cesar95 a écrit le 06/01/2015 à 21h17: |
|  | Les stagiaires viennent en entreprise pour découvrir le métier. La réalité. Pas l'idée idyllique qu'ils s'en faisait en tant que client. Vous avez l'impression d'être exploité? : changez d'orientation !!!
Les animaux sont exigeants et n'on pas d'horaires pour avoir faim ou être malade. Les clients viennent quand ils ne travaillent pas : le soir et le week-end. Si vous vous attendez à faire 35h, avec des horaires de fonctionnaire, vous vous trompez de filière. Ce n'est pas la faute de l'entreprise, se sont les réalité du métier. C'est ce que vous étiez venu découvrir en faisant votre stage, les réalités du métier.
En ce qui me concerne, je ne prendrais plus de stagiaire, et probablement plus d'apprentis. |
|
|
Tout ce que j'aime ...
J'ai pas 12 ans, je connais le monde du travail et j'ose dire que j'ai été exploiter en tant que stagiaire alors que je n'ai jamais connu ça en tant qu'employée a part entière. Alors que maintenant, je gagne ma vie plus que correctement.
Il y a des limites entre travail/passion et exploitation. Que le patron n'est pas de vie et une organisation a la noix pour pas s'en sortir, c'est son choix mais qu'on force des mômes a faire 80h/semaine sans daignait leur filer 1 centimes, non!
Oui, on bosse le mercredi, les vacances et les weekends mais rien n’empêche d'avoir des jours de recup' en semaine et des vacances hors saison. C'est le lot de milliers de Francais. Si on fait les cours du soir, on donne la matinée. Y'a plein de truc pour palier aux emplois du temps contraignants, suffit d'un peu de logique.
Mais sous prétexte que c'est un métier "passion", faut bosser comme un mort pour des clopinettes? Mais ça marche pas comme ça. Y'a que dans l’équitation qu'on voit ça et j’espère bien que ça va changer.
J'ai toujours filer des congés a mes apprentis, j'arrivais avant elles et je repartais après. Et c’était normal! Elles ne sont pas là pour faire mon job comme la plupart des patrons aiment le penser. Elles ont le leurs, imposer dans les limites de la loi et a nous de respecter ça.
Imposer son emploi du temps de patron a ses employés ne se fait pas. Chacun ses choix.
Et je vais vous apprendre une bien bonne mais il n'y a pas que les chevaux qui mangent! Il y aussi les vaches, les chiens, les moutons, les chevres, les volailles et j'en passe. Suffit d'aller interroger n'importe quel ouvrier agricole et vous verrez que eux sont bien plus respecter que nous!