0 j'aime
Edward gal : rolkur ?
Posté le 21/02/2015 à 01h43
Je crois bien que vous vous méprenez tous les deux.
Le rollkur est de toute manière toujours un débat houleux. Et beaucoup de gens confonde cette pratique avec un léger bas et rond.
Regardez simplement autour de vous. Voyez vous beaucoup de cavalier avec leur cheval le nez dans le poitrail ?
Et plus précisément sur les terrains de concours club et amateur. Avez vous vu souvent un cheval en rollkur durant une détente ?
Rarement je pense.
C'est donc une pratique qui fait hurler beaucoup monde alors qu'elle est utilisé que par très peu de gens. Et ce sont souvent et simplement des cavaliers professionnels qui sont concernés. Elle est pratiquée pour deux raisons : l'appât du gain et de la réputation. Puisque pour gagner cet appât et se voir confié d'autre chevaux tout aussi merveilleux, à partir d'un certain niveau d'épreuve, il faut le top cheval plein de puissance mais pas seulement. Il faut aussi savoir le confiner dans une boite, ou dans une attitude fixe si vous préférez. Alors pour le faire rentrer dans sa boite de conserve, il va d'abord falloir le rétrécir au maximum. Mais peu importe, avec toute sa puissance et sa majesté, ce cheval s'en sortira sans trop de séquelle et en plus, il gagnera.
A choisir, l'amateur préfèrera sans doute préserver son cheval le plus longtemps et ne pas lui infliger une contrainte et une soumission certaines. Et à notre niveau, je parle aussi en amateur élite, nous pouvons très bien sortir notre épingle du jeu lors d'une épreuve sans avoir pratiquer le rollkur. C'est ce que nous faisons tous ici je suppose. Donc toi neneguzzi, et toi aussi, punctum.
Pour ma part, je préférerai qu'il n'y ai plus de courses , surtout les steeples. Elle tue des chevaux, pas le rollkur.
On ne pourra pas rendre tous les chevaux heureux malheureusement. Il faut dénoncer, le savoir, se renseigner, ne pas pratiquer, ne pas encourager, tout ce qui nous semble irrespectueux envers le cheval.
Et vous verrez qu'il y a plein de chose qui n'irai pas. Le rollkur est pour moi, juste une mauvaise chose parmis tant d'autre.