Hello à tous !
Darling et moi avons fait notre premier travail en extérieur (écurie inconnue). Un stage d'étho, je voulais voir si j'étais encore juste dans mes demandes, comme je ne suis plus encadrée sur du TAP depuis 2 ans, et pour voir aussi comment elle réagissait en extérieur, en vue d'aborder les concours un jour ou l'autre. Le matin, c'était du TAP. Un peu déstabilisant, car la monitrice ne proposait pas les mêmes codes que ceux que j'ai instauré. J'ai corrigé mon défaut de quand je demande le déplacement des épaules et j'ai appris la base pour que louloute travaille tête en bas dans le rond de longe. L'aprèm, monte en licol étho. Très franchement, je n'ai pas été très convaincue, que ce soit par la manière de tourner (réapprendre de nouveaux codes au cheval) ou par la manière de placer le cheval (la tension de la corde sur le nez, je trouve ça carrément plus violent qu'un mors dans la bouche). Sinon, Darling était pas nerveuse pour un sous, mais avec les autres chevaux, les spectateurs, l'endroit inconnu et l'âne qui arrêtait pas de braire, elle avait parfois du mal à écouter (en TAP). Clairement, je n'étais pas assez intéressante ^^
Sinon, j'ai fini par ferrer complètement. Elle n'a pas des pieds top, elle est sensible et malgré 2 ans de parage, ça ne s'améliorait pas. J'avais déjà ferré devant, je n'avais pas l'intention de ferrer derrière et j'ai finalement cédé (tout le monde me disait de le faire). Oui, je suis influençable... Ma monitrice me dit que les chevaux ferrés des postérieurs ont un meilleur galop, car ils se permettent de plus frapper le sol, et engagent mieux. Je ne sais pas trop quoi en penser, mais de toute façon, c'est fait.
En dressage, on progresse pas mal. Ma mono me dit que finalement, j'aurais pu m'inscrire au concours de dressage de prévu. A la base, j'étais trop loin d'avoir le niveau, mais comme on a fait beaucoup de progrès. On bosse la mise sur la main et les incurvations. Pour la mise sur la main, on consolide les acquis en gardant la bonne attitude pendant les transitions. Au galop, ça manque encore de travail. L'incurvation, j'ai toujours un peu de mal, notamment parce que je ne tourne pas avec mes jambes.
Je suis très fière de nous, très contente de notre progression. En vrai, sa méthode est celle qui est décriée sur le forum (demander par la bouche puis pianoter avec les doigts, avec un contact léger), mais comme elle m'oblige à toujours faire gaffe à l'impulsion, j'ai pu sentir la différence entre le fait d'avoir juste la tête ou tout le corps. Et puis, ça change d'avoir une monitrice qui apprécie la jument, pour une fois. Elle me dit souvent qu'elle a un très joli galop, naturellement équilibré, et un trot et un pas tout à fait correcte. Et super gentille, en plus. Si on continue comme ça, on attaque les déplacements latéraux le mois prochain.
Aujourd'hui, elle en a profité pour me faire quelques photos. Tout n'est pas parfait, mais je suis contente.
