Darling jyca.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Auteur
20483 vues - 277 réponses - 3 j'aime - 38 abonnés

Aliwia

Maître
    

Trust : 165  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1075
Darling jyca.
Posté le 18/11/2015 à 14h16

Je me suis inscrite sur le forum en Aout pour mettre un peu d’ordre dans mes idées concernant la recherche de mon cheval. Je n’étais certaine d’une seule chose : je voulais un cheval entre 5 et 9 ans. Trois mois plus tard, j’achetais une pouliche de 30 mois : Darling Jyca, de l’élevage du Faux-Miroir.

Je ne voulais pas de poulain. J’étais sûre de moi. Mais je passais tellement de temps sur le forum que je ne pouvais que découvrir l’élevage du Faux-Miroir. Et plus les jours passaient, plus je me disais qu’il était bête de passer à côté. Chantal n’avait apparemment jamais terrorisé ses visiteurs, je ne risquais rien à faire un ptit tour. RIEN ? Vraiment ? *Rires* Si, on risque de craquer pour ses poulains !

Un dimanche matin, je fais donc aller-retour (environ 15 h de route) pour boire un café/thé et découvrir les bébés.
Comme la belle Envie Folle me snobe, nous partons voir les D. Plusieurs m’intéressent : Diva, Dolce Vita, Divine Comédie et Darling. Divine Comédie reste au loin tandis que les filles se rapprochent. Dolce Vita, très jolie avec son œil bleu, est croisée Irish et je souhaitais un modèle un peu plus sportif. Diva est adorable mais peine à percer la bulle que Darling et moi avons créé autour de nous. Ce n’est pas faute d’essayer mais Darling ne se laisse pas faire. Elle aime trop les gratouilles, près des oreilles et entre les cuisses pour se laisser piquer la vedette.

Deux ou trois semaines passent et je ne sais toujours pas ce que je dois faire. Résolue, je retourne en Meuse et Chantal, patiente, m’accueille toujours avec son café/thé et sa discussion très agréable. Avoir de voir Darling, je tiens à revoir Envie Folle, sa propre sœur. J’ai toujours rêvé d’une jument isabelle. Mais sur place, même si la belle vient me voir, j’ai pas le coup de cœur. Elle doit le sentir car ni une ni deux, elle repart brouter son herbe chérie. Dans le pré suivant, je n’ai pas besoin de rester longtemps avec Darling pour comprendre l’évidence. La tâchue, (ma chevache, comme disent mes collègues) est pour moi.

Chez Chantal, je pleure quand je signe le contrat. Mais ne nous trompons pas : ce sont des larmes de joie.

Photos de la miss :
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Édité par aliwia le 02-09-2018 à 18h20

Aliwia

Maître
    

Trust : 165  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1075
12 j'aime    
Darling jyca.
Posté le 25/11/2018 à 14h01

Hello ! Voici un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles.

Après 7 mois d'arrêt, j'ai repris le boulot et la reprise est difficile. J'ai du mal à venir monter en semaine, du coup, je me suis mise à la recherche d'une DP. J'ai potentiellement quelqu'un pour 2 fois par semaine, à voir ce que ça peux donner.

Sinon, fini le pré pour les loulous et ils sont tous rentrés au box. Même sortie tous les jours, Darling avait un peu de jus, du coup, j'ai réussi à me faire peur. Mais heureusement, elle s'est calmée et comme j'ai repris les cours, ça va mieux.

Les deux derniers cours étaient top, elle a vraiment un coeur en or (même ma prof le dit). La dernière fois, on a commencé les demi tour autour des épaules, pour préparer les cessions à la jambes. Deux fois de chaque côté et c'était bon, elle maîtrise déjà. Et hier... Comme elle était top, ma prof m'a fait travaillé le petit trop assis en gardant la propulsion (une, voir deux foulées et je repartais de suite). Pour préparer le début du rassembler. C'était génial. Bref, je suis sur un petit nuage.

Des photos qui datent, mais que je ne vous avais pas partagé :



Aliwia

Maître
    

Trust : 165  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1075
4 j'aime    
Darling jyca.
Posté le 07/12/2018 à 07h58

Hello à tous !

Hier, c'était essayage de selle en cours. Comme je fais de plus en plus de dressage, je vais m'acheter une selle qui correspond. Et vu le prix que j'ai mis dans mes premières selles (<100€), c'est mon premier vrai investissement question matériel.
Il y en avait une en cuir, monoquartier. Elle allait très bien à Darling, mais j'y étais inconfortable au possible. Je me prenais les genoux dans les taquets et le pommeau...et bien, je suis bien contente d'être une fille on va dire :) Et au final, j'ai pas l'impression d'avoir profité du monoquartier (je m'en faisais toute une histoire, j'avais lu que ça faisait une grande différence. Et bien, j'ai rien senti.)
La seconde, c'est mieux. C'était une Wintec Isabelle Werth, donc du synthétique. Bon, heureusement que l'arcade est interchangeable car Darling est un vrai tonneau apparemment (il lui faut 2 tailles d'arcade en plus). De mon côté, j'étais bien mieux dans la selle, les taquets me mettaient bien les cuisses en arrière et la suédine me fixait super bien dans la selle. En revanche, impossible de mettre les étrivières, la selle est neuve et je n'ai réussi à rien. Du coup, quasi l'intégralité de la séance sans étrier, tout ça sans avoir l'habitude des selles de dress. Au final, j'ai quelques belles courbatures ce matin, mais je pensais que ça serait pire.
Je rend les selles aujourd'hui et je croise les doigts pour que la sellerie ait la Isabelle Werth une taille au dessus. Si oui, je la prend.

Sinon, je suis contente. Hier en cours, on a révisé les bases, mais ma prof m'a dit de lui rappeler que la prochaine fois, on attaque les cessions à la jambe :) Et elle commence aussi à me parler de concours. Il y en a un en juin à l'écurie, et ça sera sans doute la club 3 GP ou la club 2 préliminaire. Mais comme c'est un concours amical, c'est elle et une autre cavalière qui notent et elle aimerait aussi me voir à l'extérieur. Du coup, on fera peut-être des sorties en fin d'année 2019 en dressage.

A part ça, la DP est annulée. C'est un mal pour un bien et finalement, j'arrive à venir régulièrement la voir donc voilà.

Pas de nouvelles photos de Darling, j'espère pendre une petite vidéo ce WE. Avec un peu de chance, ça sera dans ma nouvelle selle et je pourrais comparer ma position par rapport aux autres vidéos. Moi qui ait l'habitude d'avoir les jambes en avant, cette selle me fera du bien.

Aliwia

Maître
    

Trust : 165  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1075
10 j'aime    
Darling jyca.
Posté le 21/01/2019 à 20h08

Bonsoir à toutes et à tous, et bonne année (en retard).

Voilà un moment que je n'ai pas posté. En vrac ce qu'il s'est passé depuis :

- Voilà deux mois que la gourme touche l'écurie et Darling a été touchée. Rien de grave, mais c'est un peu chiant. Plus embêtant, la grippe est dans la région, je ne vous dis pas comme on a peur qu'elle arrive chez nous. Grosses mesures de précaution aux écuries.



- Après un mois d'arrêt à cause de la gourme (et de la récupération), on a repris le travail. On commence les cessions à la jambe au pas, encore un peu tôt pour le trot, mais c'est encourageant, elle apprend vite.



- Le galop sur le main est toujours un peu compliqué, il faut que je le travaille un peu plus que ça.
- Darling, que j'ai toujours considéré parce que j'allais dans son sens, a désormais officiellement "du carafon". Je l'ai laissé un peu trop faire et elle en profite. Donc samedi, c'était travail des bases, à pied, et la semaine dernière, j'ai recommencé à bosser le montoir. Rien de dramatique, mais il faut que je m'impose un peu plus sur des "détails" : quand elle se frotte sur moi, qu'elle me dépasse un peu en main, ou quand elle m'arrache les rênes quand je monte. Rien de dramatique, mais c'est très chiant.



- Sinon, j'en suis toujours à chercher un bon mors pour elle. Elle ouvre un peu la bouche et mâche son mors de façon anormal. Pour l'instant, j'ai déjà testé un double brisure gros canon (je voulais faire le plus doux possible), et c'était une cata. J'ai donc changé pour un double en cyprium à canon plus fin. Aucune différence constatée à ce jour. Je compte re-tester le simple brisure recouvert de résine et le droit en caoutchouc (je les ais déjà. Il me semble qu'elle était moins gênée à l'époque. Si toujours pas bon, je vais devoir tester des mors plus "exotiques". On devait avoir le passage d'un bit fitter en février, mais ma coach galère à avoir des réponses des personnes concernées :/ Du coup, j'ai plus envie d'attendre le passage hypothétique d'un bit fitter...
- Sinon, je ne sais plus si je l'ai dit, mais j'ai un concours de dressage amical en juin sur place, donc je vise la club2 GP ce petit concours.

Aliwia

Maître
    

Trust : 165  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1075
7 j'aime    
Darling jyca.
Posté le 29/01/2019 à 07h39

Hello !

J'ai bien bossé ce WE et elle est de mieux en mieux au galop, toute ronde sans être enfermée. J'aimerais avoir des photos ou vidéo bientôt, pour me rendre compte de l'évolution. Elle me mange encore les coins, mais on progresse.

En revanche, je suis toujours dépassée par le choix du mors. Je viens de tester un béris (un soft avec passage de langue) et elle n'a pas aimé non plus. C'était ni mieux, ni pire que d'habitude. J'ai pas encore tout essayé, mais ça commence à me gaver. La bonne nouvelle, c'est que ma prof a enfin trouvé un bitt-fitter qui accepte de se déplacer. On attend la fin officielle de l’épidémie de gourme et ça sera bon. Normalement, il n'y a plus de chevaux malades, on attend juste encore 2/3 semaines et pourra enfin faire venir tous les spécialistes que l'on veut. (J'ai envie qu'elle voit le dentiste aussi, ça va faire presque un an qu'elle l'a vu.

Sinon, Darling vient d'être essayé par une fille qui travaille à l'écurie (et qui donc sait la gérer à pied, déjà). Elle s'est plutôt bien débrouillée et un autre essai est prévu. Je ne cherchais plus vraiment de DP, mais j'ai entendu qu'elle cherchait un cheval à monter donc j'ai tenté. Je lui ai décrit Darling comme une juju facile et un peu molle... Et bien j'ai été surprise : la miss a beaucoup testé en début de séance, dur dur de la garder au pas, elle est même partie d'un coup au galop. Et puis au bout de minutes, c'était fini : elle était dans ses exercices, calme, à l'écoute, comme je l'ai d'habitude.

J'aime beaucoup le dressage et travailler avec ma prof, mais j'avoue que même si je prépare deux concours de dressage (dont un fin mars, officiel et en extérieur), l'extérieur me manque. Je suis pressée que le temps s'améliore, je ne suis pas partie en balade depuis fin novembre. Là, avec une copine, on est très motivée pour tenter un TREC en mai. Mais il va falloir travailler tout ça. Et surtout, surtout, j'ai envie de faire mes premières rando avec Darling. J'avais tout préparé la dernière fois, mais j'ai pas eu le courage de partir seule. Là, j'aimerais le faire à deux, mais si l'autre cavalière ne peut pas, j'aimerais le tenter quand même, même si je dois le faire seule.

J'ai un cours jeudi, normalement, on bosse soit le galop, soit les cessions à la jambes (soit les deux, c'est possible). Ah, et et j'ai bavardé avec ma prof, et même si elle n'aime pas le saut, elle est prête à faire un effort et me remettre un peu à l'obstacle. Comme ça, je pourrais travailler en saut.

Et avec l'autre cavalière, on va créer nos dispositifs de TREC pour s’entraîner. J'ai tellement hâte de varier nos exercices. Le dressage, tout le temps du dressage... j'aime bien, mais ça commence à lasser un peu quand même (surtout Darling, je crois qu'elle en a un peu marre).

Lalie34

Membre ELITE Or
  

Trust : 248  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11395
0 j'aime    
Darling jyca.
Posté le 29/01/2019 à 10h36

Pour quelle raison tu ne peux pas sortir en hiver ?

Adn_arn

Membre VIP
  

Trust : 123  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4836
0 j'aime    
Darling jyca.
Posté le 29/01/2019 à 10h43

aliwia la cavalière des écuries a peut être la fesse électrique lol !

pareil de lalie34, pourquoi ne se sort pas en hiver ? Au pire, tu ne fais que du pas en fonction des terrains, mais ca leur fait du bien, ca leur change les idées !

et pourquoi pas la mettre un peu sur les barres/cavalettis ? Pas la peine de sauter des gaules, mais c'est bien sympa aussi, ca les tonifie, les tends et les amuses !

Aliwia

Maître
    

Trust : 165  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1075
2 j'aime    
Darling jyca.
Posté le 12/02/2019 à 09h22

Alors, je ne peux pas partir en balade, parce qu'à chaque fois que c'est possible (le WE donc), il y a un truc. Du mauvais temps, par exemple (et oui, je suis en sucre ^^). Sinon, une tuile avec ma voiture ou mon chat malade que je dois emmener chez le véto. Encore ce WE, j'ai du annuler ma balade pour cause de mauvais temps. :/

Oui, je l'ai remise sur les barres (au sol) et sur deux trois obstacles isolés. Elle était ultra contente de bosser, pas besoin de la diriger, elle allait directe sur les dispositifs. Je vais retravailler ça plus souvent je pense. Et puis, ce n'est pas qu'à elle que ça fait du bien :)

Finalement, la fille qui l'a essayé la prend bien en DP. Je suis contente, ça me permettra de décompresser la semaine sans culpabiliser (même si elle sort quand même au paddock le matin).

Sinon, j'ai enfin une vraie bonne nouvelle : un bit-fitter vient le 2 mars ! ça va enfin régler mes problèmes de mors, voir de filet. J'espère qu'elle trouvera parce que je sens que ça ne va pas être du gâteau.

Enfin, j'ai commencé les cessions à la jambe au trot (à gauche, à droite, c'est pas encore ça). Je suis contente. Je bosse aussi les départs au galop du pas. Une fois ça d'acquis, je pense demander à ma prof de passer le galop 5 dressage. (sachant que je n'ai pas le 4, mais je crois que je peux le faire quand même.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Darling jyca.
 Répondre au sujet