|  |
je voulais surtout montrer que c' est la course au travail gratuit ....personne ne veut payer ... |
|
|
concrètement, ça rejoint tout à fait ce problème statistique.
On fait un métier passion, rêve de beaucoup de jeunes, beaucoup de chefs d'entreprises du secteur reçoivent comme moi, régulièrement, des appels ou mails de jeunes proposant spontanément de faire les boxes en échange de cours par exemple, je reçois d'ailleurs plus de propositions de ce type que de cv lol.
Notre travail n'est pas perçu comme tel par certains mais beaucoup par des jeunes.
C'est très grave, c'est ce genre de choses qui mènent aux abus. On entend souvent, "je ne veux pas travailler pour la gloire" mais savez vous qu'il y a des jeunes qui donnerait père et mère pour travailler dans une écurie.... pour la gloire!!!
Y a même des "pros" qui prennent des chevaux en pension travail gratos... pour "la gloire" de faire le kéké en concours... C'est dire si le marcher du travail dans la filière est faussé, dépourvu de tout repère et par dessus ça (ça fait déjà beaucoup) se rajoute l'inondation du marcher du travail par un nombre incohérent et bien trop important d'élèves en formation.
Tu m'étonnes que les gens travaillent gratos et que les "employeurs" surfent sur cette nouvelle vague pour partir en recherche de ces désespérés du métier (qui sont nombreux!).
Y a aucune structure dans cette filière!