous partager tout ça

Édité par gebouye le 01-06-2021 à 09h00



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
6 j'aime    
Frits - balades
Posté le 01/06/2021 à 09h53













Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
1 j'aime    
Frits - balades
Posté le 02/06/2021 à 09h48

mooxis et pauline_ : faut croire que les palettes ça l'amuse. En vrai, il joue aussi comme ça avec les plots si je le laisse faire.

Tout ce qui traine dans la carrière ou dans le manège, il va voir et au moins renifler de lui-même.

Hier, on a fait un peu la même. J'avais une séance de shiatsu et comme j'ai pu me libérer assez tôt j'avais un peu de temps pour m'occuper de Frits avant. Du coup, direction la carrière.

Il a fait mine de vouloir se rouler, j'ai essayé de transformer ça en demande de couché. J'ai eu un beau mixte des 2 même s'il s'est arrêté comme d'hab. J'ai quand même félicité. Je l'ai laissé en lib ensuite pour qu'il se roule mais trop tard, il était entré en mode boulot.

N'ayant pas envie de trop le faire marcher avec la carrière qui est très sèche en ce moment à cause de sa toux, j'ai cherché un truc à faire. Et j'ai vu que les palettes étaient restées à coté de la carrière donc je les ai ressorti et je les ai installé côte à côte dans la longueur pour simuler un mini pont.

Comme la veille, il est venu voir et a commencé à taper dessus. J'ai commencé à lui demander de passer dessus. Il les passe volontiers dans la largeur, mais quand je lui demande dans la longueur, ça le fait buguer. Comme s'il doutait d'avoir la place de poser les 4 pieds. Il met les antérieurs, pivote les postérieurs sur le coté de la palette et sort ensuite dans une espèce de diagonale pour poser les postérieurs.

Pour le canaliser, j'ai posé un plot du coté où il chasse les hanches. Et il a compris ! On a donc fait plusieurs AR plus ou moins propres mais j'ai pu le faire passer dans les 2 sens (donc coté hanches canalisée et côté libre) sans souci. On a donc bossé l'arrêt avec les antérieurs dessus et les 4 pieds dessus. 0 souci.

C'est à peu près à ce moment là que rinkui passe à coté de la carrière avec sa maman et nous voilà donc avec des supportrices et photographes. Trop de chance ! Moi, motivée par Frits qui a bien compris, je remets la longe, je ferme en rênes et je me sers du plot pour monter.

Et on tente le même travail à cru. Un peu le même souci qu'à pied. Il commence par buguer pour essayer de passer en diagonal. En regardant les photos, Rinkui s'est même rendu compte qu'il sortait une espèce d'amble en latéralisant son pas ! Trop chelou mais rigolo !

Il fini par passer proprement 2-3 fois sur le mini pont. Du coup, même punition, on tente l'arrêt. Les antérieurs dessus 0 problème. Par contre, pour les 4 pieds, il aura fallu s'y reprendre à 3 fois Il s'arrêtait pile poil avec que les postérieurs sur les palettes le filou ! Il a fallu que je gère le timing au poil

Après ça, je suis descendue et je lui ai rendu sa liberté. Bon la séance complète a du durer dans 15min, c'était intense hein ! Grosses félicitations et rangement des palettes puis papotage. Frits est venu, à sa grande habitude, se glisser entre moi et les filles pour me rappeler que "oh, c'est quoi ce bordel ??? Tu es là pour t'occuper de MOI OK ?"

Du coup, grattouillage de l'encolure et du poitrail pour me faire pardonner pendant qu'on finissait de parler et qu'il servait de modèle à Rinkui pour des photos alakon

Retour au pré et en allant dans l'écurie pour me rendre à ma séance de shiatsu je me suis rendue compte que je m'étais trompée de 30 min et qu'en fait j'aurai largement eu le temps de faire une séance montée complète ou laisser brouter Frits plus longtemps. Retour donc au papotage en attendant l'arrivée de la proprio de la jument que je devais voir

Édité par gebouye le 02-06-2021 à 09h49



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
5 j'aime    
Frits - balades
Posté le 02/06/2021 à 10h00





































Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
6 j'aime    
Frits - balades
Posté le 02/06/2021 à 10h03









Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
2 j'aime    
Frits - balades
Posté le 03/06/2021 à 10h07

Merci les filles ^^ On s'est en effet bien marré avec ces palettes !

Hier midi rdv véto pour la toux de Frits.
Il a eu 3 examens : sac plastique sur le nez pour qu'il respire un peu plus de C02 et lui déclencher une quinte de toux, histoire que la véto entende ce qu'il se passe dans ses poumons à ce moment là.

Ca a été un peu l'échec car outre le fait qu'il n'a pas aimer du tout, il a juste sorti un "keuh" et c'est tout.

Du coup, on a enchainé avec l'endoscopie des voies aériennes supérieure. Pauvre chou, elle lui a fait les 2 naseaux. Il a du mucus blanc tout le long jusqu'à la trachée. Elle n'est pas entrée dans les poumons avec l'appareil. Pour elle le mucus est "propre" ou normal dirons nous. Il ne cache pas un problème grave.

Elle suspecte une forme d'asthme donc pour confirmer le diagnostic et donc le traitement médicamenteux, elle a voulu faire un prélèvement pulmonaire. Comme il s'agit d'injecter de l'eau dans les poumons (comme si on lui faisait boire la tasse), il a été sédaté. J'ai prévenu qu'il ne l'avait jamais été en dehors de sa castration donc elle lui a mis une dose de poney ... qui l'a shooté en 2 min ! Impressionnant !

Il a ensuite eu droit à la sonde, elle a injecté un petit anesthésiant local avant l'envoyer l'eau et la récupérer. Ca a été assez rapide. Les prélèvements partent au labo, si tout va bien, on devrait avoir les résultats samedi. Elle me rappelle dès qu'ils sont arrivés.

Comme il était vraiment fort dans le gaz et qu'il ne devait pas manger dans l'heure qui suit la sédation, je suis restée avec lui. Heureusement on s'était posée dans un couloir d'écurie donc on n'a pas cramé au soleil le temps qu'il reprenne ses esprits. J'avoue que même si c'était assez drôle de le voir dans cet état, j'étais rassurée de le voir à nouveau alerte 1h après.

Donc, Frits va avoir droit à un expectorant matin et soir pendant 10 jours et si les prélèvements se révèlent positifs, il faudra que je lui fasse une piqûre de corticoïde / jour pendant 15 jours en plus de l'expectorant pour calmer l'irritation des poumons. Si on doit en passer par là, il faudra que je surveille sa ligne car la prise de cortisone fait gonfler et peut donc entrainer des fourbures chez les chevaux.

Pour l'instant il est trop tôt pour savoir si c'est une inflammation liée aux conditions particulières de son environnement en ce moment (les camions de travaux depuis 1mois 1/2 à coté de son pré) ou s'il sera sujet à l'asthme / emphysème à partir d'aujourd'hui. Seule le fait qu'il fasse de nouvelles crises pourront nous éclairer.

Je croise donc les doigts pour que ce soit exceptionnel. C'est la première fois qu'il tousse, il n'a jamais eu de problème avant. Et si vraiment il commence a présenter des symptômes de chronicité, on s'adaptera et le shiatsu pourra l'aider. Au moins si c'est le cas, on n'aurait pas pu prendre ça plus tôt.

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
3 j'aime    
Frits - balades
Posté le 04/06/2021 à 07h41

Bon, je confirme, il aime pas son médicament. Pour l'instant il accepte encore de le prendre en liberté même s'il part bouder 3 pas plus loin après. On verra si ça dure mais vu sa réaction j'en doute.

Hier soir, balade de prévue avec rinkui. Sa maman s'est joint à nous. Il faisait très chaud, Frits respirait pas de manière fluide et comme Rinkui a un petit souci d'arcade sur sa selle, je lui ai prêté mon tapis de monte. Du coup ça arrangeait tout le monde de faire une balade qu'au pas.



Elles m'ont emmené sur un chemin que je voulais faire depuis pas mal de temps avec mon mari mais qu'on n'avait toujours pas eu l'occasion de tester à cause de nos soucis de début d'année. Donc trop cool. On a fait 8km, en 1h40. Un rythme effrené



Quand on est rentré, Frits avait du mucus partout autour des naseaux. Ca me fait mal au coeur de le voir dans cet état. Je sais que l'expéctorant est fait pour ça mais j'aime vraiment pas le voir comme ça. On a laissé les chevaux se rouler dans la carrière et au bout de quelques minutes j'ai senti les choses se tendre entre les juments et Frits donc je l'ai récupéré et on est sorti de la carrière. Je suis allée ranger les affaires, il a eu son médoc du soir et retour au pré.

Édité par gebouye le 04-06-2021 à 07h44



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
2 j'aime    
Frits - balades
Posté le 07/06/2021 à 10h46

Vendredi, un peu de TAP avec Frits. On a commencé par une petite longe au pas et au trot. Je trouvais Frits pas ouf, pas d'engagement de l'arrière main donc j'ai laissé la longe de coté pour le faire marcher et trotter en main un peu.

Ca lui a fait du bien car il a été mieux ensuite quand je l'ai remis en longe. On a fini par un petit campo pour lui faire plaisir et retour au pré. J'ai croisé la fille de la proprio du pré qui m'a sorti son panier. La bonne nouvelle c'est qu'il va a Frits, la mauvaise c'est que c'est un panier anti-colique donc il ne peut pas manger avec, je ne peux pas lui laisser.

En quittant l'écurie, appel de la véto. On peut commencer les injections de cortisone. J'ai pas tout entendu car je capte pas (j'aurai toutes les infos sur son CR) mais en gros, le taux qui a été testé avec le prélèvement pulmonaire doit être en dessous de 10% pour être dans les normes et Frits est à 66%. Il est en crise sévère.

En rentrant à la maison, j'ai complété son planning de soin avec les piqûres et je lui ai commandé un greenguard. J'espère l'avoir aujourd'hui ou demain, j'ai demandé livraison rapide en 24-48h.



Samedi matin, récupération de Frits au pré et direction le manège pour le cours. Avant l'arrivée de la prof, j'en profite pour lui faire sa première injection de cortisone. Ne sachant pas comment il allait y réagir, j'ai préféré piquer avant pour le surveiller.

Donc TAP pendant 1h, il a été très chou. Visiblement pas gêné par la piqûre donc rassurée. On a commencé soft avec revue des cessions au licol. Un mini ajustement pour moi niveau clarté d'une demande mais top.
Demande de déplacements : avancer, reculer, hanches, épaules au contact et à distance.

On a enchainé avec les codes pour la longe, et lui demander 1 ou 2 tours au pas à chaque main. Pareil, ajustement de l'ordre de mes aides, moins utiliser mon stick et plus mon bras directeur.

Ensuite un peu de mené, pas- trot - arrêt - reculé. Puis demander la cession de la nuque vers le bas au pas et au trot (j'ai réussi à pas tomber malgré le fait de trottiner à coté de lui pliée en 2 tout en essayant de ne pas faire trainer le flot de la longe !).

On est repassé sur un peu de longe en ajoutant l'arrêt et le trot. Du coup, travail de l'aspiration. Pour commencer, on a refait un peu de mené au pas et au trot avec travail du changement d'oeil pour changer de main. Comme Frits ok, on s'est remis en longe au pas, puis demande de désengagement sur le cercle et quand il me fait face, je recule pour l'aspirer vers moi quelques pas.

Frits capte assez vite (surtout que je le fais dejà de temps en temps), donc même chose au trot. Là ça coince un peu, Frits repasse au pas en tournant pour se mettre face à moi mais comme je recule, tension dans la longe, et il fini par reprendre le trot. On fait fait ensuite quelques essais pour trouver un angle moins important à lui faire prendre et tenter de le garder au trot quand il pivote.

Ca a plus ou moins réussi mais Frits a été très coopératif. Il partait tout seul sur son cercle, avec un vrai pas actif, il sautait dans le trot, c'était chouette. Du coup, on a fini cet exercice avec cercle en longe, aspiration quelques pas et renvoi sur un cercle à l'autre pour faire un 8. On l'a fait au pas et au trot, j'avais déjà tenté quelques fois donc Frits pas si surpris que ça.

Vu qu'il était bien à l'écoute elle a voulu voir comment ça se passait en liberté pour finir. Donc on a fait un peu de mené avec pas - trot - arrêt - reculé - changement de main. On a tenté le changement d'oeil. Frits ok au pas, ok au trot oeil droit mais pas oeil gauche. Il s'éloigne mais reste à l'écoute. Donc ça sera à travailler.

Du coup, on a tenté le cercle en liberté, et Frits a fait une valse ! J'ai expliqué que les codes étaient assez ressemblant, donc on est en train de réfléchir à comment les dissocier plus clairement. Et j'ai montré à ma prof comment j'avais appris les aspirations hanches / épaules et cessions à Frits car elle en est là avec sa jument et ça bugue un peu.

Bref, chouette séance, variée et Frits qui a été bien concentré et à l'écoute.

Je suis repassée le soir pour sa 2ème dose de médoc quotidienne avant de repartir m'occuper d'un cheval pour une séance de shiatsu.

Mon mari m'a demandé de lui montrer ce dont Frits avait besoin et comment lui donner. Donc dimanche matin c'est lui qui a préparé l'expectorant et il m'a accompagné pour les soins. Je lui ai expliqué les étapes pour préparer et faire l'injection et c'est lui qui lui a donné l'expectorant.

Frits tellement chou qu'on lui fait les soins dans le pré. Je lui passe le licol au cas où mais pour l'instant il ne bouge pas d'un poil. Avec la piqure de dimanche, les 2 plus grosses doses sont faites, il en reste 2 moyennes après celle de ce matin donc les plus chiantes sont derrière nous.

On est repassé le voir dans l'après-midi, on l'a emmené faire une balade à pied d'1h, on a réussi a éviter un max des zones à moustiques, c'était cool. Juste sur la fin, on a été emmerdé par les taons. Qu'est ce que je déteste ces bestioles. Au retour, il a eu son expectorant mais on ne l'a pas entendu tousser depuis samedi, donc grave soulagés que les produits lui fasse du bien.



Ce matin dernière double dose d'expectorant, les doses diminuent aussi de ce coté, ça va devenir de moins en moins relou pour lui. Par contre, on n'a pas le droit le lui donner quoi que ce soit en plus niveau bouffe. Avec la cortisone et les risques de fourbures, comme il est encore limite niveau poids, la véto a dit d'être hyper stricte. D'ailleurs elle a trouvé l'idée du panier très bonne.

Du coup, on lui file 1/2 bonbon après l'expectorant pour l'aider à faire passer le goût mais c'est tout. Et aujourd'hui c'est son anniversaire, normalement il a sa salade de fruits mais cette année, on pourra pas, tristesse absolue.

Édité par gebouye le 07-06-2021 à 10h51



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
4 j'aime    
Frits - balades
Posté le 08/06/2021 à 07h49

liquescence il devrait plus tarder, j'ai reçu un mail de colissimo ^^

mooxis pour le moment, on ne peut pas dire qu'il m'aide au sens propre vu que je fais tout toute seule, mais il m'assure que si je peux pas y aller une fois, du coup il saura quoi et comment faire.

Bref, comme d'hab, il veut pas être le "méchant" qui pique ou donne des trucs pas bons à manger

earphoria95 12 ans pour petit chou.

Hier, petite séance de TAP dans la carrière car cours dans le manège. Il a fallu partager l'espace avec la frisonne qui peut pas piffrer Frits (les coups de pied dans la forêt cet hiver, tout ça tout ça). Du coup, j'étais pas sereine du tout.

On a fait très light et on est resté à l'opposé autant que possible. Elle bougeait beaucoup et se faisait parfois emmener par sa jument. On sent que c'est pas encore tout à fait au point. Donc, light et loin.

D'abord la cession aux pressions vers le bas, l'avant, les coté. Puis les réponses aux demandes de déplacements de hanche et d'épaules. Un peu de yoyo et on est parti pour mener en longeant bien le pare-bottes. On a revu pas - arrêt - reculé, puis j'ai redemandé la cession vers le bas pendant qu'on marche. Et comme il faisait chaud, Frits en a profité pour planter les 4 pieds et se rouler



Je l'ai laissé faire et quand il s'est remis debout, on a fait la même chose en rajoutant du trot. On a fini par un peu de longe pure pour bien revoir les codes et redemander un peu d'aspiration au pas et au trot. Puis à la douche par chéri avant d'aller brouter 5 min.





Et comme c'était son anniv, on lui a donné quand même donné une pomme, il a eu des petits bouts tout au long de la séance de TAP et la fin après la douche.

Édité par gebouye le 08-06-2021 à 08h12



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
3 j'aime    
Frits - balades
Posté le 09/06/2021 à 08h14

Encore une chaude journée hier. Je suis arrivée, et j'ai récupéré Frits qui avait bien transpiré au pré. Dur dur la chaleur quand on est tout noir. Pauvre chou.

Du coup, direction l'aire de pansage et je me suis occupée de ses pieds pendant qu'il profitait de l'ombre, puis préparation de la bête et on est parti en balade en tête à tête.

On a été tranquille niveau moustiques mais alors les taons ... Petit chou marchait vite pour essayer de les distancer mais c'était peine perdue. Du coup, on a trotté. 3 fois. Les 2 premières rênes longues, trop bien. La 3ème c'était sur le chemin du retour, j'étais pas sereine donc rênes longueur dressage et je mettais des pressions sur la rêne droite de temps en temps pour ne pas restée accrochée dessus. J'aurai voulu galoper mais impossible de demander, j'étais tétanisée. Tant pis, une autre fois.

Bonhomme sage et tolérant, il a pas de chance avec moi en ce moment, je suis un boulet. Dès qu'on a quitté la forêt et les taons, il a remarché normalement. Ca me rassure, et puis il s'arrêtait brouter malgré sa vitesse de marche, comme pour me dire "nan mais tkt je compte pas t'embarquer, je veux juste m'éloigner des taons".

Bref, de retour à l'écurie, on est allé dans le manège. Sur le coup, il a pas compris, il a hésité en mode "t'es sure de toi là ???" Puis je suis descendue et j'ai du le tenir pour qu'il me laisse le désapper, il partait se rouler avec la selle et le filet

Du coup, vexé il a mis 10 bonnes minutes à se décider pour y retourner Et on a fini par la douche, ça lui a fait du bien. Je l'ai laissé brouter un peu avant de le ramener au pré. Normalement le panier arrive aujourd'hui, ça risque de lui faire bizarre.


Édité par gebouye le 09-06-2021 à 08h17



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
3 j'aime    
Frits - balades
Posté le 10/06/2021 à 09h19

maroche pour les piqûres j'ai pas trop le choix, personne ne le fera pour moi. Et puis même si je ne m'étais pas servi de seringues depuis longtemps, j'ai une mini expérience donc ça aide un peu à se rassurer au moment d'y aller. Je fais pas la fière non plus mais Frits trop trop sage donc ça aide à se lancer.

Il y a énormément d'eau dans notre forêt, entre les fossés d'évacuation, les étangs plus ou moins gros et les flaques qui mettent des mois à sécher dans les sous-bois, c'est très humide une grosse partie de l'année.

*****

Hier, réception du panier. Ca y est, il est là ! J'ai culpabilisé toute la journée rien qu'à l'avoir à la maison alors qu'il n'était pas encore sur le nez de Frits !



Sinon cours en fin d'après-midi. Travail du 2 pistes. On s'est remis dans le bain, 3 semaines qu'on avait pas eu de cours monté, Frits a eu un peu de mal a se mettre dedans. J'ai eu un mal fou à lui faire prendre contact sur la rêne droite. Du coup, on a passé pas mal de temps sur la détente au pas et au trot. Des grands cercles et des 8 pour l'inciter à se poser.

Une fois à peu près ok, mini détente au galop car il faisait très chaud et on a attaqué le vif du sujet. Pour commencer cession au pas le long de la piste aux 2 mains, sur une zone entre 2 plots.

Puis sortir les hanches sur le demi-cercle des demi-voltes, puis rentrer les hanches sur les demi-cercles. Globalement tout est bien passé. Quelques ajustements par-ci par là mais propre dans l'ensemble.

Et pour finir, EED. Cercle de 10m avec une bonne incurvation, on sort du cercle en EED sur la piste, puis on se remet sur un cercle de 10m, quelques foulées plus tard. Quelques cafouillages, dès fois je demandais trop tôt donc Frits ne restait pas sur la piste mais ça vient. C'est assez propre même si fortement perfectible.





Du coup, comme ça se passait bien, on a tenté au trot. Bon, galère mais pas si pire. Frits est monté dans l'émotion et il a été compliqué de l'avoir serein sur cet exercice. Le 2 piste au trot c'est encore un peu compliqué. Mais il a fait l'effort même si il me faisait des sauts avec les antérieurs comme s'il cherchait à prendre le galop plutôt que de partir en EED. Ce qui me perturbe quand même pas mal, j'ai pris le temps de bien le caler sur plusieurs cercles avant d'y aller pour le canaliser au mieux et lui montrer qu'il n'y a pas mort de poney.



Prof quand même contente de la progression. La dernière vraie séance de 2 pistes remonte à presque 2 mois et pour elle, ça a déjà bien évolué. A peine descendue que Frits partait pour se rouler donc je l'ai sorti vite fait du manège pour qu'il épargne la selle et qu'il laisse une autre proprio bosser. Je l'ai desappé à coté de la carrière et on est entré pour qu'il se roule.

Direction l'aire de pansage. Rangement des affaires, prise du médoc, douche, installation du panier et réglages avant d'aller lui faire essayer.





La maman de Rinkui était là et elle est resté avec moi en soutien moral tellement je culpabilisais de lui mettre. On l'a laissé brouter à la sortie du porche, il hésitait à y aller et à appuyer au fond pour que l'herbe passe. Je l'ai laissé essayer et choisir ses coins. Il a voulu tenter les hautes herbes mais il s'est vite rendu compte que c'était pire donc retour sur les herbes courtes.



Il a brouté avec Téquila devant son pré et j'ai fini par le rentrer, il a tourné la tête comme tous les soirs pour que je lui retire son licol mais non je lui ai laissé. Heureusement que la maman de Rinkui était là car j'aurai craqué et je lui aurai enlevé tellement ça me faisait mal au coeur de le voir me réclamer de l'enlever.



Je l'ai amené à la baignoire pour voir. Il s'est frotté un peu dessus et a compris qu'il pourrait pas le retirer donc il a plongé le nez avec le panier et tout s'est bien passé. J'étais rassurée donc je suis aller éclater un peu la botte de foin pour l'étaler dans le râtelier avant de rentrer.



Visiblement le foin c'est plus compliqué avec le panier mais tant pis. Il a de l'herbe et il mourra ni de faim, ni de soif.

Ce matin quand je suis arrivée pour les soins, je pensais trouver un cheval en train de bouder car il ne pouvait pas manger vraiment son foin ... j'ai retrouvé le licol à l'entrée de l'abri, parfaitement fermé avec le panier intact et Frits la tête dans le foin. Visiblement, il n'a pas plus de mal à retirer son licol que son filet ! D'un coup j'avais beaucoup moins de culpabilité !!



Récupération du rebelle, piqûre, médoc et remise en place du panier. J'ai réglé au plus court, j'ai réarrangé le panier pour qu'il tombe bien et je suis rentrée. Je pense qu'il aura réussi a le virer d'ici ce soir. Faut que je retrouve mes élastiques pour pouvoir le natter ce soir et coincer la têtière du licol.

Édité par gebouye le 10-06-2021 à 09h57



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
3 j'aime    
Frits - balades
Posté le 11/06/2021 à 09h33

Hier, c'était l'aboutissement d'une histoire qui a commencé en début de semaine et qui a vu plusieurs rebondissements !

Il se trouve que mardi, un pote m'envoie une jolie photo d'un champ de coquelicots. Moi je kiffe les fleurs et donc les coquelicots. Je lui dis que j'adorerai pouvoir faire des photos de Frits dans un champ de coquelicots un jour. En guise de réponse il m'envoie la localisation google map du champ ... Il est à 20 min de notre écurie

Je me tâte, et je me lance. Je contacte rinkui et sa mère pour savoir si elles seraient d'accord pour nous emmener Frits et moi jusqu'au fameux champ pour faire des photos. Je crois qu'au début elles ont cru à une blague

Je vous passe les péripéties (annulation / changement de programme / reprogrammation / calage des horaires etc) et donc nous voilà donc arrivés à l'écurie hier soir après un pimpage de la bête (moi). On met toutes nos affaires dans la voiture de la maman de Marie, on va chercher Frits, on le colle à coté de Fleur et pendant que Marie manœuvre pour atteler le van et que mon mari lui donne un coup de main, petit pansage de Frits qui, miracle, est propre à 99% !

Les chevaux montent sans sourciller et on part. A l'arrivée, petite surprise, le champ est comment dire ... mal situé L'A4 et une départementale d'un coté, une 2ème départementale en bas avec un Mc Do, un énorme parking et un gros rond-point. D'un coup, ça vend plus trop du rêve. Oups !

Sur le GPS il y a une petite route au dessus, donc on tente et impecc on peut se garer, accéder aux coquelicots et surtout, il est déjà blindé de monde Les gens entraient dedans sans se poser de question pour prendre leurs photos, ils ont explosés des rangées complètes sur des dizaines de mètres, chacun faisait la sienne hein sinon c'est pas drôle. Bref, il y avait des trainées partout.

Moi qui ne savait pas comment on allait se débrouiller pour faire les photos sans abimer quoi que ce soit, le problème était réglé, on a juste eu à s'enquiller dans le bordel laissé par les gens. On a donc commencé a prendre des photos, les piétons ont fini par partir les uns après les autres, de nouveaux sont arrivés et sont aussi repartis. Une nana est arrivée en voiture, il ne restait plus que nous. Elle a alpagué mon mari et du coup, on a préféré partir plutôt que d'énerver les gens.

Les chevaux ont été méga sages, pas stressés, ils sont resté à l'écoute tout le temps même s'ils ont pas mal regardé l'environnement. Ce qui est plutôt pratique pour les photos. Frits tape la pose sans le vouloir et on a l'impression qu'il est aussi baraqué qu'un boeuf

Du coup, ça a été séance photo express mais on a quand même de jolies photos et on a été les plus sages. Les chevaux sont remontés sans problème, même si Frits a joué les offusqués quand on lui a demandé de remonter dans le van et qu'il a du mettre les pieds dans le crottin qu'il avait déposé à l'aller

Retour à l'écurie, on a mis Frits et Fleur dans un paddock le temps de nettoyer, garer le van et ranger les affaires. Ils se sont hyper bien entendus pendant toute l'après-midi. C'est marrant de voir comment Fleur et Tequila sont hyper protectrices l'une envers l'autre quand elles sont ensemble mais qu'une fois séparées, elles sont hyper cool avec les autres chevaux. Pour dire, Fleur suivait même Frits au petit trot dans le paddock dès qu'il s'éloignait. Trop mims

Retour au pré et remise en place du panier pour Frits qu'il avait gardé toute la journée, je l'ai récupéré avec hier soir. D'ailleurs en entendant la voiture arriver il est sorti comme une balle de l'abri en mode "je vais être libéré" Oui mais que pour quelques heures On peut dire qu'il a profité de chaque minute sans le panier Et ce matin, il l'avait encore quand je suis passée pour les soins.

Petit teasing car il va y avoir un peu de retouches à prévoir

Édité par gebouye le 11-06-2021 à 09h43



Page(s) : 1 ... 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 ... 90
Frits - balades
 Répondre au sujet