Stress qui gâche la vie

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Auteur
9681 vues - 176 réponses - 0 j'aime - 10 abonnés

Lena91410

Membre VIP
 

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4203
Stress qui gâche la vie
Posté le 07/07/2015 à 09h41

Bon mon titre est pas super explicite, et je suis désolée si des sujets existe déjà (ce qui est Surement le cas). Mais je crois que j'ai surtout besoin d'extérioriser.

Il va falloir que je raconte un peu ma vie avant toute chose. Il parait que je suis d'un naturel anxieuse. Ca ne se prononçait pas plus que ca [En dehors du scolaire], jusqu'à l'été 2014. J'ai commencé à être malade sans aucune raison. Mon été a été un enfer, je me levais avec des nausée qui durait toute la journée, et je m'endormais sous la fatigue vers 6/7h du matin, tellement ces symptômes était fort. J'ai enlevé de ma vie un facteur de stress. Et la rentrée arrive. Les premiers mois se passe bien, puis octobre, les mêmes symptômes qui reviennent. Je ne dort plus, je ne vais plus en cours, je n'arrive plus. J'en deviens hypocondriaque et surtout émétophobe. Rdv chez le médecin : le stress est en cause, et c'est ma section qui me stress. Je me sent délivré puisque d'une j'ai la preuve médical à apporter à mes parents pour leur prouver que j'ai de gros problèmes avec le scolaire, et de deux je pensais que c'était la fin de mes symptômes. Les choses s'en suivent j'arrête totalement les cours, j'ai des "anti-stress" naturelle, et je suis suivis par une psychologue.

Sauf qu'aujourd'hui 1 an après. Je suis toujours dans le même schéma, mes symptômes sont toujours là et m'empêche vraiment de vivre. Je m'interdis beaucoup de chose de peur de me sentir mal. Je limite donc toutes mes sorties. Je panique super rapidement. Sauf que j'en ai marre, marre de me lever en ne sachant pas si oui ou non mon corps va m'autoriser à faire la journée que j'ai prévue. Marre de devoir débiter des excuses pour ne pas me retrouver à dormir chez les autres, juste Parce que j'ai peur. Et surtout marre de ne pas pouvoir faire ce que j'ai envie quand j'en ai envie ... Mon stress a pris ma vie, clairement et je ne sais plus, je suis à bout pour m'en sortir.

J'avais surtout besoin d'extérioriser mais j'aimerais aussi savoir ce que je pourrais faire pour vraiment m'en sortir. Voir si d'autres personnes sont ou on été dans mon cas ?

++ : bilan de sang ok
Je suis à 4 euphytose par jours (j'augmente parfois à 6)
Le soir j'ai des comprimés de valériane
Vu que je suis aussi insomniaque j'ai de la melatonine quand je ne m'endors pas
Je vois une psychologue depuis 6 mois
Je suis considéré comme une phobique scolaire, mais ca aussi éliminé comme facteur de stress

Slyke

Membre VIP
   

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5007
0 j'aime    
Stress qui gâche la vie
Posté le 15/07/2015 à 02h13


lena91410 a écrit le 15/07/2015 à 02h00:
Je me suis dit que je me devais de vous partager mon ENORME coup de stress de ce soir ...

Mon chien m'as mordu au visage (par accident, aucune préméditation). Du coup je me suis retrouvé aux urgences, j'étais terrorisé (oui Parce que j'ai peur de l'hôpital aussi ), j'ai commencé à trembler de partout, ca ressemblait bien à une crise de panique. Les infirmières on essayé de me calmer mais elles ont vite abandonner. J'était tellement stressé qu'ils m'ont fait attendre pour que je me calme. Bref le médecin a fait ce qu'il a pu Parce que bon j'était en train d'hurler dans ma salle. Et le pire c'est que c'était que du stress. La douleur était minime Par rapport à mon anxiété on va dire.. Bref me voilà avec 5 points de sutures sur la lèvre, et un stress à rude épreuve ahah. Demain je retourne a l'hôpital j'espère que je serait plus zen. Les jours qui viennent vont être très difficile.


Ma pauvre il s'est passé quoi pour qu'il t'ai mordu ? :O!
Aie aie aie.. Tkt quand tu vas à l'hosto c'est pour ton bien :) faut pas avoir peur. ( moi j'ai peur des anesthésie..)

Lena91410

Membre VIP
 

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4203
0 j'aime    
Stress qui gâche la vie
Posté le 15/07/2015 à 02h29

Elle était près de son os, j'ai voulu lui faire un bisou, elle a du croire que je voulais prendre son os. Tout est allé très vite .. J'était avec mon chien, 2s apres j'était en train d'hurler en sang.

Je sais bien, mais je pense que ce stress là est dû au fait que j'y sois jamais aller étant petite. M'enfin bon, après faut dire que quand le mec te suture la lèvre du haut, c'est pas ce qu'il y a de plus agréable. Surtout que j'en ai eu 5, mais j'admire sa patience et son travail, même si dans ma tête, j'ai perdu ma lèvre.

As_gg96

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 216
0 j'aime    
Stress qui gâche la vie
Posté le 15/07/2015 à 13h21

Tout ne dépend que de toi. Soit tu t'enfermes dans ce cercle vicieux soit t'en sors, tu prends ta vie en main et tu fais un pas vers l'avant.

J'ai arrêté comme toi les cours, puis l'année d'après j'ai repris, j'ai passé mon bac et j'ai arrêté de me trouver des excuses.

J'en suis pas totalement sortie car depuis mes révisons de bac le stress avait repris le dessus mais même si j'ai peur de faire certaines choses, je prend ma vie en main et j'avance. J'ai passé 10 jours à Lamotte que je redoutais parce que j'aurais pas mes parents.

J'avais recommencé à prendre des médicaments pendant ma période de bac et j'ai stoppé dès que j'ai fini mon dernier exam car quand tu commences tu rentres très vite là dedans.

Si je peux te conseiller quelque chose c'est le sophrologie et un magnétiseur, ça m'a beaucoup aidé. L'hypnose, tu peux trouver des vidéos sur youtube pour essayer l'auto hypnose.

Alors maintenant soit tu décides de profiter de la vie, soit tu te laisses emporter là dedans. Parce que tout ça n'est que psychologique et que c'est en y pensant et en laissant une grande place au stress dans ta vie qu'il va se manifester. Plus facile à dire qu'à faire, j'en suis entièrement consciente, mais en pensant déjà positivement tu fais un énorme pas !

Edité par as_gg96 le 15-07-2015 à 13h23



Chrysnono

Membre VIP

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3751
0 j'aime    
Stress qui gâche la vie
Posté le 15/07/2015 à 13h54

Faut croire que le week-end a été difficile pour tout le monde...

Jeudi je suis allée au centre commercial avec mon copain. Au début j'étais stressée, j'ai failli faire demi tour et rentrer chez moi mais je me suis mis un coup de pied au derrière. Je suis allée aux toilettes direct... Et puis après je me suis détendue, j'ai pensé à autre chose, j'ai pu vraiment profiter.
Du coup on devait y retourner samedi, je me suis dis que tout se passerait bien ! Tu parles...
Je lui ai demandé de faire des pauses toutes les 10 min, je me sentais mal, fallait que je m'asseye. Des vertiges, des coups de chaud, les jambes molles, des fourmillements, fin super quoi. Au bout de deux heures on a dit on rentre parce que ça devenait vraiment pénible.

Ensuite on est partis en weekend en amoureux. Déjà, sur le pas de la porte, j'ai eu un moment de beug, je me sentais mal. Ensuite on part, j'étais concentrée sur la route donc ça allait. Arrivés là bas, découvrir l'endroit, tout ça, ça m'a occupé l'esprit. Deux trois petites bouffées d'angoisse au resto mais sans plus.

Dimanche on se lève, petit dej. J'ai eu besoin de m'allonger après parce qu'à l'idée de partir pour la journée, je me sentais mal. On part, on arrive dans un village où y avait une fête médiévale. Au début top, je me sentais vraiment bien. Et puis de nouveau, besoin de m'asseoir pour souffler, je me sentais pas bien. On cherche à manger, y avait plus rien donc on finit par partir en se disant on mangera là où on va après. Je me suis sentie soulagée. J'ai beaucoup de mal avec le fait d'attendre en fait, être debout sans rien faire, ça me laisse trop de temps pour cogiter.

On va à notre prochaine étape, on voulait aller voir un spectacle de rapaces. On voulait manger en vitesse pour être à l'heure, au final ça faisait trop short donc on s'est dit qu'on irait à la séance suivante. Au resto, je me suis sentie trop mal. J'étais assise mais j'avais des vertiges, la tête qui tournait, enfin pas bien du tout. On avait un peu de temps avant le spectacle du coup je me suis posée dans la voiture une petite demie heure, j'ai somnolé, ça m'a fait du bien. Ensuite on a été voir le spectacle, il pleuvait donc c'était pas top.

Et là... le clou du spectacle ! On reprend la voiture, la pédale d'embrayage craque. Remorquage au garage, 70€ de taxi pour rentrer au gite... Et on devait attendre le lendemain pour en savoir plus ! J'ai cru que j'allais craquer Etonnamment j'étais pas stressé (bon si en entendant le bruit qu'a fait la voiture, j'ai balisé mais après ça allait. J'étais juste à bout de nerfs et vraiment soulée...

Le lendemain, après une sale nuit, appel au garage. Ils me disent que c'est le cable d'embrayage. Ils le changent, on va pour chercher la voiture. "Ah bah nan en fait, on a essayé de faire rouler la voiture, le cable a recassé, c'est votre embrayage qui est mort". 940€ de devis Rapatriement à Paris en taxi.

Je suis arrivée chez moi à bout de nerfs. Epuisée et triste. J'ai dormis une bonne partie de l'aprem et hier mardi on a rien fait.

Par contre ce matin, petite victoire ! J'ai réussis à prendre le bus au même endroit où j'avais fais mon malaise la semaine dernière, et ce sans paniquer ! Quelques petites montées de stress mais gérable

Edité par chrysnono le 15-07-2015 à 13h55



Lena91410

Membre VIP
 

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4203
0 j'aime    
Stress qui gâche la vie
Posté le 15/07/2015 à 15h45

Je part positive, juste qu'il y a des jours où ça passe pas.

Là je met tout ça de côté. Il faut que je soigne ma lèvre pour éviter l'infection, donc mon stress il attendras.

Eh ben ... Pas facile ce week end pour nous !

Chrysnono

Membre VIP

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3751
0 j'aime    
Stress qui gâche la vie
Posté le 15/07/2015 à 15h56


lena91410 a écrit le 15/07/2015 à 15h45:
Je part positive, juste qu'il y a des jours où ça passe pas.

Là je met tout ça de côté. Il faut que je soigne ma lèvre pour éviter l'infection, donc mon stress il attendras.

Eh ben ... Pas facile ce week end pour nous !


Soignes ta lèvre, le reste attendra

As_gg96

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 216
0 j'aime    
Stress qui gâche la vie
Posté le 15/07/2015 à 16h12

Mais si tu as arrêté les cours du coup, tu fais quoi de tes journées ?

Lena91410

Membre VIP
 

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4203
0 j'aime    
Stress qui gâche la vie
Posté le 15/07/2015 à 16h21


as_gg96 a écrit le 15/07/2015 à 16h12:
Mais si tu as arrêté les cours du coup, tu fais quoi de tes journées ?


J'ai pris une DP dont je m'occupais 2 fois par semaine. J'avais un cours d'équitation en plus. Je voyais une psychologue une fois par semaine. Et je participais à la vie de famille. J'ai aider mon père a monter son entreprise. J'ai pris un an de vacance. Ca m'as surtout aider à me retrouver dans ce que je veut faire/ce que je suis. Ca peut paraître ennuyant. Mais j'ai profité de ce temps pour me remettre totalement en question.

La seule différence c'est qu'aujourd'hui je suis en train de prendre des cours pour passer permis/code, et ainsi commencer une nouvelle année en autonomie

Merci pour ma lèvre

Joyeusethestar

Membre ELITE Or
  

Trust : 238  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34270
0 j'aime    
Stress qui gâche la vie
Posté le 15/07/2015 à 16h47

Je sais pas vous mais moi quand je fais un tas de truc genre une journée bien occupée soit magasin, soit sortie en famille, chevaux, parc d'attraction etc...souvent j'ai rien aucun symptomes...une fois rentrée ça recommence......

Quoique lundi au magasin j'étais pas top tout le temps et les coup de chaud j'en ai souvent alors je me prend la tempét' mais j'en ai pas lol
ils arrivent dès que je fait quelque chose ou quand je me baisse tête basse et que je me relève là sur coup de chaud...étrange tout ça

ce midi et là maintenant manger debout et là j'écris debout sinon mes douleurs sont là insoutenable à faire un malaise...

Chrysnono

Membre VIP

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3751
0 j'aime    
Stress qui gâche la vie
Posté le 15/07/2015 à 16h50


joyeusethestar a écrit le 15/07/2015 à 16h47:
Je sais pas vous mais moi quand je fais un tas de truc genre une journée bien occupée soit magasin, soit sortie en famille, chevaux, parc d'attraction etc...souvent j'ai rien aucun symptomes...une fois rentrée ça recommence......

Quoique lundi au magasin j'étais pas top tout le temps et les coup de chaud j'en ai souvent alors je me prend la tempét' mais j'en ai pas lol
ils arrivent dès que je fait quelque chose ou quand je me baisse tête basse et que je me relève là sur coup de chaud...étrange tout ça

ce midi et là maintenant manger debout et là j'écris debout sinon mes douleurs sont là insoutenable à faire un malaise...


J'aurai tendance à te dire que ton stress est lié à ton foyer Après c'est pas forcément vrai parce que moi à la base, mon stress est lié à mon taf et pourtant, je me sens très bien au boulot (endroit où je sais qu'il ne peut rien m'arriver, j'ai une collègue / copine qui est au courant de ma situation, toilettes à proximité, etc...).

J'ai pas de douleurs en tant que tel, c'est plus des sensations de malaise vagual...

Joyeusethestar

Membre ELITE Or
  

Trust : 238  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34270
0 j'aime    
Stress qui gâche la vie
Posté le 15/07/2015 à 16h56

Exact pour le foyer et ma situation ne me correspond pas sur tout point.

malaise vagal aussi souvent je m'allonge jambe en l'air
Mais mes douleurs sont vraiment violente limite aller aux urgences...personne ne trouve tout mes resultats sont bons...et pourtant invivable au quotidien....

Gros pincement horrible...sous les cotes coté gauche au dessus de l'abdomen

Chrysnono

Membre VIP

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3751
0 j'aime    
Stress qui gâche la vie
Posté le 15/07/2015 à 17h08


joyeusethestar a écrit le 15/07/2015 à 16h56:
Exact pour le foyer et ma situation ne me correspond pas sur tout point.

malaise vagal aussi souvent je m'allonge jambe en l'air
Mais mes douleurs sont vraiment violente limite aller aux urgences...personne ne trouve tout mes resultats sont bons...et pourtant invivable au quotidien....

Gros pincement horrible...sous les cotes coté gauche au dessus de l'abdomen


Bah moi comme je disais, quand je passe trop de temps debout sans avoir l'esprit occupé, je finis par me sentir mal donc besoin de m'asseoir ou de m'allonger.
Soit ça fait passer la sensation de foumillement ou les vertiges.
Soit ça me permet de souffler et de relâcher tous les muscles. Et surtout de me reposer. On dirait une mamie de 80 ans, je suis vidée, j'ai plus de batteries...

Joyeusethestar

Membre ELITE Or
  

Trust : 238  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34270
0 j'aime    
Stress qui gâche la vie
Posté le 15/07/2015 à 17h20

ouais pas simple moi pareil mais la mes douleurs se déclenche en ce moment dès que je suis assise, plier etc...et couchée aussi donc je reste debout je marche je bouge je fais un tas de truc dans la maison mais j'aimerai me poser et être bien !!
Toute à l'heure par terre à jouet avec ma fille aller douleurs qui arrive obliger d'arrêter de me lever...ça me gâche vraiment tout!
le dos est pour quelque chose aussi et mon kiné ça fait rien il me reste 2 séances...je suis au même point: l'ostéo à rien fait non plus juste avant...
Pourtant bien mal au dos et le kiné à trouver tout les points de contractures mais rien y fait elles restent...même mal au dessus de la poitrine limite dedans à se poser des questions si j'ai pas un truc aux seins...la medecin a dit non on sens rien mais moi ça continue de me perturber faut que je me dise que c'est pectoraux qui marche avec le dos

Littlevenus

Compte supprimé


0 j'aime    
Stress qui gâche la vie
Posté le 15/07/2015 à 18h17

Coucou ,

Lena> vraiment pas cool pour la morsure j'ai vécu similaire, et la peur de l'hosto je comprends aussi parfois faut prendre sur soit même quand c'est sur car y a plus important .. Là effectivement tu dois d'abord penser à te soigner courage !
Joyeuse > moi pareil pour faire des choses quand je suis bien occupé tout va plutôt bien mais dès que je fais pas 30 trucs à la fois c'est bon tout repart .. Et si ça peut peut-être te rassurer j'ai souvent mal vers la poitrine aussi et je confirme quand on a un mode de vie qui nous convient pas ça peut être galère courage !

Chrysnono

Membre VIP

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3751
0 j'aime    
Stress qui gâche la vie
Posté le 15/07/2015 à 18h38

Joyeuse, ton histoire ça me fait penser à de la somatisation...
En gros, ça ne va pas et ton seul moyen d'expression c'est la douleur... Je ne sais pas où tu en es dans ta vie mais à mon avis ce qui te soignerai c'est de parler avec un psy pour identifier le problème et agir en profondeur sur les causes....
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Stress qui gâche la vie
 Répondre au sujet