Stress qui gâche la vie

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Auteur
9678 vues - 176 réponses - 0 j'aime - 10 abonnés

Lena91410

Membre VIP
 

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4203
Stress qui gâche la vie
Posté le 07/07/2015 à 09h41

Bon mon titre est pas super explicite, et je suis désolée si des sujets existe déjà (ce qui est Surement le cas). Mais je crois que j'ai surtout besoin d'extérioriser.

Il va falloir que je raconte un peu ma vie avant toute chose. Il parait que je suis d'un naturel anxieuse. Ca ne se prononçait pas plus que ca [En dehors du scolaire], jusqu'à l'été 2014. J'ai commencé à être malade sans aucune raison. Mon été a été un enfer, je me levais avec des nausée qui durait toute la journée, et je m'endormais sous la fatigue vers 6/7h du matin, tellement ces symptômes était fort. J'ai enlevé de ma vie un facteur de stress. Et la rentrée arrive. Les premiers mois se passe bien, puis octobre, les mêmes symptômes qui reviennent. Je ne dort plus, je ne vais plus en cours, je n'arrive plus. J'en deviens hypocondriaque et surtout émétophobe. Rdv chez le médecin : le stress est en cause, et c'est ma section qui me stress. Je me sent délivré puisque d'une j'ai la preuve médical à apporter à mes parents pour leur prouver que j'ai de gros problèmes avec le scolaire, et de deux je pensais que c'était la fin de mes symptômes. Les choses s'en suivent j'arrête totalement les cours, j'ai des "anti-stress" naturelle, et je suis suivis par une psychologue.

Sauf qu'aujourd'hui 1 an après. Je suis toujours dans le même schéma, mes symptômes sont toujours là et m'empêche vraiment de vivre. Je m'interdis beaucoup de chose de peur de me sentir mal. Je limite donc toutes mes sorties. Je panique super rapidement. Sauf que j'en ai marre, marre de me lever en ne sachant pas si oui ou non mon corps va m'autoriser à faire la journée que j'ai prévue. Marre de devoir débiter des excuses pour ne pas me retrouver à dormir chez les autres, juste Parce que j'ai peur. Et surtout marre de ne pas pouvoir faire ce que j'ai envie quand j'en ai envie ... Mon stress a pris ma vie, clairement et je ne sais plus, je suis à bout pour m'en sortir.

J'avais surtout besoin d'extérioriser mais j'aimerais aussi savoir ce que je pourrais faire pour vraiment m'en sortir. Voir si d'autres personnes sont ou on été dans mon cas ?

++ : bilan de sang ok
Je suis à 4 euphytose par jours (j'augmente parfois à 6)
Le soir j'ai des comprimés de valériane
Vu que je suis aussi insomniaque j'ai de la melatonine quand je ne m'endors pas
Je vois une psychologue depuis 6 mois
Je suis considéré comme une phobique scolaire, mais ca aussi éliminé comme facteur de stress

Littlevenus

Compte supprimé


0 j'aime    
Stress qui gâche la vie
Posté le 11/08/2015 à 10h50

Déjà bravo pour avoir tenté et ensuite ne te dénigres pas..tu es loin d'être la seule.. faire des crises d'angoisses et pleurer c'est quasi mon quotidien durant l'année scolaire et même en vacances ça m'arrive beaucoup parfois même + ! C'est pas évident c'est sûr, je pense quasi tout le temps à abandonner tous mes projets d'ailleurs car chaque année mon angoisse décuple..mais parfois peut importe à quel point on vit mal un truc car ce qui compte c'est là où on veut arriver et peut-être que si on essaye pas on le regrettera et arrêter un truc n'est pas forcément plus facile.. Je suis aussi très loin d'être la seule dans mon entourage..

Courage !

Margauxs

Expert
   

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 792
0 j'aime    
Stress qui gâche la vie
Posté le 11/08/2015 à 11h32

Coucou, je n'ai pas lu toute les pages mais je vais te raconter mon expérience

Il y à maintenant un peu plus de 2 ans, j'ai eu des symptômes similaire au tiens, c'est-à-dire gros état de stress pour aller en cours, fatigue chronique, nausée, tension, malaises...et j'en passe!
Prises de sang RAS!

Je n'allais presque plus en cours, je ne voulais voir personne, j'avais même du mal à supporter mon compagnon, ou je dormais sans cesse ou je ne pouvais pas dormir... Bref L'horreur!

Mon cursus scolaire ne se passais pas bien à ce moment la et plusieurs épisode de ma vie perso on pas mal chambouler ma vie, conclusion le médecin m'a dit que j'étais en perpétuelle stress et que j'entamais une sorte de petite dépression ( difficile à avaler au début, on pense qu'il raconte des bobard )

Tout ça à durer presque 8 mois, et grâce à mon copain , mes amis proche et ma famille qui malgré mon sale caractère se sont acharnés et m'ont forcé à reprendre du poil de la bête, un matin je me suis dit que j'avais qu'une vie et qu'il fallait que je me force à passée au dessus de tout ca. Ca n'a pas été simple, mais au fil du temps ca allait mieux
Mon traitement, de l'amour, des sorties, du sport, beaucoup de dada , et surtout du courage et de la motivation

Aujourdh'ui tout ca est derrière moi, même si je suis encore une anxieuse je me soigne hihi!

Je te souhaites en tout cas plein de courage et n'hésites pas à t'épauler de ton entourage et d'en parler surtout

Herculalf

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17931
0 j'aime    
Stress qui gâche la vie
Posté le 11/08/2015 à 12h16

Lena courage tu vas y arriver

Joyeusethestar

Membre ELITE Or
  

Trust : 238  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34270
0 j'aime    
Stress qui gâche la vie
Posté le 11/08/2015 à 15h13

Courage ma Lena, soit forte ne te mets pas la pression au pire essaye 1 ou 2 jours et si vraiment ça fait pas continue pas mais essaye et relaxe toi bien avec la respi, occupe toi le plus possible

Moi je suis chez mes parents donc le bonheur, her j'ai monter mon mâle chaud chaud cacao top le titi
Un bien fou et là comme par hasard grand sourire que j'avais perdu depuis longtemps et douleurs envolées....

Chevalounette14

Membre ELITE Bronze

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6310
0 j'aime    
Stress qui gâche la vie
Posté le 11/08/2015 à 18h01

Coucou, pour vaincre (ne serait-ce qu'un peu le stress) il faut se remettre en question et agir (sans rester dans son coin à "penser")
se forcer à aller vers es autres, à aborder les choses différemment, sortir...
Ex: j'étais associable (mais vraiment), je me suis forcée (pour un stage) à vivre en colloc à 10, bein ça se passe très bien, même si c'est un peu lourd d'être 24h/24h ensemble (weekends, soirées, boulot, vie commune, repas...), mais on prend sur soi et ça se passe bien

Le fait que je ne vive plus chez ma mère m'a responsabilisé et permis de ne plus me focaliser sur ma petite personne...

Après en "curatif" il faut trouver le moyen de te défouler et d'évacuer ton stress, voire pour des cas particuliers (exams...) avoir recours à de l'homéothérapie, antistress, acupuncture...

Joyeusethestar

Membre ELITE Or
  

Trust : 238  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34270
0 j'aime    
Stress qui gâche la vie
Posté le 11/08/2015 à 20h50

Faut il encore pouvoir faire ce qu'il faut ....
Pour ma part si c'est bien l'angoisse je sais d'où ca vient et ca peut pas ce régler pour le moment

Chrysnono

Membre VIP

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3751
0 j'aime    
Stress qui gâche la vie
Posté le 11/08/2015 à 21h28

Hello les filles!
Perso je suis en vacances dans la sud mais même avec ça c'est pas facile...

Mon médecin m'a laissée sous Lorazepam et m'a proposé d'arrêter les metabloquants le temps des vacances pour faire une pause.

Hier visite de Marseille, crise de panique. Des qu'on est sortis de la voiture, ma au ventre. J'ai pris un medoc direct. Coeur qui accélére, je pouvais pas rester debout a attendre. Je me suis assise, ça allait a peu près, respiration courte, coeur a fond, mal au ventre...
J'ai finis par fondre en larmes (ca faisait un moment que je me retenais). Ça m'a permis de relâcher la tension et après ça allait mieux...

Et cet aprem, on descend de la voiture pour aller a la plage, je me sentais pas bien. Je me suis raisonnee et ça à fini par passer tout seul. Mais l'angoisse a été présente pendant bien 40min. J'avais pas mon médoc...

Bref c'est pas gagné...

Chevalounette14

Membre ELITE Bronze

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6310
0 j'aime    
Stress qui gâche la vie
Posté le 11/08/2015 à 21h34


joyeusethestar a écrit le 11/08/2015 à 20h50:
Faut il encore pouvoir faire ce qu'il faut ....
Pour ma part si c'est bien l'angoisse je sais d'où ca vient et ca peut pas ce régler pour le moment

Pas forcément savoir... fin je savais pas à la base, c'est pour ça que je te donne des pistes mais c'est évidemment pas applicable à tout le monde, juste que je me suis penchée seule dessus (car aucun suivi psychologique, psychiatrique, médicament ni sport ou activité ne m'a aidé pendant un moment)

Ingridb

Initié
 

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 57
0 j'aime    
Stress qui gâche la vie
Posté le 12/08/2015 à 09h52

Alors tout d'abord COURAGE !

En lisant ton post j'ai cru m'entendre il y a 5 ans ...
J'étais exactement comme toi, stressée par les cours, et petit a petit j'étais tellement malade que j'ai finie par ne plus y aller.

Je ne vivais que dans ma chambre, je me levée le matin avec la nausée et la panique rien qu'a l'idée de sortir de chez moi. Je faisais beaucoup de crise d'angoisse a en tomber dans les pommes.
Je n'allais plus en cours par peur, tout d'abord j'étais stressée à l'idée d'y aller mais aussi a force de plus y aller pour moi au retour les autres aller me juger et sa c'était encore plus de stress pour moi.
Je ne vais te dire que 5 ans après je suis guérie, ce sera te mentir, mais j'ai appris à vivre avec et a travailler sur moi même.

Tout d'abord un jours mes copines m'ont ramener en cours et petit a petit avec la confiance j'ai réussie a y retourner sur un rythme régulier.
Et ensuite il faut trouver ton échappatoire ! Perso j'ai fais de mon cheval mon échappatoire, c'est le seul qui pour moi ne me juger pas et " comprend " ce que je ressens.

Aujourd'hui je travaille, je sors même en boite ( j'étais hypocondriaque et claustrophobe ) alors oui il y a des jours ou quand je suis dans le métro ou en boite je vais paniquée mais je travaille sur ma respiration, et je me dis que ça va aller je me rassure et maintenant je contrôle mes crises.

Je me suis entourés de bonnes personnes, ils m'aident à aller mieux et a avancer et ses grâces a eux si aujourd'hui ça va beaucoup mieux et que même si je reste stressée je peux contrôler tout ça !
J'ai toujours quand même au cas ou ! Des cachets dans mon sac si un jours vraiment sa ne va pas, c'est plus pour me rassurer.

Si tu veux en parler n'hésite pas ! Je peux t'écouter et te faire pars de mes expériences

Lena91410

Membre VIP
 

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4203
0 j'aime    
Stress qui gâche la vie
Posté le 21/08/2015 à 14h05



Déjà merci à tous de m'avoir reboosté comme ca !
Et merci à celle qui me montre qu'elles ont le même soucis, ensemble on est plus fort j'imagine.

Du coup pour parlé de ces 10 jours je suis très contente Parce que j'ai fait beaucoup d'effort. Je suis allé dans un pays que je ne connais pas, je ne parlais pas leur langue, j'était avec des personnes que j'avais vu une seule fois, à des endroit que je ne connais pas. J'était quand même avec quelqu'un que je connais très bien. Je n'ai pas eu de crises, jusqu'au dernier jours, mais vu que j'ai du prendre l'avion seule, je l'ai mis sur ce coup. Je suis très contente de moi, car j'ai repris l'avion et même le retour seule et surtout j'ai dormi en dehors de chez moi, chose que je ne fait plus depuis très longtemps.

Bon évidemment j'avais augmenté la dose de médicaments. Je suis contente, ca m'as aéré en plus de ca. J'espère que je vais réussir à avancer encore plus grâce à cette réussite !

Joyeusethestar

Membre ELITE Or
  

Trust : 238  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34270
0 j'aime    
Stress qui gâche la vie
Posté le 21/08/2015 à 14h29

Ah bien ça, continue comme ça, petit à petit ça va surement ce tasser et tu sera de mieux en mieux

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 157  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34033
0 j'aime    
Stress qui gâche la vie
Posté le 21/08/2015 à 14h56

Bravo! C'est super!

Lena91410

Membre VIP
 

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4203
0 j'aime    
Stress qui gâche la vie
Posté le 27/08/2015 à 02h23


Ce soir j'ai eu le déclic. Je crois avoir trouvé ce qui causais mes symptômes...
Ils ont commencé à 1 an de ma majorité. Depuis que je suis petite on me répète qu'à 18 ans je suis dehors. Lors de mon voyage tout allais bien jusqu'au jour de ma majorité. C'est là où mes symptômes ont recommencé, puisque tout le monde m'as dit "ca y'es la majorité". Et depuis que je suis rentré a chaque chose qui plait pas on me balance en pleine face que ca y es légalement ont peut me mettre à la rue.

J'avoue avoir les larmes qui montent en écrivant ca.. J'aurais jamais pensé que détruire psychologiquement un enfant à ce point était possible. Bref c'est pas la forme. J'ai trouvé le point centrale. Difficile de m'en débarrasser maintenant .. Bonne fin de nuit.

Herculalf

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17931
0 j'aime    
Stress qui gâche la vie
Posté le 27/08/2015 à 17h53

Lena il faut que tu en parles a tes parents
Tu peux pas vivre avec cette idee

Lena91410

Membre VIP
 

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4203
0 j'aime    
Stress qui gâche la vie
Posté le 27/08/2015 à 18h02

Ils sont incapable de discuter avec moi sans que ça parte en cri ou autre. J'ai du faire appel à une personne extérieure pour qu'elle leur explique lors de mes soucis quand j'ai arrêté les cours. Donc là c'est juste inimaginable.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Stress qui gâche la vie
 Répondre au sujet