Darling jyca.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Auteur
22310 vues - 278 réponses - 3 j'aime - 38 abonnés

Aliwia

Maître
    

Trust : 191  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1102
Darling jyca.
Posté le 18/11/2015 à 14h16

Je me suis inscrite sur le forum en Aout pour mettre un peu d’ordre dans mes idées concernant la recherche de mon cheval. Je n’étais certaine d’une seule chose : je voulais un cheval entre 5 et 9 ans. Trois mois plus tard, j’achetais une pouliche de 30 mois : Darling Jyca, de l’élevage du Faux-Miroir.

Je ne voulais pas de poulain. J’étais sûre de moi. Mais je passais tellement de temps sur le forum que je ne pouvais que découvrir l’élevage du Faux-Miroir. Et plus les jours passaient, plus je me disais qu’il était bête de passer à côté. Chantal n’avait apparemment jamais terrorisé ses visiteurs, je ne risquais rien à faire un ptit tour. RIEN ? Vraiment ? *Rires* Si, on risque de craquer pour ses poulains !

Un dimanche matin, je fais donc aller-retour (environ 15 h de route) pour boire un café/thé et découvrir les bébés.
Comme la belle Envie Folle me snobe, nous partons voir les D. Plusieurs m’intéressent : Diva, Dolce Vita, Divine Comédie et Darling. Divine Comédie reste au loin tandis que les filles se rapprochent. Dolce Vita, très jolie avec son œil bleu, est croisée Irish et je souhaitais un modèle un peu plus sportif. Diva est adorable mais peine à percer la bulle que Darling et moi avons créé autour de nous. Ce n’est pas faute d’essayer mais Darling ne se laisse pas faire. Elle aime trop les gratouilles, près des oreilles et entre les cuisses pour se laisser piquer la vedette.

Deux ou trois semaines passent et je ne sais toujours pas ce que je dois faire. Résolue, je retourne en Meuse et Chantal, patiente, m’accueille toujours avec son café/thé et sa discussion très agréable. Avoir de voir Darling, je tiens à revoir Envie Folle, sa propre sœur. J’ai toujours rêvé d’une jument isabelle. Mais sur place, même si la belle vient me voir, j’ai pas le coup de cœur. Elle doit le sentir car ni une ni deux, elle repart brouter son herbe chérie. Dans le pré suivant, je n’ai pas besoin de rester longtemps avec Darling pour comprendre l’évidence. La tâchue, (ma chevache, comme disent mes collègues) est pour moi.

Chez Chantal, je pleure quand je signe le contrat. Mais ne nous trompons pas : ce sont des larmes de joie.

Photos de la miss :
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Édité par aliwia le 02-09-2018 à 18h20

Aliwia

Maître
    

Trust : 191  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1102
1 j'aime    
Darling jyca.
Posté le 10/11/2017 à 11h56

angele7892
V. n'est pas un pro, mais un de mes collègues. Il est galop 7, et valorise des jeunes chevaux en CL ou sur 120 le WE, les siens ou celui de l'écurie où il se trouve. Il est donc bien meilleur cavalier que moi. J'espère que ça se passera bien avec Darling, mais même dans le cas contraire, la séance de hier m'a convaincue : si ce n'est pas lui, ça sera un pro. Mais elle a besoin d'une personne avec un peu plus d'expérience pour la suite.

Angele7892

Membre VIP
   

Trust : 69  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5512
0 j'aime    
Darling jyca.
Posté le 10/11/2017 à 11h57

aliwia OK, c presque tout comme alors

Elegancepure

Membre d'honneur
    

Trust : 350  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3137
0 j'aime    
Darling jyca.
Posté le 10/11/2017 à 12h38


aliwia a écrit le 10/11/2017 à 10h26:
@elegancepure Merci beaucoup, ça m'aide énormément. Je vais d'avantage penser à récompenser ma juju. J'ai tendance à gratouiller, mais dès que je donne une friandise, j'ai tout le monde qui me regarde comme une proprio gaga qui gâte son cheval.
Mais soit une proprio gâteuse, ta jument ne demande pas mieux, et comme dirait mon coach "n'as tu pas une merveille sous tes fesses? Alors prends en grand soin"

La côté "droit", je travaille énormémement ça et ça s'améliorer. Pour le côté "à l'écoute", j'ai clairement du boulot devant moi.
Et bien en fait ce n'est pas si compliqué : "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Ainsi, si tu veux qu'elle t'écoute, efforce toi d'être la plus juste possible dans tes demandes, parfois on ne bouge que de quelques centimètres et cela change tout! Soit précise, demandes en moins mais avec précision, et cela doit te paraitre facile, fluide. D'autre part, en diminuant tes temps de travail comme je te l'ai expliqué, ta jument va t'offrir toute sa concentration, et cela va beaucoup t'aider

Par contre, si je la trouve "en avant", je ne sais pas trop si c'est le cas, car effectivement, elle est dynamique et je peux confondre avec sa vitesse.
En effet, il est difficile de faire la différence entre vitesse et impulsion, car la frontière est mince. L'impulsion de ton cheval lui permet de se mouvoir sans précipiter, tu dois sentir que les gestes de chaque membre de ta jument sont coordonnés, amples, et c'est facile. Elle ne doit pas avoir besoin de tes jambes pour se mouvoir. Elle se porte d'elle-même vers l'avant, avec envie. Je ne sais pas si je suis très claire, sinon j'irai te chercher des explications d'un grand maître

Comment faire la différence ?
Elle est très correcte dans ses transitions, enfin j'ai l'impression. C'est toujours la direction que me causait du soucis.
C'est délicat une bonne transition, car son attitude (le fait qu'elle ait cédé) doit être stable, elle ne doit pas se déséquilibrer sur l'avant et partir après son nez. Elle doit également, avec ses postérieurs, venir sous elle, rester droite. Cela fait beaucoup de choses, je suis désolée

Je vais manger et je continue après

Édité par elegancepure le 10-11-2017 à 14h36



Elegancepure

Membre d'honneur
    

Trust : 350  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3137
3 j'aime    
Darling jyca.
Posté le 10/11/2017 à 14h28


aliwia a écrit le 10/11/2017 à 10h26:

Les barres, je le fais parfois, mais toujours des barres isolées, car j'ai peur de mal les espacer et de faire n'importe quoi.

Pour t'aider
Mais commence déjà par une à passer calmement, en gardant ta cadence, la même attitude, puis tu fais sur 2 pareil, et sur 3. N'essaie pas sur la même séance, vas y progressivement.

Et comme tout exercice que tu fais avec elle, à chaque réussite de sa part : marque le coup! "Ouiiiiiiiii Bravo, c'est bien" et tu lâches tout et caresses fort. Ces petits gestes tant vocaux que physique vis à vis d'elle lui permettront de bien comprendre quand est ce qu'elle répond correctement ou réagit dans le sens de que tu attendais.



Lundi, par maque de cavalier, il n’y a finalement pas eu cours. Seule, dans une carrière éclairée, je n’ai pas réussi à monter Darling qui voyait des fantômes à chaque courant d’air. Je me suis donc résignée à monter dans le manège. Trop petit pour travailler, nous n’avons fait que du pas. Un peu énergique au début, elle a eu du mal à accepter de ne PAS trotter. Mais au final, ça m’a permis de revoir quelques bases : l’arrêt à l’assiette, le reculé, et cette fameuse incurvation que je galère toujours à avoir du côté droit. Elle mâchouillait anormalement son mors et j’ai dû vérifier que rien n’était cassé ou mal mis, mais non.
Mais c'est très bien qu'elle mâchouille son mors, elle joue des mandibules et donc se décontracte, perso cela ne me dérange pas du tout, laisse là machouiller.

Hier, Darling a travaillé avec son nouveau cavalier. Il n’est pas souvent là le WE et préfèrerait donc monter en semaine. (Il me laisse les WE, je ne vais pas me plaindre) Bon, Darling était un peu timide au début (elle refuse les bonbons d’inconnus). Vu comme je n’arrivais pas à la gérer lundi, j’ai proposé qu’ils fassent connaissance en manège avant de passer en carrière, mais il n’en a pas vu l’intérêt.

Bon, clairement, les 10/15 premières minutes, ça a été catastrophique. Elle s’énervait, couinait un peu, la gueule en l’air, complètement à l'envers. Je n'ai pas moins de trois hypothèses pour expliquer ça (il faut que j'arrête de trouver toutes les excuses du monde à ma jument, moi...)
- Il montait les rênes bien ajustées, ce que j'ai du mal à faire. Elle ne comprenait donc pas quand il demandait d’avancer avec des rênes si courtes. (Je pense que ta jument a surement eu du mal à comprendre aussi, car si on m'avait parlé ainsi, j'aurais moi-même eu du mal à comprendre)
- Il a direct demandé des exos que je ne travaille pas, du coup elle ne comprenait pas.(et donc elle non plus. En gros, il est monté dessus, et il a fait l'homme "c'est moi que je décide". Il n'a pas cherché à voir où elle en était niveau dressage, réactions, réactivité, comment elle fonctionne?
- Il ne cédait à aucun caprice. Alors ça lui a fait un peu bizarre. Là par contre, à voir ce qui est appelé "caprice", mais oui il ne faut pas céder. Une main de fer dans un gant de velours.

La voir, avec la tête en l'air de cette façon, m'a fait un peu peur. J'ai demandé s'il voyait l'intérêt d'un enrênement et j'ai été soulagée quand il a répondu que non (je préfère aussi éviter) (oui vu son jeune âge c'est nettement mieux sans). Il me dit que je peux parfois bosser en rênes allemandes si je sais bien les utiliser , mais que lui préfèrera le filet simple.
Par contre, elle mâchouillait bien trop le mors encore une fois et il me suggère un noseband
Pourquoi vouloir lui fermer le bec, elle ne fait rien de mal, elle mâchouille et se décontracte C'est un bébé, évite vraiment ce genre d'artifice autant que possible, surtout quand là elle ne fait rien de mal... Si véritablement elle mâchouille, c'est de la décontraction, si elle ouvre grand la bouche c'est que le mors ou la main du cavalier ne sont pas adaptés...

Elle est en mors en caoutchouc à aiguille et je vais repasser au double brisure en cyprium à olive. Si elle continue, j'ajouterais le noseband comme il me le suggère. Le cyprium ou le maillechort sont de bons matériaux de décontraction.

Il a un peu trotté et galoper, et elle n'a pas fait l'imbécile, mais il a surtout travaillé au pas. Il ne voit pas l'intérêt de bosser les allures supérieures avec la tête en l'air, il veut un cheval rond et qui s'incurve au pas avant d'aller plus loin.
C'est bien ça par contre, inutile d'aller à l'allure supérieure quand ça ne va pas .

Il a bossé la descente d'encolure, pour qu'elle ait la tête au bon endroit. Au début, elle refusait, mais il m'a rassuré : "Elle résiste avec l'encolure, pas avec la bouche. Une fois qu'elle comprendra le truc, elle sera chiante : elle voudra toujours avoir la tête en bas". Et effectivement, quelques minutes plus tard, elle préfère avoir le nez dans le sable ^^ Plus tard encore, elle commence à être ronde, sur la main. Elle engage des postérieurs et remonte son dos. Bon, ce n’est pas sa position de base, mais il l'arrive à l'avoir comme ça quelques mètres de temps en temps. Et c'est beau à voir.
L'incurvation est parfaite à gauche, catastrophique à droite, mais ça s'améliore.

A la fin, je monte pour voir. J'ai déjà l'impression de monter un autre cheval. A peine fermais-je les doigts sur les rênes qu'elle baisse la tête et se pose sur le mors. Je fais un ou deux cercles, il tente de m'expliquer comment demander la descente d'encolure. En vain. J'ai pigé la théorie, mais je n'y arrive pas. Par contre, Darling devient moins concentrée et agite la tête. En deux minutes, j'ai déjà déréglé son travail.

Au final, je suis contente de la séance, ça m'a permis de me rendre compte du niveau réel de ma jument (pas celui que je fantasme). Un peu mal élevée, pas assez travaillé, mais pas bien méchante (pas un seul coup de cul, même avec un rappel à l'ordre avec la cravache).

J’aurais aimé pouvoir prendre quelques photos, mais il faisait trop sombre pour. Une autre fois…

Édité par elegancepure le 10-11-2017 à 14h36



Aliwia

Maître
    

Trust : 191  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1102
11 j'aime    
Darling jyca.
Posté le 15/03/2018 à 13h42

Hello à tous !
Je n’ai pas donné de nouvelles depuis décembre, je viens donc mettre à jour ce post. Le cavalier que j’avais trouvé l’a finalement monté que 2 fois. Il a déménagé, mais deux fois c’était suffisant pour lui apprendre l’extension d’encolure et un début de mise sur la main.

En cours, on a repris le saut. Elle se débrouille bien et déteste toucher. On ne galope pas assez pour qu’elle se cadence correctement, mais elle ne cherche plus à me mettre à terre et c’est déjà pas mal.

En Janvier, j’ai fait ma première balade « longue » : 20 km à cheval, pour une durée de 3h30. Franchement, j’ai adoré. Darling avançait d’un bon pas, sans trainer comme elle me le fait parfois. Elle était dynamique et même si elle était un peu sur l’œil, elle ne cherchait pas à faire demi-tour. Je l’ai sentie très volontaire. Un petit tronc nous bloquait le passage et on l’a sauté au trot. Par contre, elle a de nouveau une peur bleue des ânes : un joli loulou nous a accueillies avec un concert de braiements et des cabrioles, de quoi bloquer Darling. Et nous sommes passées à côté d’une zone de chasse, non loin d’une battue et elle m’a embarqué. Pas longtemps et pas trop vite, donc ça a été. Même si j’ai marché 30 minutes à côté d’elle en balade et qu’on a surtout fait du pas, elle était un peu fatiguée à la fin. En tout cas, je me suis éclatée et je suis pressée de recommencer. Peut-être avec un autre cavalier, cette fois ci ?

Séance sans mors
Fin janvier, en cours, le prof me rajuste mon filet. Le lendemain, je viens tôt pour tester une nouvelle boucle de 20 km et je remarque que Darling saigne à la commissure des lèvres. Je suis dégoutée, mais hors de question de partir dans cet état. Néanmoins, j’avais très envie de monter (pour une fois). Du coup, j’ai mis les rênes sur mon licol et c’est parti ! Je teste d’abord au pas au manège : direction nickel, transitions propres. Je tente le trot en carrière, idem. Darling est calme et réussit tous les exos demandés. Je ne tente pas le galop et je pars pour une mini balade. Elle me fait un écart à l’endroit habituel (bâche qui claque avec le vent), mais rien de bien méchant. Au final, je suis assez surprise de voir tout ce qu’on a pu faire en licol et je me pose des questions sur la véritable utilité du mors à ce niveau de dressage. Je ferais d’autres essais et si tout se passe bien, je passerais au side-pull.


[b]
Déménagement[/b]
Moins drôle, j’ai été 3 semaines à l’hôpital en février, suivi d’un déménagement express pour vivre chez mes parents quelques mois (condition pour sortir de l’hôpital). Entre mon hospitalisation et mon déménagement, Darling n’a pas travaillé depuis le 31 janvier et depuis, je n’ai pu la voir que 2 fois. J’ai trouvé une bonne pension, mais en écurie de proprio cette fois, les cours se feront donc assez rares, j’espère que ça ira quand même. Pas trouvé de pré intégral, mais du pré/box selon les saisons. Du coup, elle n’aura pas à rester longtemps en box puisque le pré est prévu pour mi-avril. Ça m’ennuie de lui imposer encore un déménagement (le 4ième en 2 ans), mais je n’ai pas le choix. J’espère ne plus avoir à la déménager, mais rien n’est certain. Toujours est-t-il que Darling est de retour en Lorraine. Elle arrive demain et j’espère que le trajet se passera bien, j’ai hâte de la voir. Elle me manque beaucoup. (Petit bonus, ma mère est ok pour jouer les photographes de temps à autres, je pourrais donc enfin avoir des photos à cheval)

Lalie34

Membre ELITE Or
  

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11464
0 j'aime    
Darling jyca.
Posté le 15/03/2018 à 19h27

Ha oui? dans quel coin de la Lorraine ?

Aliwia

Maître
    

Trust : 191  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1102
0 j'aime    
Darling jyca.
Posté le 15/03/2018 à 19h46

Moselle, pas très loin de Metz.

Haribo5422

Membre VIP

Trust : 1200  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3919
0 j'aime    
Darling jyca.
Posté le 16/03/2018 à 19h44

aliwia A Fleury ? chez monsieur Albert ? si oui excellente pension

Aliwia

Maître
    

Trust : 191  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1102
9 j'aime    
Darling jyca.
Posté le 23/03/2018 à 18h07

haribo5422
Non, pas à Fleury. Pas très loin de Vigy, dans un élevage qui fait aussi pension de proprio.

La louloute est bien arrivée dans sa nouvelle pension et tout se passe bien mieux que je le pensais. Elle supporte très bien le box, et ne pète pas un câble dès que je la sors, que ce soit en main pour une balade/brouting ou pour une séance de longe. Encore mieux : après 2 mois sans monter, je me suis remise en selle. Après un moment d’appréhension, j'ai vite retrouvé mes marques, avec une louloute très cool. Par contre, je voyais bien que le mors, elle n'aime pas : elle agitait la tête, s'enfermait ou machouillait très fort... Comme elle est calme, je retente la monte en licol demain, voir si ça passe mieux.

Petite photo au passage :

Aliwia

Maître
    

Trust : 191  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1102
11 j'aime    
Darling jyca.
Posté le 19/04/2018 à 11h29

Voilà un mois que Darling a rejoint son nouveau chez elle et elle supporte très bien le box, à mon plus grand étonnement. Je m’attendais à avoir une jument chaude qui me bouscule dès que j’ouvre le box, mais non. (En même temps, des milliers de chevaux supportent le box, c’est pas un exploit non plus). Je la sors presque tous les jours, mais je suis bien contente que tous les chevaux aillent au pré samedi. Enfin, la vie de troupeau que je voulais pour elle.

J’ai commencé à prendre mes marques en balade et j’ai fait un petit 6 km à trois et un parcours de malade seule. 14 km, mais j’ai était contente d’avoir une jument aussi bien dans sa tête : centre-ville, départementale, attaque de chiens dans les champs, et une forêt à peine praticable à cheval (j’ai hésité plusieurs fois à faire demi-tour). Darling est imperturbable : elle passe partout. J’aimerais faire de la rando avec, je m’y prépare doucement.

Enfin ferrée de devant, j’espère que ça sera la fin de ses seimes.

Par contre, elle commence à tester et sa dernière nouveauté, c’est de refuser de partir seule en balade. J’ai donc commencé des cours particuliers, histoire de pouvoir gérer sa crise d’ado. Et tout le travail est à reprendre depuis le début ou presque.

Une petite photo de la louloute.

Aliwia

Maître
    

Trust : 191  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1102
14 j'aime    
Darling jyca.
Posté le 04/05/2018 à 14h21

Hello à tous !

Les cours particuliers se passent bien, ça m'a permis de me débloquer au galop et en balade et après avoir retravailler l'impulsion et la rectitude, on commence à travailler la mise sur la main. La prof est une indépendante spécialisée dans le dressage, la locomotion et le travail des jeunes chevaux, du coup on reprend les choses correctement.

Après la mise au parc, Darling a été un peu chiante (elle refusait de quitter le pré, me poussait quand je la ramenait, refusait de rester calme à l'attache et appelait constamment les copines), mais ça a duré juste quelques jours. Désormais, elle reste super calme et à l'écoute, même quand les copines font les folles juste à côté.

L'herbe du printemps lui a fait du bien et elle s'est arrondie de partout (oh, le joli bidou !) mais elle est plus belle comme ça, il lui manquait quelques kilos. J'espère juste qu'elle ne va pas trop prendre encore.

Quelques photos prise à la mise au parc :




Aliwia

Maître
    

Trust : 191  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1102
12 j'aime    
Darling jyca.
Posté le 10/05/2018 à 11h06

Bonjour à tous !

Hier, Darling a beaucoup testé en cours. Un peu dégoûtée parce qu'elle était top toute la semaine, j'avais même pu bosser les départs au galop du pas, dans le calme. On était sensé bosser ça un peu, mais mes cercles au galop n'étaient pas bon du tout, du coup, on n'a pas été plus loin. Pas eu le temps de bosser la mise sur la main non plus du coup. Et en début de séance, reprise d'un exo "simple" que l'on ne maîtrise pas encore correctement : agrandir et rétrécir un cercle. Un peu mieux au trot qu'au pas, mais il va falloir que je bosse ça de mon côté.

Sinon, avec l'arrivée des beaux jours, ma famille se motive à venir voir Darling. D'abord mon frère qui vient me voir et qui m'a fait bosser les lettres. Il s'amusait à m'ordonner : "Va en E, en K, va en C au galop !". C'était drôle. Puis mes parents sont venus pour une balade de 14 km (2h40). Et cette fois, j'ai eu le droit à des photos.




Aliwia

Maître
    

Trust : 191  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1102
11 j'aime    
Darling jyca.
Posté le 09/06/2018 à 18h12

Hello !

Tout se passe bien ici. En dépit du temps capricieux, on a presque fait 100 km de balade en mai. Première balade avec des copains où on tente le galop. Un peu secouée d'abord, la miss voulait faire la course. Puis, elle s'est calmée et a compris le principe. Bon, c'était pas toujours simple parce que les copains (deux irish) ont pas vraiment la même foulée que ma belle ^^

Les problèmes de confiance sont loin derrière nous et il m'arrive de finir ma séance à cru. Aux trois allures, aucun soucis. Du coup, j'en ai profité aussi pour la remettre à l'obstacle. Un vertical isolé, je commence à 30 cm pour la remettre. Et je monte, je monte, je monte... Toujours aussi franche, je n'ai le droit à aucun refus, aucune dérobade. Je la laisse sur 75 cm (après 6 mois sans sauter, c'est beaucoup pour moi). Très fière d'elle.

En cours, tout se passe bien aussi. Après une séance où ma prof m'a bien expliqué quelle erreur ça a été d'acheter Darling ("A jeune cheval, vieux cavalier ; à jeune cavalier..."), j'avais le moral un peu dans les chaussettes. Mais à la dernière séance, ma prof m'a expliqué qu'on progressait à pas de géant et qu'elle voyait que j'étais appliquée et que je travaillais en dehors des cours (ce qui est vrai). Ca m'a boosté le moral.

Dernièrement, elle a arrêté de monter Darling et c'est moi qui ai repris les rênes pour travailler la mise sur la main. Au pas et au trot, c'est désormais ok, et je commence à bosser ça sur des exo plus complexes : les transitions et l'incurvation. Pour l'instant, c'est pas encore ça au galop.

Aujourd'hui, j'ai passé mon après-midi à lui faire des tresses (pas très belles). Je suis bien contente de ne pas être une cavalière de compèt, je pense que pionter me ferais bien c***r ^^ Quelques photos.











Lalie34

Membre ELITE Or
  

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11464
0 j'aime    
Darling jyca.
Posté le 10/06/2018 à 05h35

Ho tu sais dans le pions le plus chiant c est les nattes, une fois natté le pions ça va vite.

Tant mieux si tu as repris confiance et que tout se passe bien. Ta jument fait sûrement partie des chevaux qui ont besoin de cavaliers sûrs d eux.

Aliwia

Maître
    

Trust : 191  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1102
1 j'aime    
Darling jyca.
Posté le 14/06/2018 à 13h57

lalie34 Oui, je pense aussi qu'elle fait partie de ce genre de chevaux. Et ça explique pourquoi quand je n'étais pas en confiance, elle galérait à sauter un croisillon alors que là elle me saute 75/80 cm sans broncher, après 6 mois sans sauter.

Je vais essayer de prendre des photos bientôt, pour vous la montrer au travail.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Darling jyca.
 Répondre au sujet